suspension de permis

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: suspension de permis

Message par BastoOv »

Drik56 a écrit :Bon tite news, j'ai pris pour 2 mois. Donc récupération "a partir" du 3 octobre.
Par contre je n'ai pas la date du passage au tribunal, et pas vraiment d'explication pour comment le récupérer.
"Bonne nouvelle", 2 mois c'est rien on va dire...
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: suspension de permis

Message par Anto »

2 mois c'est la sanction administrative, le juge pourra très bien prolongé si l'envie lui prend.

Du coup tu peux reperdre ton permis pour quelques mois un an après 8|
En général, sauf circonstance agravante, la suspension s'arrête là, par contre ils n'oublient pas de t'envoyer l'amende :gene:

Tu devrais recevoir un courrier pour aller chercher ton permis quand les 2 mois seront passés ;)
Image
Drik56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 07 avr., 2011 21:30
Moto : SV650 n 2002
Localisation : 22 Sant Brieg

Re: suspension de permis

Message par Drik56 »

Merci Anto pour les précisions.
J'ai un collègue qui est dans le même cas et dans la même région et lui a eu sa convocation au tribunal a la fin de sa suspension quasiment. Donc je ne pense pas que j'attendrais un an.
Avatar du membre
Funky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 03 avr., 2011 14:38
Moto : Suzuki SVS 650
Localisation : Nantes

Re: suspension de permis

Message par Funky »

Salut,

Je me suis fait également arrété (en voiture) le 1er novembre 2010 : 159km/h au lieu de 110km/h (retenu 150km/h).
J'ai eu 1 mois de suspension immédiate du permis, ensuite il me l'on renvoyé par courrier le 1er décembre.

J'ai reçu 7 mois après l'amende : 180€ + frais administratif :gene:

Et maintenant j'attends encore mon retrait de 4 points pour pouvoir faire mon stage de récupération ! (Entre temps j'en ai récupéré 2pts soit 10/12 !)

Après quand tu fais le stage (env. 250€), il y a une procédure spéciale pour te faire rembourser ton amende je crois, gardez bien tous les papiers !
Avatar du membre
guillaume201
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : ven. 22 oct., 2010 0:04
Moto : Hornet 600, 2011
Localisation : Var-Toulon

Re: suspension de permis

Message par guillaume201 »

Bonsoir,

il y a de ca 1mois je me suis fait prendre a 170 au lieu de 100(jeune conducteur) mais comme il n'avais pas de radar pas de retrait de point 90€ pour excès de vitesse et 45€ pour la plaque.
( J'ai crue que c'etais 2 motard qui voulais un peut tirer la boure xD mais arrivé a mon niveau j'ai compris que non xD
Je ne suis plus jeune permis depuis 17juillet j'ai donc eu énormément de chance!

ps : si ils n'ont pas de radar ne jamais dire a combien vous roulier, considérait comme aveu il est possible qu'ils vous retire des points
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: suspension de permis

Message par Anto »

guillaume201 a écrit :Bonsoir,

il y a de ca 1mois je me suis fait prendre a 170 au lieu de 100(jeune conducteur) mais comme il n'avais pas de radar pas de retrait de point 90€ pour excès de vitesse et 45€ pour la plaque.
( J'ai crue que c'etais 2 motard qui voulais un peut tirer la boure xD mais arrivé a mon niveau j'ai compris que non xD
Je ne suis plus jeune permis depuis 17juillet j'ai donc eu énormément de chance!

ps : si ils n'ont pas de radar ne jamais dire a combien vous roulier, considérait comme aveu il est possible qu'ils vous retire des points
Faux, il faut un appareil de mesure homologué manipulé par un agent habilité pour constater la vitesse.

Tu n'as pas pas pris une amende pour excès de vitesse mais "Vitesse excessive eu égard aux circonstances" voir conduite dangereuse. Un agent ne peut rien te mettre de plus sans appareil de mesure, si il le fait le PV sera annulé par le tribunal.

Dans les "On dit", il y a aussi:
- les "retraits" de points en scooter (50), vélo ou à pied.
Si l'agent qui verbalise coche "Retrait de points" c'est un vice de forme et ça sera annulé par l'OMP ou le tribunal.

- Feux orange = feux rouge. Faux également, d'ailleurs le feux orange n'existe pas dans le Code de la route, on y parle de feu jaune. Le feux orange (sic) correspond à l'article R312-31 (22€ d'amende), alors que le rouge c'est l'article R312-30 ( 4 points et 90€). => Testé et vérifié avec la brigade de Chambray les Tours, j'ai donné au gendarme le bon article pour me pruner :gene:
Image
Avatar du membre
guillaume201
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : ven. 22 oct., 2010 0:04
Moto : Hornet 600, 2011
Localisation : Var-Toulon

Re: suspension de permis

Message par guillaume201 »

autant pour moi désolé ! lol c’était bien pour vitesse excessive
Drik56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 07 avr., 2011 21:30
Moto : SV650 n 2002
Localisation : 22 Sant Brieg

Re: suspension de permis

Message par Drik56 »

Bon je reviens poser une question.
J'ai encore un mois a tirer sans permis, c'est trop le bordel, mon boss est sympa donc pour l'instant je m'arrange pour pas faire trop de déplacement, et j'ai collègue de taf qui passe sur le chemin de chez moi le matin donc ça va, mais pour tout les jours c'est super chiant.
Bref, toujours pas de news du tribunal, mais en me renseignant sur les peines encourues, je vois confiscation du véhicule, et la je commence a flipper. Je me casse le cul, a payer une bécane, c'est pas pour la donner a l'état, donc je souhaiterais vos avis et expérience sur le sujet pour savoir si je la "cède gratuitement" a ma copine avant le jugement ou pas.
Sachant que j'ai toujours la carte grise et la moto chez moi. Après je peux toujours dire au jugement que je l'ai vendu mais bon ...
Avatar du membre
alexandre
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : dim. 21 févr., 2010 22:26

Re: suspension de permis

Message par alexandre »

c vraiment con
GuilhemS

Re: suspension de permis

Message par GuilhemS »

NORMALEMENT : Je suis pas trop callé en lois.. Ma copine plus.. Mais la confiscation du véhicule dois être immédiate pour qu'elle est lieu.. ça n'as pas été le cas, donc tu peut gardez ta brêle.
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: suspension de permis

Message par freejuga »

oui et si c'est la 1ere fois je pense que y'a pas de problème t'inquiète pas, moi le 1er si je dois leur donner je pense que je pète un plomb surtout une bécane neuve maintenant :gene:
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: suspension de permis

Message par Anto »

La confiscation est prononcée par le juge, ça peut donc avoir lieu au moment de jugement (en plus de l'amende, des points, etc.). Si la confiscation est obligatoire, elle a lieu au moment de l'infraction c'est après accord du procureur, c'est valable pour certaines infractions "graves" dont la plus part en récidive.

En l'espèce, à par un juge très mal luné, ta moto ne risque rien mais tu peux quand même faire gaf' si y'a une prochaine fois et remercier LOPPSI 2 et son petit créateur :-/
Image
Drik56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 07 avr., 2011 21:30
Moto : SV650 n 2002
Localisation : 22 Sant Brieg

Re: suspension de permis

Message par Drik56 »

Merci les gens,
Bon je vais laisser comme c'est et on verra bien. Mais ma prochaine moto sera au nom de ma future femme ... mais ne lui dite pas :cote:
PierreB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : ven. 06 sept., 2013 15:51

Re: suspension de permis

Message par PierreB »

Bonjour,
Un stage de récupération de points permet de récupérer 4 points (obtenus dès la fin du stage), je pense qu'on ne peut pas réaliser de stage dans le contexte d'une suspension de permis suite à un grand excès, les stages de récupération peuvent être effectués pour récupérer les points voir pour le retrait des derniers points dans le cas d'un petit retrait.
Modifié en dernier par PierreB le ven. 04 oct., 2013 14:20, modifié 1 fois.
Fred43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 21 mai, 2012 20:30

Re: suspension de permis

Message par Fred43 »

Funky a écrit : Après quand tu fais le stage (env. 250€), il y a une procédure spéciale pour te faire rembourser ton amende je crois, gardez bien tous les papiers !
Desolé mais pas pour tous.
C'est valable uniquement pour les conducteurs en période probatoire (le A au c**) qui perde 3points et plus d'un seul coup. A ce stade, ils sont dans l'obligation d'effectuer un stage de récupération de points. Ils paient le stage et l'amende est remboursée.
Croyez pas que c'est pour les aider a faire d'autres infractions mais plutôt pour les sensibiliser au départ car
Ils sont peut être passés a côté de quelque chose durant leur formation (sensibilisation aux risques routiers ou tout simplement législation)

1stage=-250 € sur votre compte=+4points sur votre permis (valable 1fois tous les 2ans)
Répondre