Kit bielettes SV650N

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sweefer
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Re: Kit bielettes SV650N

Message par sweefer »

Sentenza a écrit :
sweefer a écrit :Personne ne sais si ca va faire trop 4cm ??? Sinon il a 2cm aussi, mais la j'ai peur que ca fasse pas asser .....
Ca dépend... Quel est ton but ?
Le but final, c'est de lever un peu le cul de la sv (plus agressif) et pour gagner un peu en hauteur (car je fait 1m80).
Mais je veu pas être coincer sur le réservoir non plus ^^
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Sentenza
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Re: Kit bielettes SV650N

Message par Sentenza »

Plus agressif quoi, esthétiquement ? :0

Pour la hauteur, je fais 1m83 et je ne suis pas trop gêné, mais bon après c'est une question de goût...

En relevant l'arrière, tu vas modifier la répartition AV/AR du poids de la machine, et tu vas réduire l'angle de chasse.
Donc les conséquences ne seront pas justes esthétiques ou pratiques (gagner en hauteur de selle), ça aura aussi une influence sur le comportement de la moto.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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sweefer
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Re: Kit bielettes SV650N

Message par sweefer »

Sentenza a écrit :Plus agressif quoi, esthétiquement ? :0

Pour la hauteur, je fais 1m83 et je ne suis pas trop gêné, mais bon après c'est une question de goût...

En relevant l'arrière, tu vas modifier la répartition AV/AR du poids de la machine, et tu vas réduire l'angle de chasse.
Donc les conséquences ne seront pas justes esthétiques ou pratiques (gagner en hauteur de selle), ça aura aussi une influence sur le comportement de la moto.
Oui estétiquement elle sera un peu plus agrèsive vue que l'arrière un peu plus haut !
Pour la différence de conduite ca dois changer mais c'est pas non plus le jour et la nuit .....
Alors 2 ou 4cm ?
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juxmisset
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Re: Kit bielettes SV650N

Message par juxmisset »

Je suis d'accord 2 ou 4 cm ?

T'inquiète sweefer on va l'avoir notre réponse et oui je suis d'accord avec toi pour l'aspect esthétique et influence sur la conduite !

Et je voulais savoir en plus si quelqu'un avait un tableau récapitulatif des relations entre entre-axes des biellettes et distance axe de roue arrière-passage de roue ou un truc comme ça ...
En gros combien faut-il de cm d'écart entre les axes des biellettes pour relever un sv 99-01 de 2 à 4 cm ???

Merci.
Modifié en dernier par juxmisset le ven. 23 oct., 2009 11:47, modifié 1 fois.
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
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Missblabla
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Re: Kit bielettes SV650N

Message par Missblabla »

Désolée de répondre si tard :rouge:
jalien33 a écrit :Alors elles sont montées ces bielettes ??
Oui, elles sont montées, et c'est un régal! Je touche enfin sur 1/2 pieds!
aktarus a écrit :Je vois que tu prend soin de mon ex :super: :mrgreen:
Je te l'avais dit que je la chouchouterai ;)

Finalement, je ne vais pas faire creuser la selle, le kit bielettes est suffisant.
Et puis ce serait dommage que la selle confort se transforme en tape-cul! :)
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juxmisset
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Re: Kit bielettes SV650N

Message par juxmisset »

Bonjour à tous,

Si je veux savoir ces précisions c'est pour éviter de cramer mon nouveau lèche-roue ...
Comme sur la photo, vous voyez que j'ai une double sortie et ça ne fait pas bon ménge avec les LR...

Je me demande donc si :
- ça vaut le coup de modifier la géométrie de la moto pour un lèche roue .
- réhausser la moto de 2 ou 4 cm avec des biellettes peut m'éviter de cramer mon LR avec la double sortie surtout à 2 ( sachant que j'ai l'amorto d'origine )
- et de combien de cm faudrait-il que je réhausse ma suzy pour arriver à ce résultat ...

Donnez moi vos sentiments et impressions pour m'orienter s'il vous plait !
Ca fait maintenant 4 mois que je pense à ce problème et je ne sais toujours pas de combien de cm je dois réduire mes biellettes pour faire cette modif !

Salut et merci !
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Re: Kit bielettes SV650N

Message par Fast_19 »

As-tu essayé de durcir au max la précontrainte à l'arrière ?
Car moi j'étais dans le même cas que toi: SV99, double ixil, lèche roue ermax, très souvent en duo.
J'avais la précontrainte au max et çà ne touchait pas. Mais çà peut varier selon le lèche roue.

Sinon bien sûr que de lever le cul légèrement, çà peut régler ton problème mais il faut pas qu'il y ait 2cm à gagner au niveau du contact.
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Re: Kit bielettes SV650N

Message par jalien33 »

Ben le mieux c'est que tu me file ta double sortie, comme ca tu seras débarassé de ton probleme. :mrgreen:

Si tu modifie la géométrie de la moto en relevant l'arrière cela implique que le comportement va changer aussi.

Je pense qu'il faudrais trouver une autre solution.

Est ce que tu peux mettre une photo de l'endroit ou ta ligne viens chauffer ton leche roue.

1ere solution:
Il est peut etre possible de modifier ta ligne afin qu'elle soit plus éloignée.

2ieme solution:
isoler thermiquement ta ligne avec de la bande prévu a cette effet.
http://www.aluformproducts.com/coolit/presen_coolit.htm

3ième solution:
changer l'amorto pour un plus dur, mais la encore si tu ne fais que ca tu vas changer le comportement de la moto.
Tu vas te retrouver avec l'arrière dur et l'avant tout mou, cela risque etre pas terrible.
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650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
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Re: Kit bielettes SV650N

Message par Fast_19 »

Franchement pour l'histoire de la géométrie, on met en garde dès qu'on parle de rabaisser ou de réhausser.

Pour autant, j'ai rabaissé l'arrière de 30mm et l'avant seulement de 17, et je n'ai vu aucune différence, pourtant je ne fait pas que de la ville :mrgreen:
Donc je pense qu'on sur estime l'impact sur le comportement d'une bécane.

Et je rajouterai qu'il y a plein de choses qui peuvent faire varier la géométrie d'une moto:
- l'usure inégale entre les suspat et la fourche. (j'ai jamais entendu parlé de ressorts de fourche changé parce qu'ils sont mort, mais des amortos oui (bon çà ce vidange pas facilement un amorto :mrgreen: ))
- des profils de pneus différents
- des usures de pneus différentes
- des réglages de tension de chaine par excentrique comme sur les Benelli TNT
- le fait de rouler à 2.

Pour autant ... on arrive à rouler.
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juxmisset
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Re: Kit bielettes SV650N

Message par juxmisset »

Fast_19 a écrit :As-tu essayé de durcir au max la précontrainte à l'arrière ?
Euh ... non :gene: ... Je n'ai pas les outils et j'ai moyennement envie de toucher à ces réglages :cote: ...

Fast_19 a écrit :Sinon bien sûr que de lever le cul légèrement, çà peut régler ton problème mais il faut pas qu'il y ait 2cm à gagner au niveau du contact.
Je pense que ça devrait aller vu que le lèche roue se fait cramer seulement quand l'arrière amortit ...

jalien33 a écrit :Ben le mieux c'est que tu me file ta double sortie, comme ca tu seras débarassé de ton probleme. :mrgreen:
Ben vu le bruit qui en sort je pense que si tu fais plus de moto que moi les poulets s'amuseront à " le premier qui l'entend arrivé à gagné ! " Mais j'ai eu de la chance jusque là :gene: !

jalien33 a écrit :Est ce que tu peux mettre une photo de l'endroit ou ta ligne viens chauffer ton leche roue.
Pour ça, je ne peut pas je n'ai pas ma suzette avec moi :( ... Mais au 20 décembre oui :ghee: !

jalien33 a écrit :2ieme solution:
isoler thermiquement ta ligne avec de la bande prévu a cette effet.
http://www.aluformproducts.com/coolit/presen_coolit.htm
Excellent !!!! Je pense qu'avant de touché à toutes ces pièces je vais d'abord essayer le ruban adhésif isolant !!!
Super idée ! J'espère simplement que ça ne fera pas trop moche sur la ligne ( mais ça ne va pas beaucoup se voir alors ... ) pi que le lèche roue va se prendre de grosses mandales sur les dos d'ânes passés à deux !!! :hehe:


En tout cas merci à vous deux pour vos réponses si rapides et bonnes, je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon histoire ! Photos à l'appui ce coup ci :cote: !
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Re: Kit bielettes SV650N

Message par Fast_19 »

juxmisset a écrit : Euh ... non :gene: ... Je n'ai pas les outils et j'ai moyennement envie de toucher à ces réglages :cote: ...
Si tu as la trousse à outil d'origine, la clé pour régler la précontrainte doit être dedans ! ;)
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Re: Kit bielettes SV650N

Message par juxmisset »

je n'ai pas cette petite trousse ... :gene: ... Mais bon tant pis ! Merci encore !
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Re: Kit bielettes SV650N

Message par juxmisset »

Bon jour ,

Pour ceux que ça peut intéresser, je me suis renseigné aujourd'hui sur les prix et ça donne ça :

http://www.jacquemintuningonline.com

- ruban isolant blanc : 12.01€ pour du 2.54 cm x 4.5 m
- ruban isolant graphité ( noir ) : 13.52€ pour du 2.54 cm x 4.5 m ( censé protéger entre + 20% et + 40% en température par rapport au blanc qui n'est qu'en fibre de verre ! )
- ruban isolant cuivré : 44.12€ pour du 2.54 cm x 15.2 m
ATTENTION prix hors-taxes !

frais de ports 10€ pour 1 rouleau

http://www.nsbconcept.com

- ruban isolant blanc : 22.60€ pour du 2.5 cm x 5 m + 10 colliers
- ruban isolant noir en fibre de verre : 24.90€ pour du 2.5 cm x 5 m + 10 colliers
- ruban fibre de céramique : 48.90€ pour du 5 cm x 5 m + 10 colliers

enlever 10 € pour les prix des rubans seuls
frais de ports 6.58€ pour 1 rouleau

http://www.gt2i-tuning.com

- ruban isolant : 14€ pour du 2.5 cm x 4.5 m
- ruban isolant noir en fibre de verre : 16€ pour du 2.5 cm x 4.5 m
- ruban isolant cuivré : 52€ pour du 2.5 cm x 15 m

frais de ports non communiqués donc en sus
Je me suis inscrit et 7€ de ports réclamés ... raisonnable

http://www.ops-sport.fr

- ruban isolant : 12.50€ pour du 2.54 cm x 4.5 m
- ruban isolant graphité ( noir ) : 14€ pour du 2.54 cm x 4.5 m
- ruban isolant cuivré : 45€ pour du 2.54 cm x 15.2 m


Ce site ne fait pas de différence quant à l'efficacité du produit normal ou graphité

frais de ports non communiqués donc en sus :
Je me suis inscris pour commander l'article et ô joie 12.32€ de frais de ports ! Dégueulasse alors que d'autres proposent 6€...

http://www.aluformproducts.com

- ruban isolant : 12€ pour du 2.54 cm x 4.5 m
- ruban isolant noir en fibre de verre : 13€ pour du 2.54 cm x 4.5 m
- ruban isolant cuivré : 43€ pour du 2.54 cm x 15.2 m

Les frais de ports sont de 6€ pour un achat inférieur à 40€ sinon c'est gratuit !


Voilà ! Avis aux intéressés !
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
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Re: Kit bielettes SV650N

Message par juxmisset »

Re tout le monde !!!!

Ca y est ! :ghee: Pendant ces vacances j'ai fait des biellettes "maison" !
J'ai arbitrairement enlever 0.7 cm :perv: aux entre-axes des biellettes et résultat ...

Tadaa ! environ +4cm à la poignée passager ! :hehe:
Et mon petit problème de cramage de lèche-roue ... Fini !!! :fleur1: Trop top quoi !

Il ne me reste plus qu'à attendre les beaux jours pour juger de la différence de conduite en arsouille !!! 8/
:/ avec cette pluie et ce froid, impossible de rouler normalement ... :(
Mais bon je pense déjà à mes prochaines arsouilles ! :cote:
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STONE COLD
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Re: Kit bielettes SV650N

Message par STONE COLD »

fait gaffe la premiere fois ca fais bizzare moi je viens de mettre du +4.5 cm la moto on dirait quelle tombe et quelle tourne pas mais apres c'est bon elle tourne :hehe: on dirait quelle glisse de l'arriere que ca tiens pas la route
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