1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

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mathpadlf
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Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto

Message par mathpadlf »

les carcasses des pneu route sont pas faite pour être utilisée avec des pressions si basse 8/
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wonderland
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Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto

Message par wonderland »

mathpadlf a écrit :les carcasses des pneu route sont pas faite pour être utilisée avec des pressions si basse 8/
aaaah voilà qui me rassure...
j'entends tout le temps les gens me dire que faut baisser sa pression sur piste, quels que soient les pneus.
sauf que lors des deux initiations piste que j'ai faites, les moniteurs m'ont dit que non, les pneus sont faits pour une certaine préconisation de gonflage en fonction de leur carcasse et que les dégonfler c'est se mettre en danger...
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JMJ
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Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto

Message par JMJ »

wonderland a écrit :
mathpadlf a écrit :les carcasses des pneu route sont pas faite pour être utilisée avec des pressions si basse 8/
aaaah voilà qui me rassure...
j'entends tout le temps les gens me dire que faut baisser sa pression sur piste, quels que soient les pneus.
sauf que lors des deux initiations piste que j'ai faites, les moniteurs m'ont dit que non, les pneus sont faits pour une certaine préconisation de gonflage en fonction de leur carcasse et que les dégonfler c'est se mettre en danger...

c'est pitetre pour ça que je me suis gaufré....sincèrement je sais pas trop quoi penser si ce n'est que sur le sec ça marchait plutot bien....
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killpilot
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Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto

Message par killpilot »

effectivement souvent les pneus de route faut laisser la pression constructeur meme pour la piste, sinon il se deforme trop (car la structure n'est pas faite pour une si basse pression) donc il chauffe trop et la gomme ne chauffe pas, elle fond.

j'ai pu constater sur les D220, en pression piste 1.9/2.1 après 2 session le pneu était complètement ruiner des grosse grosse bouloche partout le pneu fondait carrément, en fait on roule sur des bouloche pas top pour l'adhérence.

la même moto, le même pilote, le même pneu, et le même rythme mais en pression route.
bah le pneu a pas bougé, il était chaud mais sans plus, aucun changement au niveau de l'adhérence, et un comportement plus sain de la moto.

bref attention.

un topic traitant justement du sujet

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=33975
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JMJ
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Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto

Message par JMJ »

CQFD...
j'vais me retourner contre l'orga alors, lol...pfff si j'avais su...
le pire c'est qu'on a été 60 a faire la meme chose...
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binosxx
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Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto

Message par binosxx »

Il faut les baisser les pressions sur piste, mais pas trop, avec le surplus de chaleur comparer à la route si on met la pression normale on devient vite over prression avec la chaleur dégagée par l'utilisation piste.

Je ne roule même pas la pression recommandée sur route ce serait suicidaire dans une route twistie, je ne met pas de chiffres, car ici on mesure en livres la pression (système anglais).
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Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com www.killboy.com
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Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto

Message par aioli69 »

wonderland a écrit :
mathpadlf a écrit :les carcasses des pneu route sont pas faite pour être utilisée avec des pressions si basse 8/
aaaah voilà qui me rassure...
j'entends tout le temps les gens me dire que faut baisser sa pression sur piste, quels que soient les pneus.
sauf que lors des deux initiations piste que j'ai faites, les moniteurs m'ont dit que non, les pneus sont faits pour une certaine préconisation de gonflage en fonction de leur carcasse et que les dégonfler c'est se mettre en danger...
+1, cela m'a fait tiquer aussi
lors de la journée portes ouvertes que j'ai faite (sous la pluie, sans tomber :P !), le gars de bridgestone nous a expliqué qu'on n'avait rien à gagner à baisser la pression des pneus route, bien au contraire...
c'est par contre valable pour des pneus sportifs, et quand on ne débute plus.
Mais pffioou, déjà les d220 sur route sont bofs, alors dégonflés et sous la pluie...c'est clair que les organisateurs ont pas assuré !

JMJ, rétablis-toi vite, et change de gommards !
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Highside
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Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto

Message par Highside »

On peut dire que tu as gagné la complète.

Je te souhaite un prompt rétablissement en particulier concernant la luxation, cochonnerie à laquelle j'ai goûté il y a quelques années. Je remercie encore les concepteurs des anti-inflammatoires et le bon kiné qui m'a remis l'épaule en place.

En ce qui concerne la pression, je confirme les propos de Killpilot (salut à toi !) ; sur une piste humide, il faut absolument conserver les pressions constructeur. J'ai testé avec succès mes Bridgestone BT-016 AV et BT-021 AR (pneu roule-toujours peu adapté) dans ces conditions.

Courage à toi !
Cuir : 50%, vent relatif : 75%, anticonformisme : 100%

Mon blog : http://bourdonnippon.sport24.com/
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Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto

Message par Mad#12 »

De toute façon Carole dès que c'est mouillé c'est une vrai patinoire.
Il y a l'aéroport charles de gaulle juste à coté et beaucoup d'avion passe assez bas au dessus de la piste et le kérosène qui retombe sur le circuit le rend extremement glissant.
J'ai pu testé lors de mon 1er stunt bike show la bas, on se tapais des glisses de 5m en courant 3m d'élan :hehe: .
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Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto

Message par TOTO #71 »

Et bien en conclusion on peux dire : les pneus de route pour la route et pour la piste des pneus piste (tendre )! :mrgreen:
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petitchevalroux
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Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto

Message par petitchevalroux »

Bien joué guerrier, prompt rétablissement à toi, perso sur sec j'ai changé mes pressions pour du 2.1 av 2.0 ar et c'est bien passé (sauf que ça boulouche) je testerai demain avec du 2.1av 2.3ar (ce que je met sur route hors autoroute).

Par contre sur mouillé je met les pressions officiel 2.2av et 2.4/2.5ar. Aprés je suis pas du tout un pilote, donc je sens pas vraiment de différence, mais ça me rassure :D.

Comme tout le monde j'ai entendu les deux sons de cloche un peu partout, Monneret nous disait de baissé, et un mécano qui fait de la piste m'a dit de pas toucher quand j'ai fait une journée à Carole.
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Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto

Message par JMJ »

alors la je sais pas quoi penser sur les histoires de pression mais je crois qu'a l'avenir ça sera pression idem route et piste.

pour ce qui est des réparations , j'ai pas encore pu aller porter la moto chez suz' j'attends d'etre remis pour ça.
il me reste encore une semaine d'attelle pour l'epaule et visite de controle. j'ai encore bien mal donc j'espere que d'ici la semaine prochaine ça ira mieux.
j'attend tjrs les photos prises sur place, qui devraient etre publiées cette semaine...

merci a tous pour votre soutiens

quand je vois le temps qu'il fait je me demande pourquoi il faisait pas ce temps la la semaine derniere...

a bientot a carole!!!!
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LaRSoUiLLE
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Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto

Message par LaRSoUiLLE »

c'est pas compliqué pour les pression piste, ça ne concerne que les pneus piste, y comprit les pirreli super corsa, les michelin power one, power race, mais pas les pilot sport, pilot power, D208 qualifer machin de chez dunlop, meme si c'est de la gomme tendre, ça reste aux pressions route
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JMJ
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Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS

Message par JMJ »

Les seules photos ou suzette n'est pas encore abimée
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et les autres, ou elle est abimée :

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Olfox
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Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS

Message par Olfox »

Manque plus qu'à prendre un peu plus d'angle et à plier le bras intérieur et ca vas limé les sliders tout ca !!!!


En tout cas super ton récit , et tu as raison ... la piste C ' EST TOPPPPPPPPPPPP
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
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