Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
pour remplacer mon xr1000 diabolic je vais prendre ....................
un xr1100 diabolic
tres content du xr1000 je ne vois pas pourquoi changer
par contre je n ai pas compris la difference au niveau du pinlock?
moi aussi il etait de serie
et deja que je le trouvais silencieux si la c est mieux
michou131 a écrit :
par contre je n ai pas compris la difference au niveau du pinlock?
Il prend une plus grande superficie sur la visisre.
l'écran est large surtout en hauteur, ce qui fait que le nouveau pinlock est également plus large. Les bords du pinlock sont moins dans le champs de vision du pilote. Pour le moment je n'ai pas le pinlock, un peu de buée le matin au niveau de la bouche mais ça part instantanément avec la ventilation de la mentonnière ouverte.
l'autre point positif, c'est la visière qui vient parfaitement épouser le joint : pas difficile à faire vous allez dire...
Mais sur mon ancien shark, le jour entre le casque et la visière était flagrant d'où les sifflements à haute vitesse ou dès que tu tournes la tête.
Stabilité très bonne, voir excellente : 130km, la tête est calée alors qu'à cette vitesse avec le SV N, la tête partait dans tous les sens. Je vais perdre mon coup de taureau si ça continue
L'insonorisation est toujours aussi bonne, de légers sifflements avec les ventilations devant le crane ouvertes, (uniquement lors des rotations de la tête avant de dépasser).
La ventilation marche bien, celle du haut est ouverte et ventile bien le crane
Dans les détails qui "fâchent" : la visière mal réglée ou trop fine. Du coup, elle vibre à l'ouverture/fermeture à cause d'un faible jeu latéral, je vais voir ça lorsque je retournerai chez cardy mais ça donne un côté "bas de gamme"...
Je l'ai essayé chez dafy. Comme d'hab en ce qui me concerne chez Shoei, je suis de suite à l'aise dedans .
Le pinlock et beaucoup mieux et le mécanisme de la visière n'a rien à voir .
Sur le XR1000, la position de bouton sur le côté te permet de décoller la visière du joint, ça le fait tout simplement en empêchant la visière de fermer jusqu'au bout. Je trouve que ça ne marche pas très bien, si tu ouvres puis refermes la visière, il ne garde pas bien sa position.
Sur le XR1100, le système est vraiment bien foutu. Quand tu tournes le petit levier, c'est l'ensemble de la visière qui avance et se décolle du joint sur toute la périphérie. En fait tu déplaces l'axe de rotation de la visière.
On peut aimer ou pas la forme ou la déco, mais ça à l'air d'un très bon casque