Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
j'ai un train de 208
déjà ils sont pas cher , a moto expert j'ai du les payer 220€ avec le montage je crois
mon pneu arrière arrive en fin de vie 7000 bornes.
j'arrive pas a aller au bout donc jamais décroché.
sylvaner28 a écrit :Salut, j'ai l'occasion d'avoir des Dunlop D208RR , avez-vous des avis dessus? Merci bcp
salut, relis un peu les topics traitant des pneu tu trouveras ton bonheur ou utilise la fonction "recherche".
pour ma part je suis en 208RR. Que du bonheur. Je préfère par rapport aux Michelin Pilot Power (goût perso) je suis plus en confiance et j'ai un meilleur feeling avec.
Tout dépends de ta conduite en fait. Si tu ne fais que des lignes droite, aucun intérêt. Ils vont se bouffer très vite. Durée de vie moyenne entre 4000 et 5000 bornes.
J'ai actuellement des Metzeler Roadteck Z6 qui sont usés sur la bande de roulement à force de faire beaucoup de ville, est-ce que je peux faire de la piste avec? Savoir si je les garde ou si je les jette... Merci
J'ai perdu la tête depuis que j'ai ma suzette.....♪
J'ai actuellement des Metzeler Roadteck Z6 qui sont usés sur la bande de roulement à force de faire beaucoup de ville, est-ce que je peux faire de la piste avec? Savoir si je les garde ou si je les jette... Merci
je viens de faire monter une paire de dunlop 208 RR. J'aurais voulu garder mes bt16 mais moto expert n'en avait plus donc voici le pourquoi du comment je me retrouve en dunlop.
pour l'instant c'est un avis apres 250 km sur sec.
temps de chauffe rapide ( un peu moins quand meme que le bt16)
tres bonne agilité
mise sur l'angle instinctive
tres bonne accroche et bon ressenti sur l'angle max
Pour le coté " marrant " je trouve que c'est un bon pneu de "kéké". Le bt16 il me restait une bande de peur ( tres petite mais quand meme). Alors que sur le d208 il n'y en a deja plus alors que j'ai toujours une reserve sachant que le pneu est neuf et que je ne connait pas ses reactions.
a voir dans le temps , si la longevité de ce pneu arrive a 6000 km environ, je pense qu'il sera un compagnon de route ideal. a 215 euro monté le prix est bien inferieur au bt16 .
non mais on est beaucoup a en avoir monté et ien a très peu qui sont déçus
Il n'a pas dis qu'il etait déçu !
et je pense pas qu'il le sera
sinon si on met du 120/70 je sais qu'il vaut remonter les tubes de fourche de 12mm
est ce qu'on perd en amortissement?
et est ce que on a des problèmes avec l'assurance au cas ou...
non mais on est beaucoup a en avoir monté et ien a très peu qui sont déçus
Il n'a pas dis qu'il etait déçu !
non bien au contraire. J'avais une crainte au depart, me suis dit pneu pas cher veut il dire pneu pas super performant !!! mais la crainte a ete vite dissipée.
ce qui est sur apres c'est que t'a pas besoin de pencher beaucoup pour voir ta bande de peur disparaitre. Surement du au profil du pneu different du bt 16 ou du diablo rosso.
moi je dois changer mon train ( road 2ct derriere 7000km et power devant 8000km), je me tate pour des qualifier 2, mais je sais pas ce qu'ils donnent en terme de longévité.
les michelins me convenaient très bien, jamais eu d'alerte. Les qualifier2 sont 15-20% moins cher mais si c'est pour faire 3000km de moins ça vaut pas le coup...
Si quelqu'un a des retours en terme de longévité...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
fil66 a écrit :je viens de faire monter une paire de dunlop 208 RR. J'aurais voulu garder mes bt16 mais moto expert n'en avait plus donc voici le pourquoi du comment je me retrouve en dunlop.
tres bonne agilité
Pour le coté " marrant " je trouve que c'est un bon pneu de "kéké". Le bt16 il me restait une bande de peur ( tres petite mais quand meme). Alors que sur le d208 il n'y en a deja plus alors que j'ai toujours une reserve sachant que le pneu est neuf et que je ne connait pas ses reactions.
a voir dans le temps , si la longevité de ce pneu arrive a 6000 km environ, je pense qu'il sera un compagnon de route ideal. a 215 euro monté le prix est bien inferieur au bt16 .
Tiens ca tombe bien ^^ J'ai aussi monte des D208RR il y a peu, et je trouve le train avant un peu plus volage qu'avant...
Sur les changements d'angles ou quand on pousse un peu la moto dans les retranchements je trouve que l'avant a tendance a etre beaucoup plus leger qu'avec mes anciens BT016.
(reaction ressenties sur circuit)
J'ai aucun soucis de tenue de route, juste cette sensation, qui s'avere assez vraie car meme sur les video, en comparant mes video avec BT016 et avec D208RR, on voit assez clairement la roue avant bouger beaucoup plus avec les D208 (dans le sens droite-gauche hein, elle est pas en train de se decrocher ).
En parallele de ca, ma fourche va sur ses 20 000km, joints spy et huile d'origine alors je me dis que ca peut avoir un rapport (fourche ohlins qui demande beaucoup d'entretiens normalement et j'ai rien foutu ).
Alors est-ce que ca vient vraiement des pneus (t'as les memes sensations ?) ou c'est juste qu'il faut que vidange ma fourche ?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
En ce qui me concerne, je suis à la fin de mon train de 208RR et je n'ai pas vraiment eu de sensation bizarre sur l'avant. C'est clair que je le trouve léger mais je pense plus que cela vienne de la SV.
Bon il faut voir que lorsque j'ai monté mes 208RR, je suis passé en 120x70, j'ai changé mes ressorts + huile de fourche, et j'ai remonté mes tubes dans les té donc ça fait bcp de chgt en même temps
Sinon pour la BDP des 208RR par rapport au BT16 il est clair que le profil des pneu n'est pas le même. Le BT16 va bcp plus loin sur les côté. Un peu plus et la jante touche. Donc pour descendre la BDP sur un BT16 il faut vraiment pencher comme un goret. Après il ne faut pas s'inquiéter non plus. Ce n'est pas parce que tu arrives à la corde que tu ne peux pas pencher plus. Vu que le pneu se "déforme" un peu sous la contrainte il a tendance à s'applatir un poil. Du coup ta BDP représente la partie maxi où ton pneu est en contact avec la route mais ce n'est pas à cet endroit que tout le poids de la moto repose... Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre. Il faudrait faire un dessin
Et niveau tarif, si le 208rr est moin chère c'est parce qu'il s'agit d'un "ancien modèle" de pneu qui a déja été remplacé chez Dunlop mais c'est tou de même un très bon pneu. Je le préfère au pilot power par exemple.
Par contre pour les 6000km de durée de vie, tu peux oublier. A moin que tu roules autant sur l'angle que sur la bande du milieu. Perso il me tient 4500bornes à l'arrière et pourtant je fais pas mal (beaucoup) de montagne!
salut,
j'ai racheté un sv n carbu sur laquelle il y a un pilot road 2 a l'arriere tout neuf et un metzeler mez2 laser a l'avant.
j'ai une sale impression sur les virages serrés, comme si la moto allait tomber sur l'angle, j'ai egalement l'impression que l'arriere et l'avant ne vont pas dans le meme sens si je ne mets pas assez de poids sur l'avant.
pensez vous que cela puisse venir des pneus? je n'arrive pas a trouver beaucoup de renseignements sur ce metzeler.
fil66 a écrit :je viens de faire monter une paire de dunlop 208 RR. J'aurais voulu garder mes bt16 mais moto expert n'en avait plus donc voici le pourquoi du comment je me retrouve en dunlop.
tres bonne agilité
Tiens ca tombe bien ^^ J'ai aussi monte des D208RR il y a peu, et je trouve le train avant un peu plus volage qu'avant...
Sur les changements d'angles ou quand on pousse un peu la moto dans les retranchements je trouve que l'avant a tendance a etre beaucoup plus leger qu'avec mes anciens BT016.
(reaction ressenties sur circuit)
J'ai aucun soucis de tenue de route, juste cette sensation, qui s'avere assez vraie car meme sur les video, en comparant mes video avec BT016 et avec D208RR, on voit assez clairement la roue avant bouger beaucoup plus avec les D208 (dans le sens droite-gauche hein, elle est pas en train de se decrocher ).
En parallele de ca, ma fourche va sur ses 20 000km, joints spy et huile d'origine alors je me dis que ca peut avoir un rapport (fourche ohlins qui demande beaucoup d'entretiens normalement et j'ai rien foutu ).
Alors est-ce que ca vient vraiement des pneus (t'as les memes sensations ?) ou c'est juste qu'il faut que vidange ma fourche ?
le probleme c'est que le mecano avait mis un bt 16 avant en 70 au lieu du 60. Donc quand j'ai remis le D208 en 60 l'avant fut forcement plus leger.
donc je peux pas vraiment comparer