A quand une nouvelle 1000 SV N et SV S ?
-
- Pilote 50 cm3
- chipster_67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Alors là je dis ATTENTION !
C'est fini les histoires de fiabilité à ch*er chez les italiennes ! Les anciens modèles ont certes mauvaise réputation et ce n'est pas usurpé, mais les derniers modèles sont fiables et finalement proches des jap' (j'ai pas dit pareil hein ! proche seulement)
Les italiennes ont 2 énormes avantages :
- le sex-appeal (icone amoureux)
- La décote importante (au moins chez Aprilia) qui permet de toucher des occaz à des prix raisonnables.
Mais j'aimerais bien aussi un bi jap' de caractère, mais quand même un peu mieux équipée que la SV1000
C'est fini les histoires de fiabilité à ch*er chez les italiennes ! Les anciens modèles ont certes mauvaise réputation et ce n'est pas usurpé, mais les derniers modèles sont fiables et finalement proches des jap' (j'ai pas dit pareil hein ! proche seulement)
Les italiennes ont 2 énormes avantages :
- le sex-appeal (icone amoureux)
- La décote importante (au moins chez Aprilia) qui permet de toucher des occaz à des prix raisonnables.
Mais j'aimerais bien aussi un bi jap' de caractère, mais quand même un peu mieux équipée que la SV1000

- DarkNight
- Pilote 125 cm3
- Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Les Italiens ils font passer leurs moto dans la souffrance pour les normes.
80% des acheteurs changent les pots, change le CDI et se mettent en mode NH par tous les bouts
La mienne => http://the.darknight.free.fr/images/ss1 ... propre.jpg
Boîte à air ouverte, CDI compétition avec carto et les pots NH... A la base la moto est Euro2 :roll: Par contre elle est réglée au poil et le taux de CO² est très proche de la norme demandée (en plus le moteur respire
)
C'est juste que le coût de retouche du moteur serait trop cher d'après Suzuki pour justifier une passage Euro3 avec le SV1000 et c'est dommage dans un sens.
80% des acheteurs changent les pots, change le CDI et se mettent en mode NH par tous les bouts

La mienne => http://the.darknight.free.fr/images/ss1 ... propre.jpg
Boîte à air ouverte, CDI compétition avec carto et les pots NH... A la base la moto est Euro2 :roll: Par contre elle est réglée au poil et le taux de CO² est très proche de la norme demandée (en plus le moteur respire

C'est juste que le coût de retouche du moteur serait trop cher d'après Suzuki pour justifier une passage Euro3 avec le SV1000 et c'est dommage dans un sens.
Twin Ritale 

- chipster_67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Le problème c'est les sousous :roll:guigue a écrit :me ditent pas que les japonais de chez suz sont pas capable de faire passer les normes a leur bi bordel.
ou alors les italien graissent la pate a quelqu un
La question c'est : Est ce que, vu les ventes de SV1000, c'est intéressant d'investir de l'argent pour lui faire passer les normes anti-pollution ?
Techniquement c'est évident qu'ils peuvent, mais financièrement ça ne doit pas être intéressant vu qu'ils abandonnent.

- svbagoo
- Pilote 125 cm3
en meme temps j' ai vu des essais sur piste ou la svs1000 collait avec le meme train de pneu 1.5 sec a une 1000ss et tournait a seulement 2 sec du temps de reference d' une 749...........moralite pas si pourrit que ca le chassis de la sv.........puis le moteur est caracteriel, pas au niveau d' une buell ou d' une ducat d4, mais au niveau des nouveaux d2.......il faut juste le liberer, snorkel retire, repro injection et psb de 16..........la ca depotte "severe" et avec allegresse de 6500 a 10500 trJambesexy a écrit :le truc c'est que maintenant si une 1000 fait pas plus de 160 cx elle interesse personne... et apres comme certain l'ont dit, le marché des bi 1000 est deja occupé par les Italiennes...
Autre chose; j'ai vu a plusieurs reprise des essais sur piste sur la sv1000 et a chaque fois on entends parler de tout les defaults de la moto sans jamais se rendre contre que c'est une moto qui est faite pour passer partout et qui n'est pas faite pour exceler dans le domaine sportif pure.

- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
Sur piste le chassis est ultra important, et je dirai même que la puissance pur est moins importante. J'ai très souvent vu des cbr 600 mettre des punitions à des gex1000 et les mec sur les becane n'était pas des tanches.DarkNight a écrit :D'un autre côté entre le 1000SSie de 92Cv d'origine et le SV1000 de 120Cv d'origine y'a quand même 28Cv et sur piste ça creuse l'écart.
Le châssis ça aide mais ça fait pas tout. De plus ne faisant pas de piste c'est pas un point pour moi important
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
ça aurait pas du te piquer autant d'aprés le premier post, m'enfin...DarkNight a écrit :
Pour ma part mon bloc CDI à claqué Hors garanti et ça pique un peu 8)
http://www.planete-ducati.com/site/inde ... ic=17802.0
[edit : ha je vois que tu connais ... of course!

- svbagoo
- Pilote 125 cm3
non non, la ducat est tres bien sur piste, bien au contraire en dehors du chrono il disait que c' etait une machine extra (je te rassure je connais tres bien la 1000 ss et les ducats) mais la sv pas si mauvaise que ca avec pourtant un circuit technique et lent (+longue ligne droite - 750 m).......comme quoi les ont dit sur une machine :roll:DarkNight a écrit :D'un autre côté entre le 1000SSie de 92Cv d'origine et le SV1000 de 120Cv d'origine y'a quand même 28Cv et sur piste ça creuse l'écart.
Le châssis ça aide mais ça fait pas tout. De plus ne faisant pas de piste c'est pas un point pour moi important
- Guims
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N K5
ouaip ouaip
en 1000sv full(boitier et tout), je ne fais que du 6l actuellement.
c'est vrai que Ducat' a un tit truc en plus. mais le bi SV Sucekiki ou le VTR honda, j'adore à fond
puis au moins quand on part en ballade on est sur de revenir avec la moto complète, tandis qu'en ducat' tu rentres à patte !!
en plus quand tu descends de moto t'as pas la tremblote comme sur une ducati.
non je plaisante car j'adore ducat... peut être un jour une 851... arf on peut réver :roll:
une fois que j'aurai fait le tour du SV et que le triple de la dayton m'aura blasé... c'est pas demain la veille car je suis encore une tanche :lol: :lol:
en 1000sv full(boitier et tout), je ne fais que du 6l actuellement.
c'est vrai que Ducat' a un tit truc en plus. mais le bi SV Sucekiki ou le VTR honda, j'adore à fond
puis au moins quand on part en ballade on est sur de revenir avec la moto complète, tandis qu'en ducat' tu rentres à patte !!
en plus quand tu descends de moto t'as pas la tremblote comme sur une ducati.
non je plaisante car j'adore ducat... peut être un jour une 851... arf on peut réver :roll:
une fois que j'aurai fait le tour du SV et que le triple de la dayton m'aura blasé... c'est pas demain la veille car je suis encore une tanche :lol: :lol: