Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!

Message par boris-68 »

Grunt a écrit :
boris-68 a écrit :
Grunt a écrit : Non ...
Mais je ne me vois pas dire à la personne "bon si vous vous plantez sur la commande on fait comment ? "
Et puis même si tu le demandes, encore faut il que ce soit écrit et signés par les deux partis pour que ce soit valable non ?
Sinon la solution acheter en magasin :mrgreen:
Tu sais quoi Grunt, je t'aime bien toi :ghee:
Quoi tu bosses chez un accessoiristes ? :mrgreen:
Non du tout, mais j'aime bien ta solution finale... après tout le bordel de la situation à Fuo, tu conclus par... Sinon la solution acheter en magasin

Sinon Fuo, t'inquiète on est avec toi, même si d'après nos réactions on à l'air d'être actionnaires chez FC Moto :gene:
C'est juste que l'on cherche à comprendre, voila tout.
Courage, on la trouveras la soluce :perv:
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Message par Rems67 »

Sentenza a écrit :
boris-68 a écrit :normalement les FDP sont précisés lors de la commande
combien de FDP avais tu lors de ta commande?
Je viens de faire une simul : 8,90€ de frais de port pour une combi livrée en France par UPS...

Donc si tu renvoies le truc sans te mettre d'accord au préalable avec eux sur les modalités de retour, et que tu leur dis après coup "bon ben voilà ça m'a coûté 105€, merci de me rembourser les 105€", tu m'étonnes qu'ils tiquent :-/
+1 J'ai envoyé 4 amortisseurs de voiture en belgique par TNT (la concurrence a ups :mrgreen: ) 37 euros et 24h pour qu'il le reçoit, donc a 105 je te donnerai rien non plus.
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Grunt a écrit :Mais je ne me vois pas dire à la personne "bon si vous vous plantez sur la commande on fait comment ? "
Ben c'est sûr, avant d'avoir commandé quoi que ce soit, tu ne dis pas "si jamais vous vous plantez sur la commande on fait comment ?" :]

Par contre, une fois que tu as reçu ta commande, si effectivement il y a une erreur, il faut bien que tu leur demande "voilà vous vous êtes plantés sur la commande, on fait comment ?". Et ce, avant de renvoyer le colis :perv:

Grunt a écrit :Et puis même si tu le demandes, encore faut il que ce soit écrit et signés par les deux partis pour que ce soit valable non ?
Ben non, il suffit que le vendeur confirme son accord par mail, c'est tout.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Sentenza a écrit :
Grunt a écrit :Mais je ne me vois pas dire à la personne "bon si vous vous plantez sur la commande on fait comment ? "

Par contre, une fois que tu as reçu ta commande, si effectivement il y a une erreur, il faut bien que tu leur demande "voilà vous vous êtes plantés sur la commande, on fait comment ?". Et ce, avant de renvoyer le colis :perv:
Oui ça me parait normal et c'est que semble avoir fait Fuollig ?
Après le site ne semble pas très commercial...
Fuollig a écrit :
Mais il faut que je paye pour renvoyer le colis : 105,76 € !!! Quand même !
Il me demande mes coordonnées bancaires sur le bon de retour... Mais aucun remboursement n'arrive !
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Grunt a écrit :Oui ça me parait normal et c'est que semble avoir fait Fuollig ?
Ben non justement, l'impression que j'ai c'est qu'il ne s'est pas mis d'accord avec le vendeur sur l'ensemble des modalités de retour : mode de transport à utiliser, et modalités de prise en charge des frais de transport retour par le vendeur.

Mais bon, on n'en saura pas plus tant qu'il ne nous aura pas posté ça :
Sentenza a écrit :Maintenant, s'il veut qu'on puisse l'aider davantage, il faudrait qu'il nous mette un copier-coller en intégralité de tous les mails reçus et envoyés, pour bien comprendre tous les tenants et aboutissants de l'affaire, parce que là y a encore trop de zones d'ombre.
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

boris-68 a écrit :Sinon Fuo, t'inquiète on est avec toi, même si d'après nos réactions on à l'air d'être actionnaires chez FC Moto :gene:
C'est clair qu'on est avec lui et qu'on est pas actionnaire de FC Moto, mais il faut bien qu'on se fasse un peu l'avocat du diable pour bien bétonner sa défense, sinon ce qui risque de se passer c'est qu'il passe pour un con et qu'il se voit opposer un fin de non recevoir.
boris-68 a écrit :C'est juste que l'on cherche à comprendre, voila tout.
Tout à fait :merci:
boris-68 a écrit :Courage, on la trouveras la soluce :perv:
Là par contre, je m'avance pas pour le moment :mrgreen:
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Sentenza a écrit :
Grunt a écrit :Oui ça me parait normal et c'est que semble avoir fait Fuollig ?
Ben non justement, l'impression que j'ai c'est qu'il ne s'est pas mis d'accord avec le vendeur sur l'ensemble des modalités de retour : mode de transport à utiliser, et modalités de prise en charge des frais de transport retour par le vendeur.
On dira juste que les choses n'étaient pas claires pour tout le monde... Je l'ai dans le cul... Bien fait pour ma gueule.

Pour le reste, je me charge de leur faire une bonne Pub ... Les mecs de Suzuki Grenoble me connaissent déjà bien...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Faudrait peut-être voir à modifier le titre du topic...

"Gros coup de gueule", si tu veux, mais "voleurs, escrocs", je pense pas qu'on puisse dire ça au vu de tout ce que tu nous as raconté...
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

En même temps Fuo, même s'ils se sont planté à la base et qu'ils auraient pu faire un effort, cette histoire de frais reste en partie de ta faute. :-/
Sentenza a écrit :Moi je comprends vraiment pas pourquoi vous avez du mal à intégrer ce concept :0

Exemple :
Tu es vendeur de porte-clés sur internet.
Je t'achète un porte-clés à 1€, y en a pour 0,56€ de frais de port en plus (livré par la poste).
Or tu t'es trompé de porte-clé, tu m'a livré un bleu alors que je voulais un rose.
Je te renvoies le porte-clé par hélicoptère, ça me coûte 1500€.
Tu me rembourses les 1500€ ?
Cette histoire m'en a rappellé une autre tiens... http://www.oscommerce-fr.info/forum/ind ... opic=52671 :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Fuollig »

ExPanda a écrit :En même temps Fuo, même s'ils se sont planté à la base et qu'ils auraient pu faire un effort, cette histoire de frais reste en partie de ta faute. :-/
Faut p'être pas non plus se foutre de la gueule du monde !
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Ben c'est peut-être aussi ce qu'ils se disent. Ils t'ont envoyé un truc pour peut-être 30€ max, tu leur renvoie et réclames plus de 100€ pour la même chose...

Oui à la base c'est leur connerie, et oui ils devraient payer les frais de retour, mais pas n'importe comment non plus. ;)
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Fuollig »

je reçois un truc par UPS, je le renvois via UPS ... J'ai gardé le même carton, j'ai rien changé !

Bref, laissez tomber.
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Fuollig a écrit :Bref, laissez tomber.
Et ben si t'as la même communication avec eux, ça m'étonne pas qu'ils laisse pisser. :-/

On a bien compris comment tu as procédé et pourquoi tu as fait comme ça, mais y'a assurément quelque chose qui cloche. Combien as-tu eu de frais de port à la commande ?
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Fuollig a écrit :je reçois un truc par UPS, je le renvois via UPS ... J'ai gardé le même carton, j'ai rien changé !

Bref, laissez tomber.
Ce que je ne comprend pas, c'est le montant que tu as du débourser !
Si je comprend bien, c'est UPS qui te facture le retour à ce prix la. Mais pourquoi en faisant une simulation d'envoi on tombe sur des tarifs bien inférieur, de l'ordre d'une trentaine d'€ ??

Si ça tique avec ton vendeur, voit avec le transporteur. Tu fais une simulation et tu demandes une justification de l'écart du prix.

UPS t'a t'il délivré une facture du montant que tu as versé ?? et par quel moyen as tu payé : carte, chèque, liquide ??

Quoi qu'il en soit, je trouve que la somme que tu as payé est excessive.
Gardien des bandes de peur !!!
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

boris-68 a écrit :normalement les FDP sont précisés lors de la commande
combien de FDP avais tu lors de ta commande?

Sinon à ce que j'ai cru comprendre, lors du premier mail de réclamation de ta part, ils t'ont répondu de leur renvoyer le colis et ils t'ont demandé tes coordonnées bancaires dans le but de te rembourser le renvoi de colis.
Chose faite, tu leurs demande où ça en est et la ils te répondent la phrase suivante "You have to pay it by yourself"!

Si c'est bien ça, envoi leur une copie du premier mail (celui qui te parlait de te rembourser) puis tu leur envoi une copie du second (celui ou ils te disent de payer) et tu leur demande des explications.

Si rien ne bouge mais que la situation est bel et bien comme décrite ci-dessus, tu peux tjr faire un saut chez les flics et leur exposer ton histoire car il s'agirait (seulement si tout est comme indiqué ci dessus) d'une arnaque et donc tu as de quoi faire un recours.
Sinon, si tu m'expliques correctement toute l'histoire, je peux te faire un mail en allemand que je t'enverrai afin que tu le leur send. Mais pour cela, il faut que je saches tous les détails afin que tu ne passes pas pour un rigolo devant eux

C'est une affaire civil acheteur vendeur, ça ne concerne pas les FDO.

Sinon, essaie au moins de voir avec le site qu'il te tembourse sur la même base de prix qu'il te l'ont envoyé.
Et le reste regarde avec UPS, ils se sont peu être (surement) trompé et le reconnaitrons et rembourserons la différence.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre