BIOETHANOL
- mikeymalboa
- Pilote 125 cm3
- Messages : 401
- Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
- Moto : 650 sv n k3
- Localisation : poitou charente
- Contact :
voici pour te donner un ordre de prix
je pense que sa peut etre interressant je m'attendais a plus cher ....
je pense que sa peut etre interressant je m'attendais a plus cher ....
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 112
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
Et tu le produit avec quoi ton air comprimé? ... avec un moteur thermiquecocxi a écrit : sinon laisser tomber l'avenir c'est la voiture a aire comprimer ICI

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
me semble que le fuelpod2 (c'est son nom) ne peut retraiter que les huiles usagées, pas tous les dechets organiques...Le Griffon a écrit :Eh bien ça existe mon cher jp la case!!!
En Grande-Bretagne, il existe une sorte de "réacteur" où tu mets tous tes déchets organiques : épluchures, huiles de fritures...
Et tu sors 100 l par mois de carburant. (article paru dans Science et Avenir du mois d'Août 2008)
Le fisc anglais accepte que les particuliers fasse cela jusqu'à une limite de 2500 l par an (et par foyer semble t'il).
Tu ne verras jamais ça en France : les taxes sont trop importante pour l'Etat français : c'est là le coeur du problème. Si on dit à tous ceux qui ont des véhicules essences vous pouvez rouler avec de l'E85. Personne ne va plus acheter de SP95 : résultat un gros manque à gagner pour l'Etat.
Autre exemple du problème : l'éco taxe. Elle coute de l'argent à l'Etat car il n'avait pas prévu que les gens achéteraient massivement des petites auto avec le bonus. Du coup, les diesels sans filtre à particules n'auront plus droit au bonus : c'est à dire presque tous les petits diesel...
par contre il peut sortir 50l/jour, mais coute quand meme pas loin de 3000€ (sans compter que ca te sort du biodiesel, spa bon pour nos SV .

- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
( icon nawak ) c'est un compresseur electrique integrer dans la voiture que tu branche sur une prise.carrion crow a écrit :Et tu le produit avec quoi ton air comprimé? ... avec un moteur thermiquecocxi a écrit : sinon laisser tomber l'avenir c'est la voiture a aire comprimer ICI
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 51
- Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
- Moto : SV 650 Barbu
- Localisation : VALENCE (26)
Salut les poètes écolos....
Moi j'aime bien la provoque alors voila ma réponse a toute vos belles discussions :
Tout le monde s'en branle de polluer et moi le premier, je vous explique :
On a tous un pincement au coeur qd on voit une pub ou un reportage sur la misère, la pauvreté, la pollution....et aprés??? ON ETEINT LA TELOCHE, ON MONTE SUR NOS MEULES ET GAZ !!!!!!! ET LE CLODOS SUR LE BORD DU TROTOIRE ??? ON S'EN BRANLE.... ET LA POLLUTION A 160 KM/H SUR LA ROUTE ???? ON S'EN BRANLE AUSSI !!!!!!
Je suis comme vous victime mais aussi et surtout terriblement coupable, autant que les lobbiistes ou les speculateurs... C'est nous qui faisont le monde et l'acceptons tel qu'il est. Ce système que l'on accepte lorsque l'on va aux urnes, et tout simplement parcequ'on accepte de vivre a l'intèrieur ,d'en faire parti même si on conteste du bout des lèvres. On se dit tous écolos mais ns ne le sommes pas, notre système actuel ne nous le permettra jamais. Ca nous arrange de dire que c'est la faute des autres...
Les vrais écolo, y z'ont pas de bécane, pas de caisse, y prennent pas l'avion pour les vacances, y consomment pas des merdes tout au long de l'année..........tout l'inverse de nous !!!!!!
Moi j'aime bien la provoque alors voila ma réponse a toute vos belles discussions :
Tout le monde s'en branle de polluer et moi le premier, je vous explique :
On a tous un pincement au coeur qd on voit une pub ou un reportage sur la misère, la pauvreté, la pollution....et aprés??? ON ETEINT LA TELOCHE, ON MONTE SUR NOS MEULES ET GAZ !!!!!!! ET LE CLODOS SUR LE BORD DU TROTOIRE ??? ON S'EN BRANLE.... ET LA POLLUTION A 160 KM/H SUR LA ROUTE ???? ON S'EN BRANLE AUSSI !!!!!!
Je suis comme vous victime mais aussi et surtout terriblement coupable, autant que les lobbiistes ou les speculateurs... C'est nous qui faisont le monde et l'acceptons tel qu'il est. Ce système que l'on accepte lorsque l'on va aux urnes, et tout simplement parcequ'on accepte de vivre a l'intèrieur ,d'en faire parti même si on conteste du bout des lèvres. On se dit tous écolos mais ns ne le sommes pas, notre système actuel ne nous le permettra jamais. Ca nous arrange de dire que c'est la faute des autres...
Les vrais écolo, y z'ont pas de bécane, pas de caisse, y prennent pas l'avion pour les vacances, y consomment pas des merdes tout au long de l'année..........tout l'inverse de nous !!!!!!
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
:Applaudissements02: merci on savait pas puis c'est tellement constructif.philou26 a écrit :Salut les poètes écolos....
Moi j'aime bien la provoque alors voila ma réponse a toute vos belles discussions :
Tout le monde s'en branle de polluer et moi le premier, je vous explique :
On a tous un pincement au coeur qd on voit une pub ou un reportage sur la misère, la pauvreté, la pollution....et aprés??? ON ETEINT LA TELOCHE, ON MONTE SUR NOS MEULES ET GAZ !!!!!!! ET LE CLODOS SUR LE BORD DU TROTOIRE ??? ON S'EN BRANLE.... ET LA POLLUTION A 160 KM/H SUR LA ROUTE ???? ON S'EN BRANLE AUSSI !!!!!!
Je suis comme vous victime mais aussi et surtout terriblement coupable, autant que les lobbiistes ou les speculateurs... C'est nous qui faisont le monde et l'acceptons tel qu'il est. Ce système que l'on accepte lorsque l'on va aux urnes, et tout simplement parcequ'on accepte de vivre a l'intèrieur ,d'en faire parti même si on conteste du bout des lèvres. On se dit tous écolos mais ns ne le sommes pas, notre système actuel ne nous le permettra jamais. Ca nous arrange de dire que c'est la faute des autres...
Les vrais écolo, y z'ont pas de bécane, pas de caisse, y prennent pas l'avion pour les vacances, y consomment pas des merdes tout au long de l'année..........tout l'inverse de nous !!!!!!
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 159
- Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 17:48
- Le Griffon
- Pilote 50 cm3
- Messages : 72
- Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 17:16
- Moto : ZX6R 636 K5
- Localisation : RIOM
Normalement, il faut une injec lelectronique. Mais il paraît que certains utilisent de l'E85 dans leur tondeuse!!! (J'ai pas dit que les barbus étaient des tondeuses... quoique après tu fais ce que tu veux de ta meule
)
Plus sérieusement tu risques d'avoir un moulbif qui va pas marcher correctement soit sur toute la palge de régime soit à un certain régime puisque le carbu, il est bête, il va pas s'adapter à la qualité du carburant.
Rien ne t'empèche d'essayer mais pas pur, coupes le avec la moitié de SP95.
M'enfin, dans tous les cas, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée...

Plus sérieusement tu risques d'avoir un moulbif qui va pas marcher correctement soit sur toute la palge de régime soit à un certain régime puisque le carbu, il est bête, il va pas s'adapter à la qualité du carburant.
Rien ne t'empèche d'essayer mais pas pur, coupes le avec la moitié de SP95.
M'enfin, dans tous les cas, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée...
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
- Moto : SV 650 S ABS
- Localisation : Paris 12
Petite citation du wikipédia... instructif je trouve !
Compared with conventional unleaded gasoline, ethanol is a particulate-free burning fuel source. Gasoline produces 2.44 CO2 equivalent kg/l and ethanol 1.94 (this is -21% CO2).
A study by atmospheric scientists at Stanford University found that E85 fuel would increase the risk of air pollution deaths relative to gasoline.[87] Ozone levels are significantly increased, thereby increasing photochemical smog and aggravating medical problems such as asthma.[88][89]
Bon, alors, contrairement à ce que raconte M&M, il n'y a pas 40% d'écart, mais environ 20% à consommation égale (puisque c'est donné par litre de carburant brulé)... Comme on consomme environ 20% de plus en E85, on retrouve bien un bilan CO2 nul... a peu pres les memes émissions d'un coté comme de l'autre.. par contre, moins de poussieres et d'oxyde d'azote émis avec l'E85... mais plus d'ozone !
Compared with conventional unleaded gasoline, ethanol is a particulate-free burning fuel source. Gasoline produces 2.44 CO2 equivalent kg/l and ethanol 1.94 (this is -21% CO2).
A study by atmospheric scientists at Stanford University found that E85 fuel would increase the risk of air pollution deaths relative to gasoline.[87] Ozone levels are significantly increased, thereby increasing photochemical smog and aggravating medical problems such as asthma.[88][89]
Bon, alors, contrairement à ce que raconte M&M, il n'y a pas 40% d'écart, mais environ 20% à consommation égale (puisque c'est donné par litre de carburant brulé)... Comme on consomme environ 20% de plus en E85, on retrouve bien un bilan CO2 nul... a peu pres les memes émissions d'un coté comme de l'autre.. par contre, moins de poussieres et d'oxyde d'azote émis avec l'E85... mais plus d'ozone !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 51
- Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
- Moto : SV 650 Barbu
- Localisation : VALENCE (26)
Ce n'est pas tout a fait ça pour les rejets de CO2 dit "équivalent" entre E85 et Super :
L'energie fossile (pétrole) crée du CO2, alors que celui rejettait par l'E85 existé deja et a était capté par la plante de base. Le bilan écologique n'est donc pas le même.
C'est clair que L'E85 ne fait pas diminuer le taux de CO2 ds l'air mais en tout cas il ne le fait pas augmenter (un peu si pour le raffinage)...en tout cas bcp moins que le sans plomb.
L'energie fossile (pétrole) crée du CO2, alors que celui rejettait par l'E85 existé deja et a était capté par la plante de base. Le bilan écologique n'est donc pas le même.
C'est clair que L'E85 ne fait pas diminuer le taux de CO2 ds l'air mais en tout cas il ne le fait pas augmenter (un peu si pour le raffinage)...en tout cas bcp moins que le sans plomb.
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
- Moto : SV 650 S ABS
- Localisation : Paris 12
ouep... un peu... mais pas tant que ca :olbatard a écrit :Mais moins cher 8)
0.85 x 1.2 (+20% de conso) = 1 euros environ...
avec un SP à 1.40 comme en ce moment, on gagne pas mal...
si il redescend à 1.2, ca sera pas facile d'amortir le produit...
sans parler de ce qui me chagrine le plus : l'autonomie qui chute !
Salut,
Pour la petite info j'utilise le carburant E85 sur ma 406 depuis 6 mois et je n'ai pas vraiement remarqué une augmentation de consommation. Elle consomme toujours 10 litres / 100 km. Pour comparer l'augmentation de la conso il faudrait faire exactement le même trajet en roulant pareils et c'est trés difficile de reproduire les mêmes conditions de roualage pour avoir une comparaison. En tout s'il y a une augmentation elle n'est sûrement pas de 20% loin de là. Je viens d'installer le kit sur ma SV de piste et là je serai en mesure de comparer la conso et les perf car les conditions de comparaisons seronf plus favorables et le chrono sera le seul juge pour les perfs.
En tout cas le prix d'un plein de 70 litres est presque divisé par 2 par rapport à SP 95, le seul inconveniant est que les stations E85 se trouvent souvent dans les petits village qu'il faut chercher avec un GPS pour le trouver plus facilement. Sur une moto de route le probleme devient plus embetant car l'autonomie sur une moto est beacoup mois importante et comme il faudra choisir son parcours par rapports aux pompes E85 le voyage peut devenir mois rigolo. Par contre sur les trajets quotidiens ce probleme n'existe pas.
Pour la petite info j'utilise le carburant E85 sur ma 406 depuis 6 mois et je n'ai pas vraiement remarqué une augmentation de consommation. Elle consomme toujours 10 litres / 100 km. Pour comparer l'augmentation de la conso il faudrait faire exactement le même trajet en roulant pareils et c'est trés difficile de reproduire les mêmes conditions de roualage pour avoir une comparaison. En tout s'il y a une augmentation elle n'est sûrement pas de 20% loin de là. Je viens d'installer le kit sur ma SV de piste et là je serai en mesure de comparer la conso et les perf car les conditions de comparaisons seronf plus favorables et le chrono sera le seul juge pour les perfs.
En tout cas le prix d'un plein de 70 litres est presque divisé par 2 par rapport à SP 95, le seul inconveniant est que les stations E85 se trouvent souvent dans les petits village qu'il faut chercher avec un GPS pour le trouver plus facilement. Sur une moto de route le probleme devient plus embetant car l'autonomie sur une moto est beacoup mois importante et comme il faudra choisir son parcours par rapports aux pompes E85 le voyage peut devenir mois rigolo. Par contre sur les trajets quotidiens ce probleme n'existe pas.