Sondage : Gain de puissance avec echappements speciaux
Salut,
Les SV injection ne sont pas réglé à l'origine "assez" pauvres, c'est simplement que la ligne d'origine a une retenue plus importante que la plupart des adaptables du fait du silencieux cloisonné, Il se peut simplement qu'un réglage pauvre ne déclenche pas de paf et donc alerte moins, par contre les problèmes de montée en chauffe sont généralement là.
Quand un mélange est trop pauvre, il créé effectivement des points chauds en ne brulant pas de facon homogène mais ne ralenti surement pas le front de flamme puisque les bang présents lors d'un mélange trop pauvre sont justement causé par un front de flamme (beaucoup) trop rapide et c'est des paf's du genre "agressif" et très métallique (le front de flamme est alors beaucoup, mais beaucoup plus rapide que ce qu'il devrait être et la combustion ne s'est jamais arrêté par manque d'air contrairement à un mélange trop riche et elle continue simplement dans le conduit d'échappement pour la plus grande joie des soupapes)
Quand ca pête trop riche le bruit est beaucoup plus doux, la combustion est lente.
Pour le fait que de monter un KN et une ligne nécéssite une augmentation de la richesse, c'est normal puisqu'en augmentant le volume d'air entrant faut bien rééquilibrer le ratio, le gavage sur une carbu est aussi normal puisque comme la veine à l'admission est plutot turbulente et que le mélange se fait mal, on est obligé d'enrichir pour éviter les soucis, sur une injection la veine est quand même bien stabiliser (merci le papillon secondaire) et donc pas besoin de gavage (surtout que ca peterait encore plus facilement à l'echappement, sur les injections les imbrulés ont pas besoin de rester brulant jusqu'au bout le ligne puisqu'il y'a le PAIR qui injecte de l'air frais juste à la sortie du conduit d'échappement et la paf mais paf gentil, pas paf méchant genre front de flamme en phase transonique.
Pour ce qui est des pétarades à bas régime présenté par Fredo elles me font penser à un mélange trop riche, il ne m'as pas dit que les paf's étaient plutot violents, continuaient à mi et haut régime, ce qui est le cas avec un mélange trop pauvre, il ne m'a pas mentionnés des suies blanches, d'échappements tout bleu de chez tout bleu au niveau des cylindres ou d'emmerde de monter en température.
Pour John Mckoy, je t'ai pas dit que t'avais tort, ta machine pouvait être réglée trop pauvre, c'est possible mais ce n'était pas du au montage de l'échappement lui même, il a pu accentué les symptomes mais ce n'est pas lui qui a fait chuter la richesse de ton mélange, tu avais la même quantité d'air qui rentrer et la même quantité de carburant donc le mélange était le même, le fait que la retenue lui permettait de bruler totalement n'empêchait en aucun cas les point chaud, tu avais pas une tendance à la chauffe et des suies blanches avant le montage du pot ?
A plus V.
Les SV injection ne sont pas réglé à l'origine "assez" pauvres, c'est simplement que la ligne d'origine a une retenue plus importante que la plupart des adaptables du fait du silencieux cloisonné, Il se peut simplement qu'un réglage pauvre ne déclenche pas de paf et donc alerte moins, par contre les problèmes de montée en chauffe sont généralement là.
Quand un mélange est trop pauvre, il créé effectivement des points chauds en ne brulant pas de facon homogène mais ne ralenti surement pas le front de flamme puisque les bang présents lors d'un mélange trop pauvre sont justement causé par un front de flamme (beaucoup) trop rapide et c'est des paf's du genre "agressif" et très métallique (le front de flamme est alors beaucoup, mais beaucoup plus rapide que ce qu'il devrait être et la combustion ne s'est jamais arrêté par manque d'air contrairement à un mélange trop riche et elle continue simplement dans le conduit d'échappement pour la plus grande joie des soupapes)
Quand ca pête trop riche le bruit est beaucoup plus doux, la combustion est lente.
Pour le fait que de monter un KN et une ligne nécéssite une augmentation de la richesse, c'est normal puisqu'en augmentant le volume d'air entrant faut bien rééquilibrer le ratio, le gavage sur une carbu est aussi normal puisque comme la veine à l'admission est plutot turbulente et que le mélange se fait mal, on est obligé d'enrichir pour éviter les soucis, sur une injection la veine est quand même bien stabiliser (merci le papillon secondaire) et donc pas besoin de gavage (surtout que ca peterait encore plus facilement à l'echappement, sur les injections les imbrulés ont pas besoin de rester brulant jusqu'au bout le ligne puisqu'il y'a le PAIR qui injecte de l'air frais juste à la sortie du conduit d'échappement et la paf mais paf gentil, pas paf méchant genre front de flamme en phase transonique.
Pour ce qui est des pétarades à bas régime présenté par Fredo elles me font penser à un mélange trop riche, il ne m'as pas dit que les paf's étaient plutot violents, continuaient à mi et haut régime, ce qui est le cas avec un mélange trop pauvre, il ne m'a pas mentionnés des suies blanches, d'échappements tout bleu de chez tout bleu au niveau des cylindres ou d'emmerde de monter en température.
Pour John Mckoy, je t'ai pas dit que t'avais tort, ta machine pouvait être réglée trop pauvre, c'est possible mais ce n'était pas du au montage de l'échappement lui même, il a pu accentué les symptomes mais ce n'est pas lui qui a fait chuter la richesse de ton mélange, tu avais la même quantité d'air qui rentrer et la même quantité de carburant donc le mélange était le même, le fait que la retenue lui permettait de bruler totalement n'empêchait en aucun cas les point chaud, tu avais pas une tendance à la chauffe et des suies blanches avant le montage du pot ?
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
- John McKoy
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Non du tout...Sam a écrit :Salut,
Les SV injection ne sont pas réglé à l'origine "assez" pauvres, c'est simplement que la ligne d'origine a une retenue plus importante que la plupart des adaptables du fait du silencieux cloisonné, Il se peut simplement qu'un réglage pauvre ne déclenche pas de paf et donc alerte moins, par contre les problèmes de montée en chauffe sont généralement là.
Quand un mélange est trop pauvre, il créé effectivement des points chauds en ne brulant pas de facon homogène mais ne ralenti surement pas le front de flamme puisque les bang présents lors d'un mélange trop pauvre sont justement causé par un front de flamme (beaucoup) trop rapide et c'est des paf's du genre "agressif" et très métallique (le front de flamme est alors beaucoup, mais beaucoup plus rapide que ce qu'il devrait être et la combustion ne s'est jamais arrêté par manque d'air contrairement à un mélange trop riche et elle continue simplement dans le conduit d'échappement pour la plus grande joie des soupapes)
Quand ca pête trop riche le bruit est beaucoup plus doux, la combustion est lente.
Pour le fait que de monter un KN et une ligne nécéssite une augmentation de la richesse, c'est normal puisqu'en augmentant le volume d'air entrant faut bien rééquilibrer le ratio, le gavage sur une carbu est aussi normal puisque comme la veine à l'admission est plutot turbulente et que le mélange se fait mal, on est obligé d'enrichir pour éviter les soucis, sur une injection la veine est quand même bien stabiliser (merci le papillon secondaire) et donc pas besoin de gavage (surtout que ca peterait encore plus facilement à l'echappement, sur les injections les imbrulés ont pas besoin de rester brulant jusqu'au bout le ligne puisqu'il y'a le PAIR qui injecte de l'air frais juste à la sortie du conduit d'échappement et la paf mais paf gentil, pas paf méchant genre front de flamme en phase transonique.
Pour ce qui est des pétarades à bas régime présenté par Fredo elles me font penser à un mélange trop riche, il ne m'as pas dit que les paf's étaient plutot violents, continuaient à mi et haut régime, ce qui est le cas avec un mélange trop pauvre, il ne m'a pas mentionnés des suies blanches, d'échappements tout bleu de chez tout bleu au niveau des cylindres ou d'emmerde de monter en température.
Pour John Mckoy, je t'ai pas dit que t'avais tort, ta machine pouvait être réglée trop pauvre, c'est possible mais ce n'était pas du au montage de l'échappement lui même, il a pu accentué les symptomes mais ce n'est pas lui qui a fait chuter la richesse de ton mélange, tu avais la même quantité d'air qui rentrer et la même quantité de carburant donc le mélange était le même, le fait que la retenue lui permettait de bruler totalement n'empêchait en aucun cas les point chaud, tu avais pas une tendance à la chauffe et des suies blanches avant le montage du pot ?
A plus V.
Ma bécane à pétarader après montage de mon silencieux scorpion (normal quoi, comme à chaque fois après montage d'un adaptable) à la décélération, et donc mon mécano à enrichit pour gommer ces pétarades, voila. Bien sur que ce n'est pas mon scorpion qui a fait chuter le réglage de richesse d'origine, ce n'est pas du vodou. Mon mécano à juste adapté le réglage de richesse en conséquence, et a donc enrichit pour gommer les pétarades.
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Tu as lu le post ??? :lol:McFly a écrit :On s'en fou d'où ca vient !!!! c'est de la balle quend ca pete ca fait flipper les gens sur le trottoir :twisted:
En tout cas pour ma part avec la ligne Akra j'ai quelques fois des coups de pétards a la décélération ...
Pour les experts , cela peut-il venir de la qualité de l'éssence utilisée ???
Bin c'est tout simplement un petit réglage de richesse adéquat qu'il te faut pour gommer tout ça.

Modifié en dernier par John McKoy le mer. 01 oct., 2008 21:47, modifié 1 fois.
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Re: Sondage : Gain de puissance avec echappements speciaux
alors peut on lancer un débat sur le meilleur pot pour un SV650 qui donnerait un réel gain de puissance, sans oublier bien sur le côté esthétique et le côté sonorité svp, tout en se basant sur des preuves concrètes et non le ressentit de chacun (côté psychologique !!)
pour ma part je veux acheter un pot mais tournant sur le net depuis un mois je n'arrive pas à trouver l'unanimité pour un tel ou un tel pot.
donc avis à tous les svistes, QUEL EST LE MEILLEUR POT !!! de quelle marque (devil, ixil, ...) et de quelle position (haute-basse).
Merci à tous ce qui voudront bien me renseigner car c'est un achat qui coute cher et il vaut mieux avoir les bonnes infos avant de craquer le peu de fric dont je dispose....
pour ma part je veux acheter un pot mais tournant sur le net depuis un mois je n'arrive pas à trouver l'unanimité pour un tel ou un tel pot.
donc avis à tous les svistes, QUEL EST LE MEILLEUR POT !!! de quelle marque (devil, ixil, ...) et de quelle position (haute-basse).
Merci à tous ce qui voudront bien me renseigner car c'est un achat qui coute cher et il vaut mieux avoir les bonnes infos avant de craquer le peu de fric dont je dispose....

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Re: Sondage : Gain de puissance avec echappements speciaux
C'est quoi l’intérêt de savoir le pot qui fait gagner 0,53cv à un SV ? 
Il n'y a pas de pot qui donne un réel gain de puissance, à moins de mettre une ligne complète + KN + power commander ... et là faudra m'expliquer l’intérêt d'un tel investissement sur un SV pour rouler sur route ...

Il n'y a pas de pot qui donne un réel gain de puissance, à moins de mettre une ligne complète + KN + power commander ... et là faudra m'expliquer l’intérêt d'un tel investissement sur un SV pour rouler sur route ...
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Re: Sondage : Gain de puissance avec echappements speciaux
donc ya que l'esthétique en fait !!! question gain de puissance ya pas grand chose à gagner ??
alors pourquoi autant de personne change leur pot !! ya que des kéké ???
j'suis jeune motard et je me pose réellement la question avant d'investir entre 300 et ..... euros.
alors pourquoi autant de personne change leur pot !! ya que des kéké ???
j'suis jeune motard et je me pose réellement la question avant d'investir entre 300 et ..... euros.

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Re: Sondage : Gain de puissance avec echappements speciaux
Oui c'est ça, tous des kékésTitou974 a écrit :donc ya que l'esthétique en fait !!! question gain de puissance ya pas grand chose à gagner ??
alors pourquoi autant de personne change leur pot !! ya que des kéké ???
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Re: Sondage : Gain de puissance avec echappements speciaux
C'est clair que le jour ou je veux de la puissance, je prends un gex ou autre tracteur de ligne droite, en attendant je change le pot uniquement pour l'esthétique et le bruit, le gain de puissance j'en gagnerais plus en maigrissant qu'en changeant de pot 


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Re: Sondage : Gain de puissance avec echappements speciaux
ça mérite d'être clair, merci pour l'info, j'me mets au régime dès demain 

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Re: Sondage : Gain de puissance avec echappements speciaux
Penses aussi qu'on peut se faire plaisir sans mettre la moitié de sa paye.
Pour 300€, je me suis acheté les 2 devils du 1000 ...
Regardes un peu du coté de l'occaz, pour 150-200€, on trouve des silencieux pour 650 proches du neuf. Évites le carbone si possible.
Pour 300€, je me suis acheté les 2 devils du 1000 ...
Regardes un peu du coté de l'occaz, pour 150-200€, on trouve des silencieux pour 650 proches du neuf. Évites le carbone si possible.