http://www.motoplanete.com/ducati/desmosedici-rr.php
Dans l'article et dans la description moteur ils parlent bien d'un bicylindre en V.
Après je me trompe peut etre je suis pas un génie non plus

A + les loulou
Oui et donc quel est le problème d'avoir deux machines plus ou moins sur le même secteur (mais avec une architecture moteur différente) ?Ted' a écrit :le GSXF est un bandit caréné, même moteur, même partie cycle, peut être même position de conduite.ExPanda a écrit :Je suis pas d'accord, selon tes critères la SV est déjà concurente de la gsr alors![]()
Et que dire de la GSX-F par rapport à la Bandit S ? Je pense qu'il y a largement la place pour un quatre pattes ET un twin de 100cv au catalogue
Le GSR est même bien au dessus du SV, je comparais le bandit et le SV actuel, le GSR restera toujours au dessus des deux. Il est supérieur partout, partie cycle, moteur....
Sauf que ça se vérifie pas trop avec le public en fait. La Bandit reste un roadster, et la GSR passe pour une utilitaire pour certains débutants ("Tant qu'on tire pas dedans c'est tout souple")Bibi_91 a écrit :SV==> Roadster typé sportif débutant
Bandit ==> Utilitaire polyvalent
GSR==> Roadster typé sportif plutôt confirmé déjà
Ouais un V-Strom quoiBibi_91 a écrit :- 1 SV... haut sur pattes pour contrer le Versys pourquoi pas??
Ils devraient se lancer sur le marché du moteur rotatif aussi, on en voit de moins en moins...lechenejb a écrit :Et si suzuki se lancer dans le marché des trois cylindres ... avec les Triumph et les Benelli ... çà pourrait le faire !
Alors d'une c'est une connerie, de deux faudrait arrêter ce "débat", ou lancer un autre sujet, parceque là on parle de la prochaine SV heinFuollig a écrit :Un moteur cylindre "en L", c'est "en ligne" !
( icon nawak )ExPanda a écrit :parceque là on parle de la prochaine SV hein![]()
Fuollig a écrit :Pour répondre à Sam et Suzukiki ...
Un moteur cylindre "en L", c'est "en ligne" !
Un bicylindre en V : c'est la SV ...
Un bicylindre en L : c'est la ER-6 ...
Les cylindres en V est une architecture de moteurs à explosion où les cylindres sont placés les uns à côté des autres longitudinalement mais décalé d'un certain angle (15 à 120°) latéralement par paire, ce qui permet de les placer plus près les un des autres, les têtes de cylindre s'intercalant les unes avec les autres.
Les cylindres en ligne est une architecture des moteurs à combustion interne où les cylindres sont placés les uns à côté des autres.
Source Wikipédia :
Moteur en ligne
Moteur avec cylindres en V
Pour déboiter la Z en proposant un quatre pattes "équivalent" et un twin qui l'explose ?Ted' a écrit :Ma façon de voir la part du marché de suzuki en ce moment catégorie roadster :
il se font déjà écraser par le Z750, pourquoi créé au saint de la gamme suzuki même un autre "concurent" ?
ouais mais entre un GSR a 98cv et un sv a 100cv contre un gsxr1000 a 185cv et un sv1000 a 130cv ya une grosse différence de puissanceExPanda a écrit :Pour déboiter la Z en proposant un quatre pattes "équivalent" et un twin qui l'explose ?Ted' a écrit :Ma façon de voir la part du marché de suzuki en ce moment catégorie roadster :
il se font déjà écraser par le Z750, pourquoi créé au saint de la gamme suzuki même un autre "concurent" ?
Twin et quatre pattes c'est quand même pas la même, il y a bien eu la SV1000 et c'est pas pour autant qu'elle concurençait une GSX ou une GSX-R.