J'avais pas vu pour l'accident, desolé . Tres bien de reflechir au truc , j'ai mis six mois a reflechir et glaner les infos necessaire , et si d'autre question .LyKeen a écrit :oé rien de sorcier quoi
nan plus sérieusement merci de tous tes conseils, je vais bien réfléchir au truc. si je trouves les pièces à un prix intéressant je me lancerai...
Fourche adaptable?
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Re: Fourche adaptable?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Fourche adaptable?
En effet moi c'est pour la piste donc pas de phar a adapter, pour le compteur c'est un compteur universelle donc le capteur c'est comme un compteur de vélo!! C'est sur qu'en prenan un train avan complet et en sachant les pièces a avoir pour que cela s'adapte le mieux possible on gagne beaucoup en temps (merci SV6.5 sans qui j'aurais jamais réussi) Ce qui est sur c'est que si tu garde la jante du SV il ne vaut mieux pas acheter une fourche avec étrier radiaux !! Perso mon montage complet j'en ai eu pour 1200€ !! Et niveau temps de montage pas énorme, car j'ai juste eu a créer une pate de fixation pour le compteur et le vérin de direction c'est tout!! C'est sur que moi c'est pour une moto piste et avec un avan complet de GSXR donc c'est la simplicité !! Mais tu fai bien de préciser que c'est pas une modif abordable par tout le monde déja point de vue financier mais égallement mécanique!!
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Re: Fourche adaptable?
J'attend toujours les photos d'ailleurs .dredgerboy a écrit :En effet moi c'est pour la piste donc pas de phar a adapter, pour le compteur c'est un compteur universelle donc le capteur c'est comme un compteur de vélo!! C'est sur qu'en prenan un train avan complet et en sachant les pièces a avoir pour que cela s'adapte le mieux possible on gagne beaucoup en temps (merci SV6.5 sans qui j'aurais jamais réussi) Ce qui est sur c'est que si tu garde la jante du SV il ne vaut mieux pas acheter une fourche avec étrier radiaux !! Perso mon montage complet j'en ai eu pour 1200€ !! Et niveau temps de montage pas énorme, car j'ai juste eu a créer une pate de fixation pour le compteur et le vérin de direction c'est tout!! C'est sur que moi c'est pour une moto piste et avec un avan complet de GSXR donc c'est la simplicité !! Mais tu fai bien de préciser que c'est pas une modif abordable par tout le monde déja point de vue financier mais égallement mécanique!!
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Re: Fourche adaptable?
je viens de regarder sur sv rider, il y en a plein avec des fourches de gex, certains on toujours la jante de sv et d'autre celle de gex mais toujours leur compteur il n'y a pas une pièce adaptable.?????
en plus je ne vois pas ou se branche la prise pour le compteur; ver la roue?????
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Re: Fourche adaptable?
Oui le capteur de vitesse se trouve sur la jantePerversius a écrit :en plus je ne vois pas ou se branche la prise pour le compteur; ver la roue?????
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Re: Fourche adaptable?
ah ok, bah alors pk ya des problème avec la prise compteur???
Désoler je me pose des questions
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Re: Fourche adaptable?
Sur une SV 650 la vitesse se prend sur la jante avant alor que sur le GSXR et le SV 1000 la vitesse est prise sur le PSB !! Donc sur un SV 650 si tu monte une fourche de gsxr avec la jante de GSXR tu as un probléme pour mettre le capteur de vitesse.Perversius a écrit :ah ok, bah alors pk ya des problème avec la prise compteur???
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Re: Fourche adaptable?
Ca vient de cette piece, elle transmet les les infos de vitesse au compteur (et sert accessoirement de cale pour centrer la roue par son epaisseur). Sur le gex y en a pas, et la forme n'est pas prevu sur la jante du gex pour qu'il s'emboite , sont utilisation peut se faire qu'avec la jante de sv . Alors pourquoi on peut pas le monter sur une fourche de gex direct (en dehors que le deguagement sur la jante de gex n'est pas prevu pour le montage)? et bin, l'axe de roue du sv (ou est fixé cette piece) fait 16.9mm alors que l'axe du gex fait 21.9mm.Perversius a écrit :ah ok, bah alors pk ya des problème avec la prise compteur???
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Re: Fourche adaptable?
Alors je viens au news, j'ai lu pendant plusieurs heures des topic sur sa, sur les forum étranger.
Donc certains on mit le capteur a la roue arrière, hé oui tout bête. Bon le truc c'est que j'ai vu sa sur carbu pas sur injection. et apparemment sa glisse fo bien le fixer.
C'est pas la meilleure méthode que j'ai vu. la 2eme qui a attirer mon attention c'est de prendre le capteur du gex a ce que j'ai compris et de le relier au câble du sv. je vous met
Voila ce que sa donne
Alors les mecs place 4 magniet repartie sur le disque, avec le capteur je vous met le lien avec tout le tuto
http://www.socalsvriders.org/forums/sho ... 167&page=4
si vous avez des idées les pro de l'électronique pour m expliquer sa, merci d'avance
Donc certains on mit le capteur a la roue arrière, hé oui tout bête. Bon le truc c'est que j'ai vu sa sur carbu pas sur injection. et apparemment sa glisse fo bien le fixer.
C'est pas la meilleure méthode que j'ai vu. la 2eme qui a attirer mon attention c'est de prendre le capteur du gex a ce que j'ai compris et de le relier au câble du sv. je vous met
Voila ce que sa donne
Alors les mecs place 4 magniet repartie sur le disque, avec le capteur je vous met le lien avec tout le tuto
http://www.socalsvriders.org/forums/sho ... 167&page=4
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Re: Fourche adaptable?
Pour la prise de compteur sur la roue arriere sur une injection, je pense que c'est mort. En effet barbu et injection on une conception differente a ce niveau (positionnement et fixation de l'etrier) ce qui permet de liberer de la place. Sur une injection, cette place est prise par le support d'etrier qui est maintenu par l'axe de la roue arriere.
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Re: Fourche adaptable?
Et pour l'autre systeme, en gros c'est le principe du compteur de velo .
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Re: Fourche adaptable?
oui je men doute mais sa permet de garder le compteur en prenant le capteur de gex avec le câble sv. mais bon je lâche l'affaire les fourches coutent trop chère , je verrais quand j'aurais de l'argent.
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Re: Fourche adaptable?
LyKeen a écrit :oé je comprend bien le truc mais le problème c'est que ma fourche actuel est HS suite à un accident donc quitte à la changer autant mettre quelque chose de performant et esthétique...
Et une fourche de 600 gsxr k3 qui ne sont pas inversé sa ne pourrait pas y aller ? sa entrainerai peut être moins de frais ..A voir si les diamètres de tubes sont les même ... Et peut être même l'axe de la roue ...
Enfin c'est une simple question, j'en sais rien du tout mais bon si sa peut contribuer au shmilblik ..
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Re: Fourche adaptable?
D'autres systeme:
capteur sur roue avant
Modif pour avoir le capteur en sortie de boite comme le sv1000
Modif en gardant jante, axe de roue et capeur du sv
capteur sur roue avant
Modif pour avoir le capteur en sortie de boite comme le sv1000
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Re: Fourche adaptable?
Si je me trompe pas, une fourche 600 gex k3 fait 45mm au niveau des tubes plongeur. Adapter cette fourche revient exactement au meme travail que mettre une inversé. De plus cette fourche ressemble enormement a celle du sv1000.mikeymalboa a écrit :LyKeen a écrit :oé je comprend bien le truc mais le problème c'est que ma fourche actuel est HS suite à un accident donc quitte à la changer autant mettre quelque chose de performant et esthétique...
Et une fourche de 600 gsxr k3 qui ne sont pas inversé sa ne pourrait pas y aller ? sa entrainerai peut être moins de frais ..A voir si les diamètres de tubes sont les même ... Et peut être même l'axe de la roue ...
Enfin c'est une simple question, j'en sais rien du tout mais bon si sa peut contribuer au shmilblik ..
Sur mon 650 j'ai mis la fourche de mon 1000 qui lui a recu une de gex (pas facile a suivre ) et j'ai reussi a mettre la fourche du sv 1000 en gardant le capteur d'origine du sv 650 . Donc ma theorie (si j'ai des sousous en trop ) est que si une fourche de gex se monte sans aucun souci sur un 1000, et que sur ma 650 j'ai une fourche de 1000, je peux mettre une fourche de gex....... .
ps: je parle pour les fourches de gex a fixation etrier standard, j'aimerais bien me pencher sur le cas des fourche a etrier radiaux en gardant le capteur de compteur bien sur .
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