[Rasso 2011] Prépa Alsace-Lorraine

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Re: [Rasso 2011] Prépa Alsace-Lorraine

Message par Caytos »

Up !
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Justement j'y pensais :)

On a finalement pas réussi à ce voir avec Max cet été :-| .
De mon côté je vais recontacter le logement que je suis allé voir, comme la grosse saison est passée je pourrais peut-être visiter plus en détail, j'aime pas trop me contenter des photos sur le net... Surtout pour la cuisine, qui paraît bien équipée mais je veux voir en vrai. Je connais quelqu'un qui pourrait nous nourrir pour pas cher mais il lui faut quand même un minimum pour travailler.

@ Max: tu as eu d'autres réponses depuis?
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Non pas de nouvelle réponses!!
Pour ma part, j'ai 2 hébergement qui tiennent la route mais faudrait aller voir!!
Peut être le WE prochain si je peux ou alors un soir en semaine s'il fait beau!!
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Tiens je pense à un truc, en plus d'un mec qui peut faire la bouffe j'ai aussi un bon plan pour une soirée tartes flambée salées et sucrées. C'est pas cher et sympa :cote: . J'ai aussi une solution méchoui :)

Mais avant ça faut avancer sur l'hébergement :rouge: , demain je rappelle mon mien...
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par max55500 »

Pourquoi pas!!
Demain il annonce du beau temps, j'aimerais bien aller me faire une ballade après le boulot
Tu ne serai pas dispo par hasard Seb ?
Ou sinon vendredi aprem ?
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Je retourne à La Bresse mercredi après midi pour une petite visite :D .

Je leur ai demandé de nous réserver le logement sans engagement financier jusqu'au 1er octobre. Passé cette date nous saurons où nous en sommes. Pas de soucis pour eux, sauf dans le cas d'une autre demande urgente où il reviendrons vers moi pour faire le point.

Comme je le disais j'ai aussi des solutions pour la bouffe, il faut cependant que je les confirmes.

Pour le barbecue c'est pas un soucis, on commande tout à un traiteur (9€ par tête en gros) et j'ai au boulot deux demi fût de 200L et les grilles qui vont avec :cote: . Une bonne surface largement suffisante pour cuir des saucisses pour 70. Pour le dessert chacun pourra missionner ces conjoints, parents, grands-parents pour faire quelques desserts...

Pour une soirée tartes flambées j'ai un pote qui peut fournir l'équipement et jouer au cuistot. Il à l'habitude de le faire et c'est pas un four de lopette :frime: . Il faut que je le contacte à l'occasion pour voir si c'est okay et le prix de la prestation, mais on sera bien en dessous des 9€ du barbecue je pense...

Et pour un repas plus classique je connais un cuistot. Il cuisine dans un collège, il a donc des prix imbattables sur la matière première. Il cuisine régulièrement pour une associations où je suis, c'est bon et vraiment pas cher. Notre repas de Noël était à moins de 10€ pour trois plats :o , et pour Noël on a pas mangé des pattes sauce tomate :gene: . Ce n'est pas encore acquis qu'il bosse pour nous, il faut aussi que je lui demande.

Il faut aussi prévoir les pauses déjeuner durant les deux jours de balade. Ce qui serait formidable, mais pas évident, c'est d'avoir le budget pour un repas en ferme auberge, histoire de rouler léger l'après-midi ::d . Je me renseignerai à l'occasion sur le prix d'un menu négocié pour 70 personnes.
Pour l'un des deux jours j'ai pensé à un pic-nic , mais pas n'importe où. L'une des balades pourrait passer par l'Allemagne avec un retour en France pour 13h30 environ. Le déjeuner pourrait alors se faire du haut des "tribunes" de l'anneau du Rhin. Et si je dis vers 13h30 c'est pour profiter du spectacle (peut-être des motos :] ).
C'est une idée comme ça, il faut bien évidemment la relier à un road book cohérent et bien sûr avoir gracieusement accès aux tribunes pendant une petite heure... C'est pas gagné quoi :gene:

Voilà mon lot d'idées et de solutions (à confirmer) pour ce rassemblement qui se fera peut-être chez nous...

N'hésitez pas à commenter mes propositions et à ajouter vos idées. Là ou j'en manque pour l'instant c'est sur l'animation ou l'ambiance des 3 soirées...

Pour l'organisation générale, qui fait peur à certains, je n'ai pas de soucis de gérer le plus gros du boulot. Je suis déjà sur le logement, si mes solutions repas fonctionnent et vous conviennent je m'en charge aussi et je peux aussi me taper les inscriptions, qui se feront au compte-goutte... Bref, je me suis bien engagé dedans, je ne vais donc obliger personne se taper un boulot dont il se passerait bien. Par contre c'est le week-end en question qu'il faudra un peu de monde, pour accueillir, faire le service, cuir les merguez, etc... Sans oublier d'encadrer les groupes lors des balades :cote: .
Donc tous ceux qui sont motivés pour ce rasso, répondez moi par MP en m'indiquant votre adresse mail, ça facilitera la communication :) .
Bien sûr si certains ne peuvent pas être présent tous les jours on accepte aussi les coups de main ponctuels :cote: .

Merci d'avoir tout lu :)
Mr GriB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mr GriB »

Gute Morje

Je fais le point date, boulot,....et j'essaye de réfléchir à quelque idées....j'en ai déjà une pour une animation soirée, mais faut encore que j'attende qu'il rentre de vacance pour lui en parler :]

J'arrive un peu à la traine, mais je rentre de vacance et au boulot, il ne m'ont pas épargné, ....peu de temps en ce moment donc ...

En tous cas, je le répète, bravo pour tous ce que vous avez déjà fait, ....y'a déjà pas mal d'heure de passées !

Tchuss
Savez vous que la cerise sur le gâteau, prend beaucoup moins d'importance lorsqu'il s'agit d'un gâteau aux cerises !! éwé ...
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par max55500 »

Moi aussi j'ai des idées d'animation :
- au boulot, ya un mec qui roule en ZR7 qui fait aussi dj à ces heures perdus, je peux lui en parler!!
- le cousin de ma copine, roule en R6, et est également magicien et animateur de soirée

Ya moyen que 1 des 2 accepte, après faut voir ce qu'il demande (j'espère gratos mais c'est pas certain!!)
Sinon faudra le prévoir dans le budget du rasso

Bref attendons la fin du mois avant de s'emballer...
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Pour 1 ou 2 dejeuners, je peux aussi voir avec ma femme qui est second dans une auberge à Berrwiller...

70 ca fait un peu beaucoup mais c'est jouable !

++
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

En voilà de bonnes nouvelles :D .

Le magicien ça peut être sympa :cote: .

J'avais oublié de précisé que j'ai aussi à disposition une sono complète et quelques jeux de lumières. Il ne manque que le gars qui gère derrière et de la bonne musique :gene: . En fait c'est mon CE du boulot qui a acheté ce matos il y a quelques années, avec un éventail de CD ::d , le top du top des années 60 à ..... fin 90 :mrgreen: . que du bon son quoi :hehe: . Donc le mieux c'est d'y brancher un PC avec la race de MP3 :]

Continuez à cogiter tranquillement et venez poster ici, au moins on garde une trace écrite de toutes ces idées :)

J'ai aussi une petite idée qui nécessite un peu de budget, mais elle ne se concrétiserait qu'à condition que tout le reste soit ficelé... Mais celle-là je la garde pour moi ::d :mrgreen:
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Méchant !!!

;)
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

sebh68 a écrit :En voilà de bonnes nouvelles :D .

Le magicien ça peut être sympa :cote: .

J'avais oublié de précisé que j'ai aussi à disposition une sono complète et quelques jeux de lumières. Il ne manque que le gars qui gère derrière et de la bonne musique :gene: . En fait c'est mon CE du boulot qui a acheté ce matos il y a quelques années, avec un éventail de CD ::d , le top du top des années 60 à ..... fin 90 :mrgreen: . que du bon son quoi :hehe: . Donc le mieux c'est d'y brancher un PC avec la race de MP3 :]

Continuez à cogiter tranquillement et venez poster ici, au moins on garde une trace écrite de toutes ces idées :)

J'ai aussi une petite idée qui nécessite un peu de budget, mais elle ne se concrétiserait qu'à condition que tout le reste soit ficelé... Mais celle-là je la garde pour moi ::d :mrgreen:
bah limite j'ai pote DJ qui se fera un plaisir de m'accompagné et de mixer si besoin ^^ par contre derriere moi il va souffir sur la nouvelle moto si je le prend en passager ^^

je lui pose la question ce soir ^^
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

En voilà un modo qu'il est gentil :cote:

C'est cool mais te presses pas, c'est pas encore chez nous :gene:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Euh lol j'avais pas vu ce post....

Ben moi je ne peux pas faire grand chose sachant que j'ai un taf qui me laisse pas trop de choix.
D'ailleurs il y a des grandes chances que je ne soit pas là cette année :( sinon j'aurais fait les reco, ça au moins, ça prend de temps :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

sca a écrit :Euh lol j'avais pas vu ce post....
Ben bravo, j'ai pourtant fait ce qu'il faut pour qu'on le voit :gene:

Au final ça ne dure pas quatre jours mais deux. Le jeudi étant pour l'accueil et le dimanche pour les départs il reste le le vendredi et le samedi pour rouler, donc même si tu n'es dispo qu'une journée n'hésite pas :cote: . On te trouverai bien un truc à manger pour le soir et une place sur le canapé si t'es blindé :ghee: :hehe: .

Par contre tu pourrais nous rendre service en nous tuyautant sur d'éventuels contrôles sur notre tracé :siffle: ::d :mrgreen:
Répondre