Encore un con !!
- mateo
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000
en plus essayer de fuir alors que ta des motards de la gendarmerie au cul moi perso je m'arrete direct pke c'est pas des rigolos....lol
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
- Veis
- Pilote 125 cm3
- Moto : Ex SV650S K8, SV650S K1, VFR800FI, CB1000R, ZRX1200R, ZX12R, GEX600
Comme déjà dit précédemment, j'espère qu'il va être enfermé...
Pour komar, je suis d'accord avec toi que trop de répression nuit gravement à la façon de conduire de tous, c'est comme ça depuis l'enfance et pour tout le monde, braver l'interdit ça démange, donc plus on en met, plus on a envie de faire de connerie. D'un autre côté quand tu te fais choper une fois, t'assumes, et surtout tu recommences pas, ou alors t'es vraiment très con ... (quand je dis "tu" bien sûr je ne parle pas de toi hein)
Et d'autre part, il n'y aurait certainement pas autant de répression s'il y avait moins d'abrutis comme lui, on peut le prendre dans ce sens là, à une époque, tu prends les années 80's, t'avais le prince noir qui avait fait le tour du périph, on ne le présente plus, ben si la répression est de plus en plus présente, c'est très très probablement dû au fait que ce genre de comportement se généralise (ok moi aussi j'ai trouvé ça "cool" quand j'l'ai vu la première fois, mais trop d'individus comme ça et c'est le bordel, les MIB sont obligés d'intervenir ...).
Bref, moi-même n'étant pas tout blanc niveau code de la route, même très loin de là, je sais très bien que si j'me fais choper à +200, bah j'fermerai ma gueule parce que ce sera entièrement de ma faute et pas celle du système, c'est pas les MIB qui m'auront obligés en disant "Vas-y éclates toi et tape une grosse pointe sur une départementale juste pour rire", nan ce sera moi qui aura fait le con et basta.
Le problème peut-être tourné de différentes façons, mais à mon avis ton analyse de la situation n'est pas la plus juste ...
Pour komar, je suis d'accord avec toi que trop de répression nuit gravement à la façon de conduire de tous, c'est comme ça depuis l'enfance et pour tout le monde, braver l'interdit ça démange, donc plus on en met, plus on a envie de faire de connerie. D'un autre côté quand tu te fais choper une fois, t'assumes, et surtout tu recommences pas, ou alors t'es vraiment très con ... (quand je dis "tu" bien sûr je ne parle pas de toi hein)
Et d'autre part, il n'y aurait certainement pas autant de répression s'il y avait moins d'abrutis comme lui, on peut le prendre dans ce sens là, à une époque, tu prends les années 80's, t'avais le prince noir qui avait fait le tour du périph, on ne le présente plus, ben si la répression est de plus en plus présente, c'est très très probablement dû au fait que ce genre de comportement se généralise (ok moi aussi j'ai trouvé ça "cool" quand j'l'ai vu la première fois, mais trop d'individus comme ça et c'est le bordel, les MIB sont obligés d'intervenir ...).
Bref, moi-même n'étant pas tout blanc niveau code de la route, même très loin de là, je sais très bien que si j'me fais choper à +200, bah j'fermerai ma gueule parce que ce sera entièrement de ma faute et pas celle du système, c'est pas les MIB qui m'auront obligés en disant "Vas-y éclates toi et tape une grosse pointe sur une départementale juste pour rire", nan ce sera moi qui aura fait le con et basta.
Le problème peut-être tourné de différentes façons, mais à mon avis ton analyse de la situation n'est pas la plus juste ...
- Fredo77
- Pilote 125 cm3
Bah moi j'suis pas du tout d'accord avec toi...Veis a écrit :Comme déjà dit précédemment, j'espère qu'il va être enfermé...
Qu'il y en ai qui roulent vite ou pas ça change rien a la répression!
Il y en aura de plus en plus de toute façon parce qu'on essaye de nous faire tendre vers une société "parfaite", c'est-a-dire qui PAYE bien TOUTES ses facture, qui ne pollue pas, qui ne roule pas a 51 au lieu de 50, qui ne conduit pas avec 0.51g d'alcool dans le sang au lieu de 0.50 etc...mais malheureusement personne n'est parfait et ne le sera jamais...
Honnetement moi si j'me fais choper a 200 au lieu de 110 sur une nationale a 3 voie ou t'a une vue dégagée et ou y'a pas UN SEUL pékin (comme la ou j'me tape mes bourres a chaque fois) bah j'me dirais pas tant pis pour moi c'est le jeu...
J'aurais plutôt tendance a etre révolté.
- cerbere
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVs 650 K6 YDV
As tu lu ce que j'ai écrit ? Quand je dis que je roule des fois avec un taux d'alcool supérieur à la loi, je parle pas d'être bourré à plus pouvoir marcher ! C'est "juste", du genre, 3 bières au lieu de deux. Mais je sais que je suis légalement en faux, et donc, je vais pas aller faire le kéké pour me faire choper. Sinon, j'attend à côté de ma caisse que les MIB passent, et je leur cri "et bande de connard, je suis bourré et je prend ma voiture" ça ira plus vite !komar a écrit :Y a des bon citoyen sur ce fofo didonc.
alors jsuis pa anti flic j'ai des amis mib et gendarme ils ne font qu'apliquer les ordres des superieur et la lois
je dit pas que ce qu'il afait est bien une fois de plus
c'est juste la repression extraordinnaire qu'on a en france
cerbere tu conduit sous l'emprise d'alcool ( icone feu17
fait profil bas quand t'en aura pus de permit on verras comment tu reagit
crash ta de la chance d'avoir encor ton permit
mais on peu aussi vous montrer du doit en disant ouh c'est pas bien un conduit bourrer et l'autre trop vite et on ferra un topic des mec qui conduisent bouurrer ou trop vite
Et si je me fais retirer le permis, ben putain, j'irais pleurer dans mon coin, mais je m'en prendrais à moi même ! Comme dit Veis, les MIB font pas le tour des bistrot en disant a tout le monde "allez-y les gars, pochtronnez vous". Si je bois un peu trop, que je me fait contrôler, puis que j'ai les sanctions qui s'impose, et bien j'aurais joué, j'aurais perdu ! Tans pis pour ma gueule, mais encore une fois, se sera MA FAUTE !
- Fredo77
- Pilote 125 cm3
Bah voila il est la le problème, y'a pas de distinction! moi aussi a 3 bières j'suis encore loin d'etre bourré, mais ça tout le monde s'en fout!cerbere a écrit :As tu lu ce que j'ai écrit ? Quand je dis que je roule des fois avec un taux d'alcool supérieur à la loi, je parle pas d'être bourré à plus pouvoir marcher ! C'est "juste", du genre, 3 bières au lieu de deux. Mais je sais que je suis légalement en faux, et donc, je vais pas aller faire le kéké pour me faire choper. Sinon, j'attend à côté de ma caisse que les MIB passent, et je leur cri "et bande de connard, je suis bourré et je prend ma voiture" ça ira plus vite !komar a écrit :Y a des bon citoyen sur ce fofo didonc.
alors jsuis pa anti flic j'ai des amis mib et gendarme ils ne font qu'apliquer les ordres des superieur et la lois
je dit pas que ce qu'il afait est bien une fois de plus
c'est juste la repression extraordinnaire qu'on a en france
cerbere tu conduit sous l'emprise d'alcool ( icone feu17
fait profil bas quand t'en aura pus de permit on verras comment tu reagit
crash ta de la chance d'avoir encor ton permit
mais on peu aussi vous montrer du doit en disant ouh c'est pas bien un conduit bourrer et l'autre trop vite et on ferra un topic des mec qui conduisent bouurrer ou trop vite
Et si je me fais retirer le permis, ben putain, j'irais pleurer dans mon coin, mais je m'en prendrais à moi même ! Comme dit Veis, les MIB font pas le tour des bistrot en disant a tout le monde "allez-y les gars, pochtronnez vous". Si je bois un peu trop, que je me fait contrôler, puis que j'ai les sanctions qui s'impose, et bien j'aurais joué, j'aurais perdu ! Tans pis pour ma gueule, mais encore une fois, se sera MA FAUTE !
J'vois ma mère une coupe de champagne,elle est au bord du coma éthylique et pourtant elle est loin des 0.5g/L... et bah pourtant,elle a le droit de conduire... moi 3 bière, j'suis au dessus,mais bien moins dangeureux qu'elle.
Le problème c'est qu'en france y'a pas de distinctions entre les trucs;
encore un exemple, pour la loi un mec qui passe a 100 au lieu de 50 devant une école au heures de pointe est aussi dangeureu qu'un gus qui roule a 180 sur une autoroute 4 voies vide en pleine nuit!
Y'a 50 km/h dans les 2 cas mais franchement ça n'a rien a voir!
Pour moi celui qui passe devant l'école devrait etre puni, l'autre sur l'autoroute NON!!!!
- cerbere
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVs 650 K6 YDV
Je suis tout à fait d'accord de ce côté là. Chaque personne à une tolérance différente à l'alcool. Tout comme toi, je sais très bien qu'avec 3 ou 4 bières, je suis en mesure de rouler tout comme si j'étais sobre.Fredo77 a écrit :Bah voila il est la le problème, y'a pas de distinction! moi aussi a 3 bières j'suis encore loin d'etre bourré, mais ça tout le monde s'en fout!
J'vois ma mère une coupe de champagne,elle est au bord du coma éthylique et pourtant elle est loin des 0.5g/L... et bah pourtant,elle a le droit de conduire... moi 3 bière, j'suis au dessus,mais bien moins dangeureux qu'elle.
Le problème c'est qu'en france y'a pas de distinctions entre les trucs;
encore un exemple, pour la loi un mec qui passe a 100 au lieu de 50 devant une école au heures de pointe est aussi dangeureu qu'un gus qui roule a 180 sur une autoroute 4 voies vide en pleine nuit!
Y'a 50 km/h dans les 2 cas mais franchement ça n'a rien a voir!
Pour moi celui qui passe devant l'école devrait etre puni, l'autre sur l'autoroute NON!!!!
Après, pour les personnes comme ta maman, même si ils ne sont pas en faute légalement, si le MIB est un tant soit peu intelligent, il verra bien que la personne est en état d'ébriété malgré son faible taux d'alcool, donc il prendra les mesures qui s'imposent.
Et pour ton exemple de chauffard. Une fois encore je suis d'accord. Mais il faut quand même avouer, que la plupart des MIB sont relativement cool face à une situation comme celle-ci, le mec roulant plus vite sur une route déserte.
Je me souvient d'une anecdote d'une ancienne collègue, qui me disait s'être fait contrôler à environ 160 sur une autoroute, à un moment où il y'avait vraiment personne (mais c'était pas la nuit), le MIB lui à fait de petite remontrance, mais la laissé partir sous prétexte qu'elle ne m'était personne en danger hormis elle. Il lui a juste demandé de se calmer, et l'a laisser partir.