Lettre de sinistre sans constat

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Trypoete »

tidesh a écrit :Le mec qui vient en face même s'il ne se barre pas, peut très bien dire qu'il est resté sur sa voie et si t'as pas de témoin c'est ta parole contre la sienne. Et sans preuve matériel!
Et même dans ce cas là, c'est du 50/50. Les assurances se prennent pas la tête.
Ils ont déjà des oursins dans les poches quand t'es pas en tord et que l'accident est Net et sans bavures...
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Mad#12 »

+1 quand ils peuvent évité de payer ils se privent pas :faché1: , j'ai déjà entendus parlé de nombreux cas ou des personnes ce sont plantés pour éviter quelqu'un et ils l'ont eu dans le baba car pas de contact, c'est pas une légende.

Et pour revenir au sujet tu peux la balancer la lettre c'est bidon avec aussi peu de détail.
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par DarkNight »

Mon ex s'était remboursé suite à une chute.
Une nana grille un feu rouge mon ex l'évite et chute la nana s'arrête et constat plus témoin.
Pas de touche mais aucun tord quand même. Il y a des cas où les responsabilité sont lié au code de la route.
Twin Ritale :)
Avatar du membre
tidesh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 21 mai, 2009 13:54
Moto : SV 650 barbu
Localisation : 80, 62

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par tidesh »

C'est clair que pour prélever le compte pour payer l'assurance ça va tout seul, par contre pour rembourser ça traine toujours!
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par cocxi »

DarkNight a écrit :Mon ex s'était remboursé suite à une chute.
Une nana grille un feu rouge mon ex l'évite et chute la nana s'arrête et constat plus témoin.
Pas de touche mais aucun tord quand même. Il y a des cas où les responsabilité sont lié au code de la route.
sa marche le faite de se faire rembourser un accident sans contacte, faut juste que:
- la personne s'arrête et soit de bonne fois sur le constat en reconnaissant ces tords.
- ou avoir des témoins de la scène et le numéro de plaque de l'autre véhicule.

sinon tu l'as dans l'os
Image
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 277
Enregistré le : dim. 08 mars, 2009 13:49
Localisation : 68 - Colmar

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Laurent.68 »

Tentative d'intimidation à mon avis. Répondre ce serait à moitié avouer. Je laisserai pisser. :)
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Nahakapuk »

tidesh a écrit :
Anonyme a écrit :
tidesh a écrit :Je suis d'accord avec Rems67 et Fenek, et comme dit Westland dans le cas ou ils font un constat c'est bon pour les assurances.
Autrement si tu te mets tout seul dans le bas côté pour éviter le contact avec le véhicule venant en sens inverse, l'assurance te considèrera en tord si l'autre se barre sans signaler sa faute dans un constat. (Renseignement pris auprès de ma mère qui travaille dans une assurance).
Il n'y a pas a etre d'accord ou pas avec tel ou tel truc. La contact n'est pas obligatoire pour etre remboursé c'est tout. Si ta mere prétend l'inverse, elle en a abusé plus d'un et ca serait bien pour ceux qui suivront qu'elle change de métier.

C'est le délit de fuite qui pose probleme pour etre remboursé, pas le fait d'entrer en collision ou non avec quelqu'un.
T'es un peu idiote toi, c'est pas parce qu'elle travaille dans une société d'assurance qu'elle choisit qui rembourser ou pas.

Bouaggadoudou et rems67 ont tous deux un témoignage qui dénonce l'inverse de ce que tu dis, peut-être devrait tu commencer à réfléchir que tu n'as pas forcément raison.
Le mec qui vient en face même s'il ne se barre pas, peut très bien dire qu'il est resté sur sa voie et si t'as pas de témoin c'est ta parole contre la sienne. Et sans preuve matériel!
C'est toi qui est bouché. Le probleme, c'est pas le fait qu'il n'y ai pas eu de contact, c'est le fait que le type se soit barré. C'est quand même pas la mort a enregistrer.
Les témoignages dont tu parles comporte un délit de fuite. :-/
Les témoignages dont j'ai eu vent, il n'y avait pas eu contact, ni délit de fuite. Il y a eu donc constat et les remboursements ont fonctionné de la même facon que s'il y avait eu contact.

"Le mec qui vient en face même s'il ne se barre pas, peut très bien dire qu'il est resté sur sa voie et si t'as pas de témoin c'est ta parole contre la sienne."
Contact ou non, si tu as a faire avec un type malhonnête, c'est la galere, car il peut toujours dire que c'est toi et pas lui qui a grillé le feu, coupé la route (...).

Bref, je vais pas répéter je ne sais combien de fois la même chose, ce n'est pas le sujet.
Et je comprend parfaitement qu'on aie envie de péter un rétro de temps a autre, des fois ca démange de trop. Même si c'est pas la réaction la plus intelligente, ca fait du bien.
Et pour en revenir au sujet, si sur cette lettre, il n'y a pas de lieu, ni de date, ni rien du tout, je te conseille de faire le mort. Tant que tu n'as pas recu de courrier avec AR de toutes les façons, cette lettre ne vaut rien.
Avatar du membre
Stealth Eternity
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : mer. 18 août, 2010 9:48
Moto : SV 650 N (2009)
Localisation : Monaco & Paris (études)

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Stealth Eternity »

Pareil que les autres, tant que ce n'est pas un recommandé avec AR, tu fais le mort. Tu ne réponds pas et tu ne contactes même pas ton assurance.
Mieux que ça, s'ils viennent à t'écrire un AR, tu réponds avec AR en leur disant que tu ne les connais pas, que tu n'es légalement en rien lié à eux et que tu n'as donc aucune réponse à leur fournir. Tu leur dit aussi qu'ils sont priés de contacter ton assurance en cas de pépin (sans leur donner les coordonnées de ton assurance, comme ça tu es à l'abri du fake). Tu en profites pour les mettre en demeure de ne plus t'écrire directement.

J'espère que ça t'aidera.
La douleur c'est dans la tête (John Rambo)
Avatar du membre
tidesh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 21 mai, 2009 13:54
Moto : SV 650 barbu
Localisation : 80, 62

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par tidesh »

Anonyme, tu restes dans les cas ou il y a des constats. Et la ok, c'est normal que l'autre soit déclaré fautif. D'autant plus qu'il signe le constat.

Mais s'il reste la et dit qu'il n'a rien à se reprocher, si t'as pas de témoin. Ton assurance te mettra fautif pour les dommages reçus ou causés.
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Nahakapuk »

tidesh a écrit :Anonyme, tu restes dans les cas ou il y a des constats. Et la ok, c'est normal que l'autre soit déclaré fautif. D'autant plus qu'il signe le constat.

Mais s'il reste la et dit qu'il n'a rien à se reprocher, si t'as pas de témoin. Ton assurance te mettra fautif pour les dommages reçus ou causés.
Et s'il te fonce dedans et qu'il dit qu'il a rien a se reprocher et qu'il refuse de signer un constat, c'est pareil.
A moins d'appeler la police, ce que tu peux faire aussi si le type ne t'a pas foncé dedans, mais de par sa manoeuvre t'a forcé a te vautrer.

Si le type grille un feu rouge, et toi tu couche ta moto pour pas lui foncer plein pot dedans en réaction. Que le type s'arrete et malgres tout refuse de faire un constat, faut appeler les flics et puis c'est tout.
Si le type dit, rien a foutre, je me barre, tu releve sa plaque et t'attend les flics. T'explique la situation et tu donne sa plaque.
Avatar du membre
tidesh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 21 mai, 2009 13:54
Moto : SV 650 barbu
Localisation : 80, 62

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par tidesh »

S'il te fonce dedans, tu as les preuves matériels. Ce que tu n'auras pas s'il n'y a pas de contact.

Les flics demanderont sa version mais au point de vue des assurances, cela n'y changera rien si tu n'as pas de témoin(s).
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Nahakapuk »

Bon j'abandonne, c'est pas faute d'avoir essayer.
Avatar du membre
Stealth Eternity
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : mer. 18 août, 2010 9:48
Moto : SV 650 N (2009)
Localisation : Monaco & Paris (études)

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Stealth Eternity »

Il y a plusieurs cas de figure :
  • Le type se barre
  • Le type est de mauvaise fois
  • Le type refuse de faire un constat
Dans tous les cas, ne signez pas non plus et filez droit chez les bleus pour porter plainte pour délit de fuite. Ensuite vous déclarez le sinistre à votre assurance, dans 80% des cas, ça suffit à vous tirer d'affaire (dixit mon assureur).
La douleur c'est dans la tête (John Rambo)
Répondre