les gars bonjour je me présente je suis tourneur fraiseur!!! et c'est pas une blague je travail dans la branche robotique envoyez les plans je vous dit si je peut réaliser et a quel prix 8)
vpower a écrit :les gars bonjour je me présente je suis tourneur fraiseur!!! et c'est pas une blague je travail dans la branche robotique envoyez les plans je vous dit si je peut réaliser et a quel prix 8)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5 a écrit :
Quand on se pointe avec un joli plan sur feuille avec cotation et tous, ca fait plus pro que de se ramener avec un bout de bois sous le bras (icone lol) .
D'accord avec toi mais avec ce genre de pièce assez simple, ya pas besoin de 36 plans, c'est juste du tracage et du percage
J'ai bien réussi à faire fabriquer un pot avec du PVC de 10, et j'aime bien les choses pas compliquées.
Et moi me la raconter genre j'suis un dieux du dessin technique .
Mais disons que c'est surtout pour facilité le partage avec d'autres , quelqu'un qui est interessé, bin tu lui envoies le fichier par mail, il imprime son plan, trouve son tourneur et basta.
Pas pratique de faire passer le morceau de bois ou pvc dans le fax (icone lol) .
Tu peux chambrer mais je serai curieux de savoir comment tu vas faire ton dessin sans gabarit.
Je te vois mal au fond de ton garage, relever des cotes au pied à coulisse à main levée
N'oublie pas qu'il faut un minimum de précision dans tes mesures car là tu joues avec tes freins (icone lol) et ta sécurité
PAPY ON THE ROAD a écrit :
D'accord avec toi mais avec ce genre de pièce assez simple, ya pas besoin de 36 plans, c'est juste du tracage et du percage
J'ai bien réussi à faire fabriquer un pot avec du PVC de 10, et j'aime bien les choses pas compliquées.
Et moi me la raconter genre j'suis un dieux du dessin technique .
Mais disons que c'est surtout pour facilité le partage avec d'autres , quelqu'un qui est interessé, bin tu lui envoies le fichier par mail, il imprime son plan, trouve son tourneur et basta.
Pas pratique de faire passer le morceau de bois ou pvc dans le fax (icone lol) .
Tu peux chambrer mais je serai curieux de savoir comment tu vas faire ton dessin sans gabarit.
Je te vois mal au fond de ton garage, relever des cotes au pied à coulisse à main levée
N'oublie pas qu'il faut un minimum de précision dans tes mesures car là tu joues avec tes freins (icone lol) et ta sécurité
Je prepare pas de cale de deport pour frein, c'est obimic .
Moi je suis sur un projet top secret 8) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
perso ca m'intéresse aussi, mais pour adapter une fourche sur mon cadre (je sais pas encore quelle fourche). SI je change pas de fourche certainement que des platines m'intéresseront également.
disons que je trouve la fourche bien mieux maintenant que les ressorts sont neuf avec de l'huile 20, mais ej demande si mettre des 4 ou 6 pistons n'en fera pas trop baver a la fourche du coup...
a suivre, mais de pres car intéréssé!!!!!
sinon des cale pieds passager pour virer ces p****n d'entretoise de pot ca serait cool et bien plus joli!
mouais jme fait pas chier avec du PVC ou du bois, je dessine tout sous Inventor comme ca le tourneur il a la belle piece en 3D :p
en meme temps faudrai que je passe un peut plus de temps avec mon pied a coulisse .. bon de toute facon j'attend la reception de mes étriers 4 pistons puis apres je tape le plan...
fabriquer des pièces ne me dérange pas, le problème c'est pas moi c'est mon chef qui ne veut plus car il y a eu trop d'abus, avant on pouvait fabriquer des lignes , collecteurs d'echappement et j'en passe mais maintenant c'est terminé . désolé