[Avis] Besoin de conseil pour achat d'un casque

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
Moto : FZ1N 2008
Localisation : Dole (39) et Metz (57)

Message par tomtomtrs »

je les laisse meme si c'est pas tres beau, j'ai pas envie de lutter 2 heures pour retirer 4 autocoltants
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

Voila le casque que je me suis acheter cet apres midi!!
c'est un shoei TC5 Voyager nouveaute 2008 sorti en fevrier!!
alors j'ai eu visiere noire, collerette, mentonniere, cache nez, visiere blanche avec pin lock pour 495€... le casque seul vaut 469€... donc je pense que j'ai fais une bonne affaire...

le voila en photo:
Image
Image
Image

je n'ai pas encore rouler avec car ma moto a toujours des gros probleme de frein, mais en tout j'en suis super content de ce casque
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

AcArOcK a écrit :Bon eh bien voila !! Achat effectué !!

Donc j'ai acheté un Xr 1000 fab tc-5 model 2008 :

Image

Je l'ai eu a 329€ au lieu de 469€ chez dafy a bordeaux et en plus la madame elle m'a donné un pinlock en plus car elle n'avait pas vu qu'il y en avait deja un sur la visiere :mrgreen: donc 20€ de gagné en plus !!

je l'ai essayé et c'est quand meme enormément different du s800... un tres bon maintien a haute vitesse, plus silencieu et le pinlock est génial!

je voulais acheter une visiere, un cache nez et une mentoniere, mais a 80€ la visiere, 20€ la mentoniere idem pour le cache nez.. je me suis dit que j'allais trouver un meilleur plan sur le net..

Bon et sinon j'ai essayé d'enelver les autocollants reflechissants, vu comment j'en ai chié, j'ai enlevé que celui de l'arriere, avec un seche cheveux et du petrol desaromatisé, mais en frotant ca ma fais quelques micro rayures.. donc si quelqu'un a un bon moyen pour les enlever je suis preneur !!!

t'es une meuf ? :mrgreen:


Sinon je rappelle que les autocollant (réfléchissants) sont obligatoires et ne dénatures pas tant que ça le casque... et permettent d'être vu... sans avoir à mettre un gilet jaune fluo ! :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
Moto : FZ1N 2008
Localisation : Dole (39) et Metz (57)

Message par tomtomtrs »

[quote="macumba] t'es une meuf ? :mrgreen: [/quote]
C'est quoi le rapport ?
Si c'est pour la couleur rose, c'est cameleon, ca change en fonction de l'angle de vision.(Vert-bleu-violet-... et oui rose ca fait un peu meuf :lol: )
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

bah non je suis pas une meuf ^^ lol !!

Mais comme dit avant la couleur change suivant l'angle de vue, donc meme si y a du rose il a bien la classe !!! :mrgreen:

Pour les autoc' bah le truc c'est que chez shoei ca se fond vraiment pas avec le casque... donc :| ... mais pour le moment je les laisse, j'ai trop galeré a enlever celui de l'arriere...
aure
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 22:42

Message par aure »

Laissez moi vous montrer le casque que je me suis acheté il y a quelques semaines.
C'est un Nolan N94 Replica Stoner , comparé à mon Shark, je suis comme dans un chausson dedans...trop confortable, le bruit j'ai pas encore fait d'autoroute donc je peux pas trop dire...mais comme c'est un casque "racing" j'imagine que c'est pas le plus silencieux.
Payé 443 roros rapport qualité prix au top.
Je te le recommande.
Je me voyais pas mettre 800 euros que pour le casque. Je préfere mettre un peu moins et pouvoir à côté changer mes gants et mes bottes. C'est un choix :roll:
Pour la déco , on aime ou pas... moi perso J'AAADDDDOOOOOOORE (icone amoureux) et le kangourou qui frotte le cale pied derrière c'est trop fort !! :mrgreen:
En plus de ça je n'en ai vu aucun autre motard avec (a part casey) pour le moment et ça c'est cool :mrgreen:
Place aux images :

Image

Image

Image

Voilà , bon choix et @+
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

olalala la honte prendre le meme casque que stoner !!! olalala :twisted:

Fallait prendre rossi pas stoner! !! :twisted:
aure
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 22:42

Message par aure »

LOL Ah ça y est ça commence !! :mrgreen:

Boah Rossi il se fait vieux peuchère :mrgreen: et ses casques fluos ça fait un peu tappette je trouve.. je suis pas fan !! :twisted:
Répondre