FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Full or not (BRIDAGE LEGAL UNIQUEMENT !!!)

Ma moto fait plus de 100 chevaux, je roule bridé
36
24%
Ma moto fait plus de 100 chevaux, je roule en full power
59
39%
Bridé 34 chevaux
31
20%
Légalement bridé 34 chevaux, en full
26
17%
 
Nombre total de votes : 152

Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par wam »

intox a écrit :oue, et puis la Wam tu cartonnes, on controle ton bridage, c'ets toi qui l'a dans le cul car on va te dire que tu l'a redébridée etc... tsss enculé de garagiste !!!
Non justement, puisque le sachet n'a jamais été ouvert! si il l'avait été OK, on aurait pu dire que ca avait été fait après, mais là il etait neuf de chez neuf, le plastique du sachet bien scellé, avec dessus une étiquette avec les références imprimées chez Kawa et tout...c'est pas le genre de truc que tu peux refaire toi meme.
Image
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Fafool »

Arf, le full or not, vaste question grace à cette superbe exception Franco/Francaise de la loi des 100cv. :-|

Perso je roule en ZX6R, en full, enfin quand je dis full, vu la différence - je crois qu'elle doit faire dans le 110cv en full, donc pas énorme par rapport au 100cv légaux.
Je précise c'est un ancien modele (2001, bridage avec les chapeaux de carbus)
Donc perso, meme en 100cv, elle sera pas "castrée" comme d'autres (Wam et Twinny par exemple) avec des sportives récentes qui elles perdraient près de 50% de puissance :0

Perso à l'achat (en occaze) l'ancien proprio m'a indiqué qu'elle était en "full" et m'a donné les chapeaux de carbus d'origine pour la remettre "street legal".
Et je me suis souvent posé la question, principalement vis a vis de l'assurance.
Car comme beaucoup, en étant en full, on est pas a l'abris d'un pépin et c'est clair que compte tenu des risques ca peut couter cher (a tous les points) :-|

Après pour ce qui est des expertises en cas d'accident, j'en sais rien, on etend un peu tout à droite a gauche.
Et comme c'est l'assurance qui demande cette expertise, on est jamais a l'abri suivant le cas de figure, faudrait voir avec les "pros" de l'assurance du forum pour avoir des précisions sur les procédures précises pour les expertises de puissance.

Pour le moment je roule toujours en full, mais ca ne va pas durer.
2 raisons principales :
- Le gain de puissance est minime (en ce qui me concerne)
- Vu le risque au niveau assurance (meme s'il est réduit, je roule peu, expertises non systématique de la puissance)

Donc prochaine révision, elle repasse en 100cv ;)

SI ca peut aider notre Baz' ... :cote:
Image Mon ex ...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par wam »

Au fait, vous saviez qu'un R1 ou un Gex (au dela de 2005 il me semble...) sont théoriquement illégaux, meme tout droits sortis du concess!

Hé oui, R1 ou 1000 Gex bridé, ca fait dans les 115ch!!
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Gruik »

humm

j'ai lu y a peu un dossier dans un canard moto ( me souviens plus du nom ) sur le bridage justement

ils avaient pris la dernière VMAX en exemple ( 200 en full donc la moitié en France ) en théorie la moto en France doit sortir 106 cv maxi, donc moitié..

mais en démontrant comment été fait le bridage, et en passant sur un pont avec experts et tout le bazar ( ouai c 'était pas moto&motards c'est sur ! ) en réalité même en 106 cv on ne castre pas la moitié de la puissance de la belle

bon pas sur d'avoir été clair la deçu... faudrait que je retrouve le mag chez moi ( bon courage :gene: ) puisqu'il y a une différence entre la mesure a la roue et au vilo du moulin directement

ils avaient fait pareil pour le ZX12R dernière génération, ou le bridage en 100 poney ne changait finalement pas grand chose, enfin la c'est des motos qu'on un couple de moissonneuse batteuse aussi donc même en bridant le moteur reste un sacré coup de pied au luc ! c'est peut etre différent avec les petites cylindrée , deja qu'un gex 750 je trouve ça " mou" meme en full :-/ faut quand même cravacher , bon c'est fait pour c'est sur ; mais si il faut la brider :pendu: doit plus rester grand chose !!





HS :


wam en ER5 :mdr1: :mdr1:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par wam »

fabien59 a écrit : HS :


wam en ER5 :mdr1: :mdr1:


...s'te plait, la class!! :frime:

Image
Image
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Dom4 »

Moué fait peur moi le problème de l'assurance (+ perte du permis vu qu'on roule avec un véhicule pour le quel on a pas le permis !)

Mais bon Full power pour ma part car elle était comme ça quand je l'ai acheté, mais je pense que je l'aurai gardé en 106 si elle n'avait pas été débridée...
En plus il est bien fait apparemment le bridage sur la dayto.
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Twinny »

Dom4 a écrit :Mais bon Full power pour ma part car elle était comme ça quand je l'ai acheté, mais je pense que je l'aurai gardé en 106 si elle n'avait pas été débridée...
c'est toujours ce que je me suis dit... et au final j'ai toujours acheté une moto en full.... :gene:
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par BastoOv »

Je serai du même avis que toi Fabien, je vais refaire brider le SV pour faire ma CG dans un premier temps. Mais un pote qui a bossé chez Suzuki en tant que mécano m'a dit que si je pouvais la mettre en "full" il n'y avait pas de soucis..
Mais bon, je flippe au niveau de l'assurance, déjà mon 50cc est totalement illégale niveau moteur, je flippe quand je vois un flic...
J'aime bien être en règle et je resterai en 34 poneys, déjà je serai tellement heureux de passer de ça à mes 50cc loul !

Par contre je comprends plus les mecs qui ont de grosses sportives à mettre en full complet :)


HS : WAN EN ER5 !!! :hehe: :hehe: :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par max55500 »

Moi osi en full sur le tuono!!
Quand je l'ai acheté, le soir même je regardais comment été la cale de bridage............et bah yen avé pas!! lol
Je vous rassure que je ne l'ai pas remise, surtout que sur le tuono ou sur le RSV, apparemment le bridage est très mal fait!!
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Gruik »

wam a écrit :
fabien59 a écrit : HS :


wam en ER5 :mdr1: :mdr1:


...s'te plait, la class!! :frime:

Image
hé pas vilain !!!! :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par wam »

fabien59 a écrit : hé pas vilain !!!! :)
Bah non!! petite beauté refaite par mes soins!
Image
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par seb_sv_52 »

Le CBR doit faire dans les 120 chevaux en full, je ne prends pas le risque de débrider.
(surtout qu'il faut changer le CDI, bien cher!)
Avatar du membre
baloo91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 205
Enregistré le : mer. 08 juil., 2009 14:49
Moto : sv650n k3
Localisation : essonne

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par baloo91 »

Pour moi c'est bridé en 34 cv pour ne pas avoir de probleme avec mon assurance ... :(
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Fuollig »

twinny a écrit :faudrait peut etre que je me renseigne pour savoir comment on REbride un rsv moi...... ou que j'essaie celui de loic pour savoir ce qu'il perd ^^
Si je ne me trompe pas :
- remettre l'EPROM d'origine,
- remettre le fil
- restaurer la Boite à Air

Et ça devrait le faire ... Le plus chiante étant le BAA vu qu'il faut la "casser" pour enlevé la bride...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Tony#8 »

wam a écrit :Au fait, vous saviez qu'un R1 ou un Gex (au dela de 2005 il me semble...) sont théoriquement illégaux, meme tout droits sortis du concess!

Hé oui, R1 ou 1000 Gex bridé, ca fait dans les 115ch!!
116 cv majoritairement mais mesure faite au vilo!!! mais t'inquiéte, c'est la puissance à la roue arrière qui compte!
Y'a pas longtemps dans moto journal ils ont fait un comparo 100 cv et version débrider, le 1000 CBR ne faisait plus que 88 cv à la roue arrière alors que le full dépasser les 160 cv à la roue arrière...

A+
V
Image
Répondre