Essai GSXR 750 K5
- kyfil
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- Messages : 529
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
Re: Essai GSXR 750 K5
Cet aprèm alors, j'ai posté dans le topic du 44 ...
- kyfil
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Re: Essai GSXR 750 K5
Impressions à froid après avoir roulé un peu plus avec.
Déjà la position, si elle parait assez similaire au debut il n'en est rien. On est bien plus sur les poignets. Je m'en suis aperçu surtout en reprenant le SV. Sans déconner, j'avais l'impression d'être à bord d'un GT
. Position quasi droite, guidon bien à disposition, jambes basse et bien confortable, impression d'être "dans" la moto, tableau de bord distant et à bonne hauteur.
Ensuite le moteur, plus je roule et plus je le kiff ce 750 ainsi que le bruit. C'est velouté à souhait et vraiment très nerveux, il ne demande qu'à partir. La réponse à la poignée des gaz est incroyablement progressive. Mais c'est pousse au crime, tout le temps envie d'en mettre un peu plus pour le laisser s'exprimer. Je roule souvent en 2/3 et je fais mes grosses accélération en 2e pour éviter de cabrer la machine (ça cabre volontiers en 1ere même à 80km/h avec un gros coup de gaz) et c'est partit pour le 30/160 sans changer de rapport
Le SV se fait très docile à coté en mode poireau, il cache complètement son tempérament jusqu'à ce qu'on essore la poignée et là "SV powaaaaaaaaa !!!!"
Niveau tenue de route, j'ai jamais été aussi à l'aise avec mon SV qu'en le reprenant, les freins sont plus mou et plus flou mais qu'est ce que je suis en confiance dessus. L'habitude sans doute. Évidement, le GEX c'est un rail quand on s'applique un tout petit peu mais il est très vif et donc moins "stable". Il est beaucoup plus sensible au déhanché, il n'y a que comme ça que la machine montre son potentiel mais alors a ce moment là elle suit une trajectoire au couteau comme on dit.
Prochaine étape, je monte des bracelets relevés, j'en ai trop chié dans les bouchons hier
Edit:
Relevés de conso au SP95:
1) 12.84 litres pour 216 km = 5.9 l/100
2) 9.13 litres pour 155 km = 5.9 l/100
Déjà la position, si elle parait assez similaire au debut il n'en est rien. On est bien plus sur les poignets. Je m'en suis aperçu surtout en reprenant le SV. Sans déconner, j'avais l'impression d'être à bord d'un GT

Ensuite le moteur, plus je roule et plus je le kiff ce 750 ainsi que le bruit. C'est velouté à souhait et vraiment très nerveux, il ne demande qu'à partir. La réponse à la poignée des gaz est incroyablement progressive. Mais c'est pousse au crime, tout le temps envie d'en mettre un peu plus pour le laisser s'exprimer. Je roule souvent en 2/3 et je fais mes grosses accélération en 2e pour éviter de cabrer la machine (ça cabre volontiers en 1ere même à 80km/h avec un gros coup de gaz) et c'est partit pour le 30/160 sans changer de rapport

Le SV se fait très docile à coté en mode poireau, il cache complètement son tempérament jusqu'à ce qu'on essore la poignée et là "SV powaaaaaaaaa !!!!"
Niveau tenue de route, j'ai jamais été aussi à l'aise avec mon SV qu'en le reprenant, les freins sont plus mou et plus flou mais qu'est ce que je suis en confiance dessus. L'habitude sans doute. Évidement, le GEX c'est un rail quand on s'applique un tout petit peu mais il est très vif et donc moins "stable". Il est beaucoup plus sensible au déhanché, il n'y a que comme ça que la machine montre son potentiel mais alors a ce moment là elle suit une trajectoire au couteau comme on dit.
Prochaine étape, je monte des bracelets relevés, j'en ai trop chié dans les bouchons hier

Edit:
Relevés de conso au SP95:
1) 12.84 litres pour 216 km = 5.9 l/100
2) 9.13 litres pour 155 km = 5.9 l/100