correct, j'ai la tete à l'envers en ce moment, j'étais parti sur le réglage de la précontrainte de fourche !loic a écrit :sdouble a écrit :Vas y cran par cran... si ta SDS pese moins de 30 kg... et si c'est le cas, je te dénonce à la polizei pour détournement de mineure !
Sinon, vas y plutot tour par tour !![]()
Il y a que 7 crans de réglages... Si tu fais 1 tour tu va te retrouver au même réglage qu'avant
amorto arriere
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
Re: amorto arriere
-
- Pilote 250 cm3
L'inverse !indien 88 a écrit :
Je fais pu sa trop le bordel la ramener au lycée tous les matin
Ok je vais faire des test ce sera le mieux, mais la logique dit quoi plus il y a de poids plus il faut comprimer le ressort ou l'inverse?
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Moto : speed triple
Ok merci 

"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Je sais pas bien si on est d'accord là...
Mais pour un passager ou quand on est lourd sur le SV, il faut passer du réglage standard (cran 3 pour le N, cran 4 pour le S) a des crans supérieurs (5 ou 6 voir 7...).
Pour celà, il faut tourner la bague de réglage dans le sens trigonométrique (quand on regarde la moto de dessus).

Mais pour un passager ou quand on est lourd sur le SV, il faut passer du réglage standard (cran 3 pour le N, cran 4 pour le S) a des crans supérieurs (5 ou 6 voir 7...).
Pour celà, il faut tourner la bague de réglage dans le sens trigonométrique (quand on regarde la moto de dessus).

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
-
- Pilote 250 cm3
loic a écrit : Pour celà, il faut tourner la bague de réglage dans le sens trigonométrique (quand on regarde la moto de dessus).

Dit autrement : dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Pourquoi compliquer quand on peut faire simple, mes cours remontent a bien longtempssdouble a écrit :loic a écrit : Pour celà, il faut tourner la bague de réglage dans le sens trigonométrique (quand on regarde la moto de dessus).
![]()
![]()
Dit autrement : dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- loic
- Modérateur
Bah il y a 2 sens, le sens horaire ou le sens trigo (de toute façon j'ai une montre digitale...SV6.5 a écrit : Pourquoi compliquer quand on peut faire simple, mes cours remontent a bien longtemps.

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Moto : speed triple
Merci du complément d'information et de parfaire ma culture ( j'ai appris un nouveaux motloic a écrit :Je sais pas bien si on est d'accord là...

J'avais compris l'inverse :désolé1:
Je suis effectivement au cran 3 sur ma N, j vais donc augmenter et tester sa des que ce sera moins la Sibérie
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
m'enfin c'est vrai que "sens trigo", j'ai arreté de l'utiliser en même temps que j'ai arreté les mathsloic a écrit :Bah il y a 2 sens, le sens horaire ou le sens trigo (de toute façon j'ai une montre digitale...SV6.5 a écrit : Pourquoi compliquer quand on peut faire simple, mes cours remontent a bien longtemps.
)

chez les gens normaux on dit bêtement "sens anti-horaire"

-
- Pilote 250 cm3
Moi, j'dis "sens trigo"gamerfou a écrit : m'enfin c'est vrai que "sens trigo", j'ai arreté de l'utiliser en même temps que j'ai arreté les maths![]()
chez les gens normaux on dit bêtement "sens anti-horaire"

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Ca c'est le principe des ingénieurs, compliquer un truc pourtant simple a la base
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 250 cm3

.

.
.

- loic
- Modérateur

- Batista
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVN 2000
Petit up pour petite question
Le changement de l'amortisseur arrière se fait il vraiment ressentir sur la conduite?
Ma suzette a maintenant 48000 borne et on me propose un amortisseur EMC pour pas très cher.
Quels sont vos avis la dessus?
Merci par avance.

Le changement de l'amortisseur arrière se fait il vraiment ressentir sur la conduite?
Ma suzette a maintenant 48000 borne et on me propose un amortisseur EMC pour pas très cher.
Merci par avance.
La peur n'evite pas le danger
-
- Pilote 250 cm3
vu que tu as une moto de 10 ans et 48 000 km, tout changement d'amorto se fera sentir vu que le tien doit etre totalement rincé ! Verifie juste que l'EMC qu'on te propose n'est pas trop vieux ou a été entretenu récemment... et évidemment, qu'il est adapté au SV (longueur entraxe 337-342 mm, raideur ressort 8 a 9 kg/mm si tu as un poids standart)Batista a écrit :Petit up pour petite question![]()
Merci par avance.