Meilleur moyen pour éviter le vol de sa moto...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Re: Meilleur moyen pour éviter le vol de sa moto...

Message par Rems67 »

twinny a écrit :point fixe au fond du garage + voiture devant la moto en vrac... c un peu sport à chaque sortie mais ca peut emmerder le monde :)

Sa t'emmerde meme des que tu veux sortir en moto :snif: :snif: :hehe:
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : rsv 1000 factory

Message par Twinny »

je préfère perdre 5mn que 5000€ lol :mrgreen:
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Gruik a écrit : acier trempé cimenté....
Acier cémenté plutôt nan ? parceque le cimenté c'est celui qu'est dans le ciment ^^.
Le coup de la géolocalisation c'est pas mal. Sauf qu'il faut réagir très vite :

Mon beau père a un système de géolocalisation sur ses véhicules de société. (suivit en temps réel et point GPS a chaque coupure du moteur).
Donc un soir rentre le camion. Le lendemain matin 7h plus de camion. Bref géoloc. Le camion a été retrouvé au havre, dépecé a 8h30 du matin.
Ensuite, une balise GPS ça se camoufle bien dans une bagnole. Par contre dans une moto, je pense qu'un gros bloc branché sur ta batterie va ptét pas être forcément discret. Bref à la limite prend un truc avec option " prévention a distance". tu met ça sur ta table de chevet et au moins, tu teste voir si ça émet correctement et comme ça déjà si l'alarme sonne t'es prévenu directement pour descendre avec une batte de bas... heu prévenir nos amis des forces de l'ordre et faire en sorte que ces méchant (tentative de) voleur prenne un rappel à la loi...........
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Twinny »

pis une bonne assurance contre le vol et l'incendie.... on sait jamais :-/
Image
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hornet 600 k3

Message par flok3 »

Ma brele est stationné dans un box fermé dans le garage souterrain (sous mon appart) bloqué entre 2 voitures et la chaine attaché a la jante de la voiture qui ne sort jamais.
etant donné que ce n'est pas pratique du tout d'attacher la moto a la jante de la voiture j'ai vu un systeme mural chez big store (si mes souvenirs sont bon),auquelle j'attacherais ma chaine.
Fais le tour tu trouvera ton bonheur je pense sans pour autant faire d'enormes trous dans ton garage
Sinon pas de miracle,si un connard a decidé de te voler ta becane.. il y arrivera,a moins que tu le prenne sur le fait et que tu lui defonce sa gueulle,mais ca c'est assé rare.
Tu peus attacher 2 gros pitbull a ta becane aussi :gene:
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

Cémenté ou pas comme déjà souligné, si les voleurs veulent TA moto, elle partira... Malheureusement c'est comme ça de nos jours, car le fatalisme et de rigueur en France.
Plus serieusement ça sert non plus a rien de mettre une grosse chaine si t'as un cadenas en nougat.
Avec une bonne disqueuse portative et un disque diamant pas plus de 5 min....

J'ai un pote qui mettait sa moto dans son box d'immeuble, avec le U, un chaine et un attache murale, un alarme avec transpondeur dans son appart', et pour finir sa voiture garée devant...

Sa moto est qd même partie, l'alarme n'a jamais gueulé, la bagnole a été déplacée et remise à sa place, et personne n'a rien vu ni entendu.

Bon qd il est allé porté plainte, sur la route il a vu sa moto dans un camp de "gens du voyage". Il en a profité pour le signaler aux flic qui lui ont dit : ben on peu rien faire.....
résultat des courses, il a vu son brelon se faire désosser vu vite qu'il ne faut pour le dire...

En conclusion dormez tranquille ...et le meilleur moyen de pas se faire piquer sa moto, ben c'est de ne pas en avoir...
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hornet 600 k3

Message par flok3 »

Tien,j'ai trouvé la fixation murale dont je te parlé,elle n'ai pas chere et tu n'a que 2 trous de 13mm a percer pour fixer le truc,je ne pense pas que 2 petits trou géne plus que ca la personne qui te loue le garage,et pis possibilitée de reboucher facilement ces 2 trous si un jour tu quitte se garage.

http://www.bigstore.fr/sc_detail_url~Ar ... TIVOL.html#
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Message par Rems67 »

twinny a écrit :je préfère perdre 5mn que 5000€ lol :mrgreen:
Non je dis sa car a chaque fois je dois bouger la caisse pour sortir :mrgreen:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

JMJ a écrit : J'ai un pote qui mettait sa moto dans son box d'immeuble, avec le U, un chaine et un attache murale, un alarme avec transpondeur dans son appart', et pour finir sa voiture garée devant...

Sa moto est qd même partie, l'alarme n'a jamais gueulé, la bagnole a été déplacée et remise à sa place, et personne n'a rien vu ni entendu.
voila pourquoi je parlais d'une puce GPS!
Tu peux mettre toutes les protections que tu veux, si ils la veulent, elle partira! Au moins, avec un tracker, meme si elle part, tu pleures pas pour ta moto, tu sais que tu peux la localiser, après, faut faire bouger les flics pour aller la récup, et ca, ca doit etre une autre histoire!
Image
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Twinny »

sinon tu roules en transalp, personne te la tire! MDR
Image
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7

Message par DarkNight »

Pour ma part après mettre fait voler une moto dans un box fermé lui même dans un garage commun fermé j'ai pris deux trois mesure histoire de dire que je l'ai fait.

Déjà j'ai fait coffrer le système de serrure avec de l'acier 1.5mm, pour ouvrir la porte sans la clef faut arrache la porte même en découpant la tôle sur les côté tu n'as plus d'accès à la serrure sur la face interne de la porte. Le coffrage fait 45*45cm au raz du système de la serrure.

Après une petite alarme autonome (celle qui gueule le plus fort) à digit (surtout pas de télécommande pour le débrayage). Dès que la porte commence à trop bouger ça fait tousser l'alarme de chez moi on entend les bips du code que l'on compose :mrgreen:
Un point fixe et une chaine pour attacher les deux motos ensemble, la chaine ne touche pas le sol.

Après y'a aussi l'alarme sur la moto et en plus c'est une Ducati donc j'espère que ce sera le SVS de ma copine qui se fera voler même si au niveau assurance je suis remboursé au prix d'achat pendant 5 ans :frime:
Twin Ritale :)
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

pour ceux qui veulent un tracker gps pas cher : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22968

suffit d'y coller une puce Leclerc Telecom et ca roule :)
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

gamerfou a écrit :pour ceux qui veulent un tracker gps pas cher : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22968

C'est vraiment pas cher ce tracker!! ça vaut le coup je trouve
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7

Message par DarkNight »

Ce genre de petit boitier c'est le top GPRS+GPS.
Après ce que propose certaines boîte c'est un lien avec les services de polices style traqueur et consort.
C'est comme tout ça dépend du prix du véhicule et de la rentabilité de l'investissement :)
Twin Ritale :)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

max55500 a écrit :
gamerfou a écrit :pour ceux qui veulent un tracker gps pas cher : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22968

C'est vraiment pas cher ce tracker!! ça vaut le coup je trouve
Sauf qu'avec une puce GSM et ta bécane au 2eme sous sol d'un immeuble, le tracker peut émettre tant qu'il veut, jamais le signal passera!
Image
Répondre