Fourche adaptable?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

LyKeen a écrit :oé rien de sorcier quoi :P
nan plus sérieusement merci de tous tes conseils, je vais bien réfléchir au truc. si je trouves les pièces à un prix intéressant je me lancerai...
J'avais pas vu pour l'accident, desolé ;) . Tres bien de reflechir au truc ;), j'ai mis six mois a reflechir et glaner les infos necessaire :-| , et si d'autre question :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: Fourche adaptable?

Message par dredgerboy »

En effet moi c'est pour la piste donc pas de phar a adapter, pour le compteur c'est un compteur universelle donc le capteur c'est comme un compteur de vélo!! C'est sur qu'en prenan un train avan complet et en sachant les pièces a avoir pour que cela s'adapte le mieux possible on gagne beaucoup en temps (merci SV6.5 sans qui j'aurais jamais réussi) Ce qui est sur c'est que si tu garde la jante du SV il ne vaut mieux pas acheter une fourche avec étrier radiaux !! Perso mon montage complet j'en ai eu pour 1200€ !! Et niveau temps de montage pas énorme, car j'ai juste eu a créer une pate de fixation pour le compteur et le vérin de direction c'est tout!! C'est sur que moi c'est pour une moto piste et avec un avan complet de GSXR donc c'est la simplicité !! Mais tu fai bien de préciser que c'est pas une modif abordable par tout le monde déja point de vue financier mais égallement mécanique!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

dredgerboy a écrit :En effet moi c'est pour la piste donc pas de phar a adapter, pour le compteur c'est un compteur universelle donc le capteur c'est comme un compteur de vélo!! C'est sur qu'en prenan un train avan complet et en sachant les pièces a avoir pour que cela s'adapte le mieux possible on gagne beaucoup en temps (merci SV6.5 sans qui j'aurais jamais réussi) Ce qui est sur c'est que si tu garde la jante du SV il ne vaut mieux pas acheter une fourche avec étrier radiaux !! Perso mon montage complet j'en ai eu pour 1200€ !! Et niveau temps de montage pas énorme, car j'ai juste eu a créer une pate de fixation pour le compteur et le vérin de direction c'est tout!! C'est sur que moi c'est pour une moto piste et avec un avan complet de GSXR donc c'est la simplicité !! Mais tu fai bien de préciser que c'est pas une modif abordable par tout le monde déja point de vue financier mais égallement mécanique!!
J'attend toujours les photos d'ailleurs :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche adaptable?

Message par Perversius »

je viens de regarder sur sv rider, il y en a plein avec des fourches de gex, certains on toujours la jante de sv et d'autre celle de gex mais toujours leur compteur il n'y a pas une pièce adaptable.?????

en plus je ne vois pas ou se branche la prise pour le compteur; ver la roue?????
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Fourche adaptable?

Message par westland »

Perversius a écrit :en plus je ne vois pas ou se branche la prise pour le compteur; ver la roue?????
Oui le capteur de vitesse se trouve sur la jante
Image
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche adaptable?

Message par Perversius »

ah ok, bah alors pk ya des problème avec la prise compteur???

Désoler je me pose des questions :mrgreen:
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: Fourche adaptable?

Message par dredgerboy »

Perversius a écrit :ah ok, bah alors pk ya des problème avec la prise compteur???

Désoler je me pose des questions :mrgreen:
Sur une SV 650 la vitesse se prend sur la jante avant alor que sur le GSXR et le SV 1000 la vitesse est prise sur le PSB !! Donc sur un SV 650 si tu monte une fourche de gsxr avec la jante de GSXR tu as un probléme pour mettre le capteur de vitesse.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

Perversius a écrit :ah ok, bah alors pk ya des problème avec la prise compteur???

Désoler je me pose des questions :mrgreen:
Ca vient de cette piece, elle transmet les les infos de vitesse au compteur (et sert accessoirement de cale pour centrer la roue par son epaisseur). Sur le gex y en a pas, et la forme n'est pas prevu sur la jante du gex pour qu'il s'emboite :gene: , sont utilisation peut se faire qu'avec la jante de sv :cote: . Alors pourquoi on peut pas le monter sur une fourche de gex direct (en dehors que le deguagement sur la jante de gex n'est pas prevu pour le montage)? et bin, l'axe de roue du sv (ou est fixé cette piece) fait 16.9mm alors que l'axe du gex fait 21.9mm.

Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche adaptable?

Message par Perversius »

Alors je viens au news, j'ai lu pendant plusieurs heures des topic sur sa, sur les forum étranger.

Donc certains on mit le capteur a la roue arrière, hé oui tout bête. Bon le truc c'est que j'ai vu sa sur carbu pas sur injection. et apparemment sa glisse fo bien le fixer.

Image


C'est pas la meilleure méthode que j'ai vu. la 2eme qui a attirer mon attention c'est de prendre le capteur du gex a ce que j'ai compris et de le relier au câble du sv. je vous met

Voila ce que sa donne

Image

Image

Alors les mecs place 4 magniet repartie sur le disque, avec le capteur je vous met le lien avec tout le tuto

http://www.socalsvriders.org/forums/sho ... 167&page=4

si vous avez des idées les pro de l'électronique pour m expliquer sa, merci d'avance
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

Pour la prise de compteur sur la roue arriere sur une injection, je pense que c'est mort. En effet barbu et injection on une conception differente a ce niveau (positionnement et fixation de l'etrier) ce qui permet de liberer de la place. Sur une injection, cette place est prise par le support d'etrier qui est maintenu par l'axe de la roue arriere.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

Et pour l'autre systeme, en gros c'est le principe du compteur de velo :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche adaptable?

Message par Perversius »

oui je men doute mais sa permet de garder le compteur en prenant le capteur de gex avec le câble sv. mais bon je lâche l'affaire les fourches coutent trop chère , je verrais quand j'aurais de l'argent.
Avatar du membre
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 401
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
Moto : 650 sv n k3
Localisation : poitou charente
Contact :

Re: Fourche adaptable?

Message par mikeymalboa »

LyKeen a écrit :oé je comprend bien le truc mais le problème c'est que ma fourche actuel est HS suite à un accident donc quitte à la changer autant mettre quelque chose de performant et esthétique...

Et une fourche de 600 gsxr k3 qui ne sont pas inversé sa ne pourrait pas y aller ? sa entrainerai peut être moins de frais ..A voir si les diamètres de tubes sont les même ... Et peut être même l'axe de la roue ...

Enfin c'est une simple question, j'en sais rien du tout mais bon si sa peut contribuer au shmilblik ..
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

D'autres systeme:
capteur sur roue avant
Image

Modif pour avoir le capteur en sortie de boite comme le sv1000
Image

Modif en gardant jante, axe de roue et capeur du sv
Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche adaptable?

Message par SV6.5 »

mikeymalboa a écrit :
LyKeen a écrit :oé je comprend bien le truc mais le problème c'est que ma fourche actuel est HS suite à un accident donc quitte à la changer autant mettre quelque chose de performant et esthétique...

Et une fourche de 600 gsxr k3 qui ne sont pas inversé sa ne pourrait pas y aller ? sa entrainerai peut être moins de frais ..A voir si les diamètres de tubes sont les même ... Et peut être même l'axe de la roue ...

Enfin c'est une simple question, j'en sais rien du tout mais bon si sa peut contribuer au shmilblik ..
Si je me trompe pas, une fourche 600 gex k3 fait 45mm au niveau des tubes plongeur. Adapter cette fourche revient exactement au meme travail que mettre une inversé. De plus cette fourche ressemble enormement a celle du sv1000.
Sur mon 650 j'ai mis la fourche de mon 1000 qui lui a recu une de gex (pas facile a suivre :gene: ) et j'ai reussi a mettre la fourche du sv 1000 en gardant le capteur d'origine du sv 650 :frime: . Donc ma theorie (si j'ai des sousous en trop :rouge: ) est que si une fourche de gex se monte sans aucun souci sur un 1000, et que sur ma 650 j'ai une fourche de 1000, je peux mettre une fourche de gex....... :mrgreen: .


ps: je parle pour les fourches de gex a fixation etrier standard, j'aimerais bien me pencher sur le cas des fourche a etrier radiaux en gardant le capteur de compteur bien sur :D .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre