gilet jaune obligatoire a moto?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Message par jujusv30 »

moi perso j'en ai un sous la selle je le mets pas pour conduire sur le cuir quand meme mais au cas ou je soi temoin d'un accidents la nuit ou si je tombe en panne sa peu toujour etre utile
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Attention, le topic fait une variante. Ce qui a été dit, c'est que le gilet serait utilisé comme les automobilistes, donc, gilet dans le coffres, poche, etc… pour être utilisé en cas d'urgence. Ici, on tourne ça à l'usage systematique et quotidient du gilet se qui n'est pas la même chose.

Attention donc de ne pas crier haut et fort, que l'on ne veut pas du gilet dans le coffre (chose qui n'est pas si debile que ça), car la seul solution qu'on nous proposera seras justement l'usage systematique.

d'ailleur je suis sur que l'on peu faire des gilet moto dans la matiere Kway qui franchement une fois plier dans sa petite poche peu être aussi gros qu'un petit bloc disque.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

wam a écrit :Oui en plein phare on nous voit, et tu m'explique comment on serait mieux vu de ceux de devant nous avec un gilet?
C'est une blague ? Tu roules des fois en bagnole ou pas ? Un mec en plein phare ben ça fait un gros point lumineux, c'est tout, alors oui on voit qu'il y a quelque chose mais niveau placement c'est pas mieux que le feu de croisement, parceque le phare qui éblouie ça a plus tendance à fausser la perception :roll:
wam a écrit :...et sinon, tes ptites remarques sur le fait que c'est con ou pas, t'es gentil, tu les garde pour toi :evil:
Roh là là... Pourtant ça dérange personne ici qu'on dise que le gilet c'est de la merde non ?
bendodu a écrit :Je suis assez d'accord avec toi, "Quand on ne regarde pas ou ne voit pas" cette phrase est logique pourtant.
Je n'est pas de gilet, pas de pot fullwatt, pas de plein phare, mon blouson est noir, ma moto est noire… et je n'est jamais eu de probleme, les seul fois ou il y a eu possibilité de problèmes, c'est que la personne n'a pas regardé et ça se voit, j'aurai pu avoir tout ce qui est cité au dessus avec même un giro sur le cax, ou encore roulé en 38 tonnes avec la rampe longue porté allumé, elles auraient pu déboité de la même façons sans rien comprendre.
La principale sécurité à moto, c'est la prudence du pilote, mais ça les autorités veulent visiblement pas le savoir, et on a trop de motards qui pensent que ça les sécurise d'avoir un pot full barouf ou de rouler plein feux... Et du coup risquent tout autant de se faire déboiter par un con qui regardait pas. :?
wam a écrit :Je préfère etre "pas intelligent" et toujours d'un seul morceau, plutot que d'écouter les bons conseils des gens parfaits qui respectent tout à la lettre, et me faire shooter!
Ceux qui respectent tout à la lettre ne font pas d'interfile, et respectent les distances de sécurité et la vitesse max, ils n'ont donc besoin ni de gilet, ni d'autre chose :mrgreen:
Se croire plus en sécurité à cause d'artifices comme les plein feux ou le pot full barouf c'est dangereux, c'est quand même dommage de pas vouloir l'admettre !
wam a écrit :Et vous commencez à sérieusement me souler à toujours critiquer et juger les autres en vous sentant supérieurs! Y'en a un qui avait bien raison, y'a des claques dans la gueule qui se perdent!
Qui nous bassine depuis des lustres qu'il roule parfaitement, qu'il sait très bien comment rouler en sécurité ou qu'il roule bourré sans avoir de problème ? Qui nous envoie chier dès qu'on ose émettre un avis différent ou faire une simple mise en garde ?
On dit juste ce qu'on pense, on prévient juste des dangers qu'on constate, c'est quand même dingue que ça mettre certains hors d'eux...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
cilou73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 502
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 13:01
Moto : a plus :(
Localisation : Moutiers 73

Message par cilou73 »

ben dis donc pour un petit renseignement ça prend de ces proportions ! faut se détendre les gars et souriez :D
quand l'horizon n'est pas net reste a la buvette !!
http://balade-moto.xooit.com/index.php
BasiliK

Message par BasiliK »

Chacun est libre d'adopter le comportement qu'il semble le plus adapté en moto, d'autant si les conséquences sont assumées. C'est pas pour autant que sous prétexte de prendre des sécurités supplémentaires ( pot full bordel par exemple...) qu'on se croit tout permis en se disant que de toutes facons on a été vu.

Rouler comme une bagnole, a la vitesse reglementaire bien sur sa file, j'ai donné boulevard St germain en ouvrant la route a une bagnole de potes....bilan les caisses te déboitent dessus parcequ'une moto ca reste pas comme ca dans sa voie a 50...et que quand ils roulent a 30 ils emmerdent personne et l'angle mort devient une option.

Bref j'ai roulé avec le wam c'est pas le cassos que tu sembles décrire, et quoi que t'en penses, genre quand le mac m'ouvre l'interfile avec devil déchicané+xenon il a une allée royale et c'est pas la meme affaire quand je me pointe seul avec pot chicané et feux normaux.

Vous vivez pas dans le même monde c'est tout :mrgreen:


Pour en revenir au sujet, un gilet fluo a trimballer je vois pas le soucis, comme l'a dit twinny ca va parfaitement dans la poche de la dorsale en mousse et ca peut etre utile en cas de carton, de panne ou autre.
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

gilet obligatoire pour les ducatistes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

BasiliK a écrit : Vous vivez pas dans le même monde c'est tout :mrgreen:
oué je pense qu'on va dire ça pour conclure. ;)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

Ce serait sympa que les discussions ne tournent pas aux attaques personnelles ;)
On est là pour donner notre avis, pas pour juger les autres ! soyons constructifs :D

Pour le gilet c'est sur que ça peut toujours servir en cas de panne ou autre pour être bien vu. Quand bien même on devrait le porter en permanence est ce que ça empecherait de se faire plaisir ? Pour moi non.
C'est sur que quand tu te payes un blouson qui claque et que tu te fais plaise ça fait chier de la cacher avec un gilet fluo moche mais bon...
Image CCR Member Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

BasiliK a écrit : Vous vivez pas dans le même monde c'est tout :mrgreen:
Nan je crois pas, nan..... :lol:


Image
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

vous allez etre sex comme ca ==> http://www.yokointernational.com/epages ... ugodGmXSDw

:lol:
Avatar du membre
Re-On/Off
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 19 juin, 2008 20:50
Localisation : versailles

Message par Re-On/Off »

ExPanda a écrit :
wam a écrit :Je préfère etre "pas intelligent" et toujours d'un seul morceau, plutot que d'écouter les bons conseils des gens parfaits qui respectent tout à la lettre, et me faire shooter!
Ceux qui respectent tout à la lettre ne font pas d'interfile, et respectent les distances de sécurité et la vitesse max, ils n'ont donc besoin ni de gilet, ni d'autre chose :mrgreen:
Se croire plus en sécurité à cause d'artifices comme les plein feux ou le pot full barouf c'est dangereux, c'est quand même dommage de pas vouloir l'admettre !
wam a écrit :Et vous commencez à sérieusement me souler à toujours critiquer et juger les autres en vous sentant supérieurs! Y'en a un qui avait bien raison, y'a des claques dans la gueule qui se perdent!
Qui nous bassine depuis des lustres qu'il roule parfaitement, qu'il sait très bien comment rouler en sécurité ou qu'il roule bourré sans avoir de problème ? Qui nous envoie chier dès qu'on ose émettre un avis différent ou faire une simple mise en garde ?
On dit juste ce qu'on pense, on prévient juste des dangers qu'on constate, c'est quand même dingue que ça mettre certains hors d'eux...
Nan rien... c'est juste pour relancer la machine :mrgreen:

Faut se détendre les mecs !!!
Alors autant être franc, moi je roule en plein phares, je fais de l'interfile, je n'ai pas de pot FullBaroufDeOuf, je ne respecte pas les distances de sécurité, les limitations c'est à voir (en ville oui) et chacun fait ce qu'il veut et je respecte les poireaux malgré tout!!! ET C'EST MON CHOIX :lol:

Toute façon c'est bien connu, sont toujours les grands gentils parfaits qui gagnent à la fin :twisted:

C'est bon, j'ai bien relancé le débat????? :mrgreen:
No risk, No fun...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Re-On/Off a écrit : Nan rien... c'est juste pour relancer la machine :mrgreen:

Faut se détendre les mecs !!!
Alors autant être franc, moi je roule en plein phares, je fais de l'interfile, je n'ai pas de pot FullBaroufDeOuf, je ne respecte pas les distances de sécurité, les limitations c'est à voir (en ville oui) et chacun fait ce qu'il veut et je respecte les poireaux malgré tout!!! ET C'EST MON CHOIX :lol:

Toute façon c'est bien connu, sont toujours les grands gentils parfaits qui gagnent à la fin :twisted:

C'est bon, j'ai bien relancé le débat????? :mrgreen:

(icone guerre) (icone guerre) (icone guerre) (icone guerre) (icone guerre) (icone guerre) (icone guerre) (icone guerre)

T'aimes ca, hein... :lol:
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

toi et ta chi... :mrgreen:

:Panneau25:

moi je comprend que tu roules en plein phare, y a pas de moteur sur ta brele :mrgreen:
Avatar du membre
Re-On/Off
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 19 juin, 2008 20:50
Localisation : versailles

Message par Re-On/Off »

mathpadlf a écrit :toi et ta chi... :mrgreen:

:Panneau25:

moi je comprend que tu roules en plein phare, y a pas de moteur sur ta brele :mrgreen:
Toi tu dis ça pck t'es jalou !!!! :P
Faut bien commencer un jour :lol:

Et moi au moins je ne perds pas de boulons :twisted:

(on prend l'apéro? g'tinvite :D )
No risk, No fun...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

mathpadlf a écrit :toi et ta chi... :mrgreen:

:Panneau25:

moi je comprend que tu roules en plein phare, y a pas de moteur sur ta brele :mrgreen:
Bah non, tout le jus passe pour alimenter mes phares!!
C'est pas rien d'éblouir tout le monde! :lol:
Image
Répondre