Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
METZELER a écrit :Ah mais je ne disais pas ca en signifiant que les bleus me laisseront tranquile, je ne suis pas bête à ce point. Mais tu vois déjà, car je connais des bleus, quand ils voient que le gars à un pot devil, yoshimura, MIVV et autre ils vont chercher à le flinguer par tous les moyens.
je suis pas d'accord, tu connais les régles avant de jouer ...... tu joues, tu perds, tant pis pour toi, tout ceux qui roulent en NH te le diront.... sinon chicane et certif dans le porte feuille...... la ils n'auront rien a te reprocher
C'est obligatoire le certif ???
Je en l'ai jamais pris avec moi ... d'ailleurs je sais plus où il est.
Le numéro d'homologation sur le pot ne suffit t'il pas avec la chicane en place bien sûr ??!
Après, pour certains bleus, on peut appeler ça du délit de faciès, mais bon. Ca ne m'étonne pas non plus se genre de comportement. Ce sont des humains avant tout et à fortiori, avec leur qualité et leurs défauts, et à fortiori faudrait couper.
euh bonne question, obligatoire si t'as la chicane et que c'est marqué E quelque chose je pense pas qu'il vont te faire chier avec ça, moi je l'avais le certif dans le porte feuille mais jamais eu besoin de le sortir mais au cas ou...
fabien59 a écrit :moi je l'avais le certif dans le porte feuille mais jamais eu besoin de le sortir mais au cas ou...
Moi aussi je l'avais avec le Giannelli sur le 51 mais j'ai jamais fait l'affront de leur sortir
"Oui, alors... comment çà se fait que le carbu dépasse comme çà; et vous n'avez pas d'embrayage ??" ... "euh comment dire..."
fabien59 a écrit :
euh bonne question, obligatoire si t'as la chicane et que c'est marqué E quelque chose je pense pas qu'il vont te faire chier avec ça, moi je l'avais le certif dans le porte feuille mais jamais eu besoin de le sortir mais au cas ou...
Dans ma logique, vu qu'il ne te demanderons jamais un certif d'homologation pour un silencieux d'origine (tant est si bien qu'ils arrivent à savoir si t'as un origine ou un adaptable) ça m'étonnerais qu'ils t'en demandent un pour un autre pot.
Si trop de bruit : chicane en place ou pas, numéro d'homologation ou pas : prune ou pas
Je vais quand même tenté de remettre la main sur ce petit papier ... au cas où
fabien59 a écrit :
Dans ma logique, vu qu'il ne te demanderons jamais un certif d'homologation pour un silencieux d'origine (tant est si bien qu'ils arrivent à savoir si t'as un origine ou un adaptable) ça m'étonnerais qu'ils t'en demandent un pour un autre pot.
Si trop de bruit : chicane en place ou pas, numéro d'homologation ou pas : prune ou pas
Je vais quand même tenté de remettre la main sur ce petit papier ... au cas où
pas vraiment, le pot d'origine fait parti d'un tout, qui fait que la moto a obtenu a sa fabrication un certificat d'homologation globale et pas uniquement sur un échappement comme c'est le cas pour un adaptable
Oui, c'est sûr, mais combien seraient capables, au premier coup d'oeil, lors d'un contrôle de voir que ton pot est d'origine ou non ?
A part au son, il faut qu'ils regardent la présence du E et si t'as une chicane ou non.
Mais si t'es full barouf, évidemment il vont le savoir avant que tu t'arrêtes que ton pot n'est pas totalement d'origine
Batou a écrit :Oui, c'est sûr, mais combien seraient capables, au premier coup d'oeil, lors d'un contrôle de voir que ton pot est d'origine ou non ?
A part au son, il faut qu'ils regardent la présence du E et si t'as une chicane ou non.
Mais si t'es full barouf, évidemment il vont le savoir avant que tu t'arrêtes que ton pot n'est pas totalement d'origine
bah comme je l'ai dit au dessus faut pas les prendre pour des lapins de 6 semaines, ils ont une formation ( si si ) et je pensent qu'ils ( les forces de l'ordre en général ) sont largement capable de reconnaitre un peu H d'un NH
Batou a écrit :Oui, c'est sûr, mais combien seraient capables, au premier coup d'oeil, lors d'un contrôle de voir que ton pot est d'origine ou non ?
bah comme je l'ai dit au dessus faut pas les prendre pour des lapins de 6 semaines, ils ont une formation ( si si ) et je pensent qu'ils ( les forces de l'ordre en général ) sont largement capable de reconnaitre un peu H d'un NH
non, non, on dit "pot"
je ne savais pas qu'ils avaient une formation pour ça.
Nous, les motards, on a pas besoin d'une formation pour savoir qu'un pot d'origine sur nos meules c'est pas glop
je connais des bleus, quand ils voient que le gars à un pot devil, yoshimura, MIVV et autre ils vont chercher à le flinguer par tous les moyens.
Et toi, avec ton pot d'origine transformé en mitraillette, il ne vont rien te dire?
Le certif d'homologation, c'est plutot si un flic veux te mettre une prune parce que ton pot n'est pas celui d'origine, et que LUI SEUL trouve qu'il fait trop de bruit, même avec la chicane. (c'est déjà arrivé à un pote)
Tu as quand même le certif avec toi pour prouver qu'avec la chicane, c'est homologué. Encore faut-il qu'il en ai quelque chose à foutre