Avis sur Shoei XR-1000

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Avis sur Shoei XR-1000

Message par sebh68 »

Superpampa a écrit :Heu alors en fait non, c'était bien à cause de ma deuxième main gauche..... :rouge: (remonté trop vite la visière après nettoyage, j'ai oublié de passer un petit taquet dans sa glissière... )

du coup rien à reprocher à ce casque!! :)
:boulet:

:hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Avis sur Shoei XR-1000

Message par JMJ »

ben moi c'est définitivement sans le pinlock, de toute façons l'hiver est loin .

Pire des cas, je verrais si je peux adapter une visiere traitée anti buée...
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Avis sur Shoei XR-1000

Message par aioli69 »

JMJ a écrit :
par contre hier qd je suis aller chercher ma pièces chez le cons' la nana me pose la question de savoir si je suis content de mon cax, je lui répond que le pinlock ma fait ch... parce qu'il est petit. Elle me reponds que sur les nouveux modèles, le pinlock fait la taille de la visiere...Pkoi elle m'a pas vendu celui la...?
parce que c'est le xr1100 et qu'il ne sortira qu'en septembre...
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... r-1100.php
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Avis sur Shoei XR-1000

Message par JMJ »

JMJ a écrit :ben moi c'est définitivement sans le pinlock, de toute façons l'hiver est loin .

Pire des cas, je verrais si je peux adapter une visiere traitée anti buée...

nouveau rebondissement et deception.
j'ai viré le pinlock, jusque la tout va bien mais ce matin il faisait un peu frais et ça c'est rempli de buée a l'intérieur a vitesse grand V.

Vraiment pourri le pinlock, c'est sur le prochain cax ne sera pas un shoei !!!
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Avis sur Shoei XR-1000

Message par jujusv30 »

pourkoi tu dit qu'il est vraimen pourri le pinlock si tu la viré?
Moi perso avec jme suis largement habitué pour la vision, bon la c'est lété donc je l'ai pas mais en hiver sa gène pas tant que sa
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Avis sur Shoei XR-1000

Message par JMJ »

jujusv30 a écrit :pourkoi tu dit qu'il est vraimen pourri le pinlock si tu la viré?
Moi perso avec jme suis largement habitué pour la vision, bon la c'est lété donc je l'ai pas mais en hiver sa gène pas tant que sa

quand je dis pourris c'est par rapport a la taille (manque de visibilité en haut et la place belcourt en bas)
et surtout c'est des que tu l'enleve, ça s'embue la dedans à vitesse grand V...

le seul avantage que je lui trouve c'est la legereté...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Avis sur Shoei XR-1000

Message par westland »

bizarre pour la buée moi je trouve qu'il y'en a pas beaucoup ( avec ma visière teintée sans pinlock) après des qu'il y'en a un peu je la lève avec le levier

puis c'est vrai que j'ai le cache nez aussi , ca doit jouer pas mal
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Avis sur Shoei XR-1000

Message par jujusv30 »

oué c vrai que le pinlock est assé dans le champ de vision, moi perso je my suis habitué, pour la bué tu habite dans kel région JMJ?
Moi dans le sud j'ai pas de problème en se moment, meme de nuit
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Avis sur Shoei XR-1000

Message par JMJ »

westland a écrit :bizarre pour la buée moi je trouve qu'il y'en a pas beaucoup ( avec ma visière teintée sans pinlock) après des qu'il y'en a un peu je la lève avec le levier

puis c'est vrai que j'ai le cache nez aussi , ca doit jouer pas mal
moi aussi j'ai le cache nez (d'ailleurs je dois avoir un gros blaze parce qu'il touche justement = pas agreable

jujusv30 a écrit :oué c vrai que le pinlock est assé dans le champ de vision, moi perso je my suis habitué, pour la bué tu habite dans kel région JMJ?
Moi dans le sud j'ai pas de problème en se moment, meme de nuit
a ce niveau la c'est plus assez, c'est carrément dans le champ de vision. Frnachement pour le prix de l'engin je m'attendais a mieux...
j'habite en Region Parisienne
Avatar du membre
GG.650SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : dim. 16 août, 2009 12:37
Moto : 650 SVS K4; 800 VFR 2007
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Avis sur Shoei XR-1000

Message par GG.650SVS »

salut moi aussi j'ai un XR 1000
les plus: léger,confortable, système anit-buée très efficace, aérodynamique, protection efficace avec cache-nez et bavette anti-remous,

les moins: la visière anti-buée qui gène au début mais on s'y fait, quelques sifflements si la visière est mal fermée et en duo il a tendance a remuer si le passager est trop près, le prix mais en baisse avec la sortie du XR 1100, l'intérieur annoncé comme lavable mais seulement les joues qui s'enlèvent ( à moins de prendre sa douche avec je vois pas d'autres moyen de le nettoyer à l'intérieur, lol)
Image
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Avis sur Shoei XR-1000

Message par JMJ »

GG.650SVS a écrit :salut moi aussi j'ai un XR 1000
les plus: léger,confortable, système anit-buée très efficace, aérodynamique, protection efficace avec cache-nez et bavette anti-remous,

les moins: la visière anti-buée qui gène au début mais on s'y fait, quelques sifflements si la visière est mal fermée et en duo il a tendance a remuer si le passager est trop près, le prix mais en baisse avec la sortie du XR 1100, l'intérieur annoncé comme lavable mais seulement les joues qui s'enlèvent ( à moins de prendre sa douche avec je vois pas d'autres moyen de le nettoyer à l'intérieur, lol)

+1 pour les remous j'avais l'impression que ça venait de moi, mais finalement je vois que tu a le meme phenomene...
Avatar du membre
GG.650SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : dim. 16 août, 2009 12:37
Moto : 650 SVS K4; 800 VFR 2007
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Avis sur Shoei XR-1000

Message par GG.650SVS »

JMJ a écrit :
GG.650SVS a écrit :salut moi aussi j'ai un XR 1000
les plus: léger,confortable, système anit-buée très efficace, aérodynamique, protection efficace avec cache-nez et bavette anti-remous,

les moins: la visière anti-buée qui gène au début mais on s'y fait, quelques sifflements si la visière est mal fermée et en duo il a tendance a remuer si le passager est trop près, le prix mais en baisse avec la sortie du XR 1100, l'intérieur annoncé comme lavable mais seulement les joues qui s'enlèvent ( à moins de prendre sa douche avec je vois pas d'autres moyen de le nettoyer à l'intérieur, lol)

+1 pour les remous j'avais l'impression que ça venait de moi, mais finalement je vois que tu a le meme phenomene...
et oui c'est même assez désagréable. Mais bon ma copine n'est pas toujours derrière moi. Cela est sûrement dû au système de canalisation du flux d'air à l'arrière du casque.
Image
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Avis sur Shoei XR-1000

Message par JMJ »

GG.650SVS a écrit :
JMJ a écrit :
GG.650SVS a écrit :salut moi aussi j'ai un XR 1000
les plus: léger,confortable, système anit-buée très efficace, aérodynamique, protection efficace avec cache-nez et bavette anti-remous,

les moins: la visière anti-buée qui gène au début mais on s'y fait, quelques sifflements si la visière est mal fermée et en duo il a tendance a remuer si le passager est trop près, le prix mais en baisse avec la sortie du XR 1100, l'intérieur annoncé comme lavable mais seulement les joues qui s'enlèvent ( à moins de prendre sa douche avec je vois pas d'autres moyen de le nettoyer à l'intérieur, lol)

+1 pour les remous j'avais l'impression que ça venait de moi, mais finalement je vois que tu a le meme phenomene...
et oui c'est même assez désagréable. Mais bon ma copine n'est pas toujours derrière moi. Cela est sûrement dû au système de canalisation du flux d'air à l'arrière du casque.
ben en fait je me suis rendu compte que tout depends comment se tiens le SDS, pres de toi = remous, eloigné (genre qui se tiens a la poignée = pas de remous )
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 11:32
Moto : R1 2002
Localisation : perpignan

Re: Avis sur Shoei XR-1000

Message par fil66 »

c'est clair que choisir un casque c'est l'enfer

je dois changer le mien d'ici un mois !!
j'ai deja testé lazer tornado...........decu : ( pinlock sympa, mais bruyant et mousse tassent vite, lourd a mon sens)
hjc fs14 : look sympa, mais defaut identique au lazer, en plus la coque s'est fendue a la mentonniere sans choc ( acheté a l'etranger, plus de facture donc bye bye la garantie)
shark rsi :moins bruyant que les autres, peu de remous, joli look,assez leger, les mousses ne sont pas du tout tassée apres 2 ans et 55000 km, en revanche finition moyenne et peinture fragile.

ma femme a un shoei raid 2 : super produit, hyper satisfaite, peu bruyant, superbe finition, pinlock, deco sympa.



en fait le seul truc dont je suis sur c'est pour le systeme de fermeture, je veux du double D car super pratique vu que le reglage est toujours au top

j'hesite entre

suomi spec 1R
shark rsi
agv stealth ou S4
shoei raid 2
bell m1
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Avis sur Shoei XR-1000

Message par JMJ »

ben si t'as pas peur du pinlock-bouche-la-vue prends un shoei..surtout si ta moitié l'a essaye le ...

DD,
Pinlock
Poids léger
un peu moins bruyant que shark RSF3
Répondre