Mais à la remontée suivante, on s'en mord les doigts

PS : les algues dont vous parliez plus haut, en fait elles produisent des bio-carburants dits "de troisième génération", mais je ne sais pas si ça peut entièrement remplacer l'essence...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
attention, ça n'a pas été dit comme ça, apparemment la taxe est un tampon incompressible , si demain tu enlève les taxes, je peut te prédir que tu vas payer ton SP le même prix mais tout bénef pour les pétroliersJ.G a écrit : Là, faudrait qu'on soit content de ne payer "que" 1,50€ le dm^3 et même remercier l'Etat d'augmenter les prix à la pompe pour éviter une flambée... Faut pas déconner quoi!![]()
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
non, les taxes sur un litre de pétrole est fixe, quelque soit le montant, que le carburant brut coute 30, 40 , 60 cts....J&B a écrit :Le prix de l'essence ne diminue jamais autant qu'il augmente car à chaque baisse de prix, l'état en profite pour augmenter les taxes,
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
Bah c'est vite vu hein...Gruik a écrit : après il faut savoir le pourquoi du comment et surtout anticiper un maximum pour que ça n'empire pas
Tu prend un raccourcis, là...non, les taxes sur un litre de pétrole est fixe, quelque soit le montant, que le carburant brut coute 30, 40 , 60 cts....
Et plus les revenus de la TVA montent, plus ça fait d'argent dans les caisses de l'état...mad_penguin a écrit : La TIPP est fixe, mais pas la TVA (enfin si, elle est fixe à 19,6% du prix... Donc plus le prix monte, plus les revenus de la TVA montent).
Oui ça permet de recycler le CO² en le mélangeant aux algues donc tout benef.Batou a écrit :J'avais vu ça, je croyait à un poisson d'avril. En plus ça permettait de recycler je ne sais plus quoi que produis la plupart des usines ... bref, une aubaine pour remplacer le pétrole, mais bon, on connais le scénario et la fin du film.Fabolous93 a écrit :Plus sérieusement ils arrivent a faire du carburant avec des alges qui sont dans des collones en plein soleil. Mais bon on sait comment ca se passe, les pétroliers foirent leur nez dedans et op le tour est joué !!
Dans cul for the Life
Puis si le litron passe effectivement à 2€, quel serait la raison de baisser le prix, même si ça revient moins cher à produire (attention, ce n'est pas une affirmation, c'est pour illustrer le fonctionnement de notre système économique). Une fois que les moutons ont payé le prix fort, ils sont habitué, donc on continue à TOUJOURS monter les prix.
Ce n'est pas noté, mais le constructeur annonce une recharge de moins d'une heure, et en plus elle est belle cette BAR, pas comme celles de Renault ou Bolloré...Tesla S a écrit : BATTERIE
Type Lithium
PERFORMANCES
Autonomie Jusqu'à 480 km
Vitesse maximale 190 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 5.6 secondes
AUTRES INFOS
Prix 57400 $ hors aides de 5000€
J.G a écrit : Sinon, je ne sais plus si ça a déjà été dit ou si vous l'avez vu sur le net, mais demain journée de "mobilisation" sans essence: ne pas faire le plein. L'idée étant de refaire comme en 97 où suite à une flambée des prix et une journée de ce type organisée, les prix aux pompes avaient baissé le lendemain de 6cts par litre en moyenne.
On nous vente le faible coût au km des véhicules électriques, mais LE problème financier ce pose quand !???Zlip a écrit :480km là ça devient franchement intéressant... Mais à quelle vitesse ?
39 000e (34 000e si les aides sont toujours là) ça reste chère mais au regard du moyen de propulsion, ça sera vite amorti.
6centimes d'euro hein, pas de francsBatou a écrit :J.G a écrit : Sinon, je ne sais plus si ça a déjà été dit ou si vous l'avez vu sur le net, mais demain journée de "mobilisation" sans essence: ne pas faire le plein. L'idée étant de refaire comme en 97 où suite à une flambée des prix et une journée de ce type organisée, les prix aux pompes avaient baissé le lendemain de 6cts par litre en moyenne.J'en ais lu plein d'autres sur le net.
J'ai ri![]()
Alors, 6 centimes de francs, ça faits combien en centimes d'€ ??
Faut arrêté de se toucher le kiki dès fois. Ca me rappelle l'addition des dates du tsunami au Japon + date du world trade center où les gens trouvent 2001 + 2011 = 2012.
Je suis un gros naze en math, mais 2001 + 2011 chez moi ça fait 4012, mais je suis peut être con
Regardes le prix moyen d'un Renault Espace neuf, c'est plus de 34 000€... Et ce n'est qu'un exemple, y'en a beaucoup de véhicules français dans ces prix là! Mais effectivement ça reste bien trop cher.Zlip a écrit :480km là ça devient franchement intéressant... Mais à quelle vitesse ?
39 000e (34 000e si les aides sont toujours là) ça reste chère mais au regard du moyen de propulsion, ça sera vite amorti.