En panne sur la rocade

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: En panne sur la rocade

Message par Charliminus »

euh... pas sur ça depend de la logique de fonctionnement du voyant.
Le mieu pour teste c'est de vider ton reservoir par le robinet d'essence comme ça tu controle le filtre et tu nettoie bien la merde au fond de ton reservoir et avant de la remplis tu guette si ton voyant d'allume
Avatar du membre
sv650N
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : dim. 30 nov., 2008 21:50
Moto : SV650N K1
Localisation : Le Havre

Re: En panne sur la rocade

Message par sv650N »

vttiste a écrit :Oui je fais le carburant dans les centres commerciaux, mais le problème de démarrage était là bien avant de tomber en panne sèche :rouge:

Pour tester mon voyant, je me disais que simplement en débranchant la cosse qui va au rservoir (le clic) normalement le voyant devrait clignoter non ?

Je vais peut être faire monter la polémique sur les différences d'essences mais bon pour moi c'est clair...

L'essence n'est pas la même dans les centres commerciaux que dans les stations services... dans les stations services tu as en plus des additifs qui sont mieu pour ta mécanique. De plus j'ai tester sa sur ma clio2 un plein en centre commercial: 460km... un plein en station service 540km et la voiture marchait bien mieu...

Sur la moto j'ai fait une fois 5L pour me dépanner ... j'ai pas vu grande différence mais j'ai tout de suite complété avec de l'essence de station...


Pour ton voyant j'ai le même problème que toi ... il s'allume avec le contact mais arrivé a 220 km il ne s'allume pas ... donc quand je voit 200km je pense de près à aller à la station... mais il faut que je voit sa mais je ne me suis pas encore penché sur la question.
Image
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Oui je suis au courant pour les stations, très embétant pour les dernière mécanique assez pointues avec capteurs etc, et le dépot brassé au fond des cuves lorsque la citerne approvisionne ..
Mais le Sv c'est de la vieille mécanique, certes il n'y a pas d'additif, mais bon.

Pouvez vous me dire comment procéder pour m'occuper du filtre à essence, d'après ce que j'ai compris il est dans le robinet, mais je ne sais pas à quoi il ressemble, et si le fait de le dévisser va me vider le réservoir d'essence, ou bien s'il y a une sécurité.

Merci à vous
Avatar du membre
sv650N
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : dim. 30 nov., 2008 21:50
Moto : SV650N K1
Localisation : Le Havre

Re: En panne sur la rocade

Message par sv650N »

vttiste a écrit :Oui je suis au courant pour les stations, très embétant pour les dernière mécanique assez pointues avec capteurs etc, et le dépot brassé au fond des cuves lorsque la citerne approvisionne ..
Mais le Sv c'est de la vieille mécanique, certes il n'y a pas d'additif, mais bon.

Pouvez vous me dire comment procéder pour m'occuper du filtre à essence, d'après ce que j'ai compris il est dans le robinet, mais je ne sais pas à quoi il ressemble, et si le fait de le dévisser va me vider le réservoir d'essence, ou bien s'il y a une sécurité.

Merci à vous
Aucune idée... je ne sais meme pas si il y a un filtre... sinon dévise et met une bassine (propre) en dessous pour recupéré l'essence.. au pire prevoir un tube pour vider le tout... ce sera plus pratique de bosser dessus avec le reservoir vide... apres tu met le tout dans un bidon...
Image
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Je viens de la faire tourner, c'est bizarre, à certains moments quand j'accélère, elle a un trou, c'est aléatoire, un moment donné elle a eu un trou et a claqué très fort d'un coup ..
Le reste du teps lorsqu'elle a ce trou, et accélère ensuite normalement.

Il y a une distribution à faire sur les Sv carbu ? Si oui à quel kilométrage ??
Avatar du membre
sv650N
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : dim. 30 nov., 2008 21:50
Moto : SV650N K1
Localisation : Le Havre

Re: En panne sur la rocade

Message par sv650N »

vttiste a écrit :Je viens de la faire tourner, c'est bizarre, à certains moments quand j'accélère, elle a un trou, c'est aléatoire, un moment donné elle a eu un trou et a claqué très fort d'un coup ..
Le reste du teps lorsqu'elle a ce trou, et accélère ensuite normalement.

Il y a une distribution à faire sur les Sv carbu ? Si oui à quel kilométrage ??
Trou à l'accélération, merde dans le carbu... pour la claquement c'était ou et comment ?
Image
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: En panne sur la rocade

Message par Charliminus »

sv650N a écrit :
vttiste a écrit :Oui je fais le carburant dans les centres commerciaux, mais le problème de démarrage était là bien avant de tomber en panne sèche :rouge:

Pour tester mon voyant, je me disais que simplement en débranchant la cosse qui va au rservoir (le clic) normalement le voyant devrait clignoter non ?

Je vais peut être faire monter la polémique sur les différences d'essences mais bon pour moi c'est clair...

L'essence n'est pas la même dans les centres commerciaux que dans les stations services... dans les stations services tu as en plus des additifs qui sont mieu pour ta mécanique. De plus j'ai tester sa sur ma clio2 un plein en centre commercial: 460km... un plein en station service 540km et la voiture marchait bien mieu...

Sur la moto j'ai fait une fois 5L pour me dépanner ... j'ai pas vu grande différence mais j'ai tout de suite complété avec de l'essence de station...


Pour ton voyant j'ai le même problème que toi ... il s'allume avec le contact mais arrivé a 220 km il ne s'allume pas ... donc quand je voit 200km je pense de près à aller à la station... mais il faut que je voit sa mais je ne me suis pas encore penché sur la question.
Perso j'essaie de faire le plein de ma becane toujours dans des grande marque (total elf ...)
Avatar du membre
sv650N
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : dim. 30 nov., 2008 21:50
Moto : SV650N K1
Localisation : Le Havre

Re: En panne sur la rocade

Message par sv650N »

idem :cote:
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: En panne sur la rocade

Message par tototwin »

vttiste a écrit :Je viens de la faire tourner, c'est bizarre, à certains moments quand j'accélère, elle a un trou, c'est aléatoire, un moment donné elle a eu un trou et a claqué très fort d'un coup ..
Le reste du teps lorsqu'elle a ce trou, et accélère ensuite normalement.

Il y a une distribution à faire sur les Sv carbu ? Si oui à quel kilométrage ??
Le claquement, c'est un retour de flamme... Du coup, moi je pencherai plus pour un mauvais allumage dans un premier temps. Les gaz imbrulés pètent au cycle suivant.
Cherche pas la distrib' ça sert à rien, et ce n'est pas ton problème...
Contrôle bien l'état des antiparasites, mets un coup WD40 dedans. Contrôle bien leurs fils, s'il n'y a pas de faux contact.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: En panne sur la rocade

Message par forumsnowboards »

en principe le filtre a essence est inséré dans la sortie de réservoir ou alors il y a un filtre apparent un peu apres la sortie.
regarde ta notice technique ils expliquent comment demonter le reservoir ca doit etre dans le chapitre nettoyage du filtre a air. Une fois levé, tu debranche le tuyaux de sortie du reservoir et tu verses l integralité dans un jéricane ou ce que tu veux. (évite les bouteilles d'eau en plastique ca l essence est abrasive et fait fondre leur plastique).
Suis aussi les conseils de tototwin ton allumage doit merder un peu. Verif des bougies nettoyage des tetes et de l'antipatata.
Image
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: En panne sur la rocade

Message par Charliminus »

toto y connais la mecanique, en plus il aime tellement pas les carbus qu'il a apris le manuel d'atelier par coeur pour le WE de la pentecote... pour rien :hehe:
Avatar du membre
sv650N
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : dim. 30 nov., 2008 21:50
Moto : SV650N K1
Localisation : Le Havre

Re: En panne sur la rocade

Message par sv650N »

poupette55 a écrit :toto y connais la mecanique, en plus il aime tellement pas les carbus qu'il a apris le manuel d'atelier par coeur pour le WE de la pentecote... pour rien :hehe:
Il aurait du apprendre plutot celui des injections :hehe: :hehe:
Image
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: En panne sur la rocade

Message par Charliminus »

ouai ouai attend je passe la pomade pour les mettre en confiance... :cote:
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: En panne sur la rocade

Message par forumsnowboards »

poupette55 a écrit :ouai ouai attend je passe la pomade pour les mettre en confiance... :cote:

Arretes il a nos cheques :perv: lol
Image
Avatar du membre
sv650N
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : dim. 30 nov., 2008 21:50
Moto : SV650N K1
Localisation : Le Havre

Re: En panne sur la rocade

Message par sv650N »

poupette55 a écrit :ouai ouai attend je passe la pomade pour les mettre en confiance... :cote:
Ahahahah!
Image
Répondre