Besoins d'aide pour une prépa physique

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
poupon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2005 19:50
Moto : Gsr 600 et un vélo blanc et orange ....
Localisation : alsace bas rhin

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par poupon »

je voudrais pas défendre le pti djeun's , mais faut enlever cet image des mecs qui se regarde sans sèsse et qui se tue la santé a cou d'acide aminé ou de prot

moi je fait de la muscu et c pas pour autant que je regarde si mon sein pec droit et plu gonfler que le gauche au contraire , je rigole quand yen a des commes sa ....


bref chauccun son truc moi perso je cour 3foi/semaine et je fait unpeu de muscu sans tombé dans l'abus

mais c vrai qu'un moment le moindre truc que je manger je me sentai pas bien, j'allez courir, c pour dire qui a 4 an apres manger , mm le soir a 22h je partai courir 10 bornes , sa ma quand mm aider a perdre 31 kg
toujours a fond et quand sa tourne on improvise ....!!!
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Mantis »

Ta jeté un œil au lien que je t'ai filé avec tout les programmes pour les pilotes de moto cross?
Il a l'air pas mal dit tout et tu te feras pas chier à imaginer de nouveaux programmes car tout est déjà prévus :)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Gruik »

poupon a écrit :puis pk tu veux avoir une prépa physique de dingue alors que tu as apeine 17 an , quelque poiles au menton et la taille d'un haricot magique

va en boite , boie de lalcool a en gerbé , fume des clopes , drague de la gazelle , et bouffe des pizza , des burger , des frittes aves du ketchup ....

mais cour 3 foi par semaine


ralalala si j'avai encore 17 an moi :cote: :]

ohhhh comme je suis d'accord !!

l'époque de l'insouciance :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Gruik »

antoine.prost a écrit : Il ne faut pas généraliser !

Je ne boit pas, ne fume pas, mange équilibré et saint et ne drague pas (le derniers propos est à vérifier :cote: )

ben voila justement ce que voulait dire l'ponpon , te prends pas trop la tête, soit un peu réaliste, te gâche pas la vie pour ça ....faut profiter un ptit peu aussi :)

si a 17 ans tu te prends la tète avec le physique, la bouffe, le style de vie etc... pour un rêve inaccessible ( faut être un poil réaliste quand même ) tu vas gâcher tes plus belles années
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
zeus27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 1:03
Moto : sv650s 2010 YHG
Localisation : evreux

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par zeus27 »

Gruik a écrit :
antoine.prost a écrit : Il ne faut pas généraliser !

Je ne boit pas, ne fume pas, mange équilibré et saint et ne drague pas (le derniers propos est à vérifier :cote: )

ben voila justement ce que voulait dire l'ponpon , te prends pas trop la tête, soit un peu réaliste, te gâche pas la vie pour ça ....faut profiter un ptit peu aussi :)

si a 17 ans tu te prends la tète avec le physique, la bouffe, le style de vie etc... pour un rêve inaccessible ( faut être un poil réaliste quand même ) tu vas gâcher tes plus belles années
+1

tu vas finir comme vendeta :mrgreen:
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par mad_penguin »

Hop, allez, je déterre un peu le thread pour le recycler.

Depuis que j'ai changé de taf, je bouge plus mon cul de ma chaise, et donc c'est bof.
Du coup, je compte me remettre rapidement au "sport", vu qu'il y a une salle de fitness/muscu à côté, et qu'un peu de cardio me ferait certainement pas de mal.

Vu que je n'y connais rien de chez rien, qu'est ce que vous conseillez comme exercices, déjà pour une remise en forme (ouais bon bah bière, pinard et bonne bouffe, c'est bien, non ? Mais ça laisse des marques... :gene: ), ensuite pour plus renforcer l'endurance (le volume, j'ai ce qu'il me faut, merci). L'optique à long terme, outre perdre du bide, c'est de pouvoir me mettre à la piste d'ici un an ou deux sans craindre d'être complètement HS au bout de 20 minutes...

J'en arrête déjà quelques uns :
- je déteste courir. J'en ai horreur, je ne supporte pas, j'abhorre devoir courir. Je ne courre que quand il s'agit d'une question de vie ou de mort (ou a minima de sérieux emmerdes).
- je me fait chier à la piscine, et en plus d'après un collègue qui y va, la piscine à côté du taf est complètement blindée en semaine pendant les ouvertures au public.
- j'ai pas de vélo, je ne saurais pas où le ranger (petit appart'), et en plus, dans la région, c'est à la limite du suicide.

Alleï, merci les gros.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Gruik »

au faite il devient qui mopral? :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par indien 88 »

mad_penguin a écrit : - je déteste courir. J'en ai horreur, je ne supporte pas, j'abhorre devoir courir. Je ne courre que quand il s'agit d'une question de vie ou de mort (ou a minima de sérieux emmerdes).

:désolé1: On a rien sans rien
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Mickael21
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 257
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 19:46
Moto : sv 650 s k3
Localisation : A coter de Dijon (21)

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Mickael21 »

Je t'avoue que je n'ai pas tout lu mais un bon conseil essaye la méthode lafay !

http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-muscu ... 2851806424

Pour le prix ! Sa coute d'essayer . ;)

Et voila deux trois lien qui en parle :

http://www.musculaction.com/forum/

http://methode.lafay.free.fr/

Et celui qui ma motiver a acheter le livre :

http://www.musculaction.com/forum/photo ... t7031.html
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par BastoOv »

Gruik a écrit :au faite il devient qui mopral? :mrgreen:

Mopral demande des sous alors qu'il se paie une combinaison Dainese :hehe:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par DeKer »

Tu gagne 3 seconde au tour avec une Dainese t'a rien comprit :frime: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par mad_penguin »

indien 88 a écrit :
mad_penguin a écrit : - je déteste courir. J'en ai horreur, je ne supporte pas, j'abhorre devoir courir. Je ne courre que quand il s'agit d'une question de vie ou de mort (ou a minima de sérieux emmerdes).
:désolé1: On a rien sans rien
Bah écoute, apparemment on peut s'en passer très bien hein :)

On a fait un p'tit programme avec mon cousin... Si vous voyez un truc qui vous choque, hésitez pas.

40 min cardio (20 min vélo + 20 min ellipter)
3 * 12 reps curl au pupitre
3 * 12 reps développé épaules
3 * 12 reps traction à la poulie haute nuque
3 * 12 reps développé assis
3 * 25 crunchs à la machine
Et on recommence 3 série de chaque exercice.
Dans l'idéal, je ferait qu'une série de chaque, mais comme faut nettoyer les machines à chaque changement, ça me fait perdre trop de temps. Par contre, les deux dernières séries sont dures ! :gene:

On est bien conscient que ça manque un peu de jambe (par exemple tout simplement de la presse), mais j'ai vraiment pas le temps de caler un exercice de plus (je vais à la salle entre midi et deux, trois jours par semaine), mais on pense changer un peu les exercices d'ici un mois, un mois et demi. Là, c'est déjà une remise en jambe, parce que ça fait looooongtemps que j'ai remplacé le sport par la bière, et la cardio par la choucroute.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Répondre