Secourisme et Casque

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)

Re: Secourisme et Casque

Message par ilo »

Ce n'est pas degueulasse du tout!!! c'est tout simplement humain!

Maintenant, perso si je devais avoir un accident de moto ou tout autre vehicule, je prefererai mourrir sur le coup que de souffrir (en 2003 j'ai perdu mon mon ptit ami suite à un accident de moto, il est resté en vie pendant 15 jours sans tripes et une jambe amputée, il a souffert physiquement et pendant 15 jours ne souhaitait qu'une chose, mourrir car il souffrait mais aussi car il ne pourrait plus vivre sa passion)
Image

Loup est né le 23.11.13
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Re: Secourisme et Casque

Message par indien 88 »

Topics très interressant mais faut bien se dire quand cas d'arriver sur un accident il ne nous reste que 20% de nos capacités, Le plus important est de se faire force de garder son calme de rassurer la victime lui faire comprendre qu'elle n'est pas seul (sans lui raconter de flan vous n'éte pas médecin)
La seul chose a garder gravé dans son crane comme dit plus haut:

PROTEGER - ALERTER - SECOURIR

De toute façon dés que vous aurez appelé les secours vous aurez la marche a suivre par rapport a la situation
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Répondre