Non justement, puisque le sachet n'a jamais été ouvert! si il l'avait été OK, on aurait pu dire que ca avait été fait après, mais là il etait neuf de chez neuf, le plastique du sachet bien scellé, avec dessus une étiquette avec les références imprimées chez Kawa et tout...c'est pas le genre de truc que tu peux refaire toi meme.intox a écrit :oue, et puis la Wam tu cartonnes, on controle ton bridage, c'ets toi qui l'a dans le cul car on va te dire que tu l'a redébridée etc... tsss enculé de garagiste !!!
FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
- wam
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
Arf, le full or not, vaste question grace à cette superbe exception Franco/Francaise de la loi des 100cv.
Perso je roule en ZX6R, en full, enfin quand je dis full, vu la différence - je crois qu'elle doit faire dans le 110cv en full, donc pas énorme par rapport au 100cv légaux.
Je précise c'est un ancien modele (2001, bridage avec les chapeaux de carbus)
Donc perso, meme en 100cv, elle sera pas "castrée" comme d'autres (Wam et Twinny par exemple) avec des sportives récentes qui elles perdraient près de 50% de puissance
Perso à l'achat (en occaze) l'ancien proprio m'a indiqué qu'elle était en "full" et m'a donné les chapeaux de carbus d'origine pour la remettre "street legal".
Et je me suis souvent posé la question, principalement vis a vis de l'assurance.
Car comme beaucoup, en étant en full, on est pas a l'abris d'un pépin et c'est clair que compte tenu des risques ca peut couter cher (a tous les points)
Après pour ce qui est des expertises en cas d'accident, j'en sais rien, on etend un peu tout à droite a gauche.
Et comme c'est l'assurance qui demande cette expertise, on est jamais a l'abri suivant le cas de figure, faudrait voir avec les "pros" de l'assurance du forum pour avoir des précisions sur les procédures précises pour les expertises de puissance.
Pour le moment je roule toujours en full, mais ca ne va pas durer.
2 raisons principales :
- Le gain de puissance est minime (en ce qui me concerne)
- Vu le risque au niveau assurance (meme s'il est réduit, je roule peu, expertises non systématique de la puissance)
Donc prochaine révision, elle repasse en 100cv
SI ca peut aider notre Baz' ...

Perso je roule en ZX6R, en full, enfin quand je dis full, vu la différence - je crois qu'elle doit faire dans le 110cv en full, donc pas énorme par rapport au 100cv légaux.
Je précise c'est un ancien modele (2001, bridage avec les chapeaux de carbus)
Donc perso, meme en 100cv, elle sera pas "castrée" comme d'autres (Wam et Twinny par exemple) avec des sportives récentes qui elles perdraient près de 50% de puissance

Perso à l'achat (en occaze) l'ancien proprio m'a indiqué qu'elle était en "full" et m'a donné les chapeaux de carbus d'origine pour la remettre "street legal".
Et je me suis souvent posé la question, principalement vis a vis de l'assurance.
Car comme beaucoup, en étant en full, on est pas a l'abris d'un pépin et c'est clair que compte tenu des risques ca peut couter cher (a tous les points)

Après pour ce qui est des expertises en cas d'accident, j'en sais rien, on etend un peu tout à droite a gauche.
Et comme c'est l'assurance qui demande cette expertise, on est jamais a l'abri suivant le cas de figure, faudrait voir avec les "pros" de l'assurance du forum pour avoir des précisions sur les procédures précises pour les expertises de puissance.
Pour le moment je roule toujours en full, mais ca ne va pas durer.
2 raisons principales :
- Le gain de puissance est minime (en ce qui me concerne)
- Vu le risque au niveau assurance (meme s'il est réduit, je roule peu, expertises non systématique de la puissance)
Donc prochaine révision, elle repasse en 100cv

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- wam
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
Au fait, vous saviez qu'un R1 ou un Gex (au dela de 2005 il me semble...) sont théoriquement illégaux, meme tout droits sortis du concess!
Hé oui, R1 ou 1000 Gex bridé, ca fait dans les 115ch!!
Hé oui, R1 ou 1000 Gex bridé, ca fait dans les 115ch!!

- Gruik
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
humm
j'ai lu y a peu un dossier dans un canard moto ( me souviens plus du nom ) sur le bridage justement
ils avaient pris la dernière VMAX en exemple ( 200 en full donc la moitié en France ) en théorie la moto en France doit sortir 106 cv maxi, donc moitié..
mais en démontrant comment été fait le bridage, et en passant sur un pont avec experts et tout le bazar ( ouai c 'était pas moto&motards c'est sur ! ) en réalité même en 106 cv on ne castre pas la moitié de la puissance de la belle
bon pas sur d'avoir été clair la deçu... faudrait que je retrouve le mag chez moi ( bon courage
) puisqu'il y a une différence entre la mesure a la roue et au vilo du moulin directement
ils avaient fait pareil pour le ZX12R dernière génération, ou le bridage en 100 poney ne changait finalement pas grand chose, enfin la c'est des motos qu'on un couple de moissonneuse batteuse aussi donc même en bridant le moteur reste un sacré coup de pied au luc ! c'est peut etre différent avec les petites cylindrée , deja qu'un gex 750 je trouve ça " mou" meme en full
faut quand même cravacher , bon c'est fait pour c'est sur ; mais si il faut la brider
doit plus rester grand chose !!
HS :
wam en ER5

j'ai lu y a peu un dossier dans un canard moto ( me souviens plus du nom ) sur le bridage justement
ils avaient pris la dernière VMAX en exemple ( 200 en full donc la moitié en France ) en théorie la moto en France doit sortir 106 cv maxi, donc moitié..
mais en démontrant comment été fait le bridage, et en passant sur un pont avec experts et tout le bazar ( ouai c 'était pas moto&motards c'est sur ! ) en réalité même en 106 cv on ne castre pas la moitié de la puissance de la belle
bon pas sur d'avoir été clair la deçu... faudrait que je retrouve le mag chez moi ( bon courage

ils avaient fait pareil pour le ZX12R dernière génération, ou le bridage en 100 poney ne changait finalement pas grand chose, enfin la c'est des motos qu'on un couple de moissonneuse batteuse aussi donc même en bridant le moteur reste un sacré coup de pied au luc ! c'est peut etre différent avec les petites cylindrée , deja qu'un gex 750 je trouve ça " mou" meme en full


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Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
Moué fait peur moi le problème de l'assurance (+ perte du permis vu qu'on roule avec un véhicule pour le quel on a pas le permis !)
Mais bon Full power pour ma part car elle était comme ça quand je l'ai acheté, mais je pense que je l'aurai gardé en 106 si elle n'avait pas été débridée...
En plus il est bien fait apparemment le bridage sur la dayto.
Mais bon Full power pour ma part car elle était comme ça quand je l'ai acheté, mais je pense que je l'aurai gardé en 106 si elle n'avait pas été débridée...
En plus il est bien fait apparemment le bridage sur la dayto.
Si t'y crois, ça passera !!!


- Twinny
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
c'est toujours ce que je me suis dit... et au final j'ai toujours acheté une moto en full....Dom4 a écrit :Mais bon Full power pour ma part car elle était comme ça quand je l'ai acheté, mais je pense que je l'aurai gardé en 106 si elle n'avait pas été débridée...


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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
Je serai du même avis que toi Fabien, je vais refaire brider le SV pour faire ma CG dans un premier temps. Mais un pote qui a bossé chez Suzuki en tant que mécano m'a dit que si je pouvais la mettre en "full" il n'y avait pas de soucis..
Mais bon, je flippe au niveau de l'assurance, déjà mon 50cc est totalement illégale niveau moteur, je flippe quand je vois un flic...
J'aime bien être en règle et je resterai en 34 poneys, déjà je serai tellement heureux de passer de ça à mes 50cc loul !
Par contre je comprends plus les mecs qui ont de grosses sportives à mettre en full complet
HS : WAN EN ER5 !!!

Mais bon, je flippe au niveau de l'assurance, déjà mon 50cc est totalement illégale niveau moteur, je flippe quand je vois un flic...
J'aime bien être en règle et je resterai en 34 poneys, déjà je serai tellement heureux de passer de ça à mes 50cc loul !
Par contre je comprends plus les mecs qui ont de grosses sportives à mettre en full complet

HS : WAN EN ER5 !!!



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Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
Moi osi en full sur le tuono!!
Quand je l'ai acheté, le soir même je regardais comment été la cale de bridage............et bah yen avé pas!! lol
Je vous rassure que je ne l'ai pas remise, surtout que sur le tuono ou sur le RSV, apparemment le bridage est très mal fait!!
Quand je l'ai acheté, le soir même je regardais comment été la cale de bridage............et bah yen avé pas!! lol
Je vous rassure que je ne l'ai pas remise, surtout que sur le tuono ou sur le RSV, apparemment le bridage est très mal fait!!
- Gruik
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
hé pas vilain !!!!wam a écrit :fabien59 a écrit : HS :
wam en ER5![]()
...s'te plait, la class!!

Axeleil a écrit :Gruik Norris
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- wam
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
Bah non!! petite beauté refaite par mes soins!fabien59 a écrit : hé pas vilain !!!!

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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
Le CBR doit faire dans les 120 chevaux en full, je ne prends pas le risque de débrider.
(surtout qu'il faut changer le CDI, bien cher!)
(surtout qu'il faut changer le CDI, bien cher!)
- baloo91
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
Pour moi c'est bridé en 34 cv pour ne pas avoir de probleme avec mon assurance ... 

- Fuollig
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
Si je ne me trompe pas :twinny a écrit :faudrait peut etre que je me renseigne pour savoir comment on REbride un rsv moi...... ou que j'essaie celui de loic pour savoir ce qu'il perd ^^
- remettre l'EPROM d'origine,
- remettre le fil
- restaurer la Boite à Air
Et ça devrait le faire ... Le plus chiante étant le BAA vu qu'il faut la "casser" pour enlevé la bride...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
116 cv majoritairement mais mesure faite au vilo!!! mais t'inquiéte, c'est la puissance à la roue arrière qui compte!wam a écrit :Au fait, vous saviez qu'un R1 ou un Gex (au dela de 2005 il me semble...) sont théoriquement illégaux, meme tout droits sortis du concess!
Hé oui, R1 ou 1000 Gex bridé, ca fait dans les 115ch!!
Y'a pas longtemps dans moto journal ils ont fait un comparo 100 cv et version débrider, le 1000 CBR ne faisait plus que 88 cv à la roue arrière alors que le full dépasser les 160 cv à la roue arrière...
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