[Groupe réflexion]Rassemblement 2012 Verdon 83/04

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Verrouillé
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Groupe réflexion]Rassemblement 2012 Verdon 83/04

Message par dv650 »

Les orga de 2011 on rouler (certain plus que d'autre ) et Nadine et sa voiture ballet était une motarde qui ne pouvais pas rouler et qui nous (suivais ) dans sa superbe ford fiesta de 1982 (si je me trompe pas )
Avatar du membre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 808
Enregistré le : lun. 12 avr., 2010 16:47
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Localisation : Antibes

Re: [Groupe réflexion]Rassemblement 2012 Verdon 83/04

Message par mamz'ailes »

J&B a écrit :C'est pas ce que j'ai dit. Les orga faisaient aussi de la moto :gene:

Par contre pendant les repas ils avaient l'air occupés :mrgreen: l'idée serait d'en avoir beaucoup pour que chacun ait son moment de répit :)
Rooo les gars, faut lire les propositions. Le gite à 120 les 3 nuits c'est tout compris, y compris le service... Donc les orga se lèvent pas de table :frime: :frime:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [Groupe réflexion]Rassemblement 2012 Verdon 83/04

Message par J&B »

Un orga qui ne sert pas n'est pas un orga :mrgreen: :perv: :ghee: :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Groupe réflexion]Rassemblement 2012 Verdon 83/04

Message par dv650 »

J&B a écrit :Un orga qui ne sert pas n'est pas un orga :mrgreen: :perv: :ghee: :hehe:
Trop fort en meme temps quand tu voix dans quelle état ils ont fini en 2011 c'est pas plus mal a mon avis
Avatar du membre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 808
Enregistré le : lun. 12 avr., 2010 16:47
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Localisation : Antibes

Re: [Groupe réflexion]Rassemblement 2012 Verdon 83/04

Message par mamz'ailes »

J&B a écrit :Un orga qui ne sert pas n'est pas un orga :mrgreen: :perv: :ghee: :hehe:
J'pense que déjà tout proposer, centraliser les paiements, payer auprès du gestionnaire, faire les quelques courses, penser aux choses utiles (trousses de secours, médicaments divers, le PQ, etc), l'orga des soirées libres et activités à coté, les RB, qui ouvre et ferme, c'est déjà énorme.
J'suis pas fénéante pour 2 sous, mais il me semble que pour quasi le même tarif qu'en 2011, là c'est du tout compris, j'vais pas m'gêner si on peut faire comme ça, et tout le monde en sera + content (se faire servir par de jolies serveuses, avoir une sono, pas se trimballer les draps, oreillers et autres...) :]
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [Groupe réflexion]Rassemblement 2012 Verdon 83/04

Message par J&B »

J'aurais du mettre plus de smileys :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: [Groupe réflexion]Rassemblement 2012 Verdon 83/04

Message par Fryn »

Moi je dit,si je viens une fois par moi pendant un an,l'an prochain j'ouvre les vert :gene:

Sinon,nous on essaye de voir pour le camping dans les cévennes(enfin juju :] )
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 808
Enregistré le : lun. 12 avr., 2010 16:47
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Localisation : Antibes

Re: [Groupe réflexion]Rassemblement 2012 Verdon 83/04

Message par mamz'ailes »

J&B a écrit :J'aurais du mettre plus de smileys :hehe:
T'as pas du voir mon smiley rêveur qui disait que j'avais compris ta boutade alors.... :P
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Groupe réflexion]Rassemblement 2012 Verdon 83/04

Message par max55500 »

Pour avoir été orga, je peux répondre a tes questions!
Cette année c'était du quasi du 100% fait maison donc rien a voir avec ta proposition
Ceux qui est important c'est d'avoir du monde pour ouvrir/fermer
Les roadbook, voyez ça en dernier
Par contre faut proposer une date et des grands WE, il n'y en a pas des tonnes
Avatar du membre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 808
Enregistré le : lun. 12 avr., 2010 16:47
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Localisation : Antibes

Re: [Groupe réflexion]Rassemblement 2012 Verdon 83/04

Message par mamz'ailes »

max55500 a écrit :Pour avoir été orga, je peux répondre a tes questions!
Cette année c'était du quasi du 100% fait maison donc rien a voir avec ta proposition
Ceux qui est important c'est d'avoir du monde pour ouvrir/fermer
Les roadbook, voyez ça en dernier
Par contre faut proposer une date et des grands WE, il n'y en a pas des tonnes
Merci Max de tes réponses, vous avez du en chier, féloch hein... Si c'est cette propo de retenue on aura - de mérite lol, mais j'espère que tout le monde y prendra autant de plaisir ^^ J'y mettrais tout mon coeur en tout cas :]

Pour qui va ouvrir/fermer, Nico83 est dessus, avec Zlip il me semble, idem pour les RB, je leur transmets les coordonnées GPS dans 5 min ;)

Concernant les dates, ça sera dans les 3 grands WE de mai ça c'est sur(après y'a + rien) :28 avril - 1er mai, 5 mai - 8 mai ou 17 mai - 20 mai. Pour le moment il a de la dispo dans tous, on affinera le choix très vite, en rédigeant le dossier. J'attends confirmation des tarifs, les devis, etc etc d'abord.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Groupe réflexion]Rassemblement 2012 Verdon 83/04

Message par Zlip »

Bah on a un peu de monde pour ouvrir/fermer: Nico, Diego, West, Toto, Baltazar, Adry, moi-même... Ce qui fait déjà 3 groupes. Ca devrait aller. :)
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [Groupe réflexion]Rassemblement 2012 Verdon 83/04

Message par mad_penguin »

Zlip a écrit :Bah on a un peu de monde pour ouvrir/fermer: Nico, Diego, West, Toto, Baltazar, Adry, moi-même... Ce qui fait déjà 3 groupes. Ca devrait aller. :)
Attention, ça va être quand même 60-70 furieux à encadrer. Je pense que 4 groupes, c'est pas mal : ça éclate un peu plus le niveau (dans les Vosges, il y avait quand même un sacré cran de niveau entre chacun des quatre groupes, pour en avoir fait trois et vu les noirs dans le col du Bonhomme), et ça évite de se retrouver avec des groupes de 20 bécanes (c'est beaucoup, 20 bécanes ! Déjà 15, c'est pas toujours évident à gérer)
mamz'ailes a écrit :Concernant les dates, ça sera dans les 3 grands WE de mai ça c'est sur(après y'a + rien) :28 avril - 1er mai, 5 mai - 8 mai ou 17 mai - 20 mai. Pour le moment il a de la dispo dans tous, on affinera le choix très vite, en rédigeant le dossier. J'attends confirmation des tarifs, les devis, etc etc d'abord.
Dans tous les cas, ce sera un week-end de 4 jours : à mon avis, si les tarifs sont identiques ou proches, il faut privilégier celui avec le plus de chance d'avoir une bonne météo.

Sinon, un retour à quelques questions que tu posais :

- binouze : jusqu'à présent, seul l'alcool avec les repas du soir était compris dans le tarif, en quantité raisonnable, et c'est très bien comme ça. Cette année, le fait pour les orgas de tout faire eux-même a permis de rajouter en plus une belle quantité de bière pression pour l'apéro, ce qui a été fort apprécié vu la météo, mais c'était plus un bonux que du obligatoire. Les fêtards se chargeaient eux-même de leur appro perso en alcools divers et (a)variés. C'est, je trouve, un très juste milieu entre chacun pour sa croute et que tout le monde (y compris ceux ne buvant pas du tout d'alcool) payent pour la conso d'un groupe.

- voiture : sans avoir forcément une voiture-balais tout le temps, c'est quand même vachement pratique d'avoir à disposition une voiture avec remorque ou une camionette pour rappatrier les motos ayant chuté en cas de problème, si possible avec un local pour la conduire sans retirer un marshall d'un groupe (par exemple, un groupe avec trois marshall, le troisième étant dispo par téléphone pour aller chercher la voiture). Une voiture sera aussi très très appréciée pour trimballer le casse-croute de tout le monde le jour de la ballade sur la journée, pour éviter de devoir se trimballer des sacs.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 808
Enregistré le : lun. 12 avr., 2010 16:47
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Localisation : Antibes

Re: [Groupe réflexion]Rassemblement 2012 Verdon 83/04

Message par mamz'ailes »

Alors voici les coordonnées des différents hébergements :

Gîte 1 (Gréoux 04): 43.738297,5.863115
Gîte 2 (Le Palud 04) : 43° 44' 54.26'' N 6° 20' 51.08'' E
Gîte 3 (Montmeyan 83) : 43.644771,6.063423
Gîte 4 (Moustiers 04) : 43.776920,6.334305

Camping 1 (Castellane 04) : N 43.838896,E 6.489019
Camping 2 (Castellane 04) : 43.841461,6.468029
Camping 3 (Castellane 04) : N 43,84608,E 6,50715

=> Ceux à privilégier sont en orange.

Nico, fais moi penser quand on boit un coup dimanche, a Castellane en repartant vers la station service, sur la gauche y'a de l'hébergement touristique en maisonnette, en bord de rivière, faut que je choppe le contact pour me renseigner ;)
Avatar du membre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 808
Enregistré le : lun. 12 avr., 2010 16:47
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Localisation : Antibes

Re: [Groupe réflexion]Rassemblement 2012 Verdon 83/04

Message par mamz'ailes »

mad_penguin a écrit : Dans tous les cas, ce sera un week-end de 4 jours : à mon avis, si les tarifs sont identiques ou proches, il faut privilégier celui avec le plus de chance d'avoir une bonne météo.
Tu devines la météo 1 an à l'avance toi ? ::d (bon ok jregarderais la météo de ces we là sur les 3 précédentes années... :0 ) Les tarifs sont les mêmes pour chaque WE jusqu'à fin mai.

Sinon, un retour à quelques questions que tu posais :
- binouze : jusqu'à présent, seul l'alcool avec les repas du soir était compris dans le tarif, en quantité raisonnable, et c'est très bien comme ça. Cette année, le fait pour les orgas de tout faire eux-même a permis de rajouter en plus une belle quantité de bière pression pour l'apéro, ce qui a été fort apprécié vu la météo, mais c'était plus un bonux que du obligatoire. Les fêtards se chargeaient eux-même de leur appro perso en alcools divers et (a)variés. C'est, je trouve, un très juste milieu entre chacun pour sa croute et que tout le monde (y compris ceux ne buvant pas du tout d'alcool) payent pour la conso d'un groupe.
Niveau bière j'avais déjà pensé à comprendre une certaine quantité dans le tarif, par contre à la pression, ça va être dur si pas de bagnole. Et inclure aussi les diverses boissons sans alcool (jus, coca, etc).
Genre, proposer du 130€ avec un peu de bière et les boissons sans alcool (à recalculer bien sûr !) Sachant que la vinasse est comprise à chaque repas, vu que personne va consommer de vin le midi je pense (???), je vais voir avec le proprio pour essayer de doubler les quantités le soir ^^ (L'abus d'alcool d'alcool est dangereux pour la santé... :gene: )


- voiture : sans avoir forcément une voiture-balais tout le temps, c'est quand même vachement pratique d'avoir à disposition une voiture avec remorque ou une camionette pour rappatrier les motos ayant chuté en cas de problème, si possible avec un local pour la conduire sans retirer un marshall d'un groupe (par exemple, un groupe avec trois marshall, le troisième étant dispo par téléphone pour aller chercher la voiture). Une voiture sera aussi très très appréciée pour trimballer le casse-croute de tout le monde le jour de la ballade sur la journée, pour éviter de devoir se trimballer des sacs.
Perso j'prendrais bien la voiture pour me relayer avec d'autres volontaires, mais sans remorque ni attelage pas possible. Pas envie de sacrifier tout le séjour sans moto pour faire la voiture de secours :snif:
Pour le repas, c'est quand même pas le + dérangeant d'avoir une sacoche réservoir ou un ptit sac pour mettre casse-dalle, tite bouteille d'eau et un fruit... Y'a j'pense d'autres problèmes + essentiels avant ^^
Pour la suite, je vois avec Nico et autres pour les balades, leur gestion et autres.
S'il y a d'autres volontaires en idées, aides et autres, on prend, même éloignés ^^
Modifié en dernier par mamz'ailes le jeu. 04 août, 2011 1:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 808
Enregistré le : lun. 12 avr., 2010 16:47
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Localisation : Antibes

Re: [Groupe réflexion]Rassemblement 2012 Verdon 83/04

Message par mamz'ailes »

Zlip a écrit :Bah on a un peu de monde pour ouvrir/fermer: Nico, Diego, West, Toto, Baltazar, Adry, moi-même... Ce qui fait déjà 3 groupes. Ca devrait aller. :)
Il faut tout de même être SÛRS que TOUTES ces personnes seront là sur TOUTES les balades pour encadrer le truc ou au - avoir des personnes qui prendront assurément le relais sur certaines balades.
Et des gens dont on connait les qualités de rouleur, en respectant le max de choses pour éviter le max de soucis...
Pour le moment à part Nico et toi, j'ai vu personne d'autre du coin poster, ni là ni sur le post des candidatures ^^ (si quelqu'un veut bien leur sonner les cloches :p)

De plus, si j'ai tout compris Zlip, pour le moment t'es pas sûr d'en être, donc on peut concrètement pas proposer un dossier avec des noms de gens qui diront à 2 mois du truc "bah finalement je peux pas encadrer car j'ai pas mes congés, j'ai piscine ou j'habiterai plus la région". Pour trouver les remplaçants après c'est coton :gene:

Quid des gens du coin/région PACA (c'est le moment de sonner les cloches ^^) : qui sera de la partie si c'est dans le coin (sachant qu'en prévoyant autant à l'avance, poser des congés est relativement aisé) ??
Verrouillé