Fissure suite à une vidange

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svrider087
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par svrider087 »

wam a écrit :Mais t'as pas spécialement besoin de la chauffer!
Essaye deja de les virer comme ca, et si vraiment ca va pas, t'aviseras

Ah bah oui le ptit coup de chaud c est apres l etape ca desserre pas tout seul et apres l etape ce desserre pas non plus au degrippant . :mrgreen:
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
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wam
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par wam »

svrider087 a écrit :
wam a écrit :Mais t'as pas spécialement besoin de la chauffer!
Essaye deja de les virer comme ca, et si vraiment ca va pas, t'aviseras

Ah bah oui le ptit coup de chaud c est apres l etape ca desserre pas tout seul et apres l etape ce desserre pas non plus au degrippant . :mrgreen:
et après l'étape "la pince étau ca marche pas non plus"
En plus, chauffer ces vis, c'cest vraiment la merde parce que c'est quand meme pris sur la culasse (en alu...), et ca serait franchement dérangeant de déformer la culasse! :-/
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figuemolle
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par figuemolle »

Salut j'ai eu le meme problème que toi
j'ai réparé ça avec de la soudure a froid c'est comme un mastic metallisé sous forme de pate à modeler qui devient dur comme le metal
ma fissure était au niveau du filetage du bouchon de vidange j'avais perdu au moins 4 filets
depuis la réparation j'ai fait 5500 bornes et pas de soucis ça tient
il faut juste que les parties à "souder" soient totalement propres
sinon tu peux faire une vraie soudure
bonne chance
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wam
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par wam »

figuemolle a écrit :Salut j'ai eu le meme problème que toi
j'ai réparé ça avec de la soudure a froid c'est comme un mastic metallisé sous forme de pate à modeler qui devient dur comme le metal
ma fissure était au niveau du filetage du bouchon de vidange j'avais perdu au moins 4 filets
depuis la réparation j'ai fait 5500 bornes et pas de soucis ça tient
il faut juste que les parties à "souder" soient totalement propres
sinon tu peux faire une vraie soudure
bonne chance
Putain les mecs vous etes chauds!! Sachant que si ca lache, tu te prends toute l'huile de ton moteur direct sur ton pneu arrière, pour ma part, j'ai préféré pas jouer et cracher 150€ pour en remettre un neuf!!
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figuemolle
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par figuemolle »

mais tu as entierement raison!
sur un sv il n'y a pas de carter alors il ne me restait que ça
pour le cas où il y a un carter démontable il est évident qu'une soudure est plus sure
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par Zlip »

Soudure... Changement... Mais les gars, un chewing gum ça suffit ! :mrgreen:

Bon sans dec, change ton Carter. Quand c'est ton lèche roue qui est fissuré par exemple, tu peux te permettre de réparer mais quand ça touche au fonctionnement du moteur: on change ! Même si ça coute des ronds...

Si les vis ne viennent pas, tu peux essayer de taper molo au marteau (on évite la masse hein !). Ca fait un peu bouger l'ensemble et dans la plus part du temps ça marche. Sinon il reste le savon de Marseille ! :hehe:

Bonne chance !
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par jimmy59810 »

je voi pas pourquoi on ne pas faire une soudure sur un carter perso je suis carrosier une soudure bien faite il na pas de danger a ce moment la tu a pas trop peur de rouler avec ta becane car au niveau de la colone de direction il a une soudure imagine ca casse
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wam
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par wam »

jimmy59810 a écrit :je voi pas pourquoi on ne pas faire une soudure sur un carter perso je suis carrosier une soudure bien faite il na pas de danger a ce moment la tu a pas trop peur de rouler avec ta becane car au niveau de la colone de direction il a une soudure imagine ca casse
Comme je l'ai dit avant, ta pièce peut etre fissurée dans l'épaisseur de la matière, sans qu'on ne voit rien a l'extérieur!
Sauf que pour X raisons, si c'est le cas, la fissure ressortira toujours, elle va filer, puis se rouvrir....lachant au passage ton huile sur ta roue :-/
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par SV6.5 »

Je partage l'opinion de wam, la soudure ca peut "dépanner" en cas d'urgence mais si ca m'était arriver, je change.
Il peut y avoir encore de micro fissure pas visible a l'oeil nu, l'alu (surtout l'alu de fonderie comme c'est le cas) n'est pas fiable.

C'est une longue histoire, mais un jour j'ai perdu le filtre a huile de la moto :mrgreen: , huile sur le pneu, ca fait vraiment bizarre, heureusement j'etais en ville, dans d'autre condition, j'ose pas imaginer comment ca ce serait terminer 8/ .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par Batou »

SV6.5 a écrit :Je partage l'opinion de wam, la soudure ca peut "dépanner" en cas d'urgence mais si ca m'était arriver, je change.
Il peut y avoir encore de micro fissure pas visible a l'oeil nu, l'alu (surtout l'alu de fonderie comme c'est le cas) n'est pas fiable.

C'est une longue histoire, mais un jour j'ai perdu le filtre a huile de la moto :mrgreen: , huile sur le pneu, ca fait vraiment bizarre, heureusement j'etais en ville, dans d'autre condition, j'ose pas imaginer comment ca ce serait terminer 8/ .
Il faut arrêter de psychoter sur la soudure alu. Comme déjà dit, les soudures alu sont omniprésentent sur nos cadres !! Bon, il n'y a pas de fissures dessus, ça aide ::d

Par contre, gare à la qualité d'alu. Comme le souligne SV6.5, avec la fonte d'alu, attention. C'est hyper chiant à souder (en plus faut pouvoir dégraiser la fissure dans les règles de l'art) et il n'y a aucune garantie de tenue.

Mon frangin avait ressouder une platine alu d'un gars en kawa. Il avait bien précisé : "ça risque de péter rapidement, donc c'est juste du dépannage, faut que tu remplaces la pièce". Le mec revient 2 jours plus tard pour montrer le résultat : platine re-péter.
Et oui, la fonte d'alu c'est de la merde, en tout cas, faut oublier la soudure sur ce genre de matériel ;)

Et puis, à 60€ le carter, moi je ne m'emmerderais pas à tenter une réparation. Ca fait un coup quand t'as pas trop les moyens, mais ça reste beaucoup moins cher qu'une vautre à cause du carter qui lâche.

"Fait pas l'con petit " :hehe:
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wam
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par wam »

Oui, c'est visiblement pas top!
J'ai demandé l'avis de 2 potes qui bossent en usinage/mécanique et les 2 ont eu la meme réponse claire et nette: "NON, ca va etre la merde"
et encore une fois, la pièce coutet pas non plus 1000€, et vu l'importance qu'elle a, faut pas jouer avec ca! Il suffit de qqes gouttes sur ton pneu en plein angle, et tu vas embrasser le rail direct!!
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BasiliK

Re: Fissure suite à une vidange

Message par BasiliK »

Faire une soudure oblige a déposer le carter, p't'etre radio de la piece pour voir jusqu'a ca a pété, nettoyage, et risque de merde derriere si le gars fait ca comme un cochon. Tout ca a aussi un coût. Alors 150 euros pour un carter neuf et la sécurité, ca va.


La soudure du cadre ca a rien a voir, y'a pas de fissure. Vous en connaissez beaucoup qui font ressouder leur cadre apres qu'il aie pété au milieu?
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wam
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par wam »

BasiliK a écrit :Faire une soudure oblige a déposer le carter, p't'etre radio de la piece pour voir jusqu'a ca a pété, nettoyage, et risque de merde derriere si le gars fait ca comme un cochon. Tout ca a aussi un coût. Alors 150 euros pour un carter neuf et la sécurité, ca va.


La soudure du cadre ca a rien a voir, y'a pas de fissure. Vous en connaissez beaucoup qui font ressouder leur cadre apres qu'il aie pété au milieu?
heu...oui! :gene: un cousin a moi avait racheté un vieux gex, il a démonté le carénage, le cadre était ressoudé comme un porc!
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par Batou »

BasiliK a écrit :Faire une soudure oblige a déposer le carter, p't'etre radio de la piece pour voir jusqu'a ca a pété, nettoyage, et risque de merde derriere si le gars fait ca comme un cochon. Tout ca a aussi un coût. Alors 150 euros pour un carter neuf et la sécurité, ca va.


La soudure du cadre ca a rien a voir, y'a pas de fissure. Vous en connaissez beaucoup qui font ressouder leur cadre apres qu'il aie pété au milieu?
Oui, et qui doit être bien au delà des 150€, sans compter le temps que tu y passes pour trimballer la pièce à droite et à gauche.

Bref, on est tous d'accord sur le simple changement de la pièce.
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par Fast_19 »

C'est clair que les alliages sont complètement différents suivants s'ils sont destinés à être usiné, soudé, moulé, forgé, plié...

Donc oui une bonne soudure c'est costaud, tellement que dès fois çà re-pète à coté :mrgreen:

Mais entre une soudure de cadre fais industriellement avec la matière et matériel prévus pour et la soudure d'un carter qui est amené à chauffer , par un pseudo-artisan ou bricolo du dimanche et qui n'a aucune idée de l'alliage précis utilisé pour la fonderie... c'est pas tout à fait la même chose.

Après chacun voit midi à sa porte ...
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