En panne sur la rocade
- Charliminus
- Pilote Supersport
- Moto : 300 EC Gas Gas
Re: En panne sur la rocade
euh... pas sur ça depend de la logique de fonctionnement du voyant.
Le mieu pour teste c'est de vider ton reservoir par le robinet d'essence comme ça tu controle le filtre et tu nettoie bien la merde au fond de ton reservoir et avant de la remplis tu guette si ton voyant d'allume
Le mieu pour teste c'est de vider ton reservoir par le robinet d'essence comme ça tu controle le filtre et tu nettoie bien la merde au fond de ton reservoir et avant de la remplis tu guette si ton voyant d'allume
- sv650N
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K1
vttiste a écrit :Oui je fais le carburant dans les centres commerciaux, mais le problème de démarrage était là bien avant de tomber en panne sèche![]()
Pour tester mon voyant, je me disais que simplement en débranchant la cosse qui va au rservoir (le clic) normalement le voyant devrait clignoter non ?
Je vais peut être faire monter la polémique sur les différences d'essences mais bon pour moi c'est clair...
L'essence n'est pas la même dans les centres commerciaux que dans les stations services... dans les stations services tu as en plus des additifs qui sont mieu pour ta mécanique. De plus j'ai tester sa sur ma clio2 un plein en centre commercial: 460km... un plein en station service 540km et la voiture marchait bien mieu...
Sur la moto j'ai fait une fois 5L pour me dépanner ... j'ai pas vu grande différence mais j'ai tout de suite complété avec de l'essence de station...
Pour ton voyant j'ai le même problème que toi ... il s'allume avec le contact mais arrivé a 220 km il ne s'allume pas ... donc quand je voit 200km je pense de près à aller à la station... mais il faut que je voit sa mais je ne me suis pas encore penché sur la question.
- vttiste
- Pilote 50 cm3
Oui je suis au courant pour les stations, très embétant pour les dernière mécanique assez pointues avec capteurs etc, et le dépot brassé au fond des cuves lorsque la citerne approvisionne ..
Mais le Sv c'est de la vieille mécanique, certes il n'y a pas d'additif, mais bon.
Pouvez vous me dire comment procéder pour m'occuper du filtre à essence, d'après ce que j'ai compris il est dans le robinet, mais je ne sais pas à quoi il ressemble, et si le fait de le dévisser va me vider le réservoir d'essence, ou bien s'il y a une sécurité.
Merci à vous
Mais le Sv c'est de la vieille mécanique, certes il n'y a pas d'additif, mais bon.
Pouvez vous me dire comment procéder pour m'occuper du filtre à essence, d'après ce que j'ai compris il est dans le robinet, mais je ne sais pas à quoi il ressemble, et si le fait de le dévisser va me vider le réservoir d'essence, ou bien s'il y a une sécurité.
Merci à vous
- sv650N
- Pilote 250 cm3
Aucune idée... je ne sais meme pas si il y a un filtre... sinon dévise et met une bassine (propre) en dessous pour recupéré l'essence.. au pire prevoir un tube pour vider le tout... ce sera plus pratique de bosser dessus avec le reservoir vide... apres tu met le tout dans un bidon...vttiste a écrit :Oui je suis au courant pour les stations, très embétant pour les dernière mécanique assez pointues avec capteurs etc, et le dépot brassé au fond des cuves lorsque la citerne approvisionne ..
Merci à vous
- vttiste
- Pilote 50 cm3
Je viens de la faire tourner, c'est bizarre, à certains moments quand j'accélère, elle a un trou, c'est aléatoire, un moment donné elle a eu un trou et a claqué très fort d'un coup ..
Le reste du teps lorsqu'elle a ce trou, et accélère ensuite normalement.
Il y a une distribution à faire sur les Sv carbu ? Si oui à quel kilométrage ??
- sv650N
- Pilote 250 cm3
Trou à l'accélération, merde dans le carbu... pour la claquement c'était ou et comment ?vttiste a écrit :Je viens de la faire tourner, c'est bizarre, à certains moments quand j'accélère, elle a un trou, c'est aléatoire, un moment donné elle a eu un trou et a claqué très fort d'un coup ..
- Charliminus
- Pilote Supersport
Perso j'essaie de faire le plein de ma becane toujours dans des grande marque (total elf ...)sv650N a écrit :vttiste a écrit :Oui je fais le carburant dans les centres commerciaux, mais le problème de démarrage était là bien avant de tomber en panne sèche![]()
Pour tester mon voyant, je me disais que simplement en débranchant la cosse qui va au rservoir (le clic) normalement le voyant devrait clignoter non ?
Je vais peut être faire monter la polémique sur les différences d'essences mais bon pour moi c'est clair...
L'essence n'est pas la même dans les centres commerciaux que dans les stations services... dans les stations services tu as en plus des additifs qui sont mieu pour ta mécanique. De plus j'ai tester sa sur ma clio2 un plein en centre commercial: 460km... un plein en station service 540km et la voiture marchait bien mieu...
Sur la moto j'ai fait une fois 5L pour me dépanner ... j'ai pas vu grande différence mais j'ai tout de suite complété avec de l'essence de station...
Pour ton voyant j'ai le même problème que toi ... il s'allume avec le contact mais arrivé a 220 km il ne s'allume pas ... donc quand je voit 200km je pense de près à aller à la station... mais il faut que je voit sa mais je ne me suis pas encore penché sur la question.
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Le claquement, c'est un retour de flamme... Du coup, moi je pencherai plus pour un mauvais allumage dans un premier temps. Les gaz imbrulés pètent au cycle suivant.vttiste a écrit :Je viens de la faire tourner, c'est bizarre, à certains moments quand j'accélère, elle a un trou, c'est aléatoire, un moment donné elle a eu un trou et a claqué très fort d'un coup ..
Cherche pas la distrib' ça sert à rien, et ce n'est pas ton problème...
Contrôle bien l'état des antiparasites, mets un coup WD40 dedans. Contrôle bien leurs fils, s'il n'y a pas de faux contact.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
- Moto : Yamaha Nitro MTX 153
en principe le filtre a essence est inséré dans la sortie de réservoir ou alors il y a un filtre apparent un peu apres la sortie.
regarde ta notice technique ils expliquent comment demonter le reservoir ca doit etre dans le chapitre nettoyage du filtre a air. Une fois levé, tu debranche le tuyaux de sortie du reservoir et tu verses l integralité dans un jéricane ou ce que tu veux. (évite les bouteilles d'eau en plastique ca l essence est abrasive et fait fondre leur plastique).
Suis aussi les conseils de tototwin ton allumage doit merder un peu. Verif des bougies nettoyage des tetes et de l'antipatata.
regarde ta notice technique ils expliquent comment demonter le reservoir ca doit etre dans le chapitre nettoyage du filtre a air. Une fois levé, tu debranche le tuyaux de sortie du reservoir et tu verses l integralité dans un jéricane ou ce que tu veux. (évite les bouteilles d'eau en plastique ca l essence est abrasive et fait fondre leur plastique).
Suis aussi les conseils de tototwin ton allumage doit merder un peu. Verif des bougies nettoyage des tetes et de l'antipatata.
- Charliminus
- Pilote Supersport
toto y connais la mecanique, en plus il aime tellement pas les carbus qu'il a apris le manuel d'atelier par coeur pour le WE de la pentecote... pour rien 

- sv650N
- Pilote 250 cm3
Il aurait du apprendre plutot celui des injectionspoupette55 a écrit :toto y connais la mecanique, en plus il aime tellement pas les carbus qu'il a apris le manuel d'atelier par coeur pour le WE de la pentecote... pour rien

- Charliminus
- Pilote Supersport
ouai ouai attend je passe la pomade pour les mettre en confiance... 

- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
- Moto : Yamaha Nitro MTX 153
poupette55 a écrit :ouai ouai attend je passe la pomade pour les mettre en confiance...
Arretes il a nos cheques

- sv650N
- Pilote 250 cm3
Ahahahah!poupette55 a écrit :ouai ouai attend je passe la pomade pour les mettre en confiance...