Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
mamz'ailes a écrit :Pour tout préjudice, que ce soit vol, incendie, accident, sur véhicule ou habitation, il faut gonfler la facture et en rajouter, sinon tu t'fais entuber, alors Kevin n'hésite pas et dis clairement que la douleur est parfois vive et très gênante, de toute façon il a pas d'appareil pour mesurer l'intensité de ton ressenti de la douleur le médecin, alors il a pas le choix si tu sembles sincère sans trop exagérer
+1 sinon tu retrouveras jamais tout ton investissement.
Si tu le juge nécessaire, tu peux même demander des dommages et intérêts
mamz'ailes a écrit :quant au fait de souffler lui dans le ballon, la responsable a aussi du souffler dedans, mais c'est pour le dégager de toute responsabilité ... s'il avait consommé de l'alcool, on aurait pu dire que son freinage était abusif et que son comportement, à cause de l'alcool, avait aidé à provoquer l'accident = 50/50
Je me doute qu'elle a du souffler aussi, mais n'était-elle pas censé garder la maitrise de son véhicule ?
Et ce, même s'il avait freiné comme un goret (ce qui n'est même pas le cas)
Et n'oublie pas aussi que de demander une indemnisation pour la perte de jouissance de ton véhicule.
C'est une indemnisation qui court à partir de la date de l'accident, jusqu'à la date où, soit tu récupères ta moto réparée, soit tu reçois le chèque qui rembourse ta moto (en cas de procédure RSV).
Pour ma part, l'assurance a mis vraiment longtemps à m'indemniser malgré mes très nombreuses relances. J'ai fini pour obtenir 150 jours, à 10 euros par jours d'indemnisation, en plus de tout le reste bien sûr.
Fais quelques recherches sur le net, tu trouvera d'autres infos là-dessus et si tu as besoin de conseils plus précis -> MP
mamz'ailes a écrit :Pour tout préjudice, que ce soit vol, incendie, accident, sur véhicule ou habitation, il faut gonfler la facture et en rajouter, sinon tu t'fais entuber, alors Kevin n'hésite pas et dis clairement que la douleur est parfois vive et très gênante, de toute façon il a pas d'appareil pour mesurer l'intensité de ton ressenti de la douleur le médecin, alors il a pas le choix si tu sembles sincère sans trop exagérer
+1 sinon tu retrouveras jamais tout ton investissement.
Si tu le juge nécessaire, tu peux même demander des dommages et intérêts
mamz'ailes a écrit :quant au fait de souffler lui dans le ballon, la responsable a aussi du souffler dedans, mais c'est pour le dégager de toute responsabilité ... s'il avait consommé de l'alcool, on aurait pu dire que son freinage était abusif et que son comportement, à cause de l'alcool, avait aidé à provoquer l'accident = 50/50
Je me doute qu'elle a du souffler aussi, mais n'était-elle pas censé garder la maitrise de son véhicule ?
CQFD facile: le jour où tu rentreras dans un mec murgé tu seras content qu'on le fasse souffler. Ciao
Nighthology a écrit :
Si bien sûr tu es censé être maître de ton véhicule, mais c'est une routine, les policiers auraient alors pu verbaliser et/ou faire sauter le permis si Kevin avait conduit sous l'emprise de l'alcool et là ça aurait été une toute autre histoire ce "banal" accident ...
Puis imagine Kevin n'arrive pas à maîtriser la moto (ce qui peut se comprendre, vu le choc auto contre moto) et la moto atterit dans le piéton ou dans un autre véhicule => il n'est pas initiateur de l'accident à la base, mais il en devient responsable des dégats et blessures occasionnés au(x) véhicule(s) et usager(s) qu'il percute car il n'est pas resté maître de son véhicule, quand bien même sans cette nana il se serait probablement arrêté au passage piétons sans créer d'accident ... ça s'appelle "la loi de la baise" chez moi : tu n'as rien demandé à personne, tu te fais défoncer ton véhicule par un(e) blaireau(te) qui faisait pas gaffe et en prime tu deviens responsable du fait de percuter le véhicule te précédant, même si rien n'aurait pu éviter cette collision ... et tu te manges du malus ! Et là, tu dis "Merci Connard/sse"
mamz'ailes a écrit :Puis imagine Kevin n'arrive pas à maîtriser la moto (ce qui peut se comprendre, vu le choc auto contre moto) et la moto atterit dans le piéton ou dans un autre véhicule => il n'est pas initiateur de l'accident à la base, mais il en devient responsable des dégats et blessures occasionnés au(x) véhicule(s) et usager(s) qu'il percute car il n'est pas resté maître de son véhicule, quand bien même sans cette nana il se serait probablement arrêté au passage piétons sans créer d'accident ... ça s'appelle "la loi de la baise" chez moi : tu n'as rien demandé à personne, tu te fais défoncer ton véhicule par un(e) blaireau(te) qui faisait pas gaffe et en prime tu deviens responsable du fait de percuter le véhicule te précédant, même si rien n'aurait pu éviter cette collision ... et tu te manges du malus !
Maintenant que tu le dis, ça me rappelle la mésaventure d'un pote à moi avec son Bandit
ma
mz'ailes a écrit :Et là, tu dis "Merci Connard/sse"
r0nan a écrit :Et n'oublie pas aussi que de demander une indemnisation pour la perte de jouissance de ton véhicule.
C'est une indemnisation qui court à partir de la date de l'accident, jusqu'à la date où, soit tu récupères ta moto réparée, soit tu reçois le chèque qui rembourse ta moto (en cas de procédure RSV).
Pour ma part, l'assurance a mis vraiment longtemps à m'indemniser malgré mes très nombreuses relances. J'ai fini pour obtenir 150 jours, à 10 euros par jours d'indemnisation, en plus de tout le reste bien sûr.
Fais quelques recherches sur le net, tu trouvera d'autres infos là-dessus et si tu as besoin de conseils plus précis -> MP
En tout cas, bon courage!
Je t'envoie un MP car ca m'interesse fort !
Mamz'ailes => Je t'envoie aussi un MP pour le coup de medecin expert car pour l'instant je n'ai rien eu !
Des news : je suis passé chez le concess pour avoir du neuf et euh l'expert est passé ! Que des controles visuel et aucun démontage !! Donc je crains le pire ... L'expert aurait été affollé par le kilométrage de ma suzie ? (65000Km )
Une tite photo vite fait chez le concess elle était entouré d'une Suzette bordeaux et après d'autres épaves ( Des 4 Cylindres sans importance )