Sv N ou SV S?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Re: Sv N ou SV S?

Message par soaL »

:hehe: dès fois ou plutot souvent? ::d
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Sv N ou SV S?

Message par BastoOv »

soaL a écrit ::hehe: dès fois ou plutot souvent? ::d
Tout le temps XD
C'est ça qui est bon avec la moto en fin de compte... :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Sv N ou SV S?

Message par Mric6901 »

Salut! Moi aussi j'avai hésiter! Je préférai l'esthétique de la S enfin je doit meme dire que J'ADORE cette gueule (injection)...La N je la trouvai pas moche non plus loin de la mais je préférai la S bref voila la seule chose qui me faisai flipper c'était les bracelets et le célebre mal aux poignets :gene:
Et ba finalement j'ai acheté ma S et je n'ai JAMAIS JAMAIS eu mal aux poignets!!! La position je m'y sent SUPER bien comme si cette moto avait été faite pour moi lol...Pour info je fait 1m80 pour que tu te situs un peu...
Bref voila tu aimes la S alors prend la! En plus la bulle quel confort! Sa me change de la er6 du permis ou a 110 j'avai l'impression de me trouver derriere un rafale qui décole :| :gene: lol enfin bon a toi de voir aprés c'est une habitude a prendre le vent dans la gueule puis l'autoroute c'est nul donc bon si ta pas de bulle c pas trés grave si tu ft pas de grande "ballade " sur autobeurk! :cote:
Sinon tu parlai de mettre un guidon sur la S...euuuuh fait comme tu veux mais moi perso je trouve sa degeu niveau esthétique une S avc un guidon droi on dirai une Bandit ou une Fazer...aprés les gouts et les couleurs :]
V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Re: Sv N ou SV S?

Message par soaL »

WAAAAW! super mric ton commentaire! comme quoi les aprioris vite le permis que je puisse tester tout ça!!!
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Sv N ou SV S?

Message par Mric6901 »

soaL a écrit :WAAAAW! super mric ton commentaire! comme quoi les aprioris vite le permis que je puisse tester tout ça!!!
Attention quand même moi je n'ai jamais eu mal aux poignets ni même aucune gènes RIEN! Mais tous dépend des personnes! Le mal aux poignets en SVS c'est pas une légende car beaucoup l'on connu! Donc bon je te garantit rien pour toi mais quand on parle de mal aux poignets j'imagine que c'est supportable et surtout qu'on s'y habitu jusqu'a ne plus avoir du tout mal! En tout cas d'aprés ce que tu nous décrit dans tes préférences et ta situation te prend pas la tête...prend la S :)
V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Sv N ou SV S?

Message par J&B »

Parce que Mric avec son gros bide qu'il pose sur le réservoir il a pas besoin de se reposer sur ses poignées... :mrgreen:

Joke inside !! :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Erik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 19:26
Moto : 1050 Sprint ST ex SV650S
Localisation : Neverland

Re: Sv N ou SV S?

Message par Erik »

Moi aussi j'hésitais entre la N et la S. Mais esthétiquement j'adorais cette dernière.
Je craignais un peu la position et les quelques premier mètres m'ont fait bizarre: je trouvais pas le sélecteur, j'avais l'impression d'être cassé en deux (je mesure 1m80) et j'ai commencé à avoir des fourmis dans la main droite... en fait c'est simplement que j'étais trop crispé :rouge:

Aujourd'hui je ne regrette vraiment mais vraiment pas mon choix. A tel point que lorsque j'essaie une bécane "classique" je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas :cote:
La position est finalement naturelle: tu fais corps avec ta machine. La bulle est un vrai plus. Fini de s'en prendre plein la quiche. Pour aller au taf j'ai un bon gros morceau de voie rapide ennuyeuse: je me couche sur mon réservoir je visse à fond et roulez jeunesse :cote:
Faut pas avoir d'à priori: la S à mon sens présente de gros avantages. Ma prochaine bécane se sera bracelet + bulle j'en suis certain :)
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: Sv N ou SV S?

Message par MinouFighter »

Moi je dis :

Design : S loin devant la N

Côté pratique pour ma part :

Avantages à la S :

1 - Carénages + Bulle :
- protègent vachement du vent, de la pluie,
- donne une allure sportive,

2 - Bracelets :
- la position de conduite n'est pas extrême non plus! Faut serrer le réservoir avec ses cuisses pour se relever naturellement, essaye de monter sur une sportive et tu verras la différence.
- Avec des bracelets en ville tu ne tournes pas le guidon, tu appuyes sur les bracelets et les cales pieds et c'est un régal de gérer sa meule comme ça! Sans poser un pied au sol!
- Une attaque plus naturelle dans les courbes!

3 - Rétros
- Sans déconner les rétros sur le carénages c'est plus agréable que ceux sur un guidon! (Oui je sais c'est moi qui dit ça alors que je n'ai pas de rétros sur aucune de mes motos...)

4 - Position de conduite
- Vraiment naturelle sur une S, il est plus facile de rester longtemps coucher sur l'avant sur une S que droit sur une N

Désolé, mais la N j'accroche pas! Elle fait trop impersonnelle! ça fait GS500... désolé Bast' :mrgreen:
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Sv N ou SV S?

Message par Mric6901 »

J&B a écrit :Parce que Mric avec son gros bide qu'il pose sur le réservoir il a pas besoin de se reposer sur ses poignées... :mrgreen:

Joke inside !! :gene:
Mdr :cote: euuuuuh non! Pas de bide pour moi! Je viens d'avoir 22 ans j'ai encore le temps pour en avoir lol!

Sinon oui la SVS n'a pas une position extreme comme sur un CBR ou Gex...donc tu n'es pas couché completemen sur la moto...tu peux te tenir limite droit et profité de bonne ballade donc tkt même si tu ressents une gênes au début sur les poignets ba ça passera!

Sinon tu met une sacoche reservoir sa t'empeche de te coucher sur le reservoir et ça aide à se tenir encore plus droit!
Tient nous au jus!
V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: Sv N ou SV S?

Message par MinouFighter »

Euh... Je dirai que le Gex est celui qui est le moins extrême...
J'avais essayé un 848... Et là c'est extrême...

Mais pas arrêter, le SVS c'est super vivable au quotidien!
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Re: Sv N ou SV S?

Message par soaL »

C'est bizarre j'aurai pensé que ca ferait plus mal a la nuque dos pour pouvoir se positionner droit. Je pensai pas du tout aux poignets!!!!
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Sv N ou SV S?

Message par Nahakapuk »

J'ai eu les deux versions.

La N : en sortie de permis, je trouve que c'est mieux. Ca se conduit plus à l'instinct. C'est plus facile de la manoeuvrer a basse vitesse, ca demande moins de technique. L'avantage aussi de ne pas avoir de bulle, c'est que tu te prend tout le vent dans la tronche, donc tu as un sensation de vitesse qui n'est pas erronée. Ceci dit, rouler à140/150 c'est pas non plus insupportable. Sur les longs trajet, c'était ma vitesse de croisière. (Petit rappel, je suis une fille, 1.70, 57kg donc j'ai pas un couo de taureau :] )
La position plus droite est plus confortable pour les longs trajets, même si sur la S comme sur la N, la selle fait mal au cul à la longue.

La S : la position n'est pas aussi extreme que sur une sportive, m'enfin c'est quand même déja plus physique. Mon premier trajet de 700 bornes m'a bien pourri les poignets, et mon cou me faisait souffrir de par le fait que t'es obligé de lever la tete pour regarder en face de toi. Il faut s'habituer, ce que j'ai fini par faire. Aujourd'hui, 700 bornes ne pourriront ni mon cou, ni mes poignets. ::d
Par contre, en virage, c'est vachement plus marrant la S, enfin je trouve.

Bref, je te conseille la N. Puis l'important c'est qu'elles ont toutes les deux le même joli p'tit cul :cote:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Sv N ou SV S?

Message par J&B »

T'as pas précisé les mensurations, c'est important pour la prise au vent :mrgreen:

Bon ok :jesors: :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Sv N ou SV S?

Message par Sharter »

:perv: J&B :perv:

N'empêche ça aide pour se caler sur le réservoir non?? :mrgreen:

Moi j'aime pas les sportives, donc vive les N :diable:

:siffle:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Sv N ou SV S?

Message par Nahakapuk »

J&B a écrit :T'as pas précisé les mensurations, c'est important pour la prise au vent :mrgreen:

Bon ok :jesors: :hehe:
Toi t'as pas été voir le tronchosope !
Mes pieds font à peu pres 30 kg et tout le reste du poid est réparti uniformément. Interessé ? :ghee:

Edit : je viens de voir qu'il a été suprimmé. Quel dommaaaage... :hehe:
Répondre