Kit dynojet

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
rodolphe69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 28 août, 2008 21:47
Moto : 600 hornet black editionnnnn
Localisation : lyon

Message par rodolphe69 »

obimic a écrit :le montage, c'est rapide.. le réglage.. beaucoup moins
ok merci, et bin chui pas dans la merde^^, ya des petites astuce poue le reglage ou je devrais faire appel a un mécano si je me desside a essayer de le montée tt seul mais que pour les reglages mes petites connaissance de mécanique basique dy lointain lycée sois largement dépassé :?:
Avatar du membre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
Moto : R1
Localisation : (91)

Message par Solo »

SeBTiK a écrit :Sachant que je ne suis pas un boeuf
Haha, ca irait bien avec ton tracteur pourtant :p
Gogo monter ton dynojet qu'on aille tester ca sur la N6 :mrgreen:

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

SeBTiK a écrit :Nia nia nia, pas besoin de ça pour te bouffer, vu ta maitrise du démarrage sans faille... :mrgreen:

Bon, sérieusement ? Ceux qui ont essayé ne sont tout de même pas montés à 9l/100, rassurez-moi ??


Séb -
Tout depend de quoi tu parles comme stage, moi j'ai un bon réglage pour le stage 3 avec le plus gros gicleur possible.

Ma conso rien n'a pas beaucoup augmentée, càd en mode ballade et ville puisque sans faire de technique le gicleur principal n'est utilisé en ouverture de poignée "à fond" le reste du temps c'est l'aiguille et le boisseau qui interviennent.

Même avec une aiguille remontée et boisseau percé, ma conso n'a que peu augmentée.

Avant en mode lopette (autobeurk) 280-300kms d'autonomie, et maintenant 240-260kms.

Bon courage pour le réglage de la richesse si tu montes le stage 3
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

sans avoir de dynojet, et juste avec un changement de gicleurs et des boisseaux repercés j'arrive pas a aligner 200km ... :/

je dois avoir une SV vraiment gourmande ou alors certains roulent sur 1 cylindre....
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

obimic a écrit :sans avoir de dynojet, et juste avec un changement de gicleurs et des boisseaux repercés j'arrive pas a aligner 200km ... :/

je dois avoir une SV vraiment gourmande ou alors certains roulent sur 1 cylindre....
Il suffit d'aller sur le topic des consommations pour voir les différences de conso.... :lol:

certains font 300kms, d'autres 150.... :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Svdrien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:08

Message par Svdrien »

slt a tous juste une petite question avec un KN et un dynojet on perd pas en alonge parck bon mon 240 je compte bien le garder lol pour l'instant g juste une ligne double silencieux rs product et ca marche deja bien :P merci pour vos rep
a la elle clac c just un tit plus mais ca y fait lol
Avatar du membre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
Moto : R1
Localisation : (91)

Message par Solo »

Perso j'ai perdu en allonge depuis que j'ai mit un snork de SV 1000...

Je prenais 237 avant mais bon, sur 10 bornes de ligne droite quoi, c'est pas super interessant et Suzette est pas faite pour...

Depuis j'ai gagné en gouache et en bruit et je dois plafonner a 225, 230 grand max peut etre...

La reponse est donc oui m'enfin si tu cherches de l'allonge change de becane!

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

230/240 ? vos compteurs déconnent les gars !!! :lol: :lol: :lol:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

meuh naann c'est l'héritage de l'Hayab' lorsque Suz a refondue la SV .....
Image
Avatar du membre
Svdrien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:08

Message par Svdrien »

nan nan serieux 240 un er6 ne me suivait pas et il avait 230 a son compteur dc bon mais de tte facon les 240 sa ete qu'une ou deux fois, mais bon on va voir pour ces petits kit et pour le dynojet vous pouvez me conseiller sur les stages a mettre ah et pour le kn sa ronfle pas bcp plus parcque g deja ma ligne en direct dc bon meme si je suis pompier et bien ac le mib je doute qu'il aprecient que je tire trop sur la corde :lol: merci de vos reponse :mrgreen:
a la elle clac c just un tit plus mais ca y fait lol
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Message par Stiphan »

freddb a écrit : Tout depend de quoi tu parles comme stage, moi j'ai un bon réglage pour le stage 3 avec le plus gros gicleur possible.
Tu m'intéresses ! J'suis en plein dedans et pour le moment je trouve qu'elle marche pas mal mais niveau bruit je me fais peur...

Avec ton stage 3, tu as toujours la boite à air ou pas ?

Pour la richesse, j'ai ouvert de trois tours mais j'ai pas encore assez roulé pour contrôler la couleur de mes bougies. Tu as les bougies d'origine ou pas ?
1000 SVS K5
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

Stiphan a écrit :
freddb a écrit : Tout depend de quoi tu parles comme stage, moi j'ai un bon réglage pour le stage 3 avec le plus gros gicleur possible.
Tu m'intéresses ! J'suis en plein dedans et pour le moment je trouve qu'elle marche pas mal mais niveau bruit je me fais peur...

Avec ton stage 3, tu as toujours la boite à air ou pas ?

Pour la richesse, j'ai ouvert de trois tours mais j'ai pas encore assez roulé pour contrôler la couleur de mes bougies. Tu as les bougies d'origine ou pas ?
Richesse quasi pas bougé : +1/2 tour --> plus du tout de pétarades.

Bougies classique, pas d'iridium ou de tralala du genre, meme si l'interet doit exister.

Plus de boite à air, 2 cornets KN, réservoir réhausser. Gicleur 185.

Sinon :

Pas besoin d'attendre de rouler pour tester ta richesse sur le gicleur principal tu fais un "Arret carburation", c'est à dire que tu choisis une bonne ligne droite, et théoriquement tu dois tirer le dernier rapport à fond ... L'objectif étant de rester poignée grande ouverte durant 20-30s pour qu'uniquement le gicleur principal intervienne. En pratique, tu t'arranges pour faire ça au moins sur 20s genre sur le 4ieme rapport.

Quand les 20s sont passées, tu appuies sur le coupe circuit et tu embrayes surtout !! tu t'arrêtes, tu démontes la bougie (n'importe laquelle) et regarde la tete qu'elle a :

-- Isolant de l'électrode de la bougie marron et le culot de la bougie encrassé > trop riche.

-- Isolant de l'électrode centrale blanc > trop pauvre.

--> changer de gicleur principal en fonction et recommencer jusqu'à satisfaction.


Avant de partir faire le cowboy, assure toi que ta moto tourne bien avec le nouveau gicleur monté, qu'elle ne broute pas (trop riche) ou pas de temps de latence lorsque tu met grand gaz ... (trop pauvre) car sinon tu pourrais casser le moteur et avoir l'air con. :mrgreen:

Bon courage!
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Message par Stiphan »

Pour ton test, c'est pas très pratique de démonter les bougies sur le bord de la route !

Après une synchro de faite, la moto tourne super bien, et je n'ai aucune explosion dans le pot, donc même ouvert de trois tours elle semble pas trop riche. Je vais rouler un peu pour contrôler tout ça.

Tu as quoi comme pot ?

Jettes un coup d'oeil à cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/stiphan_mcfly/video/12022916

Je la trouve vraiment bruyante la mienne. Mais je viens juste de la remonter donc je ne sais pas si c'est que le fait d'avoir virer la boite à air ou si c'est mon nouveau silencieux le seul responsable...

J'ai fait des essais avec et sans chicane et le bruit reste aussi fort et bizarrement aigu dans les tours en charge.
1000 SVS K5
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

Pas tres pratique, mais le seul moyen efficace de le faire toi meme (sinon analyseurs de gaz chez un préparateur ou une concession équipée).

J'ai pas de ligne complète, mais un silencieux ixil NH, et le collecteur est vidé au mieux...

La richesse "3 tours" n'a rien à faire quand tu accceleres, mais c'est au ralenti uniquement. C'est vraiment différent, ne te base pas à ça quand tu ouvre la poignée.

Sinon niveau bruit, je fais un bruit démoniaque quand j'ouvre par rapport à avant (avant : pot NH + KN), mais c'est dû seulement aux cornets.

La syncro est importante mais encore une fois rien à voir avec la richesse.

Ta video n'est pas disponible encore, j'irai voir plus tard.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Message par Stiphan »

Attend je te suis pas, la richesse se règle bien avec la vis de richesse !? sinon comment tu veux la régler ?
1000 SVS K5
Répondre