
essai Aprilia 750 SHIVER
- Coyotus
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
La tenue de route est totalement différente! Mais en mieux et en plus tu as un vrai freinage 

- stan383
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essai Aprilia 750 SHIVER
Le sv, appart le moteur sympa il est mauvais de partout donc la Shiver et meilleur en tous point mais sans être extra par rapport à la concurrence.
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I am here: http://tapatalk.com/map.php?wld0ak
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
bah le sv je lui reproche surtout sa tenue de route et son manque d'allongestan383 a écrit :Le sv, appart le moteur sympa il est mauvais de partout donc la Shiver et meilleur en tous point mais sans être extra par rapport à la concurrence.
pour la shiver d'apres ce que j'ai pu lire concernant cette cylindree, elle arrive juste derriere la street triple
- stan383
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essai Aprilia 750 SHIVER
J'ai essayé une street R et sa a rien a voir avec la shiver, niveau moteur elle est largement, mais très largement au dessus.
Le 3 cylindre c'est un truck de fous il faut l'essayé pour comprendre.
Après la shiver n'est pas nul niveau moteur, mais niveau sensation oui.
C'est un twin, mais il comporte comme un 4 cylindre.
C'est à dire souple, creux à mi-régime et pas forcément très expressive dans les tours vu que la puissance n'ai pas faramineuse.
C'est pas vraiment se qu'on recherche quand ont achéte un twin.
Le 3 cylindre c'est un truck de fous il faut l'essayé pour comprendre.
Après la shiver n'est pas nul niveau moteur, mais niveau sensation oui.
C'est un twin, mais il comporte comme un 4 cylindre.
C'est à dire souple, creux à mi-régime et pas forcément très expressive dans les tours vu que la puissance n'ai pas faramineuse.
C'est pas vraiment se qu'on recherche quand ont achéte un twin.
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
ok
pour triumph je ne supporte pas l'esthetique
je pense m'orienter vers autre chose que la shiver rien que pour la revente...
pour triumph je ne supporte pas l'esthetique

je pense m'orienter vers autre chose que la shiver rien que pour la revente...
- stan383
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Va l'essayé, sa ne coute rien, peut être que tu vas aimer.sebien a écrit :ok
pour triumph je ne supporte pas l'esthetique![]()
je pense m'orienter vers autre chose que la shiver rien que pour la revente...
Mais c'est vrais que pour la revente elle décote énormément et je n'en croise pas non plus des masses dc je suis pas sur que sa se vende très bien.
-
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Bonjour à tous,
Je me permet de revenir sur cette fameuse Shiver 750.
En fait, cette moto est bien partout sans être géniale nul part.
Ce n'est ni un roadster tout à fait sportif, ni vraiment une routière, pas spécialement confortable mais pas inconfortable non plus... Bref c'est une moto du bon compromis et je pense que c'est ce mot qui peut la définir.
Tout d'abord, question prix, on en peut la trouver neuve à 6700 € clés en main (en négociant un peu). Ce qui en fait une moto vraiment peu chère et qui se positionne dans l'entrée de gamme des constructeurs. Cependant niveau équipement elle se positionne sur le haut de gamme.
A ce prix là, vous trouverez donc un Twin en V à refroidissement liquide, des étriers radiaux, des suspensions arrières réglables, durites avia, etc....
Les différents essais de cette moto par les journalistes donnent des conclusions très différentes : Parfois c'est une moto exceptionnelle, parfois une moto de compromis, parfois un gros tas de boue... Je pense que ça dépend vraiment de l'attente que l'on a de cette meule et aussi des évolutions de cette dernière (version de la cartographie entre autre et différences entre les modèles <2010 et après).
En ce qui me concerne, j'ai eu mon permis en Septembre 2008, parcouru environ 25.000km au guidon de :
- GPZ 500S
- GSX-F 750
- VFR 750 RC36/2
- Triumph Street Triple R
- Honda Deauville 650
...et donc cette Shiver 750 modèle 2011...
(Bon, ça ce sont les motos que j'ai possédé, j'en ai roulé d'autres pour essayer, y compris une SV650 injection qui était une moto qui m'intéressait pendant un temps)
Déjà, pourquoi la Shiver pour moi...
Je roulais jusqu'en Août 2012 sur une Triumph Street Triple R de 2011 qui m'apportait entière satisfaction. La moto que j'aurais voulu garder jusqu'au bout mais qui m'aurait couté à force mon permis de conduire (au mieux...) tellement elle pousse à attaquer. Mais bon... à ce moment là, je ne pensais quand même pas m'en séparer mais le 14 Août au soir, 3 connards dans une camionnette blanche ont décidés de me la voler.
Dans la mesure où j'avais fait un petit crédit pour la Street R et que pour des raisons personnelles, je n'avais pas envie d'en reprendre un... il me restait environ 5000€ pour reprendre une meule que je voulais moderne et peut être un poil plus raisonnable.
La Shiver m'avait déjà tapé dans l'oeil au niveau Design. Cependant, le manque de caractère moteur constaté par les journalistes (on ne se refait pas) m'avaient un peu rebuté. J'ai donc essayé et je trouvais que celle ci s'adaptait en fait bien à mon tempérament et ma façon de rouler (autour de 6000-7000 tours).
C'est à dire que par rapport à la Street, on pouvait se faire vraiment plaisir à des vitesses (presque) légales.
Si on veut engager, elle sera moins performantes qu'une Street ou une Hornet 600 mais pas à la rue non plus.
Si on veut rouler cool ou dans un rythme enroulé rapide longtemps, elle sera bien mieux que ces dernières par contre car largement plus confortable.
La moto a du couple (pas les valeurs annoncées, mais quand même...), un tempérament prévisible et très linéaire (cette linéarité fait penser que la moto a beaucoup moins de chevaux qu'annoncé mais en fait elle tourne entre 86 et 90cv au vilbrequin). Je l'ai chaussé en Pilot Power 2CT, ce qui améliore encore plus sa vivacité en courbe et les silencieux sont d'origines.
Pour moi, cette moto s'adapte à tous mais il faut l'essayer avant vraiment. Certains vont l'adorer (c'est mon cas), d'autres vont la détester.
Pour moi :
Avantages :
- Désign
- Equipements
- Prix
- Moteur docile mais expressif
- Comportement routier
- Les trois modes (Pluie, Touring et Sport) et le Ride By Wire
Inconvénients :
-Assez lourde (218kg avec le plein)
-Fourche non réglable
-Difficulté à la revente (achetée 5300 € avec 6000km au compteur et encore sous garantie).
Si vous avez des questions n'hésitez pas et bonne route en SV

Je me permet de revenir sur cette fameuse Shiver 750.
En fait, cette moto est bien partout sans être géniale nul part.
Ce n'est ni un roadster tout à fait sportif, ni vraiment une routière, pas spécialement confortable mais pas inconfortable non plus... Bref c'est une moto du bon compromis et je pense que c'est ce mot qui peut la définir.
Tout d'abord, question prix, on en peut la trouver neuve à 6700 € clés en main (en négociant un peu). Ce qui en fait une moto vraiment peu chère et qui se positionne dans l'entrée de gamme des constructeurs. Cependant niveau équipement elle se positionne sur le haut de gamme.
A ce prix là, vous trouverez donc un Twin en V à refroidissement liquide, des étriers radiaux, des suspensions arrières réglables, durites avia, etc....
Les différents essais de cette moto par les journalistes donnent des conclusions très différentes : Parfois c'est une moto exceptionnelle, parfois une moto de compromis, parfois un gros tas de boue... Je pense que ça dépend vraiment de l'attente que l'on a de cette meule et aussi des évolutions de cette dernière (version de la cartographie entre autre et différences entre les modèles <2010 et après).
En ce qui me concerne, j'ai eu mon permis en Septembre 2008, parcouru environ 25.000km au guidon de :
- GPZ 500S
- GSX-F 750
- VFR 750 RC36/2
- Triumph Street Triple R
- Honda Deauville 650
...et donc cette Shiver 750 modèle 2011...
(Bon, ça ce sont les motos que j'ai possédé, j'en ai roulé d'autres pour essayer, y compris une SV650 injection qui était une moto qui m'intéressait pendant un temps)
Déjà, pourquoi la Shiver pour moi...
Je roulais jusqu'en Août 2012 sur une Triumph Street Triple R de 2011 qui m'apportait entière satisfaction. La moto que j'aurais voulu garder jusqu'au bout mais qui m'aurait couté à force mon permis de conduire (au mieux...) tellement elle pousse à attaquer. Mais bon... à ce moment là, je ne pensais quand même pas m'en séparer mais le 14 Août au soir, 3 connards dans une camionnette blanche ont décidés de me la voler.
Dans la mesure où j'avais fait un petit crédit pour la Street R et que pour des raisons personnelles, je n'avais pas envie d'en reprendre un... il me restait environ 5000€ pour reprendre une meule que je voulais moderne et peut être un poil plus raisonnable.
La Shiver m'avait déjà tapé dans l'oeil au niveau Design. Cependant, le manque de caractère moteur constaté par les journalistes (on ne se refait pas) m'avaient un peu rebuté. J'ai donc essayé et je trouvais que celle ci s'adaptait en fait bien à mon tempérament et ma façon de rouler (autour de 6000-7000 tours).
C'est à dire que par rapport à la Street, on pouvait se faire vraiment plaisir à des vitesses (presque) légales.
Si on veut engager, elle sera moins performantes qu'une Street ou une Hornet 600 mais pas à la rue non plus.
Si on veut rouler cool ou dans un rythme enroulé rapide longtemps, elle sera bien mieux que ces dernières par contre car largement plus confortable.
La moto a du couple (pas les valeurs annoncées, mais quand même...), un tempérament prévisible et très linéaire (cette linéarité fait penser que la moto a beaucoup moins de chevaux qu'annoncé mais en fait elle tourne entre 86 et 90cv au vilbrequin). Je l'ai chaussé en Pilot Power 2CT, ce qui améliore encore plus sa vivacité en courbe et les silencieux sont d'origines.
Pour moi, cette moto s'adapte à tous mais il faut l'essayer avant vraiment. Certains vont l'adorer (c'est mon cas), d'autres vont la détester.
Pour moi :
Avantages :
- Désign
- Equipements
- Prix
- Moteur docile mais expressif
- Comportement routier
- Les trois modes (Pluie, Touring et Sport) et le Ride By Wire
Inconvénients :
-Assez lourde (218kg avec le plein)
-Fourche non réglable
-Difficulté à la revente (achetée 5300 € avec 6000km au compteur et encore sous garantie).
Si vous avez des questions n'hésitez pas et bonne route en SV

Modifié en dernier par Antjac le mer. 09 janv., 2013 14:29, modifié 3 fois.
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
merci pour ton retour
pour ma part j'ai toujours envie de tester cette petite shiver
d'apres les vids que j'ai pu voir sur le net, ça à l'air de pousser pas mal quand même
d'apres les courbes de perf, le couple n'atteint pas les valeur theorique mais il est present super tot(6.5 a 4000T)
pour ma part j'ai toujours envie de tester cette petite shiver
d'apres les vids que j'ai pu voir sur le net, ça à l'air de pousser pas mal quand même

d'apres les courbes de perf, le couple n'atteint pas les valeur theorique mais il est present super tot(6.5 a 4000T)
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- Moto : Aprilia Shiver 750
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Comme je l'ai mis sur un autre topic, en ce qui me concerne, d'après les mesures au banc. Elle atteint son couple max (7.5 mkg) à 7000 tours pour une puissance max de 89,8cv à 9077 tours
Si vous voulez la courbe complète pas de problème
Si vous voulez la courbe complète pas de problème
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
7.5 ??!!
jamais vu tel resultat sur une shiv, tu devrais confirmer sur un auter banc parce que je suis un peu septique là...
jamais vu tel resultat sur une shiv, tu devrais confirmer sur un auter banc parce que je suis un peu septique là...
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- Localisation : Sur une île
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
http://www.shiver750.com/fiche_technique_shiver.htmlCouple max. 79 Nm à 7.250 U/min
http://www.motoplanete.com/aprilia/3900 ... ntact.html8.25 mkg à 7000 tr/min
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... 0-ABS.htmlCouple maxi 81 Nm à 7 000 tr/min
http://www.paradise-moto.com/moto-april ... -750-7.phpCouple maximum à l'arbre : 8,25 kgm (Nm) à 7 000 tours/minute.
http://www.motomag.com/Aprilia-750-Shiver.htmlCouple maxi 8,2 m.kg (81 N.m) à 7 000 tr/min
Ca semble plus tourner autour des 8 mkg, mais ça se tient quand même.
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- Moto : Aprilia Shiver 750
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
sebien a écrit :7.5 ??!!
jamais vu tel resultat sur une shiv, tu devrais confirmer sur un auter banc parce que je suis un peu septique là...

Après d'autres motos sont passées le même jour et les valeurs semblaient conformes aux autres essais (je parle de super sportives et autres monstres de 180cv ou plus).
J'ai passé l'année dernière mon ex Street R sur ce même banc et les valeurs étaient inférieures aux données constructeurs :

Maintenant, encore une fois, je ne suis pas spécialement déçu de la puissance au quotidien. Sur circuit, dans les bouts droits, c'est sur que j'étais pas à la fête... mais dans les pif paf, elle est loin d'être ridicule.
Je n'ai pas peur d'autre résultats, je suis passé sur ce banc pour me faire une idée de la puissance réelle, maintenant je n'ai pas forcément envie de raquer 20 € à chaque fois juste pour ça

Si j'étais vraiment à la recherche de puissance pure, je n'aurais pas pris une Shiver
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
ok mais tes resultat sont surprenants
couple :
6.5 à 7500t http://www.moto-station.com/article8609 ... gazze.html
6.7 à 8600t http://www.akrapovic.com/en/Motorcycle/ ... ip-On+Line+(Titanium)
6.3 à 7500t http://www.gegbike.com/modelli/aprilia/ ... coppia.gif
couple :
6.5 à 7500t http://www.moto-station.com/article8609 ... gazze.html
6.7 à 8600t http://www.akrapovic.com/en/Motorcycle/ ... ip-On+Line+(Titanium)
6.3 à 7500t http://www.gegbike.com/modelli/aprilia/ ... coppia.gif
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- Moto : Aprilia Shiver 750
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Je te l'accorde (6,9 mkg (6,7 Nm) selon un de tes essais)
Maintenant voilà, je te donne juste mes chiffres, à l'occasion si on m'offre un autre passage, je le ferai
Attention aussi à la cartographie utilisée lors du test et à la version du logiciel. Je suis à la dernière version, peut être (je dis bien peut être) que ça joue par rapport à des passages un peu plus ancien.
Mais les chiffres des autres passages au banc n'ont pas surpris les autres usagers.
Attention aussi à ton dernier graphique :

Il indique environ 6,6 mkg d'origine à la roue (Coppia alla ruota), ce qui n'est pas si éloigné de mes 6,9 mkg à la roue.
Pour le test Akra, je ne sais pas si les valeurs sont prises à la roue ou au vilo. La courbe Akra est très proche de ma courbe à la roue
Maintenant voilà, je te donne juste mes chiffres, à l'occasion si on m'offre un autre passage, je le ferai

Attention aussi à la cartographie utilisée lors du test et à la version du logiciel. Je suis à la dernière version, peut être (je dis bien peut être) que ça joue par rapport à des passages un peu plus ancien.
Mais les chiffres des autres passages au banc n'ont pas surpris les autres usagers.
Attention aussi à ton dernier graphique :

Il indique environ 6,6 mkg d'origine à la roue (Coppia alla ruota), ce qui n'est pas si éloigné de mes 6,9 mkg à la roue.
Pour le test Akra, je ne sais pas si les valeurs sont prises à la roue ou au vilo. La courbe Akra est très proche de ma courbe à la roue
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
exact, depuis le temps, il faut que je l'essaye cette shiver ! 
