une bien belle buell ...
Re: une bien belle buell ...
le papa qui offre une buse ... simpa !! enfin moi il faut m'offir l'assureur qui veut bine me prendre looool
moi se qui me fait peur chez buell c'est la couroi, je ne sais pas du tout comment ça s'entretient ça :p
sinon le reste, c'est un moteur c'est pas mechant
enfin je pense que c'est une moto qu'il faut que j'essaie quand meme
moi se qui me fait peur chez buell c'est la couroi, je ne sais pas du tout comment ça s'entretient ça :p
sinon le reste, c'est un moteur c'est pas mechant
enfin je pense que c'est une moto qu'il faut que j'essaie quand meme
- la guèpe
- Pilote 50 cm3
- Messages : 88
- Enregistré le : sam. 23 août, 2008 18:16
- Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97
- Localisation : douai(59)
Re: une bien belle buell ...
si t'as pas la révision des jeux de soupapes, c'est déja un gros poids!!!! c'est le plus chiant à faire je crois sur les sv!!!!!!!
gazafon !
Re: une bien belle buell ...
parlons nous de SV ?la guèpe a écrit :si t'as pas la révision des jeux de soupapes, c'est déja un gros poids!!!! c'est le plus chiant à faire je crois sur les sv!!!!!!!
C'est moi qui n'ai rien compris ?
je sais pas si c'est comme sur un CB500, mais sinon c'est simple et sans trop de matos
Re: une bien belle buell ...
Euh, t'as pas lu le titre avant de posterPoOf a écrit :parlons nous de SV ?la guèpe a écrit :si t'as pas la révision des jeux de soupapes, c'est déja un gros poids!!!! c'est le plus chiant à faire je crois sur les sv!!!!!!!
C'est moi qui n'ai rien compris ?
je sais pas si c'est comme sur un CB500, mais sinon c'est simple et sans trop de matos
On parle de Buell sur ce topic
Gardien des bandes de peur !!!
Re: une bien belle buell ...
la courroie ? rien a faire, certain mette un peu de vaseline/graisse en tube au moment de la changer, sinon rien a faire a par la tension et normalement tu en as pour 40~60000km, saus les premieres serie qui n'était pas renfocé, mais réglé depuis 2006PoOf a écrit :le papa qui offre une buse ... simpa !! enfin moi il faut m'offir l'assureur qui veut bine me prendre looool
moi se qui me fait peur chez buell c'est la couroi, je ne sais pas du tout comment ça s'entretient ça :p
sinon le reste, c'est un moteur c'est pas mechant
enfin je pense que c'est une moto qu'il faut que j'essaie quand meme
Italien Addict - Aprilia Falco !
Re: une bien belle buell ...
bah les soupapes par écrous c'ets pas trop compliqué, par pastille c'est chiant, là bah rien, a part un reset sur le boitier électronique pour remettre les poussoir à zero sur le jeux et c'est reparti !la guèpe a écrit :si t'as pas la révision des jeux de soupapes, c'est déja un gros poids!!!! c'est le plus chiant à faire je crois sur les sv!!!!!!!
Italien Addict - Aprilia Falco !
Re: une bien belle buell ...
je sais pas encore, là je dois aller a seclin cette aprem chez Harley pour la passer en conformité donc j'ai du tout remettre d'origine ...la guèpe a écrit :au fait m'sieur mika nari, tu sera a lez. ou pas ce wk?
si j'y vais je met un message ici
Italien Addict - Aprilia Falco !
- la guèpe
- Pilote 50 cm3
- Messages : 88
- Enregistré le : sam. 23 août, 2008 18:16
- Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97
- Localisation : douai(59)
Re: une bien belle buell ...
c'est pas un soucis ca de toute facon faut que je passe ausi à seclin pour mon père, j'suis dans le coin y'a pas de soucis!!!
gazafon !
Re: une bien belle buell ...
ok ça roule, là ça fait bizarre de l'avoir stock, apres mon controle, je re-vire la boite à air, remet les commandes rizoma et l'arriere court
Italien Addict - Aprilia Falco !
- Mad#12
- Pilote 125 cm3
- Messages : 477
- Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
- Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
- Localisation : Rennes Bretagne
Re: une bien belle buell ...
Un pote a roulé en XB12R pendant un peu plus d'un an (il vient d'acheter un X1) et bah niveau entretien c'est pas donné, les révisions sont chers, ça bouffe du pneu, la couroie qui tient 40 000 laisser moi rire, il en a péter 2 en 1an.
Sinon niveau comportement, car j'ai eu l'honneur de l'essayer (il l'as lache pas facilement ), et bah je m'attendais pas à ça. ça tire bien mais c'est tout de même plutot linéaire, ça vibre enormement, le comportement moteur est vraiment musclé, faut mettre du gaz avant d'embrayer sinon ça cale, ya des trous du a la cylindrée, bref c'est vivant et au final bien marrant, surtout avec le barouf que ça fait.
L'angle de chasse est très fermé et le guidon très près de la selle ce qui ne met pas en confiance au début,
le disque perimètrique j'ai même pas oser y toucher .
D'après mon pote ya vraiment un mode d'emploi à assimiler mais une fois qu'on l'as quand je vois ce qu'il nous mettais en arsouille ça a l'air efficace .
Dans tous les cas c'est une moto qu'il faut essayer car c'est tellement particulier qu'il faut ça pour se faire un avis, moi je ne me vois pas rouler avec ça tous les jours même si j'ai trouver ça super pour faire quelques kms.
A toi de voir après essais si tu as le coup de coeur .
Sinon niveau comportement, car j'ai eu l'honneur de l'essayer (il l'as lache pas facilement ), et bah je m'attendais pas à ça. ça tire bien mais c'est tout de même plutot linéaire, ça vibre enormement, le comportement moteur est vraiment musclé, faut mettre du gaz avant d'embrayer sinon ça cale, ya des trous du a la cylindrée, bref c'est vivant et au final bien marrant, surtout avec le barouf que ça fait.
L'angle de chasse est très fermé et le guidon très près de la selle ce qui ne met pas en confiance au début,
le disque perimètrique j'ai même pas oser y toucher .
D'après mon pote ya vraiment un mode d'emploi à assimiler mais une fois qu'on l'as quand je vois ce qu'il nous mettais en arsouille ça a l'air efficace .
Dans tous les cas c'est une moto qu'il faut essayer car c'est tellement particulier qu'il faut ça pour se faire un avis, moi je ne me vois pas rouler avec ça tous les jours même si j'ai trouver ça super pour faire quelques kms.
A toi de voir après essais si tu as le coup de coeur .
Re: une bien belle buell ...
les courroies ils les ont revu et renfocé sinonc 'est clair que meme pas 20.000km et elle pétée ..
pour le reste c'est clair c'est du caractère ! et faut trouver le mode d'emploi, apres gazzzz !!
et pour le frein avant c'est du brutale pas forcément très dosable, mais ça freine fort, quand tu es en ligne droite, en virage vaut mieux pas en avoir besoin ...
pour le reste c'est clair c'est du caractère ! et faut trouver le mode d'emploi, apres gazzzz !!
et pour le frein avant c'est du brutale pas forcément très dosable, mais ça freine fort, quand tu es en ligne droite, en virage vaut mieux pas en avoir besoin ...
Italien Addict - Aprilia Falco !
- STONE COLD
- Pilote Supersport
- Messages : 1970
- Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
- Localisation : MARSEILLE [13]
Re: une bien belle buell ...
Mika Nari a écrit :les courroies ils les ont revu et renfocé sinonc 'est clair que meme pas 20.000km et elle pétée ..
pour le reste c'est clair c'est du caractère ! et faut trouver le mode d'emploi, apres gazzzz !!
et pour le frein avant c'est du brutale pas forcément très dosable, mais ça freine fort, quand tu es en ligne droite, en virage vaut mieux pas en avoir besoin ...
les courroies ils les ont revu et renfocé sinon c 'est clair que meme pas 20.000km et elle pétée ..
j'ai des potes il sont des 2009 et une 1125 cr peter moin de 10000 donc renforcée c'est ce qu'ils dise chaque année
Modifié en dernier par STONE COLD le lun. 22 juin, 2009 10:36, modifié 1 fois.
- julienEVO6
- Pilote 50 cm3
- Messages : 138
- Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
- Localisation : 77
- Contact :
Re: une bien belle buell ...
Le concess ou ton pote a acheté sa moto devait le savoir que en vendant une 2009 il y aurait les mêmes problèmes que sur la 2008.Scual a écrit :Moi j'peux te donner le retour d'expérience d'un bon pote qui roule (enfin quand la brêle est pas au garage ) en Buell depuis un peu plus d'un an maintenant.
Donc il en est à sa trosième XB12. La première a fini au tas connement (ça ça peut arriver avec n'importe quelle brêle) La seconde a été revendue au concess car plein de problème d'injection, de gros trous à l'accel', bref que du bonheur ... et remplacée par un modèle 2009 toute noire (très jolie c'est net) mais apparement les problèmes n'ont pas changé par rapport à son ex 2008. Moto récupérée en Janvier, depuis, passage au garage pour changement de courbe et réglage => toujours des problèmes de trous et de comportement moteur. Ensuite encore un tour au garage pour un changement complet de la rampe d'injection puisque soit disant le problème venait de là ... => toujours les mêmes problèmes ... Installation d'un boîtier pour qu'il puisse faire les réglages à son goût (info récupérée sur un forum Buell ^^) => Toujours et encore les mêmes problèmes. Tout ça sur une moto neuve ...
Après, un autre retour d'expérience sur une X1 Lightning que mon oncle avait. Là aussi beaucoup de problèmes ... Boulons de support moteur pétés en roulant à cause des "good vibes" ... Puis pompe à essence qui a déconné lui envoyant du jus plein la jambe et manquant de le faire flamber vif ... Il s'en est arrêté là, surtout à la vue du prix des réparations ... Mais bon , la X1 était encore un vieux modèle et en quelques sorte les "débuts" de Buell ...
Mon avis à moi? J'ai eu l'occasion d'en conduire plusieurs, de la X1 à plusieurs modèles de XB (12 et 9). Concernant la meule, c'est pas mal, mis à part que j'ai vraiment eu du mal à me faire au feeling du frein avant périmétrique ...
Voilà ce que je peux en dire "vite fait" si j'ose dire
Enfin ces problèmes viennent d'être résolu via de nouvelles cartographies qui sont sortie en Mai.
Sinon pour la fiabilité général c'est un peu pile ou face comme dit plus haut,soit t'a un model qui n'a jamais rien puis de temps en temps t'a un model qui a pas mal de souci mais qui sont souvent régler rapidement car c'est toujours les mêmes.
Sinon les 1125 il y a moins de souci,et la CR je peux vous garantir qu'elle marche d'enfer!!
Puis pour les courroies c'est clair c'est un peu la lotterie,moi j'ai fais 27 000 kms avant qu'elle pete mais tant que la moto est garantie c'est pris en charge donc bon.
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!
Gagnez de l'argent en achetant sur le net
Gagnez de l'argent en achetant sur le net
Re: une bien belle buell ...
clair que les 1125 ça change, trop a mon gout, clair qu'elles sont plus performantes mais bon j'accroche moyen pour l'instant...
SInon une petite de la mienne remise en stock pour le contrôle de conformité à cause de l'importation...
SInon une petite de la mienne remise en stock pour le contrôle de conformité à cause de l'importation...
Italien Addict - Aprilia Falco !