SV6.5 a écrit :Je partage l'opinion de wam, la soudure ca peut "dépanner" en cas d'urgence mais si ca m'était arriver, je change.
Il peut y avoir encore de micro fissure pas visible a l'oeil nu, l'alu (
surtout l'alu de fonderie comme c'est le cas) n'est pas fiable.
C'est une longue histoire, mais un jour j'ai perdu le filtre a huile de la moto

, huile sur le pneu, ca fait vraiment bizarre, heureusement j'etais en ville, dans d'autre condition, j'ose pas imaginer comment ca ce serait terminer

.
Il faut arrêter de psychoter sur la soudure alu. Comme déjà dit, les soudures alu sont omniprésentent sur nos cadres !! Bon, il n'y a pas de fissures dessus, ça aide
Par contre, gare à la qualité d'alu. Comme le souligne
SV6.5,
avec la fonte d'alu, attention. C'est hyper chiant à souder (en plus faut pouvoir dégraiser la fissure dans les règles de l'art) et il n'y a aucune garantie de tenue.
Mon frangin avait ressouder une platine alu d'un gars en kawa. Il avait bien précisé : "ça risque de péter rapidement, donc c'est juste du dépannage, faut que tu remplaces la pièce". Le mec revient 2 jours plus tard pour montrer le résultat : platine re-péter.
Et oui, la fonte d'alu c'est de la merde, en tout cas, faut oublier la soudure sur ce genre de matériel
Et puis, à 60€ le carter, moi je ne m'emmerderais pas à tenter une réparation. Ca fait un coup quand t'as pas trop les moyens, mais ça reste beaucoup moins cher qu'une vautre à cause du carter qui lâche.
"Fait pas l'con petit "