Control de police

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
florian0786
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Control de police

Message par florian0786 »

FG91CBR a écrit :
Dom4 a écrit :
on le sait que c'est interdit de rouler sans chicane donc faut pas trop venir pleurer le jour on on se fait arrêter, surtout si au final on ne prend pas de prune :gene:.
:hehe:
Déja il est pas venu pleurer je pense...

Si quelquechose est interdit par la loi, ca ne veut pas dire que c'est juste....Y'a plein de lois a la con dans ce monde a la con [...]
Désoler mais bon on fait chier les gens parce qu'ils font trop de bruit, mais faudrait déja savoir rouler!!

Exactement, je viens pas pour pleurer parsque je me suis fait arrêté. Même si j'avais pris une prime et une immobilisation sa n'aurait rien changé. J'assume parfaitement.

Le problème de c'est de voir que je suis rester presque 30 minutes pour quelques chose qui aurait dus en durer 10 (sermon compris ;) ) et qu'à coté de ça 10% des conducteur n'ont pas de permis donc pas d'assurance, d'autre sont bourré, drogué, grille les feux, oublie les clignos, téléphone, roule tros vite, depasse par la droite et autres...

Je ne pense que rouler dechicané soit une infraction assez grave pour négliger les autres qui là sont plus importante et peuvent souvent conduire à certains incident plus grave qu'un bruit derangeant de 30 seconds au plus. Le bruit ne cause pas d'accident, de blessé ou de mort.

Tout le monde fait peut faire des erreurs de conduite moi le premier mais sa n'a pas autant d'incidence que du bruit.

C'est juste domage de perdre autant de temps pour ça.
En attendant il faut reconnaitre que d'avoir eviter la contravention soit une preuve de tolerence, heureusment que j'avais la chicane sur moi.
La vie est un long wiling
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

benny95 a écrit :
wam a écrit :Non, y'a quand meme du vrai!
J'ai eu plusieurs fois affaire a eux pour diverses raisons, et a chaque fois, un flic m'a expliqué pourquoi ils feront rien pour moi....et a la longue c'est blazant, parce que pour te pruner pour une raison a la con, là ils savent te trouver, ils ont meme un don inespéré, mais pour te rendre service....là, ca devient nettement plus compliqué! et sachant qu'on leur paye leur salaire, ca a quand meme du mal a passer!
Disons que pour une prune, avec ta plaque c'est assez facile de te trouver. Maintenant retrouver ta bécane volée, c'est pas facile, ya 10 000 caves possibles et imaginables ou elle peut etre cachée, ou alors elle est cramée ou vendue en pieces détachée et j'en passe... je suis le 1er d'accord pour dire que le taux de résolution des affaires de vols de motos (et de vols tout court d'ailleurs) est bien trop faible, mais avec leur manque d'effectif à mon avis on peut rêver pour que ça s'améliore :-/
et quand on a essayé de m'escroquer les infos pour réimmatriculer cette moto volée, que je suis allé voir les flics avec les mails, l'adresse mail de l'expéditeur, son @ IP et tout ca, ca ne les interessait visiblement pas! doit pourtant bien y avoir une brigade info, puisque les méchants pirates qui téléchargent les films sont retrouvés...ca marche pas pour les escrocs qui traffiquent les plaques et n° de série de motos volées? Ils recherchent la facilité et la rentabilité au détriment de leur role de base, et visiblement ca choque de moins en moins de monde
Image
Mr GriB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mr GriB »

et ben ....

Qui sème le vent récolte la tempête !

Mets tes chicanes, et tu ne seras pas emmerdé .
Roules aux limitations convenues par la loi, et tu ne seras pas emmerdé .
Mets ton casque, et tu ne seras pas emmerdé .
Ne vol pas, et tu ne seras pas emmerdé .
Ne viol pas, et tu ne seras pas emmerdé .
Ne tue pas, et tu ne seras pas emmerdé .
etc etc .....
C'est pas compliqué ..... c'est marqué dessus comme le porc-salut...
Donc si tu ne sais pas lire .....retourne à l'école !

Le policier n'est la que pour faire du tord à celui qui est en faute......si ça ne plait pas faut changer de pays, ou voter autrement...

Bonne route à tous .
Savez vous que la cerise sur le gâteau, prend beaucoup moins d'importance lorsqu'il s'agit d'un gâteau aux cerises !! éwé ...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

bah c'était un controle.. qui te dit que 2 minutes après toi ils n'ont pas chopé un mec sans permis ou completement bourré????

on est assez controler comme ca, alors c'est contradictoire ton truc? tu veux plus de flics sur le bord des routes? ben ouai choper des mecs bourrés c'est pas encore trop dur on les vois venir mais les mecs sans permis??? il va falloir une paire de controle pour tous les attraper !

ils font leur boulot point barre, vous pouvez toujours polémiquer sur le faite que c'est trop injuste, qu'il ferrait mieux d'etre ailleurs , que de toute manière déchicaner c'est trop le pied et plus sécurisant ( :-/ ) etc.... mais ne changera rien, ils font leur boulot et comme une très grosse majorité des francais leur boulot les fait chier !!
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Mr GriB a écrit : .....si ça ne plait pas faut changer de pays,
V'la la mentalité! :-/
Image
benny95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : street triple 2008

Message par benny95 »

florian0786 a écrit :Exactement, je viens pas pour pleurer parsque je me suis fait arrêté. Même si j'avais pris une prime et une immobilisation sa n'aurait rien changé. J'assume parfaitement.

Le problème de c'est de voir que je suis rester presque 30 minutes pour quelques chose qui aurait dus en durer 10 (sermon compris ;) ) et qu'à coté de ça 10% des conducteur n'ont pas de permis donc pas d'assurance, d'autre sont bourré, drogué, grille les feux, oublie les clignos, téléphone, roule tros vite, depasse par la droite et autres...

Je ne pense que rouler dechicané soit une infraction assez grave pour négliger les autres qui là sont plus importante et peuvent souvent conduire à certains incident plus grave qu'un bruit derangeant de 30 seconds au plus. Le bruit ne cause pas d'accident, de blessé ou de mort.

Tout le monde fait peut faire des erreurs de conduite moi le premier mais sa n'a pas autant d'incidence que du bruit.

C'est juste domage de perdre autant de temps pour ça.
En attendant il faut reconnaitre que d'avoir eviter la contravention soit une preuve de tolerence, heureusment que j'avais la chicane sur moi.
OK pour le sermont un peu trop long, mais je préfere tout de meme ça à une prune, perso.

Après pour les cas que énumères, on peut pas controler tout le monde malheureusement. Tout comme on peut pas mettre un flic à chaque feu pour vérifier que personne ne le grille, ou devant chaque école pour vérifier aussi que chacun respecte le 30km/h... En plus on va dire qu'en t'arrêtant il a pu vérifier que tu avais ton permis et que t'étais pas bourré :hehe:

Mais tout de meme tu peux comprendre que tu n'est pas seul à rouler déchicané et qu'à la longue le riverain lambda en ait plus que marre d'être dérangé (voire pire, réveillé)
benny95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : street triple 2008

Message par benny95 »

wam a écrit :et quand on a essayé de m'escroquer les infos pour réimmatriculer cette moto volée, que je suis allé voir les flics avec les mails, l'adresse mail de l'expéditeur, son @ IP et tout ca, ca ne les interessait visiblement pas! doit pourtant bien y avoir une brigade info, puisque les méchants pirates qui téléchargent les films sont retrouvés...ca marche pas pour les escrocs qui traffiquent les plaques et n° de série de motos volées? Ils recherchent la facilité et la rentabilité au détriment de leur role de base, et visiblement ca choque de moins en moins de monde
Effectivement c'est anormal, ça semble pourtant suffisant pour retrouver la personne :/

Par contre pour les méchants pirates, à ma connaissance ils n'en ont pas chopé un seul, pourtant on est des millions à télécharger illégalement ;)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

benny95 a écrit :
wam a écrit :et quand on a essayé de m'escroquer les infos pour réimmatriculer cette moto volée, que je suis allé voir les flics avec les mails, l'adresse mail de l'expéditeur, son @ IP et tout ca, ca ne les interessait visiblement pas! doit pourtant bien y avoir une brigade info, puisque les méchants pirates qui téléchargent les films sont retrouvés...ca marche pas pour les escrocs qui traffiquent les plaques et n° de série de motos volées? Ils recherchent la facilité et la rentabilité au détriment de leur role de base, et visiblement ca choque de moins en moins de monde
Effectivement c'est anormal, ça semble pourtant suffisant pour retrouver la personne :/

Par contre pour les méchants pirates, à ma connaissance ils n'en ont pas chopé un seul, pourtant on est des millions à télécharger illégalement ;)
t'inquiete qu'ils en ont choppé, je me rappel a l'époque ca avait fait du bruit, ils avaient voulu donner un exemple, et les mecs avaient pris hyper cher!
Image
Lemalin91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N 2006

Message par Lemalin91 »

de Mr GriB » Mar 09 Fév, 2010 16:29

et ben ....

Qui sème le vent récolte la tempête !

Mets tes chicanes, et tu ne seras pas emmerdé .
Roules aux limitations convenues par la loi, et tu ne seras pas emmerdé .
Mets ton casque, et tu ne seras pas emmerdé .
Ne vol pas, et tu ne seras pas emmerdé .
Ne viol pas, et tu ne seras pas emmerdé .
Ne tue pas, et tu ne seras pas emmerdé .
etc etc .....
C'est pas compliqué ..... c'est marqué dessus comme le porc-salut...
Donc si tu ne sais pas lire .....retourne à l'école !

Le policier n'est la que pour faire du tord à celui qui est en faute......si ça ne plait pas faut changer de pays, ou voter autrement...

Bonne route à tous .
Bonjour l'esprit :-/ dans ce cas là je dirais:

Ne vis pas, et tu ne seras pas emmerdé.

Bref on peut être citoyen sans être un mouton ecervelé en respectant sans discernement toutes les lois pondues pas nos politiques !!! :pascontent2:
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Moi, les motos, grosses ou petites, qui roulent déchicanées me font toutes chier !!!!
Ceux qui aiment le bruit n'ont qu'à aller rouler sur circuit.

Signé: un vieux con !!!
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

Lemalin91 a écrit :
Bonjour l'esprit :-/ dans ce cas là je dirais:

Ne vis pas, et tu ne seras pas emmerdé.

Bref on peut être citoyen sans être un mouton ecervelé en respectant sans discernement toutes les lois pondues pas nos politiques !!! :pascontent2:
Oué enfin faut faire la part des choses, certes ça nous casses bien les couilles de se faire arrêter pour ce genre de chose, mais ton voisin n'a lui rien demandé.
Donc en gros parce que Mr veut faire du bruit les autres doivent fermer leur gueule?

Nan tu veux faire du bruit tu vires ta chicanes OK, maintenant quand tu te fais choper bah j'ai envie de dire c'est le jeu ma pauvre lucette, tout comme la vitesse ou j'en passe !!!...
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
FG91CBR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par FG91CBR »

Gruik a écrit : ça c'est encore une super intervention :-/

a te lire tu fais jamais d'erreur de conduite :super: faudra que tu m'apprenne hein !! parce que moi j'avoue que la j'ai déjà 6 ans de moto dans les pattes et il m'arrive souvent de tourner sans clignos ou brusquement ... suis je un crétin? un imbécile? ( c'est a lui que je demande hein vous réjouissez pas les autres ::d :hehe: )
Je fais des erreurs de conduite...j'avoue je roule trop vite, mais pas en ville, j'essaye de m'arreter aux passages piétons....puis hors les aglomérations c'est autre chose, mais je roule pas non plus comme un malade et dépasse pas les gens en les frolant comme font certains cons.
En tout cas je veille a TOUJOURS mettre mon cligno...sa arrive que j'oublie mais ce n'est pas comme beaucoup qui s'en foutent...Par exemple par un jour de brume en belgique sur une route nationale un mec tourne brusquement de la voie de gauche(route a deux voies) pour prendre la sortie....résultat jme suis presque trouvé par terre

Donc no comment....Je préfère même pas dire de ceux qui mettent pas leur cligno...idem pour les bourrés sur la route...quand je prends la moto, jamais, mais alors jamais d'alcool.

Désoler mais moi ces discussions la ca me fout la rage :gene:
Image
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S 2000 Noir mat

Message par Mantis »

P'tain je savais pas qu'il pouvait immobiliser la bécane :/
Il faut faire quoi pour repartir avec? Je demande ça car j'ai acheté ma SV sans chicane donc en attendant de m'en trouver une je voudrais prévoir le pire :mrgreen:

Merci ;)
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

Ouh là, ya polémique ici. Faudrait pas tout mélanger non plus.

Je suis surement celui qui fait le plus de bruit sur tout le forum et je goute chaque jour ce plaisir avec délectation. Malgré tout, ca ne m'empêche pas de culpabiliser un peu lorsque je passe dans un petit village tout tranquille au bord de la dordogne ou ailleurs. C'est vrai que ca peut paraître désagréable pour les autochtones donc je roule sur le ralenti et ne traine pas pour m'en aller. Mais en ville ou a la pampa, AUCUN SCRUPULE. Le bruit y est omniprésent et qu'on vienne pas me parler de pollution sonore, concept propre à notre époque de bien-pensants, et à l'envie de castrer tout ce qui dépasse.

La moto, c'est aussi des mélodies inimitables qui bercent nos imaginaire, des moteurs si bien nés et développés que leur musique évoquent tantôt la force tranquille d'un gros Bi à air, tantôt l'agressivité inouïe d'un 4 pattes qui hurle ses tours. Tous ont leur musique, Du 3 et demi d'ago, à l'inimitable Wankel des Norton NRV, en passant par la beneli Seï, les Buell, la 900SS MHE, la 350 RDLC, etc... Étouffer ces sons, c'est étouffer un peu de notre passion.

C'est au mieux un vrai plus pour la sécurité et le plaisir, au pire un agacement, voir une exaspération passagère.

Après le fait que les flics aient mieux à faire c'est autre chose. C'est un déplorable problème de société. Tristes contradiction que de se retrouver à 15 ans dans un commissariat en train de se faire taper sur la gueule parce que t'a fumé un peu d'herbe et qu'ils te jugent assez faible pour essayer de te faire parler, et de voir que 3 ans après ces mêmes flics sont pas là pour sauver tes potes qui se font planter en sortie de boîte, mais bien au bord d'une route à faire du chiffre avec leurs radars, ou sur les boulevards en train de se taper une pute.

Ce ne sont évidemment que des symboles. Et il faut s'en méfier car la réalité est bien plus complexe. Beaucoup sont des gens bien qui se débattent avec leurs ordres et leur conditionnements.

On doit donc pouvoir éviter de mélanger tout ca.

On sait dans quel monde on vit. On sait aussi qu'on risque une prune si un flic ou son supérieur s'est mis en tête qu'il en avait marre du bruit des motos. Mais bon, rien de grave. On est des vaches à lait mais on crève pas la dalle.

Moi je crois qu'on peut (encore) vivre notre passion comme on l'entend ( :mrgreen: ) et assumer ses choix.

Profitons en !

GAZ!
BasiliK

Message par BasiliK »

:amen:

Y parle bien l'monoburné :gene: :mrgreen:
Répondre