RSV1000R c'est trop?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Re: RSV1000R c'est trop?

Message par ashuura »

flo74 a écrit :si tu trouve ton rsv en full trop puissant, je ne comprend pas le choix de metre une -1 au PSB:
Ca va avoir encor plus de reprise!

Pour la solution si tu veux la garder c'est peut etre de la brider en 106ch le tant que tu la prenne bien en main. Une fois cette phase d'adaptation aussi bien au niveau moteur, que la position et tous tu pourra tjs la repasser en full.

si tu la remet en 106 la je comprend le choix du psb pour plus de confort d'utilisation
A l'utilisation, vu ma conduite "smooth", je ne la trouve pas violente. La où je la trouve puissante c'est dans le fait que je n'utilise que la première moitiée du compte tour et je me retrouve à des vitesses plus que répréhensible. C'est le potentiel que je trouve effrayant et que j'ai l'impression que je n'exploiterai jamais.

Pour le PSB-1, c'est pour plus d'agrément en ville. Mais je ne sais pas si ça règlera les problèmes d'accoups sous 2000-2500 tours... :gene:
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat

Message par chipster_67 »

ashuura a écrit :
flo74 a écrit :si tu trouve ton rsv en full trop puissant, je ne comprend pas le choix de metre une -1 au PSB:
Ca va avoir encor plus de reprise!

Pour la solution si tu veux la garder c'est peut etre de la brider en 106ch le tant que tu la prenne bien en main. Une fois cette phase d'adaptation aussi bien au niveau moteur, que la position et tous tu pourra tjs la repasser en full.

si tu la remet en 106 la je comprend le choix du psb pour plus de confort d'utilisation
A l'utilisation, vu ma conduite "smooth", je ne la trouve pas violente. La où je la trouve puissante c'est dans le fait que je n'utilise que la première moitiée du compte tour et je me retrouve à des vitesses plus que répréhensible. C'est le potentiel que je trouve effrayant et que j'ai l'impression que je n'exploiterai jamais.

Pour le PSB-1, c'est pour plus d'agrément en ville. Mais je ne sais pas si ça règlera les problèmes d'accoups sous 2000-2500 tours... :gene:
C'est sur que si tu roules vers 2000-2500 ça va brouter !!! essaye de ne pas descendre en dessous de 3000 ;)
Image CCR Member Image
mat31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : RSV 1000 TUONO

Message par mat31 »

je plussoie le pignon -1 je revis en ville depuis, sinon pour soulager ta paluche gauche tu peux aussi changer le récepteur d'embrayage par un modele avec un piston amélioré ça assoupli le levier.
a mon avis t'aurais mieux fait de prendre un tuono pour la ville t'as au moins l'avantage de la position street bike, meme si j'en conviens la RSV est plus belle.
@++
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

mat31 a écrit :je plussoie le pignon -1 je revis en ville depuis, sinon pour soulager ta paluche gauche tu peux aussi changer le récepteur d'embrayage par un modele avec un piston amélioré ça assoupli le levier.
a mon avis t'aurais mieux fait de prendre un tuono pour la ville t'as au moins l'avantage de la position street bike, meme si j'en conviens la RSV est plus belle.
@++
Tu l'as pas essayé ?!
De toute manière ce ne sont pas des motos pour faire de la ville :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
mat31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mat31 »

macumba a écrit :
mat31 a écrit :je plussoie le pignon -1 je revis en ville depuis, sinon pour soulager ta paluche gauche tu peux aussi changer le récepteur d'embrayage par un modele avec un piston amélioré ça assoupli le levier.
@++
Tu l'as pas essayé ?!
excuse moi tu voudrais pas traduire street bike en francais?
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

mat31 a écrit :
macumba a écrit :
@++
Tu l'as pas essayé ?!
excuse moi tu voudrais pas traduire street bike en francais?
Euh je parlais du RSV :gene: :hehe:
Image LAAAAAAAAWLImage
mat31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mat31 »

macumba a écrit : Euh je parlais du RSV :gene: :hehe:
avec le tuono je croque du TMAX de cake en paquet de 12, je met pas les gaz a fond histoire de pas finir sur le dos :mrgreen:
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par will29 »

avec le pignon elle est beaucoup plus facile a conduire et on na plus besoin de prendre un rond point en première
bouffeur de twin....
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par ashuura »

will29 a écrit :avec le pignon elle est beaucoup plus facile a conduire et on na plus besoin de prendre un rond point en première
Vous êtes en train de me convaincre pour le PSB -1 :mrgreen:
Faudra quand me^me fair egaffe à pas gazzer comme un porc histoire d'éviter les wheeling :gene:

Pour l'embrayage, déjà, je viens de récupérer la moto (posée pour gravage) qui a été purgée, bah ça va rudement mieux. Mon mécano pens tout de même que mon MC est pas en super bonne santé (pas de fuite détectée au niveau du recepteur). Dans le doute, je pense que je vais investir dans un MC brembo + recepteur "leak proof" qui va bien lol. Ca va me couter cher, mais si ça rend l'embrayage plus vivable... :)
Pour le pignon, faut voir si je peux juste le changer seul à moindre frais ou si j'attend la mort de mon kit chaine pour change rle tout comme j'avais fait avec le SV. :]
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par will29 »

quand j'ai acheter ma moto elle fesai des weeling tout le temps j'ai pris le manuel sur le forum V60 j'ai reglé les suspension comme c'est marqué dedans et maintenant elle fait juste des weeling en première a partir de 5/6000 :mrgreen:
bouffeur de twin....
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par ashuura »

Bon, c'est fait, j'ai mis une transmis raccourcis: 15x42! :mrgreen:
Certains diront que je suis barj, mais je susi très très sensible du poignet droit et de fait, c'est tout à fait viable et ça gomme énoooormément les problèmes d'accoups à bas régime.
Seulement voilà, malgré, tout, je reste sur une impression de moto inexploitable au quotidien et la rigueure de son chassis requiert la même rigueure de la part du pilote... Conclusion, je pense être trop peu expérimenté pour ce genre de machine, je pense que malgré l'adoration que je porte aux sportives, elles ne conviennent pas à ma conduite. :gene:

Et puis mon gabarit de nain me cause aussi des soucis, je fais 1,70 et 65kg (j'ai pris du poids lol!) et j'en chis vraiment à l'arrêt (poussette) ou faible allure.

Je pense que je vais donc la remettre sur le marché! :rouge:
Je me sens honteux, mais je préfère être en vie et me faire plaisir sur une machine modeste plutôt que de subir une machine trop exigeante et risquer de me mettre au tas... :-/ :/

Je vais passer par la case petite annonce sous peu, s'il y a des intéressés, je pense la vendre aux alentour du prix de la cote vu que les twin italiens sont damnés par une electronique aléatoire et que je ne peux pas justifier les 21000km de ma moto, le compteur n'affichant plus que quelques centaines de km suite à un reset (défaut connu des v60 de 2004).
Je dois m'occuper du mc d'embrayage qui fait des siennes également.
Comptez 6000 à 6500 euros, sachant que je viens de la faire graver (j'attend le papier) et que le kit chaine est neuf, les pneus nickels, les freins purgés.

S'il y a déjà des intéressés, à vos MP! :merci:
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

yep

pour ta sensation de trop puissant...

un peu pareil en fait

la j'ai un bandit 1200cc, 100 cv

ben tu ouvres, tu prend 260 dans les dents

ca pousse à mort
j'ai essayé un cbr900rr de 1998, ca fait p-e 150cv mais je trouve que le bandit pousse plus, du moins il pousse partout

ici je fais la concentre et je la vend...qu'est ce que tu veux que je foute avec ca? ...

quitte à faire le con, autant que ce soit a vitesse réduite

dès que je peux, j'aimerai bien une super motard genre DR400

la street me parait un bon choix je pense !

evite les roadster 1000, c'est svt des moteurs bien remplis, un peu comme ton bi

meme en 4 cilindres !

je pense que tu es comme moi, je ne trouve pas de moto qui me plaise, du moins une moto avec laquelle je prend du plaisir :(

le bandit c'est cool...ah ouai math, 250...ben je te félicite pas :gene:

t'as pensé ne rien reprendre? moi je fais ca tout les ans lol, j'assure une moto pour 2 mois et quand j'ai ma dose pour l'année ben je la revend et j'annule l'assurance

;)
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par mathpadlf »

sinon ce qui me botterait c'est un truc genre TDM, V storm

la Tiger est trop belle je trouve !!!!
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par ashuura »

mathpadlf a écrit :yep

pour ta sensation de trop puissant...

un peu pareil en fait

la j'ai un bandit 1200cc, 100 cv

ben tu ouvres, tu prend 260 dans les dents

ca pousse à mort
j'ai essayé un cbr900rr de 1998, ca fait p-e 150cv mais je trouve que le bandit pousse plus, du moins il pousse partout

ici je fais la concentre et je la vend...qu'est ce que tu veux que je foute avec ca? ...

quitte à faire le con, autant que ce soit a vitesse réduite

dès que je peux, j'aimerai bien une super motard genre DR400

la street me parait un bon choix je pense !

evite les roadster 1000, c'est svt des moteurs bien remplis, un peu comme ton bi

meme en 4 cilindres !

je pense que tu es comme moi, je ne trouve pas de moto qui me plaise, du moins une moto avec laquelle je prend du plaisir :(

le bandit c'est cool...ah ouai math, 250...ben je te félicite pas :gene:

t'as pensé ne rien reprendre? moi je fais ca tout les ans lol, j'assure une moto pour 2 mois et quand j'ai ma dose pour l'année ben je la revend et j'annule l'assurance

;)
ah ouaaais! et tu veux pas tester un RSV1000R???? ::d :hehe:

En tout cas, je suis content que quelqu'un me comprenne en tout cas :gene:
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par mathpadlf »

ben sans te mettre le doute, c'est plutôt embêtant comme problème

on doit bien pouvoir trouver une meule rigolote :hehe:

j'ai trouvé !!!! un truc qui doit etre trop fort