Voila ma chaîne avant le nettoyage.
Par compte je veux pas de commentaire a propos de cette photo OK
Après le nettoyage et Graissage.
C'est quand mieux hein
Pas de projection sur la jante. Après avoir graisser je peux toucher directement a la main sans la salir.
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
max55500 a écrit :Moi quand j'utilisais cette graisse, la chaine couinait au bout de même pas 100 bornes
Et Charliminus, c'était pareil
Oui j'ai vus que certaine personne etaient decu...
J'ai roule un peu plus de 500kms depuis et ca ne bouge pas. Je verrais a la longue.
Ta chaine s'est mise a couiner au bout de combien de temps?
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Jap a écrit :
J'ai roule un peu plus de 500kms depuis et ca ne bouge pas. Je verrais a la longue. Ta chaine s'est mise a couiner au bout de combien de temps?
max55500 a écrit :Moi quand j'utilisais cette graisse, la chaine couinait au bout de même pas 100 bornes
Jap a écrit :
J'ai roule un peu plus de 500kms depuis et ca ne bouge pas. Je verrais a la longue. Ta chaine s'est mise a couiner au bout de combien de temps?
exact!!
Mais elle a vraiment commencé à couiner après 1000 bornes d'utilisation et de graissage régulier puis ensuite tous les 100 kms
Jap a écrit :Un petit retour pour cette DRY LUBE de chez PDL
Voila ma chaîne avant le nettoyage.
Par compte je veux pas de commentaire a propos de cette photo OK
Après le nettoyage et Graissage.
C'est quand mieux hein
Pas de projection sur la jante. Après avoir graisser je peux toucher directement a la main sans la salir.
C'est dingue, avant le nettoyage, on ne voyait même pas l'autocolant sur le bras
Non non quand même pas lol
Y avait pas l’autocollant avant
Jap a écrit :
exact!!
Mais elle a vraiment commencé à couiner après 1000 bornes d'utilisation et de graissage régulier puis ensuite tous les 100 kms
Ahhh ok. Il me reste encore 400km avant d'arriver a 1000Km. Je vais voir ça mais j’espère ça va passer pour moi
Tiens, j'avais pas vu ce topic, j'en profite pour poser ma question from the topic à flood
Nighthology a écrit :Quelqu'un sait si la graisse au Lithium est compatible avec les chaines à joint torique ?
De part mon boulot, j'ai l'opportunité de m'approvisionner avec ça:
Jap a écrit :
exact!!
Un petit retour après 2000kms.
Pour le moment tout vas bien sauf une fois j'ai pas pus graisser a 500kms et en plus j'ai roule un peu sous la pluie et la chaîne a couiner un peu le lendemain mais après un bon coup de graissage nikel. Ça ne couine plus.
Donc pour moi c'est tout bon.
Nettoyage d'une chaine : moto sur béquille de stand arrière c'est quand même beaucoup plus simple.
Je nettoie toute la chaine avec du white spirit à la brosse à dent... une bonne demi heure pour faire en dessous, en dessus et chaque côté
Ensuite un rinçage rapide avec du white spirit tout neuf en faisant rapidement tourner la roue arrière à la main.
Un ptit tour de 5km histoire de chasser les morceaux qui reste et chauffer la chaine, le white spirit s'évapore.
Je reviens chez moi, béquilles de stand et je nettoie mes jantes, ça fait passer le temps...
Une fois que c'est fait : graissage. Graisse en bombe Ipone, vers la couronne et je fait deux tour sans pulvériser trop fort.
Je laisse toute la nuit pour que la graisse pénètre bien et le lendemain c'est bon.
Ne pas rouler juste après avoir pulvériser, ça s'en va tout seul et faut recommencer...
Ne pas mettre la graisse trop tôt après le white spirit sinon elle va se dissoudre et repeindre la jante.
Pour moi nettoyer la jante arrière n'est pas vraiment une corvée, avec tout le white spirit qui est tombé dessus quand je nettoyait la chaine tout la graisse est dissoute, un coup de chiffon et c'est neuf.
Après pour le produit de nettoyage je suis pas encore convaincu par le white spirit, ptete un poil trop agressif pour les joints dans la chaine, du gasoil serait mieux.
V
Pas mal tout ça! je prends note .
Sinon pour nettoyer jantes, et tout ce qui constitue une moto : ESSENCE F ! c'est tout simplement Magique!
Adieu saleté et graisses en tout genre!