à l'époque ou je roulais en scooter, et ou j'avais les cheveux longs, je mettais souvent une cagoule pour les mêmes raisons, ça me faisait des noeuds pas possible, et mes cheveux puaient les gaz d'échappement aromatisés 2tempsSharter a écrit :Ça va les gars
Pas marre de nous lyncher par derrière??
Perso j'ai un tour de cou (qui doit faire 30cm de long au moins) tout le temps dès que je met mon casque.
Ça protège du vent sur le cou et ça garde mes cheveux le long de mon cou, après ils sont dans le blouson ou dans le casque (sinon si je les laissent au vent ça fait un paquet de nœuds assez incroyable, mais vous pouvez pas comprendre)
Après en hiver sur des longs trajets ou quand il caille vraiment je rajoute une cagoule au dessus, là ça devient le panard total, bien chaud, je peux rouler visière ouverte sans avoir froid.
Avec mes sous gants en soie je peux enchainer les kilomètres sans aucun soucis

là, ils sont semi long, donc pas besoin de cagoule pour ces raisons.
j'ai un tour de cou, mais il m'empêche de tourner la tête correctement , alors, je vais chercher une autre cagoule pour les jours de froid, pour éviter de foutre plein de buée sur ma visière.
donc, je demande si il y'a de meilleures cagoules ou autres pour éviter ce phénomène ?