Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
charly77 a écrit :on peut pas cocher les 2 cases.
c'est soit je coche la case certificat, soit Changement des caractéristiques techniques du véhicule.
Donc je pense mettre MTT2 et joindre le certificat suzuki.
C'est normale car sa se passe en 2 étape une pour le certificat, et une pour le changement(tu passe qu'une fois au guichet )je l'ai fait récemment et pour le mtt2 ou mtt1 j'avais rien coché c'est la femme qui l'a fait.
je vient de voir un truc louche sur le certificat de débridage.
au debut il y à écrit "type LJS14....." qui correspond bien au numéro sur la vielle carte grise.
Et après j'ai "ce type LJS17..... , à été homologué ...." Et là ça correspond plus du tout au numéro sur la carte grise.
Pour ceux que ça intéresse passer de MTT1 à MTT2 lors de l'achat d'une sv (ou autres... )
retour de chez Suzuki... (suzuki st Etienne)
Alors je dois lui apporter la carte grise avant de la mettre à mon nom (avant d'aller à la pref donc!) Et Suzuki s'occupe de faire un certificat en MTT2: délais de 10 jours et 15€ le bout de papier Huh? (ils n'ont pas besoin de voir la moto, je lui ai simplement dit qu'elle était déjà débridée!)
Ensuite une fois le certificat reçu, je vais faire mettre la carte grise à mon nom et demander de la passer en MTT2.
BastoOv a écrit :Le bridage/débridage est normalement gratuit si tu tombes sur un concess' Suzuki sympa. Maximum 20€ pour les escrocs
Donc si tu lui apportes la moto, demande un contrôle du débridage et le papier qui va bien et c'est bon
oui ce message date, mais bon... dans le 22 c'est 70 euro le bridage pour un sv
...
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
J'espère que si tu as payé cette somme c'était pour un model à carbu car sur les models injection il parrait que c'est juste un fil à connecter/déconnecter alors renseigne toi bien et ne te fais pas avoir 2 fois si t'as une injection...
Je roule débridé avec CG en MTT1 et permis non mis à jour (permis 34Cv depuis 2006) depuis plus de 22 000 km.
Ma conduite n'est pas exemplaire (:-D) mais j'ai eu plusieurs contrôles de police et gendarmerie, jamais ils ne m'ont embêté là-dessus jusqu'à maintenant (tout est en règle/homologué sur la moto hormis ça).
moi j'ai eu mon permis debut du mois donc obligé de faire brider suzi.
suzuki a fait ça en 15 min montre en mais presque juste un fil a reconnecter au boitier CDI.
de tête ça ma couté 34€ 20€ de frais de dossier + 14€ de mains d’œuvre se font pas chier chez suz.
la j'ai envoyé tout les papier à la préfecture je devrais recevoir ma CG la semaine pro.
pour info je suis passé par une personne qui va à la préfecture à ma place sa coute 20€ en plus et ça évite de perdre une journée à la préfecture.
Retour d'expérience :
Je suis passé chez Suzuki mais cette fois ci moto virus à dardilly (Lyon)
Et Ben,... Super accueil ... Ils m'ont demandé ma carte grise, pris mon numéro de Tél et voilà, "on vous rappel d'ici 10 jours et avec le sourir"!!!
manu69 a écrit :Retour d'expérience :
Je suis passé chez Suzuki mais cette fois ci moto virus à dardilly (Lyon)
Et Ben,... Super accueil ... Ils m'ont demandé ma carte grise, pris mon numéro de Tél et voilà, "on vous rappel d'ici 10 jours et avec le sourir"!!!