Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Grunt a écrit :
Non ...
Mais je ne me vois pas dire à la personne "bon si vous vous plantez sur la commande on fait comment ? "
Et puis même si tu le demandes, encore faut il que ce soit écrit et signés par les deux partis pour que ce soit valable non ? Sinon la solution acheter en magasin
Tu sais quoi Grunt, je t'aime bien toi
Quoi tu bosses chez un accessoiristes ?
Non du tout, mais j'aime bien ta solution finale... après tout le bordel de la situation à Fuo, tu conclus par... Sinon la solution acheter en magasin
Sinon Fuo, t'inquiète on est avec toi, même si d'après nos réactions on à l'air d'être actionnaires chez FC Moto
C'est juste que l'on cherche à comprendre, voila tout.
Courage, on la trouveras la soluce
boris-68 a écrit :normalement les FDP sont précisés lors de la commande
combien de FDP avais tu lors de ta commande?
Je viens de faire une simul : 8,90€ de frais de port pour une combi livrée en France par UPS...
Donc si tu renvoies le truc sans te mettre d'accord au préalable avec eux sur les modalités de retour, et que tu leur dis après coup "bon ben voilà ça m'a coûté 105€, merci de me rembourser les 105€", tu m'étonnes qu'ils tiquent
+1 J'ai envoyé 4 amortisseurs de voiture en belgique par TNT (la concurrence a ups ) 37 euros et 24h pour qu'il le reçoit, donc a 105 je te donnerai rien non plus.
Grunt a écrit :Mais je ne me vois pas dire à la personne "bon si vous vous plantez sur la commande on fait comment ? "
Ben c'est sûr, avant d'avoir commandé quoi que ce soit, tu ne dis pas "si jamais vous vous plantez sur la commande on fait comment ?"
Par contre, une fois que tu as reçu ta commande, si effectivement il y a une erreur, il faut bien que tu leur demande "voilà vous vous êtes plantés sur la commande, on fait comment ?". Et ce, avant de renvoyer le colis
Grunt a écrit :Et puis même si tu le demandes, encore faut il que ce soit écrit et signés par les deux partis pour que ce soit valable non ?
Ben non, il suffit que le vendeur confirme son accord par mail, c'est tout.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Grunt a écrit :Mais je ne me vois pas dire à la personne "bon si vous vous plantez sur la commande on fait comment ? "
Par contre, une fois que tu as reçu ta commande, si effectivement il y a une erreur, il faut bien que tu leur demande "voilà vous vous êtes plantés sur la commande, on fait comment ?". Et ce, avant de renvoyer le colis
Oui ça me parait normal et c'est que semble avoir fait Fuollig ?
Après le site ne semble pas très commercial...
Fuollig a écrit :
Mais il faut que je paye pour renvoyer le colis : 105,76 € !!! Quand même !
Il me demande mes coordonnées bancaires sur le bon de retour... Mais aucun remboursement n'arrive !
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Grunt a écrit :Oui ça me parait normal et c'est que semble avoir fait Fuollig ?
Ben non justement, l'impression que j'ai c'est qu'il ne s'est pas mis d'accord avec le vendeur sur l'ensemble des modalités de retour : mode de transport à utiliser, et modalités de prise en charge des frais de transport retour par le vendeur.
Mais bon, on n'en saura pas plus tant qu'il ne nous aura pas posté ça :
Sentenza a écrit :Maintenant, s'il veut qu'on puisse l'aider davantage, il faudrait qu'il nous mette un copier-coller en intégralité de tous les mails reçus et envoyés, pour bien comprendre tous les tenants et aboutissants de l'affaire, parce que là y a encore trop de zones d'ombre.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
boris-68 a écrit :Sinon Fuo, t'inquiète on est avec toi, même si d'après nos réactions on à l'air d'être actionnaires chez FC Moto
C'est clair qu'on est avec lui et qu'on est pas actionnaire de FC Moto, mais il faut bien qu'on se fasse un peu l'avocat du diable pour bien bétonner sa défense, sinon ce qui risque de se passer c'est qu'il passe pour un con et qu'il se voit opposer un fin de non recevoir.
boris-68 a écrit :C'est juste que l'on cherche à comprendre, voila tout.
Tout à fait
boris-68 a écrit :Courage, on la trouveras la soluce
Là par contre, je m'avance pas pour le moment
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Grunt a écrit :Oui ça me parait normal et c'est que semble avoir fait Fuollig ?
Ben non justement, l'impression que j'ai c'est qu'il ne s'est pas mis d'accord avec le vendeur sur l'ensemble des modalités de retour : mode de transport à utiliser, et modalités de prise en charge des frais de transport retour par le vendeur.
On dira juste que les choses n'étaient pas claires pour tout le monde... Je l'ai dans le cul... Bien fait pour ma gueule.
Pour le reste, je me charge de leur faire une bonne Pub ... Les mecs de Suzuki Grenoble me connaissent déjà bien...
En même temps Fuo, même s'ils se sont planté à la base et qu'ils auraient pu faire un effort, cette histoire de frais reste en partie de ta faute.
Sentenza a écrit :Moi je comprends vraiment pas pourquoi vous avez du mal à intégrer ce concept
Exemple :
Tu es vendeur de porte-clés sur internet.
Je t'achète un porte-clés à 1€, y en a pour 0,56€ de frais de port en plus (livré par la poste).
Or tu t'es trompé de porte-clé, tu m'a livré un bleu alors que je voulais un rose.
Je te renvoies le porte-clé par hélicoptère, ça me coûte 1500€.
Tu me rembourses les 1500€ ?
ExPanda a écrit :En même temps Fuo, même s'ils se sont planté à la base et qu'ils auraient pu faire un effort, cette histoire de frais reste en partie de ta faute.
Faut p'être pas non plus se foutre de la gueule du monde !
Ben c'est peut-être aussi ce qu'ils se disent. Ils t'ont envoyé un truc pour peut-être 30€ max, tu leur renvoie et réclames plus de 100€ pour la même chose...
Oui à la base c'est leur connerie, et oui ils devraient payer les frais de retour, mais pas n'importe comment non plus.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Et ben si t'as la même communication avec eux, ça m'étonne pas qu'ils laisse pisser.
On a bien compris comment tu as procédé et pourquoi tu as fait comme ça, mais y'a assurément quelque chose qui cloche. Combien as-tu eu de frais de port à la commande ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Fuollig a écrit :je reçois un truc par UPS, je le renvois via UPS ... J'ai gardé le même carton, j'ai rien changé !
Bref, laissez tomber.
Ce que je ne comprend pas, c'est le montant que tu as du débourser !
Si je comprend bien, c'est UPS qui te facture le retour à ce prix la. Mais pourquoi en faisant une simulation d'envoi on tombe sur des tarifs bien inférieur, de l'ordre d'une trentaine d'€ ??
Si ça tique avec ton vendeur, voit avec le transporteur. Tu fais une simulation et tu demandes une justification de l'écart du prix.
UPS t'a t'il délivré une facture du montant que tu as versé ?? et par quel moyen as tu payé : carte, chèque, liquide ??
Quoi qu'il en soit, je trouve que la somme que tu as payé est excessive.
boris-68 a écrit :normalement les FDP sont précisés lors de la commande
combien de FDP avais tu lors de ta commande?
Sinon à ce que j'ai cru comprendre, lors du premier mail de réclamation de ta part, ils t'ont répondu de leur renvoyer le colis et ils t'ont demandé tes coordonnées bancaires dans le but de te rembourser le renvoi de colis.
Chose faite, tu leurs demande où ça en est et la ils te répondent la phrase suivante "You have to pay it by yourself"!
Si c'est bien ça, envoi leur une copie du premier mail (celui qui te parlait de te rembourser) puis tu leur envoi une copie du second (celui ou ils te disent de payer) et tu leur demande des explications.
Si rien ne bouge mais que la situation est bel et bien comme décrite ci-dessus, tu peux tjr faire un saut chez les flics et leur exposer ton histoire car il s'agirait (seulement si tout est comme indiqué ci dessus) d'une arnaque et donc tu as de quoi faire un recours.
Sinon, si tu m'expliques correctement toute l'histoire, je peux te faire un mail en allemand que je t'enverrai afin que tu le leur send. Mais pour cela, il faut que je saches tous les détails afin que tu ne passes pas pour un rigolo devant eux
C'est une affaire civil acheteur vendeur, ça ne concerne pas les FDO.
Sinon, essaie au moins de voir avec le site qu'il te tembourse sur la même base de prix qu'il te l'ont envoyé.
Et le reste regarde avec UPS, ils se sont peu être (surement) trompé et le reconnaitrons et rembourserons la différence.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.