piste ou pas piste ?! 4ème étape -> démontage moto :D

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par Typajo »

Moi aussi j'ai une moto de route, et une de piste.

Je me voyais mal arrêter la route, j'y prend encore beaucoup de plaisir, mais par contre je roule beaucoup moins vite qu'avant

Par contre j'ai sauté le pas direct, j'ai pas roulé sur piste avec ma sv de route au début.

J'ai acheté une SVS qui a chuté presque à l'arret. j'ai vendu toute les pièce qui me servait pas pour la piste (jusqu'au réservoir qui était nickel, pour en mettre un cabossé)

J'ai mis 1 an a trouvé les pièces piste d'occaz, la remorque, la combi et les bottes aussi, mais ça vaut le cout.
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

nogaro, une fois payé la license et l'incription auu club c'est 7 € la journée, mais que une dizaine dans l'année.

tu peux faire un essai avec ta moto de route; mais si ça te plait, tu verra vite qu'il faut une moto de piste.
des que tu tartine un peu, faut des vrais pneus piste. les reglages ne sont pas les meme que sur la route. etc
apres pour mettre un SVN en config piste, y a pas grands chose a faire. enlever tout ce qui ne sert a rien. des plaquettes qui vont bien ( a l'avant, l'arriere ça sert a rien)une bonne revision et eventuellement des bracelets mais c'est pas obligé.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Bon ben moi je l'ai pété le cable.... J'ai mis en vente ma 1000 svs de route pour m'acheter une 600 4patt' dédier uniquement à la piste! Sur que la route va me manquer mais j'y reviendrais surement plus tard!

A+
V
Image
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Benelli 899 TnT

Message par SoAf »

Tony#8 a écrit :Bon ben moi je l'ai pété le cable.... J'ai mis en vente ma 1000 svs de route pour m'acheter une 600 4patt' dédier uniquement à la piste! Sur que la route va me manquer mais j'y reviendrais surement plus tard!

A+
V

Moi c'est quasiment certain que ça va ce faire ! et vu ou j'habite, plutot que de faire de la balade moto sur la route j'irai faire de l'éscalade, de la rando, du VTT, du parapente, me baigner dans le lac d'annecy, ... bref j'aurai largement de quoi m'occuper quand je ferai pas de piste :mrgreen:
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
grignette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX-6R

Message par grignette »

PISTE !!!!!! :ghee:

La route, c'est dangereux et tu peux pas t'éclater vraiment... Après c'est sur que ça dépend de ce que tu recherches.

Sinon, pour le budget ben faut le dire, ça coute un rein. :gene: Entre le prix de la journée, le gasoil, le péage, les gommards, l'équipement de la moto, les slides...

:-/ Perso, je pense que je vais finir sur la paille, lol... :hehe:
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par SoAf »

:cote: j'vient de me taper un col juste à coté de chez moi et je crois que ma décision est prise ^^

Entre les voitues, les nids de poules, les bosses dans les virages et les gravillons dans les épingles ça commence à etre stressant de sortir la moto dans l'coin :hehe:

en 35 km aller retour, j'ai pour aujourd'hui : une roue avant qui lève sauvagement juste avant la sortie de virage, une bonne glissade du pneu arrière au frein moteur, un putain de touriste qui pile pour regarder le paysage et un freinage un peu short avant une épingle :gene:

Il va bien falloir que je me fasse une raison, si je suis pas foutu de me controler quand je sort la brelle j'arrete de la sortir sur la route :désolé1:
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Ptin tu sais que tu me donne sérieusement envie avec tes conneries ?
(de faire de la piste hein :P )

Même si je roule pas sur l'or hors de question de vendre l'actuelle ou de la passer en piste.
J'économiserai pendant 10ans s'il faut y'a pas à chier :mrgreen:

L'idéal serait de chopper une épave complètement déglingué ou une vielle bécane (genre gex 98, sv carbu, ancien hornet,....) et de la retaper de A à Z.

Alala que d’émotions, je vais rêver encore cette nuit moi :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par SoAf »

lol :mrgreen:

Moi c'est bon j'arrete les sportives ou roadster sur route je suis trop barré pour ça :gene:
j'me racheterai un petit enduro pour faire les treks qui me font rever :mrgreen:

... sinon pour ton histoire, j'ai vu des trucs super sympa ! si tu prend ton temps, t'achete piece par piece des que tu vois une occasion et ça peu etre très rentable !! Moi j'peu plus attendre, j'ai eu beaucoup trop de chance jusque la pour que ça continu ... et de toute façon, meme si c'est pas vrai avec des idées comme ça dans la tete j'me sens pas trop en sécuritée :-/
grignette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX-6R

Message par grignette »

Nighthology a écrit :

L'idéal serait de chopper une épave complètement déglingué ou une vielle bécane (genre gex 98, sv carbu, ancien hornet,....) et de la retaper de A à Z.

Alala que d’émotions, je vais rêver encore cette nuit moi :mrgreen:
Il y a un site belge ou tu peux racheter des motos accidentées pour les retaper, je te donne le lien demain si tu veux.
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

grignette a écrit :Il y a un site belge ou tu peux racheter des motos accidentées pour les retaper, je te donne le lien demain si tu veux.
Juste par curiosité, avec plaisir merci ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

sinon, c'est quoi votre budget piste?

pour la moto et la prepa de celle ci?
650 SVN de 99
piloupilote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par piloupilote »

SoAf a écrit :c'est vrai que ça peu ce faire comme ça aussi :cote:
Mais le problème avec les compromis c'est que du coup on à un truc qui n'est adapté ni à l'une ni à l'autres des deux utilisations ...
Je vais surement commencer comme ça de toute façon :désolé1: mais si je me passe de bécanne sur la route j'augmenterai pas mal mon budget piste vu le temps que je passe dessus et les bornes que je fait

En fait, Plus je croise des abrutis sur la route et plus je me dit que c'est presque autant de stress que de plaisir. Comme j'ai plutot tendance à tartiner un peu je serai peu etre pas plus mal sur un circuit :]

j'ai l'impression de m'entendre il y a un an;.....alors j'vais te raconter mon histoire...ca va surement t'aider...

j'ai acheté un sv en aout 2007...tout neuf....et l'envie m'est venu de rouler sur piste parce que sur route....c'était pas bon du tout...plusieurs fois j'ai failli y passer......(mais vraiment chaud...pertes de controle, chutes, voitures qui me coupent la route etc..)...

puis un jour, je suis invité a rouler sur le castellet pour essayer les hondas.....jfais mon bapteme derriere seb charpentier (double champion du monde 600...ca cause)....et la...sur le cul...tout le corps qui tremble de peur/excitation....le grand frisson....
j'ai commencé par faire deux journées piste avec ma meule de route qui ne me sert qu'a prendre du plaisir sur route (et m'amener au taf quelques fois). résultat : des pneus qui s'usent super vite...mais pas assez performant sur piste....la peur de la foutre au tas (et donc la foutre epave...)....bref, tu prends ton pied mais pas a fond...tu es pas tranquille dans ta tete...
et sur route, tu veux ruler fort..mais tu n'es pas tranquille non plus...(veux pas crever...)

puis un jour...l'illumination........ONLY PISTE avec une moto faite pour = moto pas chere, performante, des journées roulage pour le fun, des bons moments de bricole sur la moto, une ambiance de dingue entre pistards....... et puis si tu te bouffes...rien a peter....pas de malus, souvent pas trop de casse (et puis la moto est faite pour...), tu es protegé....

bref que du bon..je ne regrette pas mon choix. et le prix que tu fous dans des pneus pour la route, les entretiens en garage, l'assurance, le stress de la chute sur route, peur de se la faire voler............HOPPPPPP aux oubliettes!!! maintenant, juste penser a trouver des bons plans pneus (un train dure trois quatre journées...qui elles meme coutent 100€ environ...voir moins pour certains circuits). un équipement piste que tu gardes a vie....et.....de l'huile de coude...........

perso, apres une arsouille sur route, il me faut trois jour pour en revouloir....mais une grosse journée d'arsouille totale sur piste...il me faut 15/20 jours pour en revouloir....(et tu ne roules que par beau temps..l'hiver tu t'occupes a l'améliorer...trop sympas..avec la biere et les potes...qui feront comme toi...)

je crois que vous avez compris mon avis............la route c'est super....mais si tu n'arrives pas a te raisonner et que tu es du style "on/off"....arrete..tu n'as qu'une vie...prends en plein le pif sur piste, deviens ivre de vitesse...puis un jour tu en auras assez..et tu rviendras sur route calmé, en moto classe mais tranquille....et tu garderas quand meme une moto piste pour les quelques sorties piste (car tu seras vieux...lol)...
god save the twins !!!
plus tu penches, moins tu tombe de haut...
piloupilote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

thorwald a écrit :sinon, c'est quoi votre budget piste?

pour la moto et la prepa de celle ci?

alors...une moto super sympas, tu en trouves pas trop cher...je vais essayer de te faire une topo de ce que peut couter une saison...

achats pour la premiere saison :

-moto : 3000€ (moi j'ai payé 3500€ un cbr600rr de 2004 full équipée.....)
-combi: 300€ (tu peux trouver moins cher dans les petites annonces
-bottes ; 150€
-gants: 100€
-dorsale: 80€
-remorque: 300€
-atelage: 100€ (suivant ta voiture...)

-si tu roules 8 journées (moi j'en fais moins) : 800€
-3 trains de pneus: 600€
-entretien (huile, plaquettes, chaine....): 200€
essence: (1 plein et demi par roulage...environ 20€ le plein): 160€
essence+péage: tout dépend de ou tu vas rouler....
-assurance: 150€

les saisons d'apres:

-assurance : 150€
-si tu roules 8 journées (moi j'en fais moins) : 800€
-3 trains de pneus: 600€
-entretien (huile, plaquettes, chaine....): 200€
essence: (1 plein et demi par roulage...environ 20€ le plein): 160€
essence+péage: tout dépend de ou tu vas rouler....

je trouve ca peut comparé aux sensations, au plaisir, au peu de risques, et a l'assurance que tu débourses, les bornes que ta meule prend, de l'entretien garage que tu fais si tu roules sur ruote toute l'année...

ce n'est qu'a titre indiquatif......
god save the twins !!!
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

pour ce qui est de garder l'equipement piste a vie :hehe: :hehe: :hehe:
j'en suis a ma deuxieme combi et troisieme casque..

une chute a 60, avec entorse cheville, fracture homoplate, une demi phalange en mois
une chute a 160 et rien.....

avec mes 64 cv, je crame 1 pneu arrier en 5 sortie et mon cout annuel est entre 1000 et 1500
650 SVN de 99
piloupilote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

thorwald a écrit :pour ce qui est de garder l'equipement piste a vie :hehe: :hehe: :hehe:
j'en suis a ma deuxieme combi et troisieme casque..

une chute a 60, avec entorse cheville, fracture homoplate, une demi phalange en mois
une chute a 160 et rien.....

avec mes 64 cv, je crame 1 pneu arrier en 5 sortie et mon cout annuel est entre 1000 et 1500

ho puta**n....... tout ca a 60...........énorme....au luc, a la cassure que tu prends a fond de 5, un gars a pulvérisé son gex a 2metres de moi (j'ai fait un tout droit dans le bac pour l'éviter...)...la moto a fait des tonneaux, lui aussi...moto = boite a chaussure...pilote = entorse épaule.............................mdr...........(on est a plus de 200 la...)

comme quoi...mais bon....faut vriament pas avoir de cul pour se faire aussi mal...
god save the twins !!!
Répondre