Vos gamelles

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Podsol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 27 févr., 2009 22:58
Moto : 675 Daytona
Localisation : Bretonnie

Re: Vos gamelles

Message par Podsol »

3 pour moi :

Première, après deux heures de balades, un excès de confiance ou j'essaye de suivre le rythme de l'ouvreur.
Virage trop serré, panique à bord, prise du frein avant, double stoppie involontaire et dépose trnaquillou de la moto dans le fossé.
Bilan : une platine, une sélecteur et une pizza sur le genou...

Seconde : En rentrant de nuit, à 500mètes de chez moi, des gravillons dans un virage : un sélecteur et c'est tout...

Troisième : un matin en allant au boulot, un rond point à 40 km/h et hop glissade sans comprendre... surement une plaque de gasoil + l'humidité de la rosée : un sélecteur

EN fait, que des trucs pas trop grave, mais ça fait quand même mon 4ème sélecteur... :hehe:
"Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens dans ce bas monde"
CozMo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 01 juil., 2007 14:09
Localisation : Bruxelles

Re: Vos gamelles

Message par CozMo »

Bonsoir,

Depuis le temps que je lis les gamelles des autres sur le fofo et bien cela m'est arrivé aussi hier soir.

Je revenais du centre de Bruxelles pour aller à Woluwé St Pierre, il faisait beau et la circulation était très dense.
Je sors d'Auderghem sur le boulevard du Souverain en allant vers l'avenue de Tervueren, ils font des travaux depuis des mois, une bande de circulation sur les 3 étaient barrées. Au niveau des étangs la 3eme bande est de nouveau praticable donc je m'y engage sur un filet de gaz.
Une seconde plus tard la voiture qui était devant moi sur la deuxième bande met son cligno et commence à se déporter sur la 3eme bande.
Ni une ni deux, et c'est étonnant comme le coprs humain arrive a observer, analyser et décider en une fraction de seconde, ou bien gaaaaz et je passe entre la voiture et la bord de la route au rique d'une collision ou bien je freine au risque de perdre l'avant.
Comme nous venons d'acheter une maison mais qu'on a pas encore signé chez le notaire, j'ai préferé ne pas prendre le risque d'une collision avec une voiture et ai donc ammorcé un bon frein d'urgence.
Après qqs mètres de freinage de goret, la roue avant se bloque et bardaf c'est l'embardée.
J'ai glissé en appui sur le casque et l'épaule gauche (merci la veste !!) et sur un pied (merci les bottes !!), assez acrobatique je dois dire. Je me souviens encore du bruit du plastique qui racle le bitume et aussi de ma moto que je vois passer devant moi: hé ou vas-tu comme ça ?? reviens !!
Finalement je me suis arreté de glisser, suzette aussi et le bilan ?

Moi: visite aux urgences, poignet gauche contusioné, pouce droit(oui le pouce 8| ) fracturé, certainement en atterissant j'ai du mettre les mains.

Equipement: Casque mort, veste une peu usée a l'epaule, gants et bottes griffées.

Moto: Carénage complet bien entamé en dessous du rétro, crash-blocks rapé comme un bloc d'emmental (merci Matt pour tes super crash-blocks !!) et selecteur + platine arrachés. Je dois la déposer en concess pour un bilan complet, j'espère que rien d'autre d'abimé. En tous cas la fourche ne suinte pas c'est déja bon signe.
Par contre les bracelets on l'air d'avoir pris un coup. :(

J'étais soulagé de pouvoir me relever après ma glissade, finalement je m'en sors très bien ;)
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Vos gamelles

Message par Donfman »

Hé bé 8| 8| 8|
Je suis pas pressé de posté autre chose que des réaction sur ce forum !!
Je suppose que le gars qui ta coupé la route à rien vu et filé 8/
Burnman le geek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 15 mai, 2009 21:12

Re: Vos gamelles

Message par Burnman le geek »

Bon ba moi simple, j'était un petit con sur la cote d'azur,
sur une penetrante d'utoroute, une grande courbe legerement relevée, en chemise a fleur et pantalon a pince je suis arrivé vite (route de mon boulot) pas loin de 200, et la, en pleine nuit je vois du sable sur la route (apres un accident ils ont sablé la route) et j'ai paniqué alors j'ai pilé et hop par terre.
Moi pizza partout, 2 semaines d'hopital et quelques legeres sequelles) la moto coupé en deux sur le rail et une partie a finit sur l'autoroute en dessous.
Voilà.. sa m'a calmé
Avatar du membre
phypog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : mar. 02 sept., 2008 18:31
Localisation : 92

Re: Vos gamelles

Message par phypog »

Burnman le geek a écrit :Bon ba moi simple, j'était un petit con sur la cote d'azur,
sur une penetrante d'utoroute, une grande courbe legerement relevée, en chemise a fleur et pantalon a pince je suis arrivé vite (route de mon boulot) pas loin de 200, et la, en pleine nuit je vois du sable sur la route (apres un accident ils ont sablé la route) et j'ai paniqué alors j'ai pilé et hop par terre.
Moi pizza partout, 2 semaines d'hopital et quelques legeres sequelles) la moto coupé en deux sur le rail et une partie a finit sur l'autoroute en dessous.
Voilà.. sa m'a calmé
tu m etonne que ca t as calmé :| :| :|
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Vos gamelles

Message par Donfman »

J'allais en vacances tous les été à Aubagne, il y en avait un paquet de motards en short marcel 8/ 8/
Pas envi de les voir par terre au virage d'après 8|
Burnman le geek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 15 mai, 2009 21:12

Re: Vos gamelles

Message par Burnman le geek »

ouep j'ai eu de la chance.... les pompiers m'ont dit: hum tu devrait etre mort ^^
Bref quand je voit tout les petits cons en marcel short, s me fait vraiment pitier maintenant
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Vos gamelles

Message par Rems67 »

T'as eu de la chance,
moi la meilleur c'était hier en voiture, une nouvelle et très belle R1 nous double, magnifique, le mec avait un blouson cuir unique, noir avec des rappel bleu de la couleur de la moto, de super gants, un trop beau casque, et la ma femme "regarde cet idiot il est un short" 8| 8/
Peut être plus assez de sous pour un pantalon :/
Avatar du membre
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2008 22:04
Localisation : Brest

Re: Vos gamelles

Message par Yogi »

La 1ere ct la veille du 1er avril 2008 :gene:
Ma meuf de l'époque me propose une balade en bécane , erf je vient de faire la toilette de titine et elle est même pas sèche , tampis.
On part a trois bécane , ma miss , un de ses potes en gex et bibi.
Balade sortive entre la gex et le sv , ma miss avec sa Z mouline derrière.
Pause a un troquet après une heure de bourre et demi tour ,on repart sur la même petite route qu'en arrivant miam il doit etre 16h :mrgreen:
Et black out ................ :|
23h hopital militaire de brest ^^
< - Ha , j'ai du me planté ^^
- oué ca fait rien que 2h qu'on te le répète
- ha , marrant ca

Au final 7h d'amnésie et rien de cassé , mais mal partout une bonne semaine et un dos fragile.

Plustard on m'explique les fait , on sort du patelin par le rond point , ensuite c'est un double droite ac serré avec un espace de dégagement.
Je les ai dépassé avant et dans le virage , pour faire tout droit dans l'espace de dégagement , j'ai longé le tallu sur 50m (debout sur les freins vu les traces) et là le drame , ce put... de talus stop et reprend mais avec un mètre de décalage , j'ai légèrement mis sur le coté avant l'impact puis envol de la moto et du motard ; je retombe et la moto me retombe dessus pil poil a l'endroit de l'impact.
Je me suis relevé , mis la moto sur béquille et j'ai jeté mon casque.
Pendant qu'il appelais les pompiers je fumait ma clope conscient , a l'arrivé des pompiers et pendant le trajet je faisais le con et blaguai avec eux (dixit un des pompiers que j'ai revu plus tard)
Mais encore aujourd'hui je me rappel de rien , juste d'être reparti du troquet 8/

Le truc qui me fait marré , c'est le potes de mon Ex , je lui demande si j'etais vite.... Il me dit non j'etais a 110 dans le virage quand tu ma doublé !!! 8|
Quand je revois le virage et repense que j'étais pneu bakélite pas étonnant que je me soit bourré , mais ça passait c'était beau :hehe:

Le résultat sur Suzi Image
Avatar du membre
PoOf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 17:47
Moto : SVS 650 carbu

Re: Vos gamelles

Message par PoOf »

orf un pti souvenir de cette hiver.

7h , je sors de chez moi et la !!
F*ckkkkkkkkk ya 20 cm de neige !! je suis en RP , elle sort d'où cette neige?

j'appelle mon boss qui me dis : viens des que tu peux!!


10h jme dis : aller on test.

Et aller hop de la neige fondu sur la route, et on fait gaff.
au bout de 50m , je voisque ça glissouille, c'est marrant didonc :)

premiere intersection je repars en premiere, en travers, ouaaaaaaaaaaaaaaaa Styléééééééééééé , je passe la 2 , tjs en traverssssssssssss yeahhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa !!!! ça raccroche, je passe la trois , et la je passe sur une plaque de neige !! et hoppppppppppppppppppppp en travers en fond de trois, et hop sur le culll , je glisssss,
je glisssse, je glissse ...





.... .... je glissssssee ( ouai on dirait pas comme ça mais la route avec de la neige ça glisse longtps) j'aurai fait tout le long avec la moto sur le pied et je flippait que elle, elle accroche et que je me la prenne sur la figure !!

nous arrêtâmes notre glissade :ghee: (heureusement que je roulais encore en CB 500)
Je mets 2 a 3 min pour enlever mon pied de sous la moto ( pas facile de la lever a bout de bras)

constat avec moi meme vite fait :
mon sur-pantalon d'hiver en girlande !!
mon cuire n'a rien !
mon cal pied est a 50m avant, mon par carter pend , ma tete de fourche éclaire un peu de travers
mes gants chauffant ce sont bien débranché dans la chute .
je suis trempé


aller hop on met le cal pied dans le top case , c'est pas grave, on va au boulot :mrgreen:
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Vos gamelles

Message par kyfil »

Pas de plantage en moto mais une bonne en 103 préparée maison.
Repas du midi chez moi, je reprend la mob pour retourner au lycée (courbevoie).
Ligne droite avec une intersection à droite et un feu. Je suis presque taquet, je connais bien le feu qui va passer au vert 40m avant que je sois a son niveau. Il passe au vert, sur la voie en face il y a trois voiture qui attendent au feu. La deuxième a l'air pressée et commence a déboiter en se mettant le nez sur ma voie. Je lève les gaz, elle ne bouge plus, elle a du me voir, re-gaz et là elle déboite complètement, je me retrouve fasse à elle à 10m. J'ai le choix en elle, celle a coté et le mur a droite. A peine eu le temps de saisir les freins et BAAAAM !!!!
Je la mange pleine face et part en ligne droite dans le part brise, mes jambes prennent le temps de tordre complètement le guidon et le haut de casque défonce le par-brise. Je roule sur le capot et finit sur le trottoir.
C'est quoi cette putain de chiure ????
Un peu énervé je vais pour me relevé mais mes jambes ne partagent pas le même point de vue. Impossible de bouger les genoux. Le gars sort de sa voiture un peu paniqué, vois que je ne peux pas me relevé et essaye de me faire bouger doucement les jambes. Il y a plein de monde autour et certain ont du mal a me croire vivant vu la violence du choc et l'état de véhicules. J'ai un mal de chien au genoux quand on les bouge. Au bout de 5/10 min j'arrive a me lever mais j'ai du mal a rester debout. Les flics arrivent au bout de 5 min mais j'ai une l'impression que les pompier allaient jamais venir eux.
Je passe sur le passage de la jeune infirmière à l'hosto qui vient s'agenouiller devant moi pour me parler et qui me regarde avec des yeux de biche comme si elle allait me rouler un patin. :mrgreen: Rien que pour ça valait le coup :mrgreen:
Le médecin me dit que je suis solide car les jeunes qui arrivent ici suite a un choc frontal avec une bar sont en moins bon état d'habitude.
Résultat final, la meule épave et trois semaine de béquilles pour moi. Rachat d'une mob quelques semaines plus tard.
Très bonne leçon en tout cas, je n'oublierai jamais ensuite de me méfier des autres plus que de moi même.
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Vos gamelles

Message par Donfman »

Bon moi je n'ai pas encore chuté, pourvu que ça dure. Par contre ma copine à un palmarès assez fournis. Première en Harley, arrivé sur un rond point, elle freine tranquillement mais grosse flaque d'essence, moto et copine par terre, menton rapé. la deuxième, freinage en ligne droite sous la pluie car une voiture venait de se mettre dans le fossé devant elle, petit roulé boulé de harley et copine !! Le menton bien bien rapé, la harley .... juste rayé les poignées et un cligno arraché mais pas cassé. C'est en fonte ces motos. Pis depuis qu'elle a racheté ma sv, elle a glissé en sortant d'une station essence. Juste bout de poignée à changer, tampon à sauvé le reste . Pis aujourd'hui je sors sa moto du garage pour faire bricolage, et je vois embout droit rayé, pot un peu abimé. :hurt5: :hurt5:
A oui l'autre fois je suis tombé à l'arrêt ....

O les filles O les filles :hurt1: :hurt1: :hurt1:
Avatar du membre
j-b81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : ven. 15 mai, 2009 4:40
Moto : Sv N 650 K6
Localisation : Albi (81)

Re: Vos gamelles

Message par j-b81 »

Salut à tous!

Moi j'en ai pris trois mémorable :

1 en 50cc avec mon frangin, c'est lui qui conduisait, on avait un TS à boite auto, un vrai veau, on prenait max 65km/h, donc le cédez le passage en au de chez nous, en pleine cambrousse, on le prenait à fond, sauf qu'il venait de pleuvoir et les bandes blanches ça glisse... on a traverssé la route couché sur le coté, chacun son pied droit sous le meule, et on a eu droit à de belle pizza sur le genou et sur le coude et le TS a eu un plastoque arraché!

1 en 125cc, j'avais passé le permis à 16 ans, j'avais un DR 125 de 1986, les pneu était un peu beaucoup usé, et en démarrant à un feu pour tourner à gauche, l'arrière àvoulu passer devant par la droite, par un reflexe sorit du néant j'ai réussi à faire revenir la roue dans l'axe de la moto, sauf qu'aprés elle est parti devant mais par la gauche. Du coup je me suis couché sur la droite, au milieu de la route, et le truc qui fait bien mal, c'est que j'ai le pied qui c'est retourné, donc j'ai eu une bonne entorse et le DR a eu les cligno hs.

Et la dernière avec la bécanne de l'auto école (er6), la veille de passer le plateau, pour la leçon qui aurait du etre la dernière:
Le plateau où on s'entrainai était assez étroit (la largeur limite des parcours) et donc quand on faisait le lent, la limite de parcour c'était de l'herbe. Jusqu'à présent, j'avai mordu mais l'herbe étant séche, ça allait. Ce jour là, il a plu, et l'herbe mouillé ça glisse. En essayant de passer la porte quand même, la roue avant à dérapé, la moto c'est couché, j'ai essayé de la ratrapper avec la jambe droite mais impossible de la maintenir et elle chute. Sauf qu'avec la jambe gauche je viens taper le genou sur la cale pied et là ça fait mal.
Résultat : un oeuf enorme sous le genou gauche, la douleur c'est annoncé le soir à 22h, j'ai presque pas dormi de la nuit et j'arrivai pas à bien plier la jambe. Comme vous vous en douté, le plateau, je l'ai loupé, mais le pire c'est que je l'ai raté sur le rapide alors que c'était mon point fort et j'ai fait le lent comme un dieu!
Avatar du membre
sirus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 18 nov., 2008 0:05
Localisation : belgique

Re: Vos gamelles

Message par sirus »

alors dans l'ordre ou s'est arrivé

en 103, freinage sur un tuyau d'arrosage(qu'est se qui fout la lui), avant qui glisse et op par terre, r-a-s

en wallaroo kité, virage a 90km/h(compteur wallar) trop large je monte sur le trotoir puis dans l'herbe et l'avant decroche,grosse glissade ,r-a-s a part de la boue partout sur le wal et mes fringues

en mbk stunt, 2 ou 3 soleils et une bonne sortie de route a fond (120 compteur voiture), un dos d'ane avant un rond point ,je decole un peu j'atteri au milieu du virage gauche du rond point et j'ai pas le temps de pencher je monte sur le trottoir et je passe entre une maison et un panneau de signalisation ,mais l'écart entre le 2 est plus court que la largeur du gidon donc ma main droite tape dan le coin du mur,donc le guidon tourne a droite et la fourche tape le mur et je repare tranquil ,poigné ouvert,poigné et frein arraché

en rm 250 pure cross, je longe l'autoroute sur une route en terre bien bosselée pour aller au terrain de cross,je roule toute la journée, il fait noir je rentre (sans phare c'est un pure cross) sur ce même chemin de terre mais entre temps quelqu'un a deversé un camion de tuile broyé,mais pas encore etalé pour boucher les trous ,je le vois au dernier moment ,gros freignage je m'arrète avec la roue arrière au sol et la roue avant sur le mont de gravas et les pieds qui touchent pas le sol,et bardaf c'est l'embardé, la bécanne sur mon genou, imposible de redemarrer a cause de la douleur

en gsr apres 300km de rodage, petite marche arrière sur un parking pied qui glisse et je me retale sur le scooter garé a coté,la moto sur mon genon et l'épaule sur la selle du scoot, impossible de bouger, un passant releve la moto , r-a-s.


et la semaine passée (pas de gamelle mais ca peu servir aux autres)

accereration mi-gaz en 6eme a partir de 90km/h en arrivant a 160 je dépasse une bar sur les achurés (toujours en acceleration) gros gidonnage a hauteur de la boite a roue,2 fois en butée gauche-droite,(super impressionnant pour un 1er guidonnage) donc acceleration a fond pour soulager l'avant comme on me l'a appris , ca se calme et je décelère un peu

le reflex a pas avoir,c'est de freiner

voila j'espere que j'aurai rien d'autre a raconter

pour avoir deja eu une commotion cerebrale,une cote froissée,des pizzas,poigné cassé(tout ca séparement) je plains celui qui a tout ca en même temps (voir pire)


j'en oubli une encore

rond point a 3h du mat je devais prendre la 1er a droite donc comme un virage bien penché sur la droite sans même freiner,un camion a perdu du fin gravier dans se virage, décrochage de l'avant et l'arrière en même temps ,rattrapé je sais pas comment mais je fini ma route sur mes 2 roues le gidon dans les valseuses et le casque sur le garde boue avant.
Le différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort.

seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.
Skytrancer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 sept., 2006 23:41
Moto : SVS 650
Localisation : Maisons Alfort

Re: Vos gamelles

Message par Skytrancer »

50 : 1 chute
- Décembre 1996 : Je débutais dans la conduite d'un 2 roues, mon père me suivait avec sa R19...et me fait "elle a un problème ?", il faut dire que je me traînais, du coup j'accélère pour passer à 65-70 (et oui trafiquée la mob) et gros guidonnage sur une route droite mais piégeuse, impossible de la rétablir, elle se penchait à droite, à gauche, de plus en plus vite...et boum par terre ! Je pensais ne rien avoir, je regarde mon genou et là gros trou, je pouvais enfiler une balle de ping-pong sans problème ! Rien de cassé mais c'est passé à 2-3 mm de l'os !

125 : 1 chute
- Avril 2005 : périphérique sud, route mouillée, je vois une voiture changer de file, je prends peur, je freine un peu trop fort, je bloque la roue avant et me voila éjecté de la moto, par chance ni moi ni ma 125 n'avons touché de voiture, pas de dégât sur moi, 350 euros de réparation.

650 : 2 chutes
- Novembre 2007 : Courbevoie, direction les quais de Seine, je doublais une file de voitures (3-4 voitures), la ligne est continue, une voiture a mis son clignotant et a entamé directement sa manoeuvre pour tourner à gauche afin de rentrer dans un parking (dans le mauvais sens), le choc fut inévitable, je me suis retrouvé 2-3 m devant ma moto tombée sur son côté droit, j'ai heurté l'avant de la voiture...je me suis relevé directement, j'ai vérifié mes genoux (c'est là où ça prend souvent), rien de cassé juste une petite égratignure genou droit et un beau bleu genou gauche. Heureusement qu'aucune voiture n'arrivait en face !! Moto déclarée épave, je me suis racheté une SV 650 1 mois après, j'ai été déclaré 100% responsable puis 50% après 6 mois de bataille avec mon assurance...et je suis tombé sur un connard de conducteur (il était jugé responsable à 50%...je voulais envoyer cette preuve à mon assurance pour leur faire comprendre que 50 + 100 = 150 % --> problème !, "oui oui je vous l'envoi dès que j'ai le document de mon assurance" --> jamais rien reçu!!)

- Mercredi dernier : Pavés mouillés, je freine un "peu trop" à un feu rouge, je relâche alors direct le frein, je me laisse juste dépasser du feu d'1 m environ ceci afin d'éviter les voitures, ma moto tombe alors quasiment à l'arrêt...mais la vérité est tout autre, j'avais un train de pneu neuf dans mon box depuis 1 mois et demi...mais je me suis mis dans la tête que j'allais user au maximum le pneu avant déjà bien mort sachant que le pneu arrière pouvait encore faire 1-2000 kms ! 8|
Répondre