Fast_19 a écrit :a plupart de ce qui est goutte d'eau, triangle et tout çà, çà se voit pas beaucoup car en général c'est pas orienté vers le conducteur derrière toi.
A toi de voir si tu veux te faire rentrer dans le cul ou devoir tendre le bras à chaque changement de direction.
Cette remarque n'est pas a prendre a la legere .
carrément, ne pas croire que tu roules le "plus vite"...
Renseigne toi. Je crois qu'il doit y avoir un écartement minimum entre les clignos.
J'ai des copains qui ont des feux Ar à diodes avec les clignotants à diodes intégrés dans le feu.
grosso merdo, de gauche à droite, ça fait
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
- 1 bande verticale de diodes orange (le cligno gauche)
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
- 1 bande verticale de diodes orange (le cligno droit)
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
Je peux t'assurer que c'est très joli (si on aime) mais totalement inefficace.
Même en sachant qu'il va tourner et qu'il a mis son cligno, on a du mal à le voir.
Alors image un caisseux, un camion ou une autre moto qui le suit sans avoir les yeux rivés sur le luc de la moto.
J'en ai d'autre qui ont des clignos AR en forme de goutte d'eau montés sur les flancs de selle.
On les voit très bien.......................................... de profil.
De l'arrière, on ne voit rien du tout.
Les clignos, c'est fait avant tout pour signaler un changement de direction, pas uniquement pour faire joli.
A ne pas oublier.
Loin de moi l'idée de jouer le père lamorale ou de me présenter en détenteur de la vérité absolue.
Je souhaite simplement faire part de ce que j'ai constaté à l'occasion de balade entre copain.
Il vaut mieux démarrer sur les chapeaux de roues que sur les chapeaux des piétons
Mobyletteman a écrit :Renseigne toi. Je crois qu'il doit y avoir un écartement minimum entre les clignos.
J'ai des copains qui ont des feux Ar à diodes avec les clignotants à diodes intégrés dans le feu.
grosso merdo, de gauche à droite, ça fait
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
- 1 bande verticale de diodes orange (le cligno gauche)
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
- 1 bande verticale de diodes orange (le cligno droit)
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
Je peux t'assurer que c'est très joli (si on aime) mais totalement inefficace.
Même en sachant qu'il va tourner et qu'il a mis son cligno, on a du mal à le voir.
Alors image un caisseux, un camion ou une autre moto qui le suit sans avoir les yeux rivés sur le luc de la moto.
J'en ai d'autre qui ont des clignos AR en forme de goutte d'eau montés sur les flancs de selle.
On les voit très bien.......................................... de profil.
De l'arrière, on ne voit rien du tout.
Les clignos, c'est fait avant tout pour signaler un changement de direction, pas uniquement pour faire joli.
A ne pas oublier.
Loin de moi l'idée de jouer le père lamorale ou de me présenter en détenteur de la vérité absolue.
Je souhaite simplement faire part de ce que j'ai constaté à l'occasion de balade entre copain.
On m'a toujours dis que c'était visible les clignos intégrés sur le SV, grâce aux 2 rampes de diodes qui indiquent bien quel côté tu vas aller.
Sinon, en Pot haut, mettre des clignos normaux, c'est impossible
Mobyletteman a écrit :Renseigne toi. Je crois qu'il doit y avoir un écartement minimum entre les clignos.
J'ai des copains qui ont des feux Ar à diodes avec les clignotants à diodes intégrés dans le feu.
grosso merdo, de gauche à droite, ça fait
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
- 1 bande verticale de diodes orange (le cligno gauche)
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
- 1 bande verticale de diodes orange (le cligno droit)
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
Je peux t'assurer que c'est très joli (si on aime) mais totalement inefficace.
Même en sachant qu'il va tourner et qu'il a mis son cligno, on a du mal à le voir.
Alors image un caisseux, un camion ou une autre moto qui le suit sans avoir les yeux rivés sur le luc de la moto.
J'en ai d'autre qui ont des clignos AR en forme de goutte d'eau montés sur les flancs de selle.
On les voit très bien.......................................... de profil.
De l'arrière, on ne voit rien du tout.
Les clignos, c'est fait avant tout pour signaler un changement de direction, pas uniquement pour faire joli.
A ne pas oublier.
Loin de moi l'idée de jouer le père lamorale ou de me présenter en détenteur de la vérité absolue.
Je souhaite simplement faire part de ce que j'ai constaté à l'occasion de balade entre copain.
On m'a toujours dis que c'était visible les clignos intégrés sur le SV, grâce aux 2 rampes de diodes qui indiquent bien quel côté tu vas aller.
Sinon, en Pot haut, mettre des clignos normaux, c'est impossible
Si, si, c'est possible, je viens d'en monter et c'est très zoli, en + çà rentre comme papa dans maman
Mobyletteman a écrit :Renseigne toi. Je crois qu'il doit y avoir un écartement minimum entre les clignos.
J'ai des copains qui ont des feux Ar à diodes avec les clignotants à diodes intégrés dans le feu.
grosso merdo, de gauche à droite, ça fait
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
- 1 bande verticale de diodes orange (le cligno gauche)
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
- 1 bande verticale de diodes orange (le cligno droit)
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
Je peux t'assurer que c'est très joli (si on aime) mais totalement inefficace.
Même en sachant qu'il va tourner et qu'il a mis son cligno, on a du mal à le voir.
Alors image un caisseux, un camion ou une autre moto qui le suit sans avoir les yeux rivés sur le luc de la moto.
J'en ai d'autre qui ont des clignos AR en forme de goutte d'eau montés sur les flancs de selle.
On les voit très bien.......................................... de profil.
De l'arrière, on ne voit rien du tout.
Les clignos, c'est fait avant tout pour signaler un changement de direction, pas uniquement pour faire joli.
A ne pas oublier.
Loin de moi l'idée de jouer le père lamorale ou de me présenter en détenteur de la vérité absolue.
Je souhaite simplement faire part de ce que j'ai constaté à l'occasion de balade entre copain.
On m'a toujours dis que c'était visible les clignos intégrés sur le SV, grâce aux 2 rampes de diodes qui indiquent bien quel côté tu vas aller.
Sinon, en Pot haut, mettre des clignos normaux, c'est impossible
Ben pour avoir suivi des copains avec ce type de grigotant, je peux t'assurer que, de jour, tu ne le vois qu'en ayant les yeux rivés sur le luc de la moto (pas de la passagère) au détriment du reste de la circulation.
Il vaut mieux démarrer sur les chapeaux de roues que sur les chapeaux des piétons