Un exemple Ledenon : 1 séance = 16 euros les 25 minutes pour tous public motard ou pistard
De mon coté en general j y vais chaque mois (un week end) soit le samedi ou le dimanche
( journées portes ouverte )
Je me fais 6 séances avec ma license FFM de ledenon soit un tarif preferentiel de 13 euros la séance au lieu de 16 euros la seance étant du club.
Tu as la license FFM entrainement à 100 euros environ qui te permet d avoir une couverture RC pour commencer
c est tres bien hors competition,uniquement pour les entrainements.
Apres tout depend ou t habites et ou et ton circuit le plus proche et son tarif...
je m en sors en gros pour 40 euros d essence pour la moto soit 35 litres a peu pres + 10 euros allez - retour de frais de peages, j habite à 80 kms de ledenon + essence de la caisse soit 20 euros a peu pres + seance par 6
J ai deja ma remorque et tous mes equipements et c est vrai que pour financer tous ca ca met du temps mais une fois que t as tous t es tranquille
TOTAL de la journée avec mon SV de 2000 piste = 148 euros environ plus ou moins car par moment j en fais 4 de seance.
Au debut j ai appris tous seul sans connaitre personne...j ai commencé avec ma moto de route en 2002 et je me suis entrainer pendant 2 ans avant d avoir un niveau correct pour la compet.
N ayant pas de budget j ai commencé au debut en faisant que des journées portes ouvertes chaque mois à ledenon du coup ca m a mis du temps d avoir un bon niveau car je devais attendre chaque mois la journée n ayant pas de tunes pour des entrainement privée par des teams ou autres ou là tu peux en faire chaque semaine et là evidemment ton niveau arrive tres vite...
D ailleurs jusqu a present j ai jamais fait d entrainement avec des orga ou des teams à 100 à 150 euros la journée + les frais ca fais tres chere trop pour moi je prefere les mettre sur des pneus en stock pour la saison a venir
Au debut tu t entraines en apprenant le circuit en lui meme en te mettant sur tes trajectoires sans en changer d un seul coup pour pas qu un pilote te percute (pour ne pas gener trop les autres) ensuite tu bosses tes rapports engagés ensuite ton dehanché et apres quand tu debrouilles pas mal ben là tu gardes tes bonnes traj et ensuite tu peux envoyer et bosser sur ton comportement par exemple
Tiens si ca peux te rassurer regarde mon historique pilote ca te rassureras
http://biker-warrior129.e-monsite.com/c ... 57639.html