freejuga a écrit :ouai enfin c'est galère tu redémontes tout à chaque fois?
tu peux faire une tof pour voir le rendu?
je ne redémonte pas à chaque fois t'es fous!
je cache et ho un coup de bombe.
pour la tof tu "clic" sur ma signature
idem la bandit du frangin: fourche, bras, et divers platines à la bombe.
5488mickal a écrit :moi j'ai çà à la bombe haute température de chez carouf çà tiens ce que çà tiens et quand c'est crados, je refous une couche...une fois par an environ...pareil pour le bras oscillant et lui ras çà tien nickel!
ah ouai nikel en effet, tu mets même pas de verni alors? tu ponces un peu avant de remettre une couche et pour la 1ère couche?
je ponse bien propre pour enlever toutes les imperfection ou points d'oxydation et je balance direct sans apprêt la peinture haute température.je ne vernis pas.
je fait çà en été généralement car çà sèche bien au soleil.
ce genre de peinture durcie à la chaleur normalement mais en laissant bien sècher çà le fait.
je crois qu'il y a des base époxie dans ce type de peinture, c'est pour çà que çà tien bien.
Bon je me tâte demain à passer à l'acte c'est à dire poncer puis coup de bombe, le truc c'est que j'ai jamais fait ça de ma vie et j'ai peur de me xxxx dessus et ensuite
edit: un pote m'a proposer de lui passer les fourreaux car il a un pote carrossier mais bon quand je vous le bazar que c'est à démonter (j'ai pas le matos en plus) et même si c'est fait au pistolet je doute que sa tienne bien mieux sur un impact de gravillon par exemple?
T'as jamais fait de peinture ?
Si c'est le cas, entraine toi avant sur autre chose, car vu la verticalité de la fourche, y'a à peu prêt 95% de chance que ton premier coup d'essai se transforme en coulure
Et essaye bien évidement sur une pièce mise à la verticale, pour reproduire les mêmes conditions !
Faut commencer pas des couches très fine surtout.
Si t'essaies de tout couvrir du premier coup (pour plus voir de gris), y'a de grosse chance que t'en mettes trop et que ça coule.
Ok merci j'ai regardé à droite à gauche les conseils sur les fofo, sinon je viens de voir que motip faisait une peinture "résistante aux chocs et éraflures" http://www.norauto.fr/Acheter-Peinture- ... SI-/1.html
le seul truc c'est qu'elle est brillante apparemment j'ai peur que ça fasse tâche
ouais brillant ça doit faire bizarre. après peut être qu'ils n'ont pas la même définition de brillant que nous vu que c'est apparemment brillant sans vernis, c'est peut être brillant comme le cadre noir des injection (si si quand c'est nettoyer c'est satiné plutot que mat je trouve
j'ai deja utiliser ce produit sur le carter d'un moteur (flat 4 ), quand je l'ai pris il y avait 2 bombes + 1 lingette, la lingette permet de bien degraisser la surface a peindre, la 1iere bombe est un primaire d'accroche et l'autre sers pour appliquer la couleur. Je l'ai fait avec une couleur argent mais ça reste quand meme brillant comme resultat. Je pense pas qu'il y ai de difference avec le noir mais ça reste a tester .
Wiwi33 a écrit :j'ai deja utiliser ce produit sur le carter d'un moteur (flat 4 ), quand je l'ai pris il y avait 2 bombes + 1 lingette, la lingette permet de bien degraisser la surface a peindre, la 1iere bombe est un primaire d'accroche et l'autre sers pour appliquer la couleur. Je l'ai fait avec une couleur argent mais ça reste quand meme brillant comme resultat. Je pense pas qu'il y ai de difference avec le noir mais ça reste a tester .
T'as quoi comme aircooled?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature