degripper etrier de frein
- PEagle
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Re: degripper etrier de frein
Bon, je suis emmerdé...
j'air réussi à sortir un piston, puis deux... et je me rends compte que j'ai oublié de remettre un joint "anti-poussière" (de mémoire) et je n'arrive ni à sortir ce piston, ni les deux autres (dont un est complètement grippé...
Comment faire?
j'air réussi à sortir un piston, puis deux... et je me rends compte que j'ai oublié de remettre un joint "anti-poussière" (de mémoire) et je n'arrive ni à sortir ce piston, ni les deux autres (dont un est complètement grippé...
Comment faire?
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Re: degripper etrier de frein
j'avais eu le probleme quadn je me suis attelé aux miens !!
simple , tu te sers d une pince multiprise , tu te mets au bords du piston pour eviter de marquer de trop le corps et tu le sors en faisant coulisser le piston en t'aidant de la pince !!
je n 'avais pas oser sur le mien et j ai demandé au mecanos de mon concess' et il l a extrait comme ca ! ca a laisser une micro griffe sur le piston sur a peine 2mm , a la rigueur tu place un bout de carton ou de mousse entre la pince et le piston !!
le mieux a l avenir seras de faire legerement sortir le piston avant de vider ton circuit hydraulique
en n'oubliant pas de placer une butée pour eviter que le piston ne se barre d un coup et par la meme ton liquide !
un petit lien rapide sans pretention sur le tuto que j avais fait a l epoque : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=53251
simple , tu te sers d une pince multiprise , tu te mets au bords du piston pour eviter de marquer de trop le corps et tu le sors en faisant coulisser le piston en t'aidant de la pince !!
je n 'avais pas oser sur le mien et j ai demandé au mecanos de mon concess' et il l a extrait comme ca ! ca a laisser une micro griffe sur le piston sur a peine 2mm , a la rigueur tu place un bout de carton ou de mousse entre la pince et le piston !!
le mieux a l avenir seras de faire legerement sortir le piston avant de vider ton circuit hydraulique

un petit lien rapide sans pretention sur le tuto que j avais fait a l epoque : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=53251
- jeager13
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Re: degripper etrier de frein
salut,
j'ai lu ici que le piston de l'étrier n'avait rien pour le faire revenir en arrière après le freinage
on peut voir sur ce Gif que le piston en sortant même si c'est un peu fait une déformation sur le joint torique qui est en noir sur le Gif
et une fois la pression du frein relâché on voit que le joint torique reprend sa forme d'avant le freinage en entrainant le piston en arrière
c'est peu mais suffisant pour libérer le disque des plaquettes

j'ai lu ici que le piston de l'étrier n'avait rien pour le faire revenir en arrière après le freinage
on peut voir sur ce Gif que le piston en sortant même si c'est un peu fait une déformation sur le joint torique qui est en noir sur le Gif
et une fois la pression du frein relâché on voit que le joint torique reprend sa forme d'avant le freinage en entrainant le piston en arrière
c'est peu mais suffisant pour libérer le disque des plaquettes

@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
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- PEagle
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Re: degripper etrier de frein
Pour tout faire finalement j'ai repurgé mon système après avoir remis le piston en place, puis j'ai fait sortir les 8 pistons démonté chacun des étriers, puis chacun des pistons un a un pour tout nettoyer.
J'ai aussi utilisé la pince multiprise, mes pistons sont marqués que sur le bord et ça n'atteint même pas le joint poussière...
Je mettrai des photos pour que les gens se fassent une idée de comment c'est dedans !
J'ai aussi utilisé la pince multiprise, mes pistons sont marqués que sur le bord et ça n'atteint même pas le joint poussière...
Je mettrai des photos pour que les gens se fassent une idée de comment c'est dedans !
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- Joh135
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Re: degripper etrier de frein
Yep yep !
J'vous rejoin car fau que je change le kit de joints sur mes etriers avant (le piston ne revennai plus trop de crasse...)
Est ce que certains d'entre vous l'on fait et est-ce une galere ou juste une peu de temps a y consacrer ??
J'vous rejoin car fau que je change le kit de joints sur mes etriers avant (le piston ne revennai plus trop de crasse...)
Est ce que certains d'entre vous l'on fait et est-ce une galere ou juste une peu de temps a y consacrer ??

- sca
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Re: degripper etrier de frein
Techniquement c'est pas dure.
Faut juste demonter l'etrier (deux vis). Defaire la durit (attention ca va couler et le produit est tres corrosif).
Ensuite faut sortir les pistons et la ca depend si tu as du matos.
Perso je met une cale en bois sur un piston et je sors le deuxieme en mettant de l'air comprime par le trou de la durite.
Je change les joints, remet le piston et ensuite je bloque ce piston et sors l'autre.
Faut juste demonter l'etrier (deux vis). Defaire la durit (attention ca va couler et le produit est tres corrosif).
Ensuite faut sortir les pistons et la ca depend si tu as du matos.
Perso je met une cale en bois sur un piston et je sors le deuxieme en mettant de l'air comprime par le trou de la durite.
Je change les joints, remet le piston et ensuite je bloque ce piston et sors l'autre.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- jeager13
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Re: degripper etrier de frein
Au remontage des pistons surtout ne pas utiliser de graisse classique au risque de faire gonfler les joints et bloquer les pistons au bout de quelques jours
Utiliser uniquement de la graisse Loocked que l'on trouve dans les nécessaires de réparations d'étriers ou chez les fournisseurs de pièces autos
Si tu en as pas utilises que du liquide de frein
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René
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Re: degripper etrier de frein
jeager13 a écrit :salut,
j'ai lu ici que le piston de l'étrier n'avait rien pour le faire revenir en arrière après le freinage
on peut voir sur ce Gif que le piston en sortant même si c'est un peu fait une déformation sur le joint torique qui est en noir sur le Gif
et une fois la pression du frein relâché on voit que le joint torique reprend sa forme d'avant le freinage en entrainant le piston en arrière
c'est peu mais suffisant pour libérer le disque des plaquettes
tout a fait + le voile du disque ( quelques centiemes ) permet aussi le retour du piston
vaut mieux frotter sa bequille, que broutter les jonquilles !!
- Titeuf
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Re: degripper etrier de frein
Je pense que le retour des pistons est assuré surtout par l'emetteur de frein : un ressort assure le retour du piston émetteur, qui va donc "aspirer" le liquide et faire revenir les pistons dans les étriers.
Après cette phase, il y a un passage de liquide de frein entre durite et réservoir : ça permet de rattraper l'usure des disques / plaquette, ou tout simplement d'approcher les pistons après un démontage.
Après cette phase, il y a un passage de liquide de frein entre durite et réservoir : ça permet de rattraper l'usure des disques / plaquette, ou tout simplement d'approcher les pistons après un démontage.
- jeager13
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Re: degripper etrier de frein
Je vois ce dont tu parles mais sans l'élasticité du joint du piston !!!
je ne parle pas du cache poussière qui n'est pas représenté sur le Gig
les deux doivent se compéter sans doute

je ne parle pas du cache poussière qui n'est pas représenté sur le Gig
les deux doivent se compéter sans doute

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- Localisation : quelque part dans le monde des motards !!!
Re: degripper etrier de frein
Yo les gens !! Bien ?
bon ok première note pour moi évité le WD40 !!
Hé oui à mon tour j'ai un étrier de frein grippé pour la première fois en 8 ans !!!
et pourtant je roule l'hiver (je n'est pas de voiture)
Je voulais vous ajouté une info que j'ai trouvé sur ma revu technique concernant notre p'tit suz, apparemment il faut changer le liquide de frein tous les 2 ans au maximum car le liquide de frein s'oxide en absorbant l'humidité dans l'air (ne me demander pas comment il fait alors que c'est fermé de manière hermétique
) en gros si votre liquide de frein est devenu brunâtre,ces caractéristiques sont dégradé !!!
V à tous !!!

bon ok première note pour moi évité le WD40 !!

Hé oui à mon tour j'ai un étrier de frein grippé pour la première fois en 8 ans !!!

Je voulais vous ajouté une info que j'ai trouvé sur ma revu technique concernant notre p'tit suz, apparemment il faut changer le liquide de frein tous les 2 ans au maximum car le liquide de frein s'oxide en absorbant l'humidité dans l'air (ne me demander pas comment il fait alors que c'est fermé de manière hermétique


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- jeager13
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Re: degripper etrier de frein
Salut,
ce n'est pas tout à fait cela
c'est le chaud et le froid qui fait de la condensation à l'intérieur des tuyaux et elle se mélange à l'huile, l'huile chauffe quand on roule très fort et ensuite elle refroidit, en plus si tu arrêtes par une nuit fraîche.
et vidanger à 2 ans c'est valable pour tous véhicules, motos, autos, quads , etc.
2 ans ou 20.000 kms si tu fais plus de 20.000 par an.
ce n'est pas tout à fait cela

c'est le chaud et le froid qui fait de la condensation à l'intérieur des tuyaux et elle se mélange à l'huile, l'huile chauffe quand on roule très fort et ensuite elle refroidit, en plus si tu arrêtes par une nuit fraîche.
et vidanger à 2 ans c'est valable pour tous véhicules, motos, autos, quads , etc.
2 ans ou 20.000 kms si tu fais plus de 20.000 par an.
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René
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Re: degripper etrier de frein
+1
Perso je fait même ça tous les ans, en début de saison et roule
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- jeager13
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Re: degripper etrier de frein
il vaut mieux + que pas assez 

@ +
René
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- worms91
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Re: degripper etrier de frein
Oki, autant que j'aille chez suz...
dégrippage + changement de liquide de freins...
sniff à chaque que je m'approche de mon but de vendre ma SV, y a toujours quelque chose qui fait surface,c'est à croire quelle le fait exprès pour pas que je me sépare d'elle !!!
dégrippage + changement de liquide de freins...
sniff à chaque que je m'approche de mon but de vendre ma SV, y a toujours quelque chose qui fait surface,c'est à croire quelle le fait exprès pour pas que je me sépare d'elle !!!
