Des graviers et patatra, c'est le drame...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Re: Des graviers et patatra, c'est le drame...

Message par sebh68 »

equi a écrit :ca se termine pas trop mal cette histoire :)
Pour les ecopes, au pire, t'en trouvera encore une paire dans les PA, te bille pas pour ca. Si le reste est remis d'applomb, c'est deja très bien.
Ouai, mais ça court pas les rues et si j'en trouve comme ça, la facture est pour bibi :-/. Ils vont certainement les acheter chez poly26, c'est presque les même...
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Laurent.68 »

sebh68 a écrit :Du neuf pour aujourd'hui :)

En tout cas la déclaration à l'assurance est donc le bon choix, je n'ai pas de franchise à payer (il paraît que c'est rare pour la moto) et ma cotisation va passer de 420€ à environ 600€. Sur les 4/5ans pendant lesquels je vais payer plus, ça fera toujours moins que des réparations faites maison plus une nouvelle veste!
Mais c'est aussi 4/5 ans ou tu ne gagneras pas de bonus non plus. Et si pendant ces 4/5 ans tu reprends une pelle, je te laisse imaginer comme ca remonte...
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 300 EC Gas Gas

Message par Charliminus »

jespere que ta chiotte sera operationnel pour le 4 seb se serait bien cool ;)
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Laurent.68 a écrit :Mais c'est aussi 4/5 ans ou tu ne gagneras pas de bonus non plus. Et si pendant ces 4/5 ans tu reprends une pelle, je te laisse imaginer comme ca remonte...
J'en suis conscient, j'ai fait le choix de rien payé pour ma bécane et d'être un peu plombé à l'assurance.
Je suis quelqu'un d'optimiste, si j'ai rien de méchant qui m'arrive d'ici là, j'aurais eu raison.

Pour la prochaine gaufre, je vais investir dans des top blocks, ça épargnera les écopes et surtout le radiateur.
Si tu limites la casse à un peu de carrosserie, tu peux refaire une peinture et c'est reparti, sans déclarer l'accident.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Charliminus a écrit :jespere que ta chiotte sera operationnel pour le 4 seb se serait bien cool ;)
Je suis d'accord... Wait and see
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Un peu de nouveautés....

Je suis passé chez Suzuki hier, le chiffrage a été fait et transmi à l'expert. Plus de 3000€ de réparations 8| ... quand même!!! J'éspère maintenant que l'expert ne va pas trop traîner pour signer le papier ou encore la mettre en RSV :| . Comme le fourreau sera changé, l'huile de fourche sera neuve, mais que d'un côté :-/ . Je fais donc l'autre côté à ma charge et j'en profite pour remplacer l'huile par de la 15.
Les écopes seront remplacées toutes les deux par ce modèle de chez Poly26

Image

C'est presque la même avec la prise d'air en plus, mais je l'a fait peindre en noir et bleu, comme celle d'origine. Entierrement peint, j'aime pas :erk: . Par après, j'essayerai peut être de trouver une écope droite boxer pour la remettre d'origine et vendre les poly26. Ou alors je vendrai ma gauche pour le prochain qui en aura besoin ;)

Mais pour l'instant, je croise les doigts pour que l'expert signe ce papier sans rechigner :hurt2:
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport

ouai ben dit a l'expert qu'il se magne ;)

si ton concess est bon, il arrive a te faire l'autre fourche et à te le passer dans un reglage de phare ou une connerie comme ça, j'ai eu un pete avec ma BAR mon garagiste à passé mes frais de depannage dans un parallelisme ;)
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

à mon avis pour le 4, c mort!!!
le temps qu'il commande les pièces, c foutu!!!
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport

ouai je pense aussi
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

C'est bon, l'expert a enfin validé mon dossier!!!!
:pompom: :pompom: :frime1: :frime1: :blub: :winner: :blub: :blub: :modo: :pompom: :fleur1: :fleur1:
:vivemoi:

Il était temps!!! :gene:

J'ai vu le détail du chiffrage, 3075 roros! J'ai eu des surprises en découvrant que la coque arrière et la poignée passager étaient remplacés et pas repeints :D . Comme les écopes passent de toute façon en peinture avec le saute vent, je pensais qu'ils en profiteraient pour faire aussi ça avec. Surtout que 650€ pour peindre un paire d'écopes (en noir et bleu) et le saut vent (en noir) ça fait cher du m² 8/ . Mais je m'en fout, il ne me manquait plus que la coque droite pour ma carrosserie secondaire pour la piste :frime: :mrgreen: (enfin bon, j'attend encore la livraison des autres morceaux :gene: ).
Voilà pour les bonnes nouvelles du jour, passons au moins bonnes :o :

Ce matin j'appelle le siège de Groupama Alsace pour le suivi de mon dossier, pour faire bouger les choses (comme par magie, l'expert fax le dossier en fin de journée :perv: ). Je ne vais pas raconter tout le blabla, la partie moto étant résolu. L'autre morceau c'est mon équipement! On ma dit que j'étais couvert jusqu'à 1000€, mais en fait par pour l'équipement du motard, pour celui de la moto :0 . Seuls le casque et les gants sont pris par défaut. Je raccroche et j'appelle la cousine de ma chérie, qui est ma conseillère à l'agence, mais actuellement en congés de maternité (c'est moi le parrain :ghee: ). On discute et me dit qu'elle va appeler sa collègue, responsable de l'agence avec qui j'avais vu la procédure de déclaration. Elle se souvenait très bien de moi, que je lui avait montré mes vêtements déchirés. Elle avait mon dossier à l'écran et ne m'a rien dit de particulier parce que pour elle, je dois être remboursé c'est le siège qui se gourre :0 :0 :0 . Il y a visiblement un problème d'interprétation de leurs propres textes!
Donc pour l'instant je sais pas, mais si on me donne rien (sauf 50% de la valeur des gants soit 53,50€) j'aurais vraiment les boules, parce que l'équipement du pilote serait une option! Et à moins qu'elle ne coûte 100€ de plus, je l'aurais prise cette foutue option :snif: .
A mon avis, soit ils m'envoient chier, soit, pour garder la face devant le client, ils me remboursent et me précisent de prendre cette option l'année prochaine. Sauf si c'était pris en compte dès le départ.....

Voilà pour les dernières nouvelles, merci d'avoir (presque) tout lu :cote:
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Content pour toi en espérant que le remboursement du matos passe aussi :perv:
Donc tu es bientôt à nouveau OP pour aller faire des ballades vu que la météo est tjr clémente ;)
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

boris-68 a écrit :Content pour toi en espérant que le remboursement du matos passe aussi :perv:
Donc tu es bientôt à nouveau OP pour aller faire des ballades vu que la météo est tjr clémente ;)
Il me manque une veste quand même, faut au moins que je fasse rapidement rafistoler la "vieille" pour finir cette saison et pour la piste l'année prochaine ;) . Normalement j'ai tout ce qu'il faut pour ça, carrosserie de rechange avec réservoir et pompe à essence, bientôt des tampons de protection et j'ai même trouvé une dorsale dainese d'occas (mais neuve ou presque, 2/3 utilisations :cote: ) pour 60€ au lieu des 144 chez Voss :frime:

Si je suis chaud?

A MORT :orc1:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Content pour toi!! c'est clair qu'il fait encore bon!! (demain 25°.............dommage que je bosse :/ )
vivement pour toi que ta chiotte soit refaite
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Laurent.68 »

Yop, tu as regardé dans la cat accessoires, j'avais vu un topik interressant pour toi avec du matos top moumoutte... Arf, me souviens plus du titre du topik, mais en tout cas c'était parlant, tu peux pas le rater. ;)
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Enfin une bonne nouvelle ! Bientôt les balades !

@:Laurent....Ta SV est :ghee: :| :fleur1: :love:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre