Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
3lGringO a écrit :Oui mais ils ont parlé que de scooters et paris ...
Parce qu'il y a un "couloir de la mort" sur la languedocienne ?
Loooll !
Ce que je voulais dire c'est plutôt des accidents a grande vitesse ou hors agglomérations, il n'y a pas eu un mot dessus.
Moi sur ma petite traverse quand je roule c'est pas dit qu'un tracteur a laissé de la boue dans le virage et hop un tout droit !! ON EN PARLE PAS ASSEZ SOUVENT
moi je rejoins jujusv30 je m'attendais à pire, disons qu'ils ont bien fait la distinction et bien insisté sur les scooteux en 50, bon à mon gout ils ont oublié des mecs en X9 qui se prennent pour des pilotes et qui n'ont aucune notion d'adhérence ... de freinage ...
Bon pour le svs sur le periph' c'est dommage j'espère pour le tarmo que ça c'est bien fini.
J'ai bien aimé le passage avec Monneret, formation ... formation il a pas tord même si ses yeux prennent une forme de dollar quand il dit ça, je pulsoi tellement c'est vrai.
Enfin voilà pas si mal ce reportage, pour une fois qu'ils nous montrent pas les kékés de ligne de droite qui roule a 240 en GEX et qui rentre 4 vitesses pour nous faire un freinage sur l'angle en entrée de virage (si tu passes par la monsieur gex j'espère que tu te reconnaitra), ça change un peu .
Bon je précise que tous les mecs en Gex ne sont pas des kékés de lignes droite, mais disons qu'il y en a un certain nombre et ceux la sont pour moi aussi dangereux que des scooteux sans permis.
Moi j'ai trouvé le reportage sympa pour les motards.
Ils ont parlé que des scooters quasiment, le SV etait a un mec qui n'avait pas le permis, et la fin sur Garche nous fait repensé au danger (quand on voit le legume a la fin, avec sa femme qui ce bat !).
En revanche interréssant de voir la mentalité des fl*cs qui ne font toujours pas la difference entre scooter 50 et moto ! et surtout les constats qu'ils font tres rapidement, nottament sur le SV !
Interressant aussi sur la connerie des 50, nottament le goglio qui jure que sont scooter va a plus de 80, ou encore le concessionnaire qui se fait bettement piégé !
Et j'ai aussi apris que circuler dans une voie de bus ne retire pas de points mais est passible de 90€, a confirmer ?
ohlala j'ai trouvé tout ca très bien... J'aurais ptet juste aimé un petit discours sur le permis 125 donné pour 2ans de voiture...
Mais la fin sur garche m'a completement retourné, je veux pas faire subir tout ca a ma famille
Katana2 a écrit :Moi j'ai trouvé le reportage sympa pour les motards.
Et j'ai aussi apris que circuler dans une voie de bus ne retire pas de points mais est passible de 90€, a confirmer ?
Pour les 90€ je sais plus mon le montant de la prune, mais un truc du genre pour les points c'est 0 j'en suis sur
petitchevalroux a écrit :Enfin voilà pas si mal ce reportage, pour une fois qu'ils nous montrent pas les kékés de ligne de droite qui roule a 240 en GEX et qui rentre 4 vitesses pour nous faire un freinage sur l'angle en entrée de virage (si tu passes par la monsieur gex j'espère que tu te reconnaitra), ça change un peu .
J'aimerai bien qu'on arrête avec les préjugés !
Elle prend bien plus que 240
petitchevalroux a écrit :Bon je précise que tous les mecs en Gex ne sont pas des kékés de lignes droite, mais disons qu'il y en a un certain nombre et ceux la sont pour moi aussi dangereux que des scooteux sans permis.
Je sais bien qu'elle prend plus de 240, mais je pense que t'as compris de quel genre de motard je parle, ceux qui ont une grosse sportive pour aller chercher une baguette de pain le dimanche matin et encore quand il fait beau, ou alors pour aller faire le beau avec une bécane toute propre (ben forcemment quand il pleut titine reste au garage) à la térasses des cafés.
[mode lèche on]
Aprés j'ai précisé parce que je sais bien qu'un vrai tarmo sur une très bonne moto peut passer par la
[mode lèche off]
Disons juste que je trouve dommage (pour la machine ) et dangereux (pour tout le monde) que de gens sans expérience roule sur des machines comme ça, et que ce genre de personne est aussi dangereux que le kéké en Tmax qui téléphone en roulant la clope au bec .
Mais bon un jour je l'aurai mon gex, un jour quand petit motard sera devenu grand
Je viens de matter le reportage ça fait quand meme reflechir (surtout que la seul becane accidenté que l'on voit est un SV) mais comme d'autre l'on deja souligné c'est filmé a Paris et Periph là où le danger est le plus élevé, on voit quand meme enormement de scooter impliqué et peu voir tres peu de becane. Moi dans ma cambrouse meusienne, les risque ne sont pas inexistants mais differents, reste plus qu'a etre le plus vigilant possible
Le periph c'est assez spécial, après la ville c'est un peu partout pareil avec les remontés de files les rond point qui glissent, les caisseux qui nous voient pas etc etc ...