Choisir une routière(/sportive)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Un honda 1000 CBF en version "S"
Ou un 900 Hornet s
A 28 ans ca doit pas etre trop dur a assurer
Image
Avatar du membre
SVTISTE29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 20:58
Localisation : Quimper

Message par SVTISTE29 »

wam a écrit :Un honda 1000 CBF en version "S"
Ou un 900 Hornet s
A 28 ans ca doit pas etre trop dur a assurer
1000cbf , pas terrible , pas de caractere , et puis le look pas terrible non plus
je pense pas soit trop l'age qui joue pour l'assurance
La moto oui , mais la vie aussi
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Pourquoi tu ne mettrais pas un guidon droit sur ton svs... D'autres l'on déjà fait ! Ca rend comme un fazer, c'est pas mal...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

La question se pose pas...
Ha bah oui, je crois aussi :mrgreen:
Je pense que la moto qui répond le plus à tes attentes, c'est le fazer 6.
Oui surement, sauf que j'ai vu plusieurs fois que les commandes accelerateur, embrayage et boite etaient raides et moi je suis comme Alice, j'aime quand ca glisse :mrgreen:
Un honda 1000 CBF en version "S"
Ou un 900 Hornet s
A 28 ans ca doit pas etre trop dur a assurer
Pour le moment, un 650 ca me va tant que le moteur est un peu expressif.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

SVTISTE29 a écrit :
je pense pas soit trop l'age qui joue pour l'assurance
Ah si, l'age rentre en compte dans les tarifs!
Image
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

tototwin a écrit :Pourquoi tu ne mettrais pas un guidon droit sur ton svs... D'autres l'on déjà fait ! Ca rend comme un fazer, c'est pas mal...
Je savais pas ... je vais chercher mais si t'as un lien ...
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Et bien, un SvS avec une bulle double courbure, une selle confort et un un té sup de N avec le guidon qui va bien ;)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

kyfil a écrit :
Un honda 1000 CBF en version "S"
Ou un 900 Hornet s
A 28 ans ca doit pas etre trop dur a assurer
Pour le moment, un 650 ca me va tant que le moteur est un peu expressif.
Si tu fais pas mal de duo, une plus grosse cylindrée te permettrait bcp plus d'agrément de conduite
Image
Avatar du membre
Baloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 19:22
Moto : Dayto R
Localisation : Essonne

Message par Baloo »

To l'ours a écrit :Et bien, un SvS avec une bulle double courbure, une selle confort et un un té sup de N avec le guidon qui va bien ;)
Je crois que c'est la solution sinon tu finiras en Goldwing ( Aïe pas la tête )

++

Baloo
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

J'ai beau aimé le twin, je pense que si tu fais beaucoup de duo, un bon gros roadster de grosse cylindrée t'apportera entière satisfaction.
Confort de selle, caractère moteur, position de conduite ...
Le seul problème, c'est le poid, mais à part pour te faufiler entre les caisses ça devrait pas te gener vu le couple de ces betes là. Juste être prudent à la mise sur l'angle, ça se comporte forcément différement d'un SV 650 léger comme une plume ;)
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

wam a écrit :T'as pensé au 600 Thundercat ou au 1000 thunderace?
c'est des bécanes qui ont qqes années, mais elles etaient un bon compromis gt sport avec en plus une selle monobloc, donc pour le duo! ;)
Pas mal cette Thundercat (icone amoureux)
Avatar du membre
SVTISTE29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 20:58
Localisation : Quimper

Message par SVTISTE29 »

wam a écrit :
SVTISTE29 a écrit :
je pense pas soit trop l'age qui joue pour l'assurance
Ah si, l'age rentre en compte dans les tarifs!
ca rentren compte a partir du moment ou tu a du malus non ?
car la ou suis que j'ai 24 ou 40 c'est pareil c'esl'ancieneté de permis et le malus bonus
La moto oui , mais la vie aussi
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Si tu fais pas mal de duo, une plus grosse cylindrée te permettrait bcp plus d'agrément de conduite
Niveau moteur, le SVS 650 à deux c'est laaaaargement suffisant, déjà parce qu'à deux je roule comme un papy et que quand ma cop's entend qu'a 5 000 tr j'ai pas passé la vitesse, elle sait qu'il faut qu'elle s'accroche :mrgreen:

Sympa toto pour le lien :D
Ca semble pas mal comme solution et ca me permetrais que garder ma petrolette :mrgreen:

Je vais voir du coup si je change ...
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Niveau assurance, il y a l'age, l'ancienneté du permis voiture (si permis moto recent), l'ancienneté du permis moto et surtout si t'as des gosses ou pas.

Après c'est surtout la cylindré a ce que j'ai compris, ils ont pas l'air de faire attention au poid/puissance comme sur les bagnoles.
Répondre