Gling Gling JACKPOT

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Re: Gling Gling JACKPOT

Message par J&B »

Le prix de l'essence ne diminue jamais autant qu'il augmente car à chaque baisse de prix, l'état en profite pour augmenter les taxes, comme ça ça passe inaperçu (ben oui, on est tous content, le prix a baissé...)

Mais à la remontée suivante, on s'en mord les doigts :gene: Enfin, ça reste ma théorie tout ça...

PS : les algues dont vous parliez plus haut, en fait elles produisent des bio-carburants dits "de troisième génération", mais je ne sais pas si ça peut entièrement remplacer l'essence...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

J.G a écrit : Là, faudrait qu'on soit content de ne payer "que" 1,50€ le dm^3 et même remercier l'Etat d'augmenter les prix à la pompe pour éviter une flambée... Faut pas déconner quoi! :/
attention, ça n'a pas été dit comme ça, apparemment la taxe est un tampon incompressible , si demain tu enlève les taxes, je peut te prédir que tu vas payer ton SP le même prix mais tout bénef pour les pétroliers

on vit pas dans un monde de bisounours, la France est dans la merde, c'est pas le moment de réver a revoir le SP a 1 euro.. va falloir se faire une raison, ruminé ça sert a rien, après il faut savoir le pourquoi du comment et surtout anticiper un maximum pour que ça n'empire pas
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

J&B a écrit :Le prix de l'essence ne diminue jamais autant qu'il augmente car à chaque baisse de prix, l'état en profite pour augmenter les taxes,
non, les taxes sur un litre de pétrole est fixe, quelque soit le montant, que le carburant brut coute 30, 40 , 60 cts....

la taxe ne bouge pas puisqu'il n'y as plus de TIPP flottante ( qui ne concernait pas que les baisses ! mais aussi les hausses )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Gruik a écrit : après il faut savoir le pourquoi du comment et surtout anticiper un maximum pour que ça n'empire pas
Bah c'est vite vu hein...

"Ouais ouais, on est un pays libéral, du coup c'est pas l'état qui contrôle les société commerciales, même dans des secteurs stratégiques comme l'énergie" => ce sont les actionnaires qui décident de la politique d'une boîte, pas les citoyens, et ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent dans les limites de la loi (et même un peu plus parce que comme ils ont du pognon, c'est des potes).

"De toutes façons, avec la libre concurrence, les prix vont baisser !" => s'pour ça que Total a le monopole sur le raffinage en France (comme EDF avec la production d'électricité, GDF l'appro en gaz, etc etc. He oui, la pseudo-concurrence sur l'énergie, en fait les autres société rachètent la production à EDF ou GDF, et la revendent derrière, ils ne produisent rien du tout !).

Monopole + copain avec le pouvoir (donc la concurrence est pas prête de se pointer) + pas d'influence sur la politique de la boîte = pourquoi se faire chier quand on peut accroître les bénefs', vu que les clients sont captifs ?
non, les taxes sur un litre de pétrole est fixe, quelque soit le montant, que le carburant brut coute 30, 40 , 60 cts....
Tu prend un raccourcis, là...
La TIPP est fixe, mais pas la TVA (enfin si, elle est fixe à 19,6% du prix... Donc plus le prix monte, plus les revenus de la TVA montent).
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

mad_penguin a écrit : La TIPP est fixe, mais pas la TVA (enfin si, elle est fixe à 19,6% du prix... Donc plus le prix monte, plus les revenus de la TVA montent).
Et plus les revenus de la TVA montent, plus ça fait d'argent dans les caisses de l'état...
Donc le gouvernement a intérêt à ce que le prix de l'essence augmente, ce qui n'est pas très difficile à obtenir (Monopole + copain avec le pouvoir comme le dit Mad)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : suzuki 650 svs

Message par benoit110 »

moi pour ma BAR, je conduit au limitation 50-70-80( et oui jeune permis)et puis a 80,sa consomme moins!!
en déscente, je lache le pied!!! :mrgreen:
je préférerai rouler en moto, car elle consomme moins!!!!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Gling Gling JACKPOT

Message par micklkl »

Avec ma safrane, je met 50€ de gasoil en grande surface a 1€35 pour rejoindre ma moitie... Avec la bravo de 15 ans plus jeune, j'en ai mis 35 a 1€45... En roulant aux limitations avec le regulateur...maintenant c clair que tout le monde ne peut pas se permettre de changer ses bagnoles (fiables en plus) pour des voitures plus recentes qui consomment moins...
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K8 ABS Full Black

Message par gti505 »

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi me Sp95 a tant augmenté par rapport au diesel qui est bien en dessous des records de 2008.
Ne serais se pas un moyen pour éviter que les motards ne roulent ? vu que le parc français est à 78% diesel ...
tidesh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 barbu

Message par tidesh »

Batou a écrit :
Fabolous93 a écrit :Plus sérieusement ils arrivent a faire du carburant avec des alges qui sont dans des collones en plein soleil. Mais bon on sait comment ca se passe, les pétroliers foirent leur nez dedans et op le tour est joué !!

Dans cul for the Life
J'avais vu ça, je croyait à un poisson d'avril. En plus ça permettait de recycler je ne sais plus quoi que produis la plupart des usines ... bref, une aubaine pour remplacer le pétrole, mais bon, on connais le scénario et la fin du film.

Puis si le litron passe effectivement à 2€, quel serait la raison de baisser le prix, même si ça revient moins cher à produire (attention, ce n'est pas une affirmation, c'est pour illustrer le fonctionnement de notre système économique). Une fois que les moutons ont payé le prix fort, ils sont habitué, donc on continue à TOUJOURS monter les prix.
Oui ça permet de recycler le CO² en le mélangeant aux algues donc tout benef.

Tout le monde le sait et tout le monde dit la même chose: L'état et les pétroliers nous niquent sur le carburant, pourtant personnes ne bouges.

:pan2:
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS 2000

Message par J.G »

Ca on le sait bien. Ils ne le cachent même pas d'ailleurs, si le colza (ou tout autre huile) est interdit, c'est justement parce que l'Etat ne touche pas de taxes dessus. C'est la même chose pour le moteur à eau (pantone).

Des solutions alternatives existent, mais tout est fait pour ne pas les mettre en avant. Prenons les moteurs électriques, on nous fait croire que "ça y est, ils sont enfin fiables, ça commence à marcher".

Faudrait pas oublier que la première voiture à avoir passé la barre des 100Km/h était électrique vers 1903... (La Jamais Contente de Venturi). On nous parle aussi d'autonomie médiocre de 150km avec 6h de recharge, c'est uniquement pour nous décourager!

Regardez la Tesla S: Image

Et ses caractéristiques:
Tesla S a écrit : BATTERIE

Type Lithium

PERFORMANCES

Autonomie Jusqu'à 480 km

Vitesse maximale 190 km/h

Accélération 0 à 100 km/h en 5.6 secondes

AUTRES INFOS

Prix 57400 $ hors aides de 5000€
Ce n'est pas noté, mais le constructeur annonce une recharge de moins d'une heure, et en plus elle est belle cette BAR, pas comme celles de Renault ou Bolloré...

Sinon, je ne sais plus si ça a déjà été dit ou si vous l'avez vu sur le net, mais demain journée de "mobilisation" sans essence: ne pas faire le plein. L'idée étant de refaire comme en 97 où suite à une flambée des prix et une journée de ce type organisée, les prix aux pompes avaient baissé le lendemain de 6cts par litre en moyenne.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

J.G a écrit : Sinon, je ne sais plus si ça a déjà été dit ou si vous l'avez vu sur le net, mais demain journée de "mobilisation" sans essence: ne pas faire le plein. L'idée étant de refaire comme en 97 où suite à une flambée des prix et une journée de ce type organisée, les prix aux pompes avaient baissé le lendemain de 6cts par litre en moyenne.
:hehe: J'en ais lu plein d'autres sur le net.

J'ai ri :hehe:
Alors, 6 centimes de francs, ça faits combien en centimes d'€ ??

Faut arrêté de se toucher le kiki dès fois. Ca me rappelle l'addition des dates du tsunami au Japon + date du world trade center où les gens trouvent 2001 + 2011 = 2012.

Je suis un gros naze en math, mais 2001 + 2011 chez moi ça fait 4012, mais je suis peut être con :gene:
Gardien des bandes de peur !!!
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

480km là ça devient franchement intéressant... Mais à quelle vitesse ?

39 000e (34 000e si les aides sont toujours là) ça reste chère mais au regard du moyen de propulsion, ça sera vite amorti.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Zlip a écrit :480km là ça devient franchement intéressant... Mais à quelle vitesse ?

39 000e (34 000e si les aides sont toujours là) ça reste chère mais au regard du moyen de propulsion, ça sera vite amorti.
On nous vente le faible coût au km des véhicules électriques, mais LE problème financier ce pose quand !???

Quand vous changez votre batterie, ce n'est pas donné. Alors pour les véhicules électriques, la donne change lorsqu'il faut changer la flotte de batterie, et là, le coût au km deviens équivalent voir supérieur à celui d'un véhicule thermique. Et oui !!
Un mag moto avait un comparatif, le résultat était sans appel, avantage pour l'essence :0
Gardien des bandes de peur !!!
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS 2000

Message par J.G »

Batou a écrit :
J.G a écrit : Sinon, je ne sais plus si ça a déjà été dit ou si vous l'avez vu sur le net, mais demain journée de "mobilisation" sans essence: ne pas faire le plein. L'idée étant de refaire comme en 97 où suite à une flambée des prix et une journée de ce type organisée, les prix aux pompes avaient baissé le lendemain de 6cts par litre en moyenne.
:hehe: J'en ais lu plein d'autres sur le net.

J'ai ri :hehe:
Alors, 6 centimes de francs, ça faits combien en centimes d'€ ??

Faut arrêté de se toucher le kiki dès fois. Ca me rappelle l'addition des dates du tsunami au Japon + date du world trade center où les gens trouvent 2001 + 2011 = 2012.

Je suis un gros naze en math, mais 2001 + 2011 chez moi ça fait 4012, mais je suis peut être con :gene:
6centimes d'euro hein, pas de francs :cote:
Zlip a écrit :480km là ça devient franchement intéressant... Mais à quelle vitesse ?

Regardes le prix moyen d'un Renault Espace neuf, c'est plus de 34 000€... Et ce n'est qu'un exemple, y'en a beaucoup de véhicules français dans ces prix là! Mais effectivement ça reste bien trop cher.
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Je ne sais pas ou vous avez vu que la Tesla était vendue à 34 000€, c'est 84 000 pour le roadster et 100 000 pour le roadster S.

Le problème de l'électrique ce n'est pas seulement un problème de batterie (on est incapable sur terre, pour l'instant hein, de produire des batteries performante en assez grand nombre pour l'industrie auto), ni même de dispo d'énergie (vous imaginez le nombre de centrale nucléaire pour recharger ne serait ce que 10% du parc auto actuel, mais aussi un problème sur l'ensemble de la filière automobile classique.

Ca représente du jour au lendemain des millions d'emploi qui deviennent inutile (mécano par exemple) ou à reformer.
Tout ça ne peut pas se faire du jour au lendemain, et prendra forcément plusieurs décennies.

Sinon pour avoir déjà essayé des voitures électriques, je trouve ça marrant. Ça marche plutôt fort, enfin jusqu'à 60 :gene: , mais pour la ville c'est le pied si on fait peu de bornes par jour et qu'on a un garage avec du courant.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre