1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto
les carcasses des pneu route sont pas faite pour être utilisée avec des pressions si basse 

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
aaaah voilà qui me rassure...mathpadlf a écrit :les carcasses des pneu route sont pas faite pour être utilisée avec des pressions si basse
j'entends tout le temps les gens me dire que faut baisser sa pression sur piste, quels que soient les pneus.
sauf que lors des deux initiations piste que j'ai faites, les moniteurs m'ont dit que non, les pneus sont faits pour une certaine préconisation de gonflage en fonction de leur carcasse et que les dégonfler c'est se mettre en danger...
Princesse du poireau bio

- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
wonderland a écrit :aaaah voilà qui me rassure...mathpadlf a écrit :les carcasses des pneu route sont pas faite pour être utilisée avec des pressions si basse
j'entends tout le temps les gens me dire que faut baisser sa pression sur piste, quels que soient les pneus.
sauf que lors des deux initiations piste que j'ai faites, les moniteurs m'ont dit que non, les pneus sont faits pour une certaine préconisation de gonflage en fonction de leur carcasse et que les dégonfler c'est se mettre en danger...
c'est pitetre pour ça que je me suis gaufré....sincèrement je sais pas trop quoi penser si ce n'est que sur le sec ça marchait plutot bien....
- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
effectivement souvent les pneus de route faut laisser la pression constructeur meme pour la piste, sinon il se deforme trop (car la structure n'est pas faite pour une si basse pression) donc il chauffe trop et la gomme ne chauffe pas, elle fond.
j'ai pu constater sur les D220, en pression piste 1.9/2.1 après 2 session le pneu était complètement ruiner des grosse grosse bouloche partout le pneu fondait carrément, en fait on roule sur des bouloche pas top pour l'adhérence.
la même moto, le même pilote, le même pneu, et le même rythme mais en pression route.
bah le pneu a pas bougé, il était chaud mais sans plus, aucun changement au niveau de l'adhérence, et un comportement plus sain de la moto.
bref attention.
un topic traitant justement du sujet
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=33975
j'ai pu constater sur les D220, en pression piste 1.9/2.1 après 2 session le pneu était complètement ruiner des grosse grosse bouloche partout le pneu fondait carrément, en fait on roule sur des bouloche pas top pour l'adhérence.
la même moto, le même pilote, le même pneu, et le même rythme mais en pression route.
bah le pneu a pas bougé, il était chaud mais sans plus, aucun changement au niveau de l'adhérence, et un comportement plus sain de la moto.
bref attention.
un topic traitant justement du sujet
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=33975
- JMJ
- Pilote Supersport
CQFD...
j'vais me retourner contre l'orga alors, lol...pfff si j'avais su...
le pire c'est qu'on a été 60 a faire la meme chose...
j'vais me retourner contre l'orga alors, lol...pfff si j'avais su...
le pire c'est qu'on a été 60 a faire la meme chose...
- binosxx
- Pilote 50 cm3
- Moto : Big block super sport
Il faut les baisser les pressions sur piste, mais pas trop, avec le surplus de chaleur comparer à la route si on met la pression normale on devient vite over prression avec la chaleur dégagée par l'utilisation piste.
Je ne roule même pas la pression recommandée sur route ce serait suicidaire dans une route twistie, je ne met pas de chiffres, car ici on mesure en livres la pression (système anglais).
Je ne roule même pas la pression recommandée sur route ce serait suicidaire dans une route twistie, je ne met pas de chiffres, car ici on mesure en livres la pression (système anglais).
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
+1, cela m'a fait tiquer aussiwonderland a écrit :aaaah voilà qui me rassure...mathpadlf a écrit :les carcasses des pneu route sont pas faite pour être utilisée avec des pressions si basse
lors de la journée portes ouvertes que j'ai faite (sous la pluie, sans tomber

c'est par contre valable pour des pneus sportifs, et quand on ne débute plus.
Mais pffioou, déjà les d220 sur route sont bofs, alors dégonflés et sous la pluie...c'est clair que les organisateurs ont pas assuré !
JMJ, rétablis-toi vite, et change de gommards !
- Highside
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K6
On peut dire que tu as gagné la complète.
Je te souhaite un prompt rétablissement en particulier concernant la luxation, cochonnerie à laquelle j'ai goûté il y a quelques années. Je remercie encore les concepteurs des anti-inflammatoires et le bon kiné qui m'a remis l'épaule en place.
En ce qui concerne la pression, je confirme les propos de Killpilot (salut à toi !) ; sur une piste humide, il faut absolument conserver les pressions constructeur. J'ai testé avec succès mes Bridgestone BT-016 AV et BT-021 AR (pneu roule-toujours peu adapté) dans ces conditions.
Courage à toi !
Je te souhaite un prompt rétablissement en particulier concernant la luxation, cochonnerie à laquelle j'ai goûté il y a quelques années. Je remercie encore les concepteurs des anti-inflammatoires et le bon kiné qui m'a remis l'épaule en place.
En ce qui concerne la pression, je confirme les propos de Killpilot (salut à toi !) ; sur une piste humide, il faut absolument conserver les pressions constructeur. J'ai testé avec succès mes Bridgestone BT-016 AV et BT-021 AR (pneu roule-toujours peu adapté) dans ces conditions.
Courage à toi !
- Mad#12
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
De toute façon Carole dès que c'est mouillé c'est une vrai patinoire.
Il y a l'aéroport charles de gaulle juste à coté et beaucoup d'avion passe assez bas au dessus de la piste et le kérosène qui retombe sur le circuit le rend extremement glissant.
J'ai pu testé lors de mon 1er stunt bike show la bas, on se tapais des glisses de 5m en courant 3m d'élan
.
Il y a l'aéroport charles de gaulle juste à coté et beaucoup d'avion passe assez bas au dessus de la piste et le kérosène qui retombe sur le circuit le rend extremement glissant.
J'ai pu testé lors de mon 1er stunt bike show la bas, on se tapais des glisses de 5m en courant 3m d'élan

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Et bien en conclusion on peux dire : les pneus de route pour la route et pour la piste des pneus piste (tendre )! 

- petitchevalroux
- Pilote 50 cm3
Bien joué guerrier, prompt rétablissement à toi, perso sur sec j'ai changé mes pressions pour du 2.1 av 2.0 ar et c'est bien passé (sauf que ça boulouche) je testerai demain avec du 2.1av 2.3ar (ce que je met sur route hors autoroute).
Par contre sur mouillé je met les pressions officiel 2.2av et 2.4/2.5ar. Aprés je suis pas du tout un pilote, donc je sens pas vraiment de différence, mais ça me rassure
.
Comme tout le monde j'ai entendu les deux sons de cloche un peu partout, Monneret nous disait de baissé, et un mécano qui fait de la piste m'a dit de pas toucher quand j'ai fait une journée à Carole.
Par contre sur mouillé je met les pressions officiel 2.2av et 2.4/2.5ar. Aprés je suis pas du tout un pilote, donc je sens pas vraiment de différence, mais ça me rassure

Comme tout le monde j'ai entendu les deux sons de cloche un peu partout, Monneret nous disait de baissé, et un mécano qui fait de la piste m'a dit de pas toucher quand j'ai fait une journée à Carole.
- JMJ
- Pilote Supersport
alors la je sais pas quoi penser sur les histoires de pression mais je crois qu'a l'avenir ça sera pression idem route et piste.
pour ce qui est des réparations , j'ai pas encore pu aller porter la moto chez suz' j'attends d'etre remis pour ça.
il me reste encore une semaine d'attelle pour l'epaule et visite de controle. j'ai encore bien mal donc j'espere que d'ici la semaine prochaine ça ira mieux.
j'attend tjrs les photos prises sur place, qui devraient etre publiées cette semaine...
merci a tous pour votre soutiens
quand je vois le temps qu'il fait je me demande pourquoi il faisait pas ce temps la la semaine derniere...
a bientot a carole!!!!
pour ce qui est des réparations , j'ai pas encore pu aller porter la moto chez suz' j'attends d'etre remis pour ça.
il me reste encore une semaine d'attelle pour l'epaule et visite de controle. j'ai encore bien mal donc j'espere que d'ici la semaine prochaine ça ira mieux.
j'attend tjrs les photos prises sur place, qui devraient etre publiées cette semaine...
merci a tous pour votre soutiens
quand je vois le temps qu'il fait je me demande pourquoi il faisait pas ce temps la la semaine derniere...
a bientot a carole!!!!
- LaRSoUiLLE
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650svsk2
c'est pas compliqué pour les pression piste, ça ne concerne que les pneus piste, y comprit les pirreli super corsa, les michelin power one, power race, mais pas les pilot sport, pilot power, D208 qualifer machin de chez dunlop, meme si c'est de la gomme tendre, ça reste aux pressions route
- Olfox
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 K1
Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS
Manque plus qu'à prendre un peu plus d'angle et à plier le bras intérieur et ca vas limé les sliders tout ca !!!!
En tout cas super ton récit , et tu as raison ... la piste C ' EST TOPPPPPPPPPPPP

En tout cas super ton récit , et tu as raison ... la piste C ' EST TOPPPPPPPPPPPP