Excès de vitesse

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Re: Excès de vitesse

Message par JMJ »

PiloteX a écrit :Salut,

Et voici mon premier PV en suzette. Je crois que j'ai eu la peur de ma vie.
Vers 16h30, on me fait plein d'appels de phare, je roule donc tout doux.
J'arrive devant les flics, ils me font signe de m'arreter.
Je me dit, merde, mon pot, mes clignos, ma plaque, je vais prendre cher.
Il me dit :
"Bonjour Monsieur, papiers du véhicule et permis de conduire s'il vous plait". :rouge: :gene:
Je cherche..
Il me dit :
"Vous avez été controlé à 138 km/h au lieu de 90." :| :( :snif: :snif:
Là, c'est le drâme. Je me dit que je suis bon pour aller au tribunal, rentrer à pied. Je me fait un film de fou! :snif:
"Suivez moi monsieur" et je le suis dans sa camionnette.
"Je vous retiens 131 km/h, ca fera 4 points et 90€" 8|
Et là, je me dit : :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: "Ouf, j'ai encore mon permis et ma suzette."
Puis je lui demande si la tranche d'en dessous est moins chère, vu que j'y suis presque, à 2 km/h près.
Il me fait : " non, mais c'est 3 points. Bon allez, je vous retiens 129 km/h, donc 3 points et 90€". :perv:
Bref, je l'ai bien mérité, mais je remercie les gendarmes super sympa. On a pu discuter et il m'a bien tout expliqué.
En fait, il m'avait eu au laser, 1,5 km avant (c'est une longue nationale) et par derrière. Il était après une petite foret et m'as pris juste là.
Ils attendaient donc au prochain village.

Bref, plus de peur que de mal, et finalement, je suis presque content de ne payer que 90€ au lieu de passer au tribunal, vu que le délit n'était pas loin..

Petit 1, je savais pas qu'on pouvait se faire lasérisationner par l'arriere...
petit 2, c'est clair que t'as eu du bol...
Petit 3, c'est clair que ça calme mais si c comme moi ça sera pas pour longtemps..

V
PiloteX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650R k8

Message par PiloteX »

JMJ a écrit :
PiloteX a écrit :Salut,

Et voici mon premier PV en suzette. Je crois que j'ai eu la peur de ma vie.
Vers 16h30, on me fait plein d'appels de phare, je roule donc tout doux.
J'arrive devant les flics, ils me font signe de m'arreter.
Je me dit, merde, mon pot, mes clignos, ma plaque, je vais prendre cher.
Il me dit :
"Bonjour Monsieur, papiers du véhicule et permis de conduire s'il vous plait". :rouge: :gene:
Je cherche..
Il me dit :
"Vous avez été controlé à 138 km/h au lieu de 90." :| :( :snif: :snif:
Là, c'est le drâme. Je me dit que je suis bon pour aller au tribunal, rentrer à pied. Je me fait un film de fou! :snif:
"Suivez moi monsieur" et je le suis dans sa camionnette.
"Je vous retiens 131 km/h, ca fera 4 points et 90€" 8|
Et là, je me dit : :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: "Ouf, j'ai encore mon permis et ma suzette."
Puis je lui demande si la tranche d'en dessous est moins chère, vu que j'y suis presque, à 2 km/h près.
Il me fait : " non, mais c'est 3 points. Bon allez, je vous retiens 129 km/h, donc 3 points et 90€". :perv:
Bref, je l'ai bien mérité, mais je remercie les gendarmes super sympa. On a pu discuter et il m'a bien tout expliqué.
En fait, il m'avait eu au laser, 1,5 km avant (c'est une longue nationale) et par derrière. Il était après une petite foret et m'as pris juste là.
Ils attendaient donc au prochain village.

Bref, plus de peur que de mal, et finalement, je suis presque content de ne payer que 90€ au lieu de passer au tribunal, vu que le délit n'était pas loin..

Petit 1, je savais pas qu'on pouvait se faire lasérisationner par l'arriere...
petit 2, c'est clair que t'as eu du bol...
Petit 3, c'est clair que ça calme mais si c comme moi ça sera pas pour longtemps..

V
Ben en fait, quand il m'a annoncé 138 au lieu de 90, je me suis dit que j'avais plus de permis et je me suis tout de suite mis à m'imaginer se que j'allais lui raconter.
Genre :
1. Votre lazer, il marche que si vous êtes pile en face de moi, donc dans votre foret, il y a une marge d'erreur conséquente. :hurt2:
2. Votre lazer, il ne fonctionne que quand on l'utilise en visant un élément plan du véhicule. Or, je crois pas que mon dos rentre dans ces critères. :hurt2:

Mais quand il m'a dit 90€, j'ai pensé à ma plaque pas homologuée, mon pot un peu bruyant, etc.. :]
Je me suis dit, pour 90€, paye, ferme là et va t'en! :nono:
Image
Image
Image
v-twinaddict
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 bien préparé!!

Message par v-twinaddict »

Je me suis fait choper à 111km/h retenus pour 50km/h....

resultat : 8 points en moins et 2 mois de suspensions administratives, 1 mois de juduciaire, et 600 euros d'amende...

mais betement, j'envoie toujours autant.... je vais essayer l'acuponcture :gene:
ça passe toujours :) sauf quand ça passe pas :(...
PiloteX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par PiloteX »

v-twinaddict a écrit :Je me suis fait choper à 111km/h retenus pour 50km/h....

resultat : 8 points en moins et 2 mois de suspensions administratives, 1 mois de juduciaire, et 600 euros d'amende...

mais betement, j'envoie toujours autant.... je vais essayer l'acuponcture :gene:
Ça fait beaucoup quand même en ville. :|
Image
Image
Image
v-twinaddict
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 bien préparé!!

Message par v-twinaddict »

Nan c'est pas enorme, c'etait sur la N20, une 4 voies avec pas grand monde et un feux rouge tous les kilometres...
ça passe toujours :) sauf quand ça passe pas :(...
PiloteX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par PiloteX »

v-twinaddict a écrit :Nan c'est pas enorme, c'etait sur la N20, une 4 voies avec pas grand monde et un feux rouge tous les kilometres...
C'est dommage alors, il faudrait pas qu'il m'arrive la même chose, vu qu'il ne me reste plus que 8 points maintenant. :gene:
Image
Image
Image
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

v-twinaddict a écrit :Nan c'est pas enorme, c'etait sur la N20, une 4 voies avec pas grand monde et un feux rouge tous les kilometres...
Ah les connard, je déteste ça, les lignes droite ou y a des feux rouge juste pour ralentir le trafic.
Aucune intersection, aucun passage clouté. Et un panneau à 50...

La N12 c'est pareil, c'est une autoroute, y a même un terre plein centrale. Mais par moment c'est 50... même des pti radar.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
PiloteX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par PiloteX »

hiro.c a écrit :
Ah les connard, je déteste ça, les lignes droite ou y a des feux rouge juste pour ralentir le trafic.
Aucune intersection, aucun passage clouté. Et un panneau à 50...

La N12 c'est pareil, c'est une autoroute, y a même un terre plein centrale. Mais par moment c'est 50... même des pti radar.
On a aussi la même à Strasbourg, et c'est comme ca que j'ai perdu mon premier point (57 kmh retenus 51.. 8/ )
Image
Image
Image
Jey03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv650N 2K4

Message par Jey03 »

marco57 a écrit :
PiloteX a écrit :
marco57 a écrit :Les sournois !!! ils t'ont pris par derrière !! :perv: pour pas changer... :]

Mais ce n'est pas raisonnable de ta part !! CHAUFFARD !! :hehe:
Je sais, je suis un détraqué de la poignée :faché5: un délinquant de la route... :diable:

C'est quand même bien traitre de prendre caché comme ca.. :rouge:
Et le mot est faible !! Quand je les voie au bout de la route ou à un croisement (malgré que je n'est absolument rien à me reprocher !! :ange: ) je fait demi tour ou je les évitent ... ne me demande pas pourquoi ; c'est physique ...
Et pourtant tu les croise tout les jours ! On est quelques MIB sur le forum, j'espere quand même que ca ne t'empechera pas d'y revenir ! Et oui on est des hommes et femmes comme les autres, et en plus motards ...

Evitez de "cracher" sur la police ou la gendarmerie ! Sinon vous créez un topic juste pour ça ! Ca permettra de laisser les "beaufs" entre eux ! Désoler mais je n'aime pas cette hatitude et désolé encore pour le hors-sujet mais pour y revenir, j'aurai sans doute fait pareil que le camarade qui a verbaliser. ca marque le coup et ca fait plus de peur que de mal !
Pendant ce temps-la que fait Suzy?

Image
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

Pour ma part, je parle des monsieur et madames qui ont régie ces routes sans vraiment réfléchir...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Jey03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv650N 2K4

Message par Jey03 »

C'est vrai qu'il y a des chose parfois peu ou pas logique.
Modifié en dernier par Jey03 le lun. 27 avr., 2009 15:03, modifié 1 fois.
Pendant ce temps-la que fait Suzy?

Image
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

8| 8|

:hurt4:
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fenek.masqué »

Jey03 a écrit :C'est vrai qu'il y a des chose parfois peu ou pas logique.
Quand on voit les dettes que la France doit combler, tout parait beaucoup plus logique :sivousme:
Image

ça passait, c'était beau...
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 noire

Message par Oree »

J'ajoute mon grain de sel, mon père s'est fait contrôler en BAR, non pas pour la vitesse... Mais pour les appels de phares! :hehe:

Bah oui, il venait de croiser un radar qui prenait les voitures en face... Donc comme beaucoup d'entre nous, il prévient les automobilistes... Sauf qu'il y en avait un aussi en face, pour lui :]

Bon, le mec l'a juste sermonné, il avait l'air un peu fatigué de sa journée... Mais mon père était prêt à dire un truc du genre : " mais, j'ai fait cet appel de phare, parce que la voiture d'en face ne roulait pas droit, elle allait dépasser la ligne blanche, vous voyez! ::d "
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

Jey03 a écrit :
marco57 a écrit : Et pourtant tu les croise tout les jours ! On est quelques MIB sur le forum, j'espere quand même que ca ne t'empechera pas d'y revenir ! Et oui on est des hommes et femmes comme les autres, et en plus motards ...

Evitez de "cracher" sur la police ou la gendarmerie ! Sinon vous créez un topic juste pour ça ! Ca permettra de laisser les "beaufs" entre eux ! Désoler mais je n'aime pas cette hatitude et désolé encore pour le hors-sujet mais pour y revenir, j'aurai sans doute fait pareil que le camarade qui a verbaliser. ca marque le coup et ca fait plus de peur que de mal !
tu veux pas faire une tite formation a tes copains qu'ils soient tous comme toi ... on serai plus tranquille... LOL
Répondre