amorto arriere

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sdouble
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Re: amorto arriere

Message par sdouble »

loic a écrit :
sdouble a écrit :Vas y cran par cran... si ta SDS pese moins de 30 kg... et si c'est le cas, je te dénonce à la polizei pour détournement de mineure !
Sinon, vas y plutot tour par tour ! :)
:0

Il y a que 7 crans de réglages... Si tu fais 1 tour tu va te retrouver au même réglage qu'avant :gene:
correct, j'ai la tete à l'envers en ce moment, j'étais parti sur le réglage de la précontrainte de fourche !
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Re: amorto arriere

Message par sdouble »

indien 88 a écrit :
:hehe: Je fais pu sa trop le bordel la ramener au lycée tous les matin


Ok je vais faire des test ce sera le mieux, mais la logique dit quoi plus il y a de poids plus il faut comprimer le ressort ou l'inverse :rouge: ?
L'inverse !
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Re: amorto arriere

Message par indien 88 »

Ok merci :)
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Re: amorto arriere

Message par loic »

Je sais pas bien si on est d'accord là...

Mais pour un passager ou quand on est lourd sur le SV, il faut passer du réglage standard (cran 3 pour le N, cran 4 pour le S) a des crans supérieurs (5 ou 6 voir 7...).
Pour celà, il faut tourner la bague de réglage dans le sens trigonométrique (quand on regarde la moto de dessus).

:)
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Re: amorto arriere

Message par sdouble »

loic a écrit : Pour celà, il faut tourner la bague de réglage dans le sens trigonométrique (quand on regarde la moto de dessus).

:)
:hehe: :hehe:
Dit autrement : dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :gene:
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Re: amorto arriere

Message par SV6.5 »

sdouble a écrit :
loic a écrit : Pour celà, il faut tourner la bague de réglage dans le sens trigonométrique (quand on regarde la moto de dessus).

:)
:hehe: :hehe:
Dit autrement : dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :gene:
Pourquoi compliquer quand on peut faire simple, mes cours remontent a bien longtemps :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: amorto arriere

Message par loic »

SV6.5 a écrit : Pourquoi compliquer quand on peut faire simple, mes cours remontent a bien longtemps :gene: .
Bah il y a 2 sens, le sens horaire ou le sens trigo (de toute façon j'ai une montre digitale... :gene: )
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Re: amorto arriere

Message par indien 88 »

loic a écrit :Je sais pas bien si on est d'accord là...

Mais pour un passager ou quand on est lourd sur le SV, il faut passer du réglage standard (cran 3 pour le N, cran 4 pour le S) a des crans supérieurs (5 ou 6 voir 7...).
Pour celà, il faut tourner la bague de réglage dans le sens trigonométrique (quand on regarde la moto de dessus).

:)
Merci du complément d'information et de parfaire ma culture ( j'ai appris un nouveaux mot :0 )
J'avais compris l'inverse :désolé1:
Je suis effectivement au cran 3 sur ma N, j vais donc augmenter et tester sa des que ce sera moins la Sibérie
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Re: amorto arriere

Message par gamerfou »

loic a écrit :
SV6.5 a écrit : Pourquoi compliquer quand on peut faire simple, mes cours remontent a bien longtemps :gene: .
Bah il y a 2 sens, le sens horaire ou le sens trigo (de toute façon j'ai une montre digitale... :gene: )
m'enfin c'est vrai que "sens trigo", j'ai arreté de l'utiliser en même temps que j'ai arreté les maths :mrgreen:

chez les gens normaux on dit bêtement "sens anti-horaire" :mrgreen:
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Re: amorto arriere

Message par sdouble »

gamerfou a écrit : m'enfin c'est vrai que "sens trigo", j'ai arreté de l'utiliser en même temps que j'ai arreté les maths :mrgreen:

chez les gens normaux on dit bêtement "sens anti-horaire" :mrgreen:
Moi, j'dis "sens trigo" :mrgreen:
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Re: amorto arriere

Message par SV6.5 »

Ca c'est le principe des ingénieurs, compliquer un truc pourtant simple a la base :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: amorto arriere

Message par sdouble »

:langue: :langue: :langue: :langue:
.
:/ :/ :/ :/
.
.
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
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Re: amorto arriere

Message par loic »

:gene:
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Re: amorto arriere

Message par Batista »

Petit up pour petite question :gene:

Le changement de l'amortisseur arrière se fait il vraiment ressentir sur la conduite?
Ma suzette a maintenant 48000 borne et on me propose un amortisseur EMC pour pas très cher.
Quels sont vos avis la dessus?

Merci par avance.
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Re: amorto arriere

Message par sdouble »

Batista a écrit :Petit up pour petite question :gene:

Le changement de l'amortisseur arrière se fait il vraiment ressentir sur la conduite?
Ma suzette a maintenant 48000 borne et on me propose un amortisseur EMC pour pas très cher.
Quels sont vos avis la dessus?

Merci par avance.
vu que tu as une moto de 10 ans et 48 000 km, tout changement d'amorto se fera sentir vu que le tien doit etre totalement rincé ! Verifie juste que l'EMC qu'on te propose n'est pas trop vieux ou a été entretenu récemment... et évidemment, qu'il est adapté au SV (longueur entraxe 337-342 mm, raideur ressort 8 a 9 kg/mm si tu as un poids standart)
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