probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003

Message par arsyesis »

fafsv a écrit :bonjour, a froid mon ralentit et de 1100 a 1200 tours
une fois chaude elle descend presque jusqu' a 900 tous
de plus je viens de changer mes bougies
Noir
j' ai l' impression d' entendre un bruit suspect au niveau des boisseaux lorsque je passe les 5000 tours au ralentit et que je relache et la elle cale " et la j' entend comme un claquement de boisseaux "
on ma dit que cela pouvez venir de la carburation
que lorsque j' accelere a bas regime il y a moins d' ouverture des gaz
et que lorsque je passe les 5000 tours il y a plusde gaz et c' est a ce monment la quelle j' engouffre
peut etre probleme de synchro ou autre
cela expliquerai aussi l' etat des bougies
y a pu de carbu depuis 2002 sur nos SV non ? Donc ca m'étonnerait que ca soit une 2003 ta bécane, ou alors tu entends un bruit mais c'est pas dans les boisseaux. Les boisseaux sont dans les carbus, donc pas de carbu pas de boisseau. Si ta bécane est à cadre rond c'est une carbu, si le cadre est périmétrique, c'est une injection.

Donc déja dis nous si t'as une carbu ou une injection.

Ensuite, si c'est bien une carbu, déja tu as soucis au niveau du réglage de ton ralenti. Tourne ta vis de réglage de ralenti pour augmenter un peu le ralenti, et tu bloque en donnant un gros coup de gaz.

Si le problème persiste, et à mon avis ca sera le cas, tu as un problème de carburation car tes bougies sont sales... Donc syncro à faire, réglage des vis de richesse éventuellement, et question bete: tu mets quoi comme carburant dedans ?

Si, malheureusement pour toi, tu as une infection (injection), je ne peux rien faire pour toi car pour moi c'est pas normal de devoir relier sa moto à l'ordi pour savoir quel composant électronique (ou plutot électro-NIQUE) pose problème...

et précise dans ton profil de quelle région tu es, peut etre une ame charitable se déplacera...
Impossible n'est pas lorrain
fafsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 sept., 2010 18:59

Re: probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003

Message par fafsv »

Bonsoir, merci de tes informations qui me sont bien utile
c' est bien une injection car le cadre n' est pas rond
de me situe sur la region haute normandie
merci
et bon wee :] :D k end
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57

Re: probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003

Message par gribouille »

bon , retour à la case départ
tes 2 bougies sont comment ?
Avatar du membre
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 11 nov., 2010 18:28
Moto : sv 650 s 2003
Localisation : 83

Re: probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003

Message par samourai_83 »

bonjour a tous !!
je voulais savoir si le problème a était résolu ou pas encore parce que j'ai a peu prés la même chose sur ma 2003 mais par contre moi c pas quand je passe dans les 5000 tour , c'est plutôt après un bon freinage ( quand je cale au milieu d'un rond point c pas top ) ou a froid le matin !!
mon frère est mecano mais je ne lui en ai pas encore parler parce que c'est asser rare !! ( est puis perso apeler le frerro a chaque fois que ca va pas ca me sould ! )

donc si il y a une évolution merci de nous tenir au courant !!!!
Image
Avatar du membre
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 11 nov., 2010 18:28
Moto : sv 650 s 2003
Localisation : 83

Re: probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003

Message par samourai_83 »

j'ai oublier de dire que j'ai un code panne 42 !!
ca peu venir de la ???
fafsv t'as fait un code panne au cas ou ???
Image
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003

Message par arsyesis »

mmh, une petite recherche google m'a donné ca: http://forums.sv650.org/showthread.php?t=125789

D'après ce que j'y lis, ca serait une erreur allumage et du système anti-vol (ignition switch signal/anti theft 'device').

Donc la comme ca je pense à un délire des systèmes de sécurité genre le contacteur de béquille qui est foireux, ou ton contacteur d'embrayage, ou peut etre même carrément un fusible défectueux...

La comme ca c'est difficile à savoir, d'autant que j'ai pas d'injection donc jamais de code panne... Il existe pas un manuel d'entretien avec les références panne ?
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 11 nov., 2010 18:28
Moto : sv 650 s 2003
Localisation : 83

Re: probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003

Message par samourai_83 »

oui il y a un topic très bien expliquer pour trouver le code

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10872

il y a aussi le tableau des codes dedans
Image
Avatar du membre
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 11 nov., 2010 18:28
Moto : sv 650 s 2003
Localisation : 83

Re: probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003

Message par samourai_83 »

up !!!

une tite reponse ?????
Image
francky.666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2007 10:59
Localisation : Sélestat 67

Re: probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003

Message par francky.666 »

Probleme connu sur SV et TLR1000

sous le reservoir, vous avez la connectique venant du neiman et la il y a une broche blanche a 4 pin si je me souviens bien
il y a un mauvais contact dedans !!!

probleme survenu sur un svs1000
et sur un TLR1000

et beaucoup + simple de lever le réservoir sur le SV que sur le TLR !!! :rouge:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003

Message par J&B »

Réglage du TPS
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14782

Faux contact du neiman
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734

Mais j'ai pas l'impression que ce soit ce faux contact là, sinon la moto démarrerait pas toujours non ?
Modifié en dernier par J&B le jeu. 13 janv., 2011 17:25, modifié 1 fois.
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003

Message par J&B »

Si t'as un code panne (C42 = contacteur d'allumage) commence par te référer à la RMT, partie diagnostic du système FI :
http://pocreations.free.fr/manuel/sv650apresk3.php
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
francky.666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2007 10:59
Localisation : Sélestat 67

Re: probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003

Message par francky.666 »

le TLR1000 ne démarrait plus du tout a cause de ce faux contact...
on était peu outillé sur la route et on a du faire testeur en démontant un clignotant
pour trouver le fauc contact...c'etait bien dans la broche :cote:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003

Message par J&B »

oui mais si la moto démarre et se coupe après c'est pas forcément ça ? (mais ça peut l'être)
En tout cas la panne C42 provient d'un défaut de signal du contacteur vers l'ECM donc je pense que c'est la première chose à vérifier... Par contre ça a l'air relou à faire...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
francky.666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2007 10:59
Localisation : Sélestat 67

Re: probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003

Message par francky.666 »

comme tu dis: procéder par élimination...
1 pique-fil testeur et zou... :cote:
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003

Message par fredzouil »

Salut la premiere des choses dans son cas est d augmanter le ralenti a 1200/1300 tours
Répondre